Many Saints Of Newark - Une histoire des Soprano
    2,8
    474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Many Saints Of Newark - Une histoire des Soprano ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 novembre 2022
    Un prequel respectable mais pas transcendant non plus, se regardant tout de même avec un plaisir nostalgique. En revanche, le choix de confier le rôle du jeune Tony au fils du défunt James Gandolfini est une fausse bonne idée, tant celui-ci manque de charisme. 2,75
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 janvier 2022
    Alors c'est vrai, on est pas à la hauteur des grosses pointures comme "Les affranchies " ou "Casino" mais "Many saints...." a du cachet et les moyens sont là ! Il réussi à instaurer cette atmosphère mafieuse si particulière qui est difficile à mettre en image si on veut réussir à absorber le spectateur. Les acteur ont "de la gueule", l'histoire est captivante, on trouve dans les dialogues et les attitudes une crédibilité certaine du "milieu" mafieux de l'époque, c'est réussi. Ni trop long, ni trop court, l'histoire se laisse suivre avec envie et intérêt.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 26 novembre 2021
    Seule l'affiche est de qualité : voilà comment pourrait-on résumer cette production.
    Quel ennui ! Le rythme est lent, très lent : que des temps mort. La faiblesse du scénario n'est pas même masquée par la qualité du jeu d'acteurs, qui semblent également s'interroger des raisons sur lesquelles ils se sont engagés dans cette histoire. Triste hommage à la saga des "Soprano".
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 4 mars 2024
    La jeunesse de Tony Soprano, temoin de la violence dans les rues de Newark. Un jolie casting, et une réalisation pleine de couleurs. On repense tous de suite au personnage de la série culte. Un film de gangster bien écrit qui révèle des secrets que que la série avait créé.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 11 novembre 2021
    Je n'avais vu aucun épisode de la série TV. Je n'ai donc pas été un fan déçu mais malgré tout un amateur de films sur la mafia américaine peu enthousiaste à la sortie de la projection de ce film. Pas désagréable mais bien loin des "il était une fois le Bronx", "les affranchis", "mean streets", ou autres "la nuit nous appartient", "american ganster", etc.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 1 septembre 2022
    "Many Saints of Newark" a pour héros, à la fin des 60ies, à Newark dans le New Jersey, le "mafioso" Dickie Montisanti. Son frère, qui purge une longue peine, est le père de Tony Soprano – qui deviendra quelques années plus tard le capo de la famille DiMeo – un adolescent particulièrement éveillé qui considère Dickie comme son père de substitution. Le père de Dickie s’est remarié avec une jeune napolitaine, Giuseppina, dont Dickie tombe amoureux. Pendant ce temps, les tensions raciales s’accentuent dans la ville et les règlements de compte entre clans rythment la vie quotidienne des Montisanti et des Soprano.

Tous les fans de la série l’attendaient depuis longtemps : le prequel des Soprano est enfin arrivé sur les écrans, après bien des retards causés par le Covid. Le scénario a été écrit par David Chase, le créateur de la série télévisée, et la réalisation assurée par Alan Taylor qui en avait déjà dirigé plusieurs épisodes. Le rôle du jeune Tony Soprano a été confié à Michael Gandofini dont la ressemblance avec son père, James, décédé en 2013, est frappante.

Les fans en auront pour leur argent. Ils retrouveront avec délice l’atmosphère de la série, la vie en apparence très banale de cette communauté italo-américaine toujours suspendue à des épisodes aussi inattendus que perturbants d’extrême violence.
    Quant aux autres, à ceux qui n’auraient pas vu la série ou à ceux qui comme moi – et j’ai conscience en en faisant l’aveu d’être ultra-minoritaire – l’ont vue sans la porter au pinacle, ils risquent d’être déçus. Ils ne saisiront pas toutes les subtiles allusions du film (c’est en lisant le dossier de presse que j’ai compris que sa dernière scène se déroule dans le même restaurant que l’ultime scène de la saison 6 de la série). Et, pour les mêmes raisons que la série les aura déçus – son faux rythme, l’accumation des mêmes situations répétitives, sa galerie de portraits caricaturaux de porte-flingue sadiques et d’épouses dépressives – ils trouveront que ce film ne présente guère d’originalité.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 janvier 2022
    Si vous avez aimé la série “Les Soprano” et ses 86 épisodes sur 6 saisons, ne manquez pas “Many Saints of Newark – Une histoire des Soprano”, le préquel sur la jeunesse de Tony Soprano. Le comédien James Gandolfini étant décédé en 2013 à l’âge de 51 ans, le réalisateur Alan Taylor nous offre un joli clin d’œil en recrutant Michael Gandolfini, fils de James, pour incarner le jeune Tony. Nous sommes ici dans un vrai film de gangsters des années 60. Nous assistons à l’ascension de Dickie, qui sera le modèle et parrain de Tony. Bien que l’écriture soit prenante, la mise en scène reste sobre et sans prise de risque. Alan Taylor oublie également d’apporter les doses subtiles d’humour qu’on pouvait retrouver dans la série. De plus, “Many Saints of Newark” ne parvient pas à égaler ses différentes intrigues et en expédie certaines pour s’étendre davantage pour les autres. Quoi qu’il en soit, l’œuvre séduira tièdement les fans de la série.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 novembre 2021
    Un énième film de gangsters d'époque, avec de belles images certes, mais trop de personnages, trop brouillon, on perd vite le fil ...
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 15 novembre 2021
    l histoire de l oncle à Tony Soprano, j ai bien aimé le film bien que rempli de clichés. on passe un bon moment
    Roger D
    Roger D

Publiée le 8 novembre 2021
    "Many Saints of Newark" l'histoire de l'enfance et adolescence du célèbre Tony Soprano qui vit sous l'admiration total de son oncle Dick Moltisanti mafieux de l'époque et au travers la guerre des gangs.
    Vu en VO mais seul dans la salle...en même temps 22h en VO un dimanche...
    Si vous n'avez jamais vu la série "Les Sopranos" (c'est mon cas) cela gêne en rien de foir ce film car il parle du passé de Tony Soprano avant qu'il devienne le mafiosi le plus célèbre enfin l'un des plus connu. J'aime beaucoup ce gendre de film, avec son lot de trahison, de coup tordu, de désoudage en règle et de torture...souvent c'est cash, pas le temps de trop tergiverser car il faut faire payer à l'un(e) ou à l'autre un "manque de respect" justifier ou non d'ailleurs.
    Les parrains font pas de vieux os et donc tout est prétexte à zigouiller son prochain. Après il y a quand même mieux en terme film de gangster ("Gangster squad", Public ennemi" en récent) mais le film est fidèle au genre et même si certains personnages sont des stéréotype du mafieux italien (surtout un, limite trouvé comique) il reste bon car toujours dans une atmosphère malsaine et oppressante. Il y a parfois des moments de bonheur mais très vite calmé je dirais. Et puis surtout on voit que des événements font qu'un ado un peu rebelle peut devenir ce qu'il est devenu alors qu'il aurait surement eu une autre destiné.
    Petit plus avec la bella ragazza...^^
    NOTE : 6/10
    Kana57
    Kana57

Publiée le 28 juillet 2022
    Vu many saints of newark Le prequel de la série les Soprano. Ici dans ce film on a à faire à dickie moltisanti l'oncle de Tony . On suit ses péripéties tout long du film,oui mais le problème car il y a un problème c'est que sa raconte rien ou presque .
    On s'ennuie ferme pas que les acteurs soient mauvais mais sa manque à plus d'intérêt. Ce qui est dommage pour un film de gangsters ⭐⭐
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 juin 2022
    Prequel de la série Soprano, il ne semble donc pas nécessaire d en être férue. On se trouve dans ce contexte devant une simple histoire de mafieux italiens sans grande originalité, on n en comprends plus l enjeu, à part une présentation du contexte de guerre civile dans la fin des années 60 avec une révolte de la population noire. Ça reste assez plat, et peu relevé par les acteurs "italiens" malgré des interprétations de bon niveau dont celle du regretté Ray Liotta. Un film qui ne relèvera pas le genre ... même si il se laisse regarder.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 6 février 2022
    La note moyenne sévère des spectateurs m'a fait craindre le pire, pour ceux qui ne connaissent pas la série cela peut se comprendre, mais pour les fans des Sopranos c'est à considérer comme une cerise sur le gâteau. La fin nous renvoie à beaucoup de nostalgie, on aimerait tellement que ça continue... Peut-être une suite un jour.
    Florent Be
    Florent Be

Publiée le 27 décembre 2021
    Un très bon film de mafia, une reconstitution des années 60/70 absolument parfaite, une super réalisation, très bonne photographie, super acteurs, bande son parfaite, vraiment rien à dire c'est un très beau film. Ça c'est pour la forme. Sur le fond j'ai également beaucoup aimé en apprendre plus sur le père de "Christophaaa" qui reste assez mystérieux pendant toute la série "Les Sopranos" (je me suis arrêté à la saison 5 perso). Le film est truffé d'infos et de référence à la série et ça c'est vraiment génial. Par contre si vous n'avez pas vu la série je pense que le film va vous paraitre ennuyeux !
    Petit bémol quand même sur la deuxième partie du film que j'ai trouvé beaucoup moins emballante que la première. L'histoire s'essouffle un peu et le rythme ralenti ce qui m'a amené dans les dernières 20 minutes à un peu m'ennuyer je l'avoue. Mais sinon j'ai passé un super moment. Je trouve qu'on manque cruellement de film de mafia des années 60/70 et en voir un avec un gros budget en plus ça fait plaisir. Surtout quand la trame de fond est un prequel sur l'univers des Sopranos.
    Jessy V
    Jessy V

Publiée le 7 novembre 2021
    Réalisation impeccable, bon jeux d'acteur et histoire prenante.
    Chase revient nous livrer 2h de bonheur dans lesquelles certaines réponses sont apporter quant à la série Les Soprano mais encore faut il se donner les moyens de tisser des liens .. Elles ne sont pas servis sur un plateau .. C'est fin, c'est minutieux, c'est David Chase.
    Pas besoin d'avoir vu la série pour comprendre le film et l'apprécier à sa juste valeur. Le film n'est pas un prequel sur Tony Soprano mais bien sur son cadre familial et plus particulièrement sur Dickie Moltisanti, père de Chrissy.
    Enfin l'esprit de la série est toujours là : dialogue au top, de l'humour, de la haine, de la violence ...
    Petit bémol, j'ai trouvé que la fin arrive un peu trop vite ! J'en voulais encore, j'en voulais plus.