Mon Bébé
Note moyenne
3,4
2923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
80 critiques
3
77 critiques
2
63 critiques
1
25 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2019
Vu la bande annonce je m'attendais à pire.
C'est pas trop mal dans l'ensemble.
Rien de sensationnel évidemment, mais c'est bien réalisé et interprété et l'ensemble est relativement délicat et sensible.
Claire P
Claire P

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2019
Film très agréable à voir, pour se détendre et passer un bon moment.
C’est bien le type de comédie que j’aime regarder.
Sandrine Kiberlain tient parfaitement son rôle. Je le recommande donc pour un public qui apprécie les comédies de ce genre.
RarouB
RarouB

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mars 2019
J'ai ri, beaucoup ri, et même pleuré, ... Film si réaliste, toute mère/fille s'y retrouvera ! Mon coup de coeur du moment !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2019
J’ai passé un super moment, le film est drôle et touchant! Super acteurs, toute la crème parisienne est présente
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mars 2019
déçu ! vu les critiques et la présence de S.Kiberlain je m'attendais à vraiment à mieux !
du déjà vu et revu, on s'attend a tout ce qui se passe ; bref on s'ennuie ferme.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2019
Le propos de ce film - le départ des oisillons du nid familial - aurait pu donner une comédie enlevée pleine d'allusions à l'air du temps, d'humour, de sentiments... Or, on s'ennuie très rapidement à l'évocation de cette famille (dont un des enfants a bizarrement un accent "de banlieue" très prononcé !), les effets sont téléphonés, les rebondissements trop attendus. Il faut regretter que le scénario et les dialogues n'aient pas été davantage travaillés. L'abus de retours en arrière plombe le rythme du film sans jamais rien apporter de nouveau à l'histoire. Il y a fort heureusement, croyait-on, Sandrine Kiberlain, à qui il arrive parfois de sauver des films, omniprésente, mais ici mal inspirée ou mal dirigée. Les scènes de crise manquent de tonus, le parler djeun's fatigue rapidement. La sauce est allongée d'innombrables scènes de fêtes. On ne croit ni au travail exercé par cette femme si peu active dans son métier, ni aux préparatifs du bac de la cadette entre rav parties, fumette et souleries, ou alors c'est inquiétant pour l'enseignement et la jeunesse dans ce pays. Seule éclaircie dans ce ratage, la présence lumineuse de Thais Alessandrin, la petite jeune de la famille Laforêt-Azuelos qui jouait déjà dans Lol - parait-il - il y a dix ans.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mars 2019
Les commentaires sont tellement sévère ! Moi j’ai passée un excellent moment c’est encore un film ancrée dans la réalité réussie par Lisa azuelos une des rares à choper et transmettre ce genre d’émotions Sandrine Kiberlain excelle , le jeune Victor intrigue pour la suite !! Film parfait pour fêter le printemps du cinéma
pierre72
pierre72

162 abonnés 367 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mars 2019
Quand c'est raté, c'est raté. Pas de scénario, des jeunes comédiens très mauvais, des clichés à la pelle, des ralentis, des scènes inutiles ( pour que film arrive à une durée normale ? ), il n'y a rien à sauver là-dedans. Seule Sandrine Kiberlain arrive à faire sourire une fois ou deux, mais malgré son sens indéniable pour la comédie, elle ne peut pas sauver à elle seule un film plat et sans inspiration.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2019
une comédie drôle et enjouée avec des retours en arrière bien sympathiques
tant les petits sont craquants.
Sandrine Kiberlain est formidable et entourée de jeunes acteurs prometteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2019
Film à la fois drôle et sentimental, un peu dans le même esprit que « LOL ». Très touchant car on peut vraiment s’identifier aux acteurs et aux différentes situations de la vie d’une mère qui voit ses enfants grandir et prendre leur envol.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2019
Touchant et drôle jusqu'au bout. La complicité d'une mère et sa fille dans les moments du quotidien. La réalisatrice sublime ses instants pourtant difficiles à faire passer à l'écran, il n'est pas simple de captiver une audience à travers la routine, mais le challenge est pourtant relevé!
merci pour ces beaux moments de douceur
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2019
Un film sympa à regarder mais ... inutile. Un peu l'impression d'avoir perdu mon temps. Trop peu d'aspérités, pas vraiment de scénario et une relation mère-fille trop belle pour être réaliste. On a là une sorte de version plus mature, moins superficielle mais aussi plus monotone de LOL. Pas la peine de se déplacer au ciné, mieux vaut attendre son passage à la télé.
toumanu
toumanu

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2019
Film mignon qui est porté par la prestation de Sandrine Kimberlain, juste et parfaite.
Les jeunes n’ont pas à rougir non plus ils nous embarquent dans cette histoire douce, jolie mais sans grande profondeur.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2019
Une mère un peu possessive, un peu hystérique, stressée surtout mais aimante il n’y a pas de doute là-dessus et à partir de ça, c’est-à-dire quelque chose d’assez classique et banal qu’on connait tous plus ou moins, vous tirez un scénario de 87 minutes. Ce n'est finalement pas très long faute de matière vraisemblablement. L’exploit, c’est d’arriver à retenir l’attention du spectateur (charmé ?) pendant ce temps alors qu’il ne se passe rien ou si peu. Un film à vocation familiale voulant parler aux adultes et adolescents ou jeunes adultes sur le ton de la comédie mais n'arrivant pas à faire passer beaucoup d'émotion, d'adhésion, de compassion et pas davantage d'humoristique ou de comique. Bref, aucune corde possible dans le scénario ne vibre vraiment. Juste un peu d'attention car il y a Sandrine Kiberlain. C'est bien peu et ça ne restera pas comme l'un de ses grands rôles.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2019
« Mon Bébé » part d’une idée plutôt séduisante et pertinente, à savoir évoquer tout ce que l’on ressent quand nos chérubins adorés quittent le nid familial...
Et c’est vrai qu’il s’en passe des choses dans nos têtes à ce moment-là, ce que le film de Lisa Azuelos retranscrit souvent très bien, et qui feront que plus d’une (ou d’un !!!), se reconnaîtra !
Alors oui cette comédie enlevée, qui oscille entre tendresse empreinte de nostalgie, et désir urgent de vivre sa vie à 100 %, arrive à cibler souvent très bien tout ce qu’une maman gâteau va pouvoir ressentir et éprouver au départ de son dernier oisillon...
Il n’en demeure pas moins que le contexte choisi ici n’est peut-être pas le plus pertinent, car Héloïse déjà divorcée avec une vie découpée en semaines donc plus ou moins occupée, semble s’épanouir librement et pleinement quand elle est seule, dans l’idée sans doute de rattraper le temps perdu (?)...
Alors que de placer cette petite dernière au doux nom de Jade, dans un foyer encore uni, même en apparence, avec une « mère poule » dévouée justement 100% à ses enfants, et ce avec moins de possibilité de loisir ou de vie personnelle, aurait encore renforcer la portée de cette histoire et tout son enjeu !
Ce genre de mère qui donne tout et ne vit que pour sa famille et elle seule, aurait été justement l’image même de la femme qui craint plus que tout cet instant T de la séparation avec toute l’anxiété et l’angoisse supposées !
Ici, c’est un peu ce qui devient bancal de temps à autre, car Sandrine Kiberlain adore à la fois ses « poussins » tous également aimants et différents, et à d’autres trop semble beaucoup trop intéressée par son désir de rester jeune, désirable et dans le coup pour ses amants existants ou potentiels, afin qu’elle soit crédible entièrement et jusqu’au bout...
On surfe ainsi sur des tendances très actuelles que notre époque revendique complètement (!), et on s’éparpille ainsi en s’éloignant du thème principal à propos de ce « grand bébé » qui va prendre son indépendance !
De plus, ce film au découpage nerveux, et incessant a de fait, dans sa forme des allures de téléfilm qui gênent un peu, alors que de très beaux moments relationnels nous émeuvent complètement, ceux-ci sont tout à coup stoppés net, sans possibilité d’enrichir les dialogues et d’approfondir la réflexion des situations en place !
Un film dans l’air du temps à tous niveaux dans de très beaux appartements parisiens, où on brasse des sentiments, de l’action, des émotions, dans un mélange de clichés certes représentatifs de nos vies actuelles, mais qui sur le fond gênent aussi la démarche précise de la réalisatrice.
Tout comme l’est le jeu des acteurs en dent de scie, très justes et touchants, pour devenir extrêmement caricaturaux tout à coup !
Alors on y croit sans trop y croire, on se retrouve souvent dans quelques scènes très fortes, où nos chers enfants règlent leur compte pour mieux nous câliner ensuite, et subitement tout cela se perd brutalement pour laisser place à d’autres moments plutôt encombrants et presque gênants parfois...
Dommage, même si on ressort de cette séance tout de même un peu nostalgiques d’une époque où nos bambins couraient à pleines jambes entre les nôtres...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse