Royal Corgi
    2,4
    818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Royal Corgi ?

soulman
    soulman

Publiée le 19 mai 2019
    Très décevant : laideur de l'animation et des décors, bêtise de la plupart des personnages, éloge de l'arrogance et de la suffisance avec Rex, le pitoyable héros corgi de la reine... A fuir !
    moket
    moket

Publiée le 12 février 2020
    La première partie nous offre un regard décalé sur la vie à Buckingham Palace et est pleine d'idées, de trouvailles et d'humour parodique. La suite est amusante mais plus classique.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 2 mai 2019
    J’avais hâte de voir ce film étant une grande fan de corgi ! Nous y sommes donc allés avec mon fils dès qu’on a pu ! Au final, il est clairement plus à destination des plus jeunes, un adulte peut aimer mais il ne tombera pas non plus totalement sous le charme du film, l’histoire restant assez simple et sonnant un peu en déjà-vu. Par contre, j’ai adoré les passages avec Trump ou encore la Reine. Ils sont plutôt efficaces, drôles et on les reconnait tellement que c’est excellent ! Quand aux corgis, j’avoue avoir adoré Rex même s’il faut le dire au début il est sacrément prétentieux mais quand il découvre le monde en dehors du palais, sa vision change. Son aventure commence quand il sort du palais et pourtant il ne veut qu’une chose y retourner malgré toutes les embûches rencontrées, il y arrivera mais non sans l’aide de ses nouveaux amis. Le rythme est vraiment bon dans le film et du coup on ne s’ennuie pas du tout entre la fourrière ou encore le retour au Palais. Il faut dire que ces petits toutous ont de l’énergie et de la ressource à revendre ! Le film montre à quel point certaines personnes sont prêtes à tout pour arriver à leur fin ou encore qu’au final être numéro un n’est pas l’important. Qu’est ce que j’aime ces petits corgis même si bon Rex est quand même le plus mignon ! La fin est vraiment excellente avec le feu et tout et cette team qui fera tout pour l’aider. Une belle entraide, une belle équipe et de bons amis !

En Résumé, Royal Corgi est un film d’animation sympathique avec lequel on passe un bon moment. Ce n’est pas non plus excellent mais ça reste bon enfant et nous fait penser aux anciens dessins animés comme Oliver et compagnie. Il manque juste un petit quelque chose pour nous enchanter plus que ça ! Un bon film à voir en famille !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 août 2019
    Royal corgi est un dessin animé classique comme on en voit beaucoup . Calibré pour plaire aux plus petits , cette histoire du chien de la reine d Angleterre est gentillette

Un peu d humour, un peu de sentiment, on s ennuie assez vite .
    Point positif , les scènes avec Trump sont originales pour un dessin animé.
    Mollusquemou
    Mollusquemou

Publiée le 21 mai 2019
    Dessin animé sympa si vous avez moins de 8 ans.
    Sinon, c'est tout simplement nul, sans suprise, niais. Le scénario est inexistant. Alors si vous n'accompagnez pas un enfant, passez votre chemin...
    batiaz
    batiaz

Publiée le 23 avril 2019
    Ma fille de 6 ans a aimé, et c'est pour moi l'essentiel. C'est un dessin animé bien réalisé, facile à comprendre pour les enfants, avec des personnages bien définis, une histoire simple mais efficace, et de l'humour qui les touche directement.
    Pour ça on peut féliciter les studios belges qui ont réalisé ce film.

Avec un regard d'adulte j'ajouterais quelques nuances:
    Techniquement j'ai trouvé que la 3D était un peu trop lisse, parfois proche d'un jeu vidéo mais ça s'explique probablement par le budget incomparable à ceux des productions Disney ou Blue Sky.

Point de vue scénario, j'ai aussi trouvé que l'histoire était un peu trop basique et les animaux manquaient de 'panache', je met en parallèle un film assez similaire: Ferdinand, mais dont le scénario est pour moi bien plus riche et détaillé. Le taureau de Blue Sky a un parcours similaire, partant d'idées préconçues et de naïveté pour arriver à un message humaniste, mais dans Royal Corgi, Rex est simplement un Corgi suffisant...qui reste suffisant, il devrait être remis en place à un moment ou un autre mais ce n'est pas vraiment le cas. Et hors palais royal, l'histoire est un peu trop simple: Rex, un méchant, une jolie chienne, et quelques chansons qui n'ont rien à faire là.
    L'humour 'adulte' m'a fait parfois sourire mais sans plus. Les caricatures du prince, des soldats et du couple Trump m'ont laissé de marbre (et pourtant je serais le premier à rire de voir le président américain et sa famille se faire caricaturer). J'ai plus apprécié le coté humain de la reine, en opposition à tout ce qu'on a l'habitude de voir d'elle.
    Quand aux évènements qui se passent dans la dernière partie, on voit qu'il ne s'agit absolument plus de tenir un scénario crédible mais de créer des séquences qui font rire les enfants...et bizarrement ma fille n'a pas beaucoup ri, les autres enfants présents dans la salle non plus.

A la fin quand j'ai demandé à ma fille si elle avait aimé, elle m'a répondu que oui. Mais contrairement à d'autres films similaires comme Ferdinand, elle ne parle pas de Royal Corgi, elle a déjà passé à autre chose quasi immédiatement en sortant du ciné.

Je met donc 3,5 étoiles. C'est un dessin animé bien fait, par un studio européen et il mérite d'être reconnu pour ça.
    Mais il manque cette touche magique qui donne envie de revoir ce film, aux enfants de rejouer les scènes et de nous supplier d'acheter plein de goodies.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 mars 2020
    Très bon film d'animation avec les corgi chiens de la reine d'angleterre.
    Plein d'humour et de tendresse.
    j'ai bien aimé ce film à voir pour les petits et les grands.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 novembre 2020
    Du bon petit film d'animation tout public, qui ne manque pas de chien (ah ah, qu'elle est drôle...) et fait mouche en dépit d'un style visuel très géométrique qui frise la caricature. L' histoire en elle-même est un classique quasi intemporel, mais il y a du rythme et des personnages bien posés pour assurer le minimum de spectacle et d'amusement.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 20 mai 2020
    Direction l’Angleterre avec les studios nWave Pictures qui nous avaient notamment offert Le manoir magique, ils font leur retour avec Royal Corgi. Le monde entier connaît l’amour inconditionnel de la famille royale d’Angleterre pour cette race de chien et c’est le point de départ de ce film d’animation. L’histoire nous conduit ainsi du luxueux confort du Buckingham Palace aux cellules miteuses d’une fourrière ce qui ne manquera pas notre héros de s’offrir une remise en question. Hormis quelques idées comme ce Fight Club canin ou la visite présidentielle à peine caricaturale de Donald & Melania Trump, il n’y a vraiment rien qui sorte de l’ordinaire. Le plus important est tout de même assuré à savoir que les enfants devraient passer un bon moment !
    floramon
    floramon

Publiée le 18 avril 2019
    J'ai bien aimé c'est assez divertissant, mais pas extraordinaire il ya pas mal de blagues innovantes mais le tout est assez lent, j'ai tout de même passé un bon moment.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 mars 2020
    Un film animation qui a des graphismes et des couleur de haute qualité et qui n'a rien à en her au film animation étranger et américaine sauf si ce n'est que Donald Trump et rater et la reine aussi c'est ce qui est dommage. Niveau histoire plutôt intéressante sur le papier mais après le film on s'ennuie vite et le film sans ses dialogue et son scénario ainsi que réalisation sont destiner à des enfant en bas âge c'est dommage . Les Chiens quand à eux sont tous très bien fait et tous - Toute très beau / Belle . Un film plutôt mignon en terme de contenue . Pour le doublage je trouve cela très stéréotypé et remplis de clichés et des accent limit.
    Sinon quelque clein d'oeil à la France et à du foot .
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 29 juin 2021
    Un bon film , avec un certain nombre de bonnes idées et une animation réussie , notamment au niveau des expressions . Certes c'est parfois un peu attendu mais tout cela est quand même mené tambour battant et fera passer un bon moment aux enfants ( qui eux ne sont pas blasés ) et saura dérider à de multiples reprises les parents et même les cinéphiles . (;
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 février 2020
    On a un mal de chien à ne pas s'énerver devant ce film censé être pour la jeunesse mais truffé de mauvaises idées. Pour commencer simple et fort : sur l'immense panel de chiens que l'on voit, seulement trois sont des femelles (une bimbo obsédée par le sexe, une chienne aux danses lascives et qui attend de se faire frapper par le mâle dominant, et une mégère qui se laisse vivre... Formidable vision de la gent féminine !). Ensuite, on ne comprend pas bien le délire avec le Fight Club (que les enfants n'auront pas vu, donc la référence va les survoler), à part ajouter de la violence gratuite et inutile. Bon, quittons une seconde la veste du réac', et regardons le reste de l'animation. Le doublage de Guillaume Gallienne sauve à lui seul le personnage du corgi Numéro 1, car autrement ce chien est tellement détestable qu'on se moque vite de son sort. Les designs sont souvent ratés : le couple d'anciens corgis, le molosse qui semble sorti d'un mauvais jeu vidéo, le boxer qui est un bouledogue (quand on ne connaît pas ses races canines...). Les gags sont des jeux de mots puérils et peu recherchés, et le final mielleux autant que prévisible ne satisfait pas. Dommage que l'ensemble des aventures du corgi se soit passé dans une fourrière, cela ne vend pas vraiment du rêve et est loin d'être aussi épique qu'on l'attendait. Royalement raté.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 17 avril 2019
    Un divertissement familial très réussi et attachant.
    J'ai été divertie, touché, émue et j'ai bien rigolé.
    Un dessin animé grandement sympathique et original.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 septembre 2019
    Certes, ce n’est pas aussi léché et rythmé que certains Pixar et autres Dreamworks et le scénario qui prend le parti pris du conte initiatique n’est pas d’une originalité folle mais ça fonctionne tout de même pas mal ! D’une part car l’univers initial dépeint n’est pas commun (le palais de Buckingham) et d’autre part parce que certaines scènes valent le détour, tout comme certains clins d’œil sont appréciables (cf. le fight club des chiens). Alors si vous avez aimé « Shaun le mouton » et « Marmaduke », ce parfait croisement entre les deux vous ravira, sinon visionnez de nouveau vos classiques !