Aniki, mon frere
    2854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aniki, mon frere ?

SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 20 août 2010
    Un très bon film de yakuzas , très violent mais vraiment réaliste , on voit un monde de violence et de vengeance , ou des gars perdu dans cette violence cherche le pouvoir. Le jeu d’acteurs est excellent , et Takeshi Kitano prouve encore qu’il est aussi bon acteur que réalisateur . Les nombreuses fusillades sanglantes montrent la violence gratuite du milieu mafieux , et ça percute le spectateur .
    La réalisation calme et posé , crée l’ambiance particulièrement calme (et presque harmonique) du film . La BO , que j’ai adoré , aide a s’immiscer dans l’œuvre de Kitano .
    Un grand film de Kitano , a voir absolument .
    Publiée le 18 août 2010
    l'unique passage de Kitano aux US se solde avec un filme de gangster solide et fidèle à l'univers du maitre.
    Publiée le 3 août 2010
    une seul mot suffit pour caractériser se film . a voir absolument
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 16 janvier 2011
    Une sorte de scarface à la japonaise. Du grand Kitano
    betty63
    betty63

Publiée le 10 juillet 2010
    Dommage que l'accueil fait aux US à ce film fût un peu tiède car il est juste excellent. J'adore toujours le contraste saisissant entre la frénésie et le calme, la violence et l'humour. Et cette pudeur sentimentale qui est toujours en filigrane est juste émouvante. Quant à la musique, une fois de plus elle se marie de façon tout à fait parfaite. Et Terajima Susumu me fait mourir de rire quand il joue au basket ! Un vrai grand film de Takeshi sensei.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 juillet 2010
    un des meılleur fılm de kıtano du bon com jaıme vıolent
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 10 août 2010
    Bonne idée originale: un film de yakusas transposés à la Côte d'Ouest des Etats-Unis. J'espérai voir aussi une espèce de "Lost In Translation" à l'envers au passage, avec ce personnage joué par Kitano de gangster impassible qui ne parle moins qu'il agit (son rôle typique). Mais j'ai été assez déçu: on a plutôt quelques stéréotypes (pas méchants, mais peu étoffés quoi) qui s'amassent et s'associent. Japonais, Mexicains, Afro-américains dans un même gang j'ai un peu de mal à y croire, mais bon, c'est justement le truc du film. Et il ne marche pas si bien malheureusement.

Sinon le scénario est en fait assez prévisible. Règlements de compte successifs, et montée en influence du gang jusqu'à la "fin", où comme d'habitude le héros meurt, plus ou moins résigné.

Bien réalisé, et partant d'un concept intéressant, j'ai été déçu par les éléments que je viens de citer. La mauvaise exploitation du thème de l'exil font que je ne le considère pas comme un must du genre. Ni du réalisateur. A retenter!
    Publiée le 10 juin 2010
    Quel film de Kitano encore une fois... contrairement à d'autres films plus abstrait du maître, ce film est fait pour plaire à plus grande échelle, d'abord car l'histoire se passe aux states, et la narration est plus abordable par le grand public. Comme à son habitude, Joe Hisaishi nous offre une somptueuse B.O totalement à l'opposée de l'histoire. Les dernières minutes sont extraordinaires.
    Publiée le 25 avril 2010
    Très bon film, c'est le premier film de Kitano que je vois et je compte bien jetter un œil sur sa filmographie.Je le conseil en V.O bien sur !!
    liamsi
    liamsi

Publiée le 25 avril 2010
    peu de profondeur,trop de facilité, trop de vulgarité , trop de sang...tout le contraire de la bande son assez classieuse.sinon film a éviter
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 30 mars 2010
    Un très bon "Kitano", mais il manque un peu de rythme
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 juillet 2011
    Pur style Kitano,a sobre/très violent, tellement unique. Très beau film dépaysant par rapport à la mafia montrée d'habitude. Et quelle réalisation.
    Publiée le 26 décembre 2009
    Aux non initié au style "Takeshi Kitano", je conseille sans retenu de prendre le temp de regarder ce film.

Même thème abordé que dans ses précedents films mais en bien plus aboutie dans la construction de l'histoire et des personnages.

Une édulcoration américaine qui rend le film plus accessible, mais celui-ci reste fidéle à son réalisateur.

Une BO bien choisi et bien dosé.

( des voix FR qui choque comme d'habitude, mais les dialogues ne sont pas centraux :p )
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 18 novembre 2009
    Un grand film de gangster, violent bien comme il faut, des scènes de fusillades sanglantes, une bonne histoire. La morale: si vous avez un frère éloigné qui s'appelle aniki, revient toquer à votre porte un jour, évitez de lui ouvrir, si vous ne voulez pas de bain de sang. A voir!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 novembre 2009
    Les mauvaises langues diront que le réalisateur/acteur Takeshi Kitano nous sert une énième fois un film de yakuzas, mais en réalité, c’est tout autre chose car pour la première fois de sa carrière, il réalise aux Etats-Unis un film de yakuzas, il fallait oser le faire, d’autant plus que le résultat oscille entre l’humour noir et l’hyper violence (comme il en a si bien l’habitude).
    Aniki, mon frère (2000) est un brillant polar âpre et sans concession, porté par un acteur principal qui a de la gueule (comme toujours), une présence qui impressionne et paralyse à la fois, face à une distribution de seconds rôles tout aussi réussis !
    Des dialogues parfaitement maîtrisés, une mise en scène sobre, simpliste et convaincante, des acteurs qui pour la plupart son quasi inconnus, voilà ce qui fait la magie de cette œuvre ultra violente, portée par un Takeshi Kitano au top de sa forme !