Spirale : L'Héritage de Saw
    1636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spirale : L'Héritage de Saw ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 8 juin 2021
    Mouais.... Juste moyen. Les qq pièges ne sont pas très novateurs. Le scénario est basique. spoiler: L'identité du tueur est devinée bien avant la fin pour qui regarde ça avec un minimum de jugeotte (Tueur = le seul qu'on ne voit pas se faire tuer)
    . Le final quant à lui n'a rien d'extraordinaire, Saw nous avait habitué (pas toujours il est vrai) à des twists et des fins un peu plus travaillés. Chris Rock en fait un peu trop, et Samuel L. Jackson a sans doute pris ce rôle que pour payer les factures. Pas nul, mais pas de quoi se taper les fesses par terre non plus.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 décembre 2022
    étant fan de la série des "saw" j'ai apprécié. Les machines sont bien sympas, l'histoire se tient .........
    ianb
    ianb

Publiée le 23 novembre 2021
    ... Réalisé par Bousman... Bah... Il a accouché de ce film
    Niais au possible, construction du film qui fait... Qu'on devine qui est le tueur...
    Parce que oui... Là on s'éloigne aussi de la trame principale de la saga, parce que là c'est purement des meurtres de vengeance
    Bref, à part remettre le thème musicale de Saw et un clin d'œil à un "jeu" emblématique, il n'y a rien à en tirer...
    Dommage
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 juillet 2021
    Neuvième volet de la série horrifique “Saw”, “Spirale : l’héritage de Saw” est un spin-off de la franchise, réalisé par Darren Lynn Bousman déjà aux commandes de “Saw 2, 3 et 4”. Un lieutenant et son nouveau partenaire enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle celui de “Jigsaw”. Pris au piège sans le savoir, le policier se retrouve au centre d’un stratagème terrifiant dont le tueur tire les ficelles. Bien moins surprenant que les premiers volets, “Spirale” rate l’occasion d’offrir un nouvel élan à la franchise. Le nouveau tueur au puzzle est loin de faire le poids de John Kramer et ses énigmes ne sont pas convaincantes. De plus, le réalisateur semble vouloir suggérer ses pièges à torture plutôt que de nous en montrer véritablement les rouages. Il nous reste alors les quelques hommages rappelant la musique de l’univers ou la pièce menottée où tout avait commencé. Ce film d’horreur se laisse regarder sans pour autant être à la hauteur de ses aînés.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 30 juillet 2021
    " Spirale : L'Héritage de Saw" 9 éme opus de la franchise horrifique est une suite qui se regarde . En effet même si l'histoire ne réserve plus aucune surprise et que nous sommes loin du niveau du premier opus, le scénario est toujours aussi diabolique avec des meurtres toujours aussi gore et violent et l'histoire surprend par sa dimension politique en dénonçant les violences policières aux Etats Unis
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 avril 2022
    On retrouve les pièges horrifiques de la saga Saw . Le personnage de Chris Rock ne désamorce pas l'aspect horrifique du film.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 juin 2022
    Au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter. Les fausses pistes sont trop évidentes, le dénouement assez prévisible, l'esprit saw aux abonnés absents.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 octobre 2023
    Des pièges peu créatifs combinés au jeu d’acteur de Chris Rock assez horripilant tant il en fait trop, ainsi qu’à des acteurs secondaires sans background, font qu’on se désintéresse très rapidement du sort de tous les protagonistes ! Alors quand en plus on a des incohérences ou des invraisemblances de folie (cf. : la scène dans le sous-sol du commissariat) et une fin ratée car on voit très bien qui tire les ficelles depuis le début, on se dit qu’on a affaire là à un bien mauvais épisode de la saga qui d’ailleurs n’a que très peu de rapport avec elle à part une mention dans son titre !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 30 septembre 2023
    Un épisode de la saga qui nous laissera encore sur le c**, car effectivement de nouveaux rebondissements sont à prévoir et la fin nous laisse en haleine et donne plus qu’envie d’en savoir sur la suite qui arrivera prochainement. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 24 juillet 2021
    Le film reprend l univers de saw le temps d un film. Il y a du suspens, une intrigue, des scenes tres trash ... le film se regarde mais sans plus
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 22 juillet 2021
    Bousman après s'être attelé à plusieurs épisode de la saga saw, reprend les commandes de ce "renouveau" de la franchise.
    On retrouve certains des ingrédients qui ont fait le succès du premier : une intrigue plus centrée sur l'enquête que sur les pièges, des effets de réalisation et de gore assez classique à la série et bien sur la musique emblématique.
    Malheureusement le film est lent, la lumière vraiment pas belle et on en ressort pas déçu mais pas vraiment convaincu non plus.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Spirale" Un flic et son nouveau collègue enquête sur un meurtre portant le signe de Jigsaw pourtant décédé...
    Alors on pensait en avoir fini avec cette saga et bien non revoilà les séances de "détente" avec ce que cela comporte avec des idées tordus pour torturer les victimes elles sont moins "imaginatives" mais toujours aussi dégueulasse à mater. Enfin moins disons faut être pas bien dans sa tête tout de même, l'enquête avance bien sans trop d'incohérence même si on devine facilement la suite des événements même si ils tentent de brouiller les pistes par moment et le fait que le flic qui enquête doit souvent ce d'emmerder et des flashback sont encore là pour brouiller.
    Rock et Jackson (il est partout lui piou) font le taf même si le premier nommé abuse par moment après ça va c'est pas mal à regarder , on prend ce qu'il y a à prendre. Si j'avoue le passage avec le méchant est un peu foireux par moment et vous comprendrez pourquoi assez vite mais aller c'est pas mal.
    NOTE : 6/10
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 juillet 2021
    Le lieutenant Ezekiel «Zeke» Banks et son nouveau partenaire enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville.

C'est Darren Lynn Bousman qui réalise ce neuvième volet de la saga horrifique Saw. L'Américain avait déjà fait le second, troisième et quatrième opus. Le scénario a été écrit par Pete Goldfinger et Josh Stolberg de Jigsaw, tout cela sur une idée de départ de Chris Rock.

De base, j'aime Saw et son concept, mais force est de constater que la saga a perdue en qualité avec le temps. Alors que Jigsaw était vraiment mauvais, ce neuvième opus relève le niveau même s'il reste moyen.

Je me demande où va s'arrêter l'exploitation de cette saga qui n'a plus de sens. On nous sort des excuses pas possibles pour expliquer pour la faire perdurer. Ce sentiment de forçage est donc assez agaçant et n'aide pas à la visualisation. Le plus problématique est que l'état d'esprit n'a plus rien à voir avec le premier. En 2004, on était sur un tueur intelligent qui laissait réellement leur chance aux victimes. Il y avait comme une morale et surtout les pièges étaient ingénieux. Maintenant c'est juste du sadisme.

Alors je ne suis pas forcément répugné par cela, mais seulement ce n'est pas le sens de cette saga. Désormais c'est uniquement du gore et point à la ligne. Heureusement, que ces passages ont une bonne intensité.

Globalement, le rythme va être convenable. On se laisse prendre dans cette enquête. J'imaginais largement pire avec un enchainement stupide de morts, mais ce n'est pas le cas avec un minimum de fil conducteur. Alors certes, l'intrigue est évidente vue les indices dans la réalisation mais cela aurait pu être pire.

Par contre, j'ai été catastrophé par Chris Rock. Qu'est-ce qu'il est mauvais dans ce rôle. Il est toujours dans l'exagération et ça tourne certaines scènes en ridicule. En revanche, Max Minghella est beaucoup plus satisfaisant dans la peau de son coéquipier, tout comme l'inamovible Samuel L. Jackson même s'il n'apparait pas beaucoup.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 14 décembre 2023
    Pourquoi ce film est autant détesté ?! A partir de Jigsaw, la saga Saw tente de se renouveler, et tente de revenir aux sources du premier. (+ d'enquêtes policières). Chris Rock est convainquant dans un rôle sérieux ainsi que Samuel L Jackson. spoiler: Super twist à la fin !
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 23 juillet 2021
    Spirale: l'héritage de Saw est un film qui n'est pas spécialement bien... cela reste du Saw, et franchement, ça devient absurde au possible. Quand est-ce que la saga se terminera? Il serait temps. Bref Spirale ne m'a pas séduit...