Spirale : L'Héritage de Saw
    2,1
    945 notes dont 121 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spirale : L'Héritage de Saw ?

Kénan H
    Kénan H

Publiée le 22 juillet 2021
    Ce neuvième opus est « agréable » à regarder, il y a des bonnes idées de mise en scène, un très bon rythme, et un assez bon casting.
    Malgré que le scénario n’est pas fou et que sa fin est un peu prévisible.
    Erdan 7
    Erdan 7

Publiée le 24 juillet 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film. Certaines scènes peuvent cependant limite traumatiser, mais passé celà, l'éclate est totale! spoiler: Le tueur est super aussi! Mêmesi John Kramer m'a manqué :( Du coup j'ai tout de même une petite préférence pour le dernier Jigsaw.
    aymericl
    aymericl

Publiée le 20 août 2021
    Clairement catastrophique! Ne perdez pas votre temps à visionner ce film... J'ai quitté la salle après une demi heure de projection. Le jeu des acteurs est surjoué (euphémisme), le scénario n'est absolument pas crédible ou original. Grosse déception à la lumière des dernières épisodes de la saga Saw
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 13 juillet 2021
    Bon franchement je n'attendais pas grand chose de cet opus, encore moins avec Chris Rock au casting, et à vrai dire, à part les 2 ou 3 premiers, il y a bien longtemps que les moultes rebondissements abracadabrants de la saga ne font plus recette. Le film, comme prévu, est sans aucune surprise, le casting est vraiment bof, Chris Rock en tête, la réalisation, qui tente vainement de lorgner du côté de "Seven" est bien peu inspirée, et pire, le scénario est facile et prévisible au possible, du moins sur l'identité du tueur. Bref, hormis quelques mécanismes sympas et assez trash, on retiendra de cette spirale qu'elle continue de tourner en rond...
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 24 juillet 2021
    Le pire de la série là voix du tueur n'est absolument cédible et l'histoire du réchauffé reste les meurtres bien gores comme d'habitude conclusion un saw de plus mais inutile
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 27 juillet 2021
    Agréablement surpris par cet opus. Il renouvelle bien la saga en s'en éloignant tout en restant un "Saw". Je lui reproche simplement de ne pas être subtile dans ses sous-contextes (corruption des policier notamment) ainsi qu'un dénouement qui se voit venir. Sinon, côté casting, on est gâté, tout comme du côté de la réalisation. Les pièges sont cependant un peu en retrais mais sont toujours dans la même vaine que les autres opus. On ne s'ennuie pas.
    Un bon opus pour la saga.
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 23 juillet 2021
    Spirale: l'héritage de Saw est un film qui n'est pas spécialement bien... cela reste du Saw, et franchement, ça devient absurde au possible. Quand est-ce que la saga se terminera? Il serait temps. Bref Spirale ne m'a pas séduit...
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 22 juillet 2021
    Bousman après s'être attelé à plusieurs épisode de la saga saw, reprend les commandes de ce "renouveau" de la franchise.
    On retrouve certains des ingrédients qui ont fait le succès du premier : une intrigue plus centrée sur l'enquête que sur les pièges, des effets de réalisation et de gore assez classique à la série et bien sur la musique emblématique.
    Malheureusement le film est lent, la lumière vraiment pas belle et on en ressort pas déçu mais pas vraiment convaincu non plus.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 14 juillet 2021
    Bien, mais sans plus. Ou est l'ADN de Saw ? j'avais plus l'impression de regarder un film policier qu'un film dis d'horreur. On veut du sang, du deguelasse.. là faut attendre 30mi' avant d'avoir vraiment quelque choses qui ressemble à Saw et sa dure 1 min. Sinon, c'est un bon film policier. changer sa catégorie.
    Guillaume J
    Guillaume J

Publiée le 31 août 2021
    J'ai trouvé ce film aussi bien que tous lea autres volets. Un bon retournement de situation à la fin comme chaque Saw. Génial !
    Seul bémol, pas assez gore quand on sait que ce réalisateur avait fait Saw 3 !
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 26 juillet 2021
    On change totalement de sujet avec cet héritage de saw, on est plus du côté policier psychologique et ca perd donc son charme, mais malgré tout se que propose ce film n'est pas si mal mais avec des défauts ici et la.
    Kiberen
    Kiberen

Publiée le 5 août 2021
    L'histoire de la saga Saw et de sa présence dans le paysage cinématographique est devenue en elle-même plus passionnante que les films continuant de sortir, notamment de par son impressionnante capacité à ne pas vouloir mourir après les désastres que furent "Saw Final Chapter" et "Jigsaw". Encore plus passionnant, ce besoin de ne pas vouloir laisser mourir la licence et de continuer de croire qu'on arrivera à remettre debout ce cadavre en décomposition depuis la bonne conclusion que constituait la fin de "Saw III".

"Spirale" n'est objectivement pas un bon film, mais il prend ses bons points en partie grâce à sa volonté de vouloir revenir à des enjeux et à une ambiance plus proche des trois premiers films. Le retour de Darren Lynn Bousman (Saw II / III / IV) à la réalisation ressuscite même juste l'espace de quelques scènes l'essence de ce qui a fait l'esprit Saw.

Malheureusement, cela n'est jamais suffisant face à une écriture trop bateau, l'appréciation du film qui souffre du changement de certaines règles propres à la licence (même si un peu de neuf à partir d'éléments des premiers films ne fait pas de mal en soit), et une trame qui se veut sérieuse, mais qui se révèle sur le long terme assez cliché et exécuté de manière kitch.

"Spirale" n'est pas la pire proposition faite à la saga, mais elle ne marche pas. Peut-être serait-il temps de juste mettre fin à cette impasse dans laquelle se trouve la saga depuis que Wan et Bousman ont dit que c'était fini à la fin de "Saw III" et qu'un studio leur a répondu "non".
    ML 686968
    ML 686968

Publiée le 21 juillet 2021
    Saw par définition ça ne fait pas dans la finesse ... c est gore et ça joue sur le suspense. Cet opus reste très largement en dessous des précédents. Un jeu d acteurs en retrait et pas beaucoup de surprises... bof !
    Laura
    Laura

Publiée le 26 juillet 2021
    Tellement, tellement, tellement PRÉVISIBLE ! Au bout de 30 minutes j'avais déjà compris qui était le méchant 🙄 du déjà vu et re vu............
    Fury I
    Fury I

Publiée le 14 juillet 2021
    Je ne sais que dire à part que ce film est un vrai navet - le casting est au plus bas malgré un SJackson. Le personnage principal est comique et peu crédible. On se croirait dans une parodie de Jigsaw.