Snatch
    Votre avis sur Snatch ?

maxshreck
    maxshreck

Publiée le 5 septembre 2009
    Faut vraiment arreté de fantasmer sur Snatch. Tout est affreusement gratuit et sans aucun sens. A la manière d'un Tarantino, on fait une scène, un dialogue parce que c'est fun, vulgaire et sois disant culte. Et bien si Snatch est culte je demande que les films de gangster violent et sans histoire soient rangés dans cette catégorie. C'est vraiment triste de voir une majorité de "cinéphile" adorer Snatch. Alors qu'il suffit de bien réfléchir, d'ouvrir les yeux et de voir la nullité.
    Le Clown Dansant
    Le Clown Dansant

Publiée le 21 novembre 2019
    Je pensais que j'allais pas trop adhérer à ce film et finalement un coktail détonnant oscillant entre Humour, action et rebondissements le tout filtré par d'étonnantes prestations des têtes d'affiches et même des seconds rôles je retiendrais plus particulièrement celle de Mike Read dans le role de " La brique d'acier " qui aurait mérité une nomination aux oscars pour sa performance triple XL voire de décrocher la statuette. Au final c'est Benicio Del Toro qui l'a subtilisera , mais pas pour sa performance dans "Snatch" !!! Les personnages sont très caricaturaux , à l'image de Brad Pitt qui est au summum du poncif dans son rôle de Manouche, c'est volontaire et assumé et c'est dans la lignée de "Arnaques, crimes et botanique" sorti deux ans auparavant avec le même esprit et une grosse partie de la distribution qui joue dans les deux films. Si vous aimez l'un vous aimerez l'autre, c'est garanti. Toutefois c'est un film freestyle qui part un peu dans tous les sens, il faut être un minimum attentif sous peine de ne plus comprendre l'histoire. Du bon Ritchie
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 29 mars 2014
    Si Snatch est un chef d'oeuvre, un film culte, unique c'est tout d'abord grâce à son histoire déjanté, mais géniale, de combats clandestins, de gitans, de diamant, de braquages. Mais aussi grâce à une BO d'enfer, des répliques cultes, et des scènes qui peuvent être amusantes comme surprenantes. Guy Ritchie s'en sort très bien dans tout ça, et arrive a mélanger policier/drame/thriller dans un même film. On est surpris de bout en bout, et quoi qu'il arrive dans Snatch, vous n'arriverez jamais à deviner la suite. C'est superbe. Bravo aussi aux acteurs, un casting remarquable et qui en plus assure. Un des points fort de ce film, c'est les personnages, chacun ayant sa personnalité, son surnom sympa. Avec en plus une narration de Statham et un Brad Pitt en gitan, que demander de plus? A voir et revoir, on ne s'en lasse pas!
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 26 mars 2012
    Que reste-t-il de "Snatch" en 2012 alors que l'étoile de Guy Ritchie s'est définitivement éteinte au fil d'une filmographie qui a oscillé entre la catastrophe industrielle et la simple absence de talent ? Le merveilleux Jason Statham est devenu le roi du film de "bourrins"; Brad Pitt est resté au top mais nous a rarement fait rire depuis comme avec ce rôle de gitan incompréhensible ; De Toro, inénarrable en juif atteint par le virus du jeu, a grillé toutes ses cartouches, etc. etc. Le "style Snatch" (une manière qu'a Ritchie de "scratcher" son récit, pour le rendre euh... moderne...) énerve toujours autant, mais les grandes idées de scénario et de narration sont toujours aussi pertinentes, voire puissantes (la mort, omniprésente, toujours hors champ, la représentation, maligne comme jamais, des jeux du destin qui entraîne vers le désastre une nuée de personnages impuissants). Le meilleur de "Snatch", qui rend le film souvent irrésistible, c'est la vitalité de la langue - anglaise, yiddish, "gitane" - dans la bouche d'acteurs qui semblent littéralement en état de lévitation, et qui enchaînent les répliques savoureuses avec un rythme de mitraillette. Humour anglais et situations absurdes, oui, Guy Ritchie a réalisé avec "Snatch" la plus réellement "british" des comédies, et, à l'inverse de Avi, ce que nous avons envie de déclarer en quittant les survivants de ce récit déjanté, c'est " "Vive l'Angleterre !"...
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Réalisé par l'excellent Guy Ritchie, Snatch est un film génial, plein d'humour, doté d'un second degré parfait et aux dialogues cultes. Brad Pitt y joue le rôle d'un gitan boxeur capable de tout faire dans une bagarre sauf respecter les règles. Jason Statham, découvert dans "Arnaques, crimes et botanique" du même Guy Ritchie, sorti en 1998. Le casting est étoffée par quelques bons seconds rôles comme Benicio Del Toro, Jason Flemyng ou encore Stephen Graham. Le scénario est composé de plusieurs petites histoire qui n'ont à première vue pas grand chose à voir mais où chaque protagoniste va rencontrer des personnes liés aux autres histoire et, comme bien souvent dans ces cas là, à la fin, ils se retrouvent tous au même endroit et ça pète. Jouissif! Un film totalement barré dans la lignée d'"Arnaques, crimes et botanique", en gros, si vous aimez le cinéma de Mr Ritchie, vous allez êtres servis. C'est son meilleur film à ce jour pour moi!
    fan-de-kubrick
    fan-de-kubrick

Publiée le 3 avril 2008
    Pour faire simple, je crois qu'il y a tout simplement tout ce que je déteste là-dedans. Pas un seul plan ne dure plus de deux secondes, l'humour sensé être drôle ne l'est pas, les acteurs en font des tonnes et l'histoire est naze et sans surprises. En fait Ritchie se prend à la fois pour De Palma, Tarantino et Kusturica mais l'immitation est foirée. De bout en bout l'expérience se révèle archi-indigeste.
    -Bat(e)man-
    -Bat(e)man-

Publiée le 30 octobre 2012
    Réalisé par Guy Richie, Snatch est une comédie drôle et inventive sur des histoires de mafias et de vols. Comme dans le cultissime Pulp Fiction de Quentin Tarentino, le film présente un portrait croisé de différents personnages qui se rejoignent au fur et à mesure du film. C'est donc à l'aide d'une narration qui met en parallèle ces différentes que Guy Richie offre l'un des aspects comiques du film car cette narration joue sur les causes à effets entre les trois principales histoires que l'on suit, rendant certaines situations totalement incongrues et humoristiques. En effet, snatch fait partie de ces comédies qui arrivent à faire d'un humour " bête ", un film très drôle à l'ambiance détendue. On baigne donc en permanence dans cette atmosphère comique renforcée par la mise en scène de Guy Richie,remarquable, qui apporte un véritable plus au film comme lors d'une scène de braquage à la fois grotesque et fabuleuse. Ces efforts de mise en scène se retrouvent aussi lors des combats de boxe qu'il filme très bien grâce à sa maîtrise de la réalisation des scènes d'actions auxquelles il ajoutent ce côté décalé juste par l'image. Mais le plus du film est la prestation de ses acteurs, autant principaux que secondaires, qui jouent des personnages tordus et déjantés qui provoquent le rire sans beaucoup d'effort et en particulier quatre. Le premier est Jason Statham qui, dans un rôle à contre-emploi, réussit à nous offrir un personnage à la fois tordant mais crédible. Sa prestation en elle-même est bonne même si il surjoue trop de temps à autres. Le second est donc Brad Bitt qui joue un nomade à la droite ... renversante. Il incarne ainsi très bien son personnage, notamment vocalement. Le troisième est Alan Ford qui joue un dangereux mafieux aussi taré que les autres avec un grain de folie macabre qui ne déplaît pas. L'interprétation est là aussi très bonne et aide à l'intégration du personnage. Le quatrième est donc Stephen Graham qui joue cet associé peureux et enfantin qui amène plus d'une situation comique. Tel un Pulp Fiction anglais, snatch s'en distingue par un humour plus british mais toujours aussi savoureux.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 mai 2013
    Une comédie qui offre une succession de scène drolatique mais surtout une galerie de personnages tous plus déjantés les uns que les autres. Je n en ferai pas une liste exhaustive ici mais on doit reconnaître un vrai talent du scénariste pour ces différentes créations et aux acteurs pour donner vie à l ensemble. Le film bénéficie en plus d une superbe bande son. Tout cela fait de snatch un superbe moment de cinoche sans prétention.

Publiée le 2 avril 2020
    Après être sorti d'un « Gentlemen » que j'avais bien apprécié, l'envie m'a pris de revoir le film culte de Guy Ritchie : j'ai évidemment nommé « Snatch ». Pourtant, loin de passer un mauvais moment (au contraire), je n'ai clairement pas ressenti le plaisir que j'avais pu avoir lors du premier visionnage. L'effet de surprise passé, probablement, mais pas que : moins drôle, moins savoureux, moins percutant... presque tout ce dont je me souvenais a dû être revu à la baisse, y compris le personnage de Brad Pitt, offrant toutefois parmi les meilleurs moments de l'œuvre. Cela a beau être (en partie) volontaire, on se perd un peu trop régulièrement dans un scénario multipliant les protagonistes et les sous-intrigues pas toujours évidentes à relier (on y arrive surtout dans la dernière ligne droite). Toutefois, si le film a aujourd'hui ce statut, ce n'est pas non plus par hasard : j'avoue d'ailleurs avoir été agréablement surpris par une réalisation certes assez « speed » et non sans quelques excès, mais se distinguant surtout par son rythme, un sens aigu du montage et quelques plans vraiment torchés, l'efficacité des scènes d'action ne faisant également aucun doute. De plus, s'ils sont donc moins marquants que dans mon souvenir, les différents personnages, écrits avec un soin et un humour évidents, restent de bonne facture spoiler: (à ce titre, faire disparaître aussi brutalement celui d'une star comme Benicio Del Toro était quand même assez couillu!)
    , souvent interprétés par une flopée d'acteurs du cru (le trio Lennie James - Robbie Gee - Ade, en bras cassés d'anthologie, est particulièrement réjouissant), bien dans l'esprit de ce Londres « criminel ». Bref, si vingt ans après « Snatch » a perdu de sa superbe, sa verve et son univers singulier lui permettent de garder un certain attrait, au risque de légèrement décevoir lorsqu'on est déjà en terrain connu.
    moket
    moket

Sorte de Pulp Fiction : des répliques cultes, un scénario loufoque, des personnages caricaturaux (Brad Pitt excellent en manouche qui baragouine une langue incompréhensible), des gros calibres, des fusillades et des massacres dans tous les sens... Le tout paraît un peu fouillis, notamment parce qu'il y a de nombreux personnages, mais c'est ce qui fait son charme.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 21 janvier 2013
    Des répliques énormes pour un film délirant avec d'excellents acteurs, surtout Brad Pitt en gitan. A voir!
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 23 janvier 2012
    Considéré comme le meilleur Guy Ritchie a ce jour, Snatch reste en tout cas l'un des plus typiques de son style propre. Une histoire de gangsters alambiquée, sur fond de paris truqués, et toute une galerie de personnages haut en couleur. De nombreuses scènes mythiques, et un Brad Pitt qui livre une des meilleures prestations d'acteur de sa carrière en campant Mickey le Manouche. A consommer sans modération !
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 19 mars 2020
    Même si le sous-titre français est assez bidon, le film lui non. Là où Guy Ritchie a réalisé le très gros coup, c'est en offrant un rôle sur mesure à Brad Pitt, excellent dans le rôle d'un gitan. Il a tout, la stature, l'attitude et le parler surtout. Dès les premières paroles, on le trouve génial et ca continue pendant tout le film. Sa capacité à s'adapter à n'importe quel rôle et parfois aux plus loufoques en font vraiment un acteur d'exception. Après, le réalisateur arrive même à nous faire décvourir Jason Statham dans un rôle différent que celui qu'il occupe d'habitude, beaucoup moins bourrin mais tout aussi efficace. De plus, on retrouve des combats de boxe dont l'effet et les ralentis sont parfaitement réussis et on arrive à passser un très bon moment devant ce film, même s'il n'est pas à mettre à la portée du premier venu...
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 8 février 2014
    On trouve de tout dans le thriller déjanté du phénomène Britton Guy Richie : un diamant gros comme le point , des combats de boxe clandestins , à main nue siouplait , des camps de gîtants , la mafia russe ,une bonne B.O , un Brad Pitt en manouche à l'accent incompréhensible et Jason staham , bénicio del toro et vinnie Jones qui lui est vraiment parfais dans ce film . Un film donc assez déjanté mais tellement bien réaliser par Guy Richie qui nous donne un film d'escroquerie de brassage et de flinguerie , un film assez jouissifs .
    Publiée le 20 septembre 2013
    Après un premier acte pas très convaincant et un deuxième acte ennuyeux, ce Snatch arrive à nous surprendre avec des twists, de l'action, des scènes novatrices et drôles ainsi que des répliques cultes. Vraiment bien donc, surtout la fin !