Une part d'ombre
    2,8
    307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une part d'ombre ?

Publiée le 21 mai 2019
    Trés bon 1er film de Samuel Tilman...Un polar pas tout à fait comme les autres...J'ai adoré : l'histoire, le scénario, les acteurs (tous, mais plus particulièrement Fabrizio Rongione dans le rôle principal de David)... Du suspens jusqu'au bout. Je ne vais pas en dire plus...sauf d'aller le découvrir au cinéma.
    Publiée le 15 mai 2019
    Très bon scénario. Le spectateur est tenu en haleine jusqu'au bout.
    Les acteurs sont aussi très bons.
    C'est vraiment un bon thriller psycho.
    Marie F.
    Marie F.

Publiée le 14 mai 2019
    un très bon polar, bien filmé avec un suspense juste dans un beau décor naturel. une mention spéciale à l'acteur principal et à Natacha Reigner
    Publiée le 9 mai 2019
    Un film haletant, extrêmement réussi et maîtrisé, très bien joué, très juste autant dans la réalisation que le scénario. Allez y sans hésiter !
    Publiée le 9 mai 2019
    Excellent thriller, formidables comédiens... Natacha Régnier, Fabrizio Rongione d'un "Village Français" et tous les seconds rôles.
    Le suspense persiste jusqu'au bout, les personnages sont très attachants et très réalistes.
    Un film qui parle à tout le monde car vous aussi vous avez certainement.. une part d'ombre.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 avril 2019
    « Une part d’ombre » est un thriller français qui tourne autour d’un père et mari comblé, très entouré par ses amis. Un jour, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre. De témoin à charge, il devient rapidement suspect. Le long-métrage de Samuel Tilman ne nous dévoile pas l’enquête. Il se concentre sur le rapport qu’ont les proches avec cette affaire. Bien qu’il le connaisse très bien, son entourage se met à douter. Finalement, le spectateur en fait autant. Le réalisateur se plait à brouiller les pistes autour de ce meurtre bien mystérieux. Le suspect était-il au mauvais endroit au mauvais moment ? Alors que David aurait besoin de soutien, la plupart de ses amis préfèrent mettre la notion de confiance de côté. Cette psychologie de la méfiance est la force du film, mais nous aurions préférés une écriture plus détaillée des personnages pour mieux ancrer l’histoire dans la réalité.
    Publiée le 4 avril 2019
    Au delà de construction minutieuse autour du doute, ce film va bien au delà.On y voit les jalousies, les jugements, les idées toutes faites qui en somme ne sont que le reflet de notre propre part d'ombre, celle que l'on enfoui et que l'on jette à la figure de cuir qui est faillible...C'est l'effet miroir..on ne supporte pas que les autres fassent ce que l'on s'interdit par bienséance vis à vis d'autrui ou de l'image que l'on veut donner...l'hypocrisie ...
    Être libre c'est accepter notre part d'ombre et surtout ne pas juger celle d'autrui.
    Revo67
    Revo67

Publiée le 28 juin 2018
    Une intrigue,et beaucoup de mystère dans cette histoire de meurtre. Je regrette le manque de rebondissement et au final un scénario pas trop original, j’aurai tendance à dire « tout ça pour ça ».
    Publiée le 21 mars 2018
    Superbe film, haletant de bout en bout. Excellents comédiens et suspense à la hauteur. Glaçant et interpellant.
    Publiée le 8 mars 2018
    Premier film très prometteur qui tient le spectateur en haleine jusqu'à la scène finale. Très belles prestations de Fabrizio Rongione et Natache Régnier. Analyse subtile des psychologies humaines. A voir.