Spirale : L'Héritage de Saw
    2,1
    948 notes dont 121 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spirale : L'Héritage de Saw ?

Musical
    Musical

Publiée le 22 juillet 2021
    Pas terrible ! Loin à mon goût des autres saw ! Je me suis ennuyer tout le long . L enquête est trop présente et il y a peu de piège ! Heureusement que la fin remonte un peu le niveau sinon le reste n est vraiment pas terrible ! A éviter !
    Morgan Guyader
    Morgan Guyader

Publiée le 2 août 2021
    J’ai vu une de mes sagas préféré certe bcp de personne diront que ce film est une insulte et que ce n’est pas du saw mais je dirais que les temps changent ils peuvent pas faire de suite au anciens car il y’a eu comme même six film et certe les pièges ne sont pas si terrible que ça et ça se comprend car je dirai que les film de la première saga était certe très bien mais pour certain public qui veulent le voir ca peut choquer car je me rappel de jigsaw qui était interdit au moins de 16 ans alors imaginez un peu ceux d’avant mais si vous regardez le film juste pour les pièges passez votre chemin le but c l’histoire et vraiment j’ai hâte et certe cette saga déçois un peu car on ressens pas la même chose que la première saga mais c dans toute mes saga terminator star wars et d’autre mais par rapport à ces saga saw refais du renouveau et si cette nouvelle saga est une trilogie le premier et juste un avant goût de ce qu’on peut imaginer par la suite et que il pas si violent que ça mais rappeler vous de saw 1 çt la même chose
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 24 juillet 2021
    Un film qui surf sur la série des Saw , malheureusement Chris Rock n'est pas à la hauteur dans ce rôle à contre emplois , le scénario est tourné à la "seven" et on devine trop rapidement l'identité du tueur ....
    Les scènes de tortures sont elles plutôt bien réussies et font grimper la note mais pas le film
    Yves-elie G
    Yves-elie G

Publiée le 1 juillet 2021
    Une intrigue beaucoup trop grossière..
    Un criminel sans réel intérêt .
    tout va beaucoup trop vite ..
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 28 juillet 2021
    Alors c'est simple, je me suis arrêté au bout de 25 minutes.
    Acteurs de seconde zone, très mauvais. L'acteur principal joue mal, l'actrice qui fait la cheffe de la police n'est pas plus crédible, on dirait une actrice de film x.
    Les dialogues lourdingues et machistes dès le début.
    La voix du tueur est ridicule.
    On n'est loin mais très loin de l'ambiance du premier.
    Le seul point positif : les scènes gores assez bien réalisées, mais sinon le reste est tout simplement mauvais !!
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 19 juillet 2021
    Je vois tout le monde exploser le film en 4 alors que pour moi il mérite pas toutes ces critiques !
    Certes ce n'est pas du grand cinéma,les scénarios ne changent pas,l'acting n'est pas convaincant mais j'ai quand même passé un bon moment !
    Pour moi l'ambiance des anciens Saw est totalement inexistante et je trouve ça dommage que ça devienne un banal film d'action avec des musiques à l'américaine comme tout ce qui sort actuellement.
    Cependant si on prend le film dans son individualité il est plutôt regardable juste très différent des autres !
    2,5/5
    Piermath
    Piermath

Publiée le 30 juillet 2021
    Pas de Tobin Bell ni même de marionnette iconique dans ce volet insipide sans relief ni surprise au niveau du meurtrier.
    Rock est insupportable
    Martin Gldrs
    Martin Gldrs

Publiée le 26 juillet 2021
    Très bon film, je ne connaissais pas du tout cet univers mais le film m’a captivé. Le scénario est super bien ficelé, les musiques vont super bien et nous avons en plus le droit à la présence de Samuel L Jackson ! Je ne comprends donc pas pourquoi les avis sont si négatifs. Je le conseil fortement👍
    Tristan De Cnyf
    Tristan De Cnyf

Publiée le 4 septembre 2021
    La franchise saw est de retour.

Après saw 3d un final n'étant pas à la hauteur et un jigsaw que j'ai certes apprécié mais qui n'a pas.mis tout les fan d'accord, la franchise du puzzle est de retour pour spirale.

J'avais énormément d'attentes pour le film et j'avais peur d'être déçu surtout au vu des premières critiques, néanmoins j'ai pas été surpris par le plot twist final ou l'intrigue en général mais il faut reconnaître les qualités de ce saw 9 regroupant pour moi toutes les qualités et défauts de la saga pour le plus grand bonheur des fans.

Darren Lynn bousmann reprend la saga saw avec un nouveau départ qui est pour moi prometteur, à quand un saw X alors ?
    Alex Sanchez
    Alex Sanchez

Publiée le 26 juillet 2021
    Grand fan de la série Saw , j'ai vraiment apprécié ce film. On reste toujours dans le même registre mais on sent l'aspect plus moderne , c'est quand même bien moins dark et oppressant qu'avant . spoiler: Le piège des doigts était bien dégueulasse

Gros bémol la VF , je comprends qu'il s'agit d'un imitateur de jigsaw mais la voix ... Aïe ... Ça gâche un peu les fameuses scènes de VHS.
    spoiler: Gros frissons vers la fin avec un clin d'œil monumental au premier dans la salle de bain avec la scie et la bande son

Si vous avez aimé les bandes sons , retrouvez la playlist spirale , 21 sauvage a vraiment fait du bon boulot.
    Leoshark
    Leoshark

Publiée le 19 août 2021
    c'est vraiment mauvais pas la peine de faire une critique très longue.
    Le film commence a partir des 20 dernières minutes c'est dire....
    Le meurtrièr est trop facile a deviner.
    scénario bâclé
    Jean-François M.
    Jean-François M.

Publiée le 26 juillet 2021
    En allant voir ce film, je m'attendais à regarder une exploitation de la franchise sans réelle nouveauté; La réalisation de Mr Bousman, qui avait déjà réalisé SAW 2 à 4 (Saw 4 étant le plus philosophique de la série à mon avis) a réussi le tour de force de régénérer le plaisir à voir ce genre de film où l'on se fait mener en bâteau comme avec d'autres films grandioses comme "Seven" ou encore "Shutter Island". Le chef op est top avec des images de toute beauté et des acteurs formidables dont Samuel L.Jackson qui apportent à l'intrigue une vraie crédibilité.
    J'ai cru que le film était très court, mais non, 1H35 en fait mais comme il se passe tellement de choses, je n'ais pas vu le temps passer !
    What T
    What T

Publiée le 27 juillet 2021
    Bien.

Ce spin-off apporte une fraîcheur suffisante pour accueillir une nouvelle intrigue "Saw"-esque avec de nouveaux personnages.

J'ai vraiment aimé, c'était sanglant et horrifique.

Les avis sont très sévères, ce film est meilleur que son précédent "Jigsaw" selon moi.
    Fabmail 2.
    Fabmail 2.

Publiée le 26 juillet 2021
    De toute façon, faut arrêter d'espérer la perfection du Saw 1 qui était un chef d'œuvre... Ils surfent sur la thématique mais ils pourraient faire beaucoup mieux... Ici aucune surprise, on devine tout, les pièges sont moyens et pas assez nombreux. Le film laissera pas d'excellents souvenirs.
    Sarah Cameron
    Sarah Cameron

Publiée le 7 juin 2021
    Je vais être gentil en mettant pas mal car spoiler:
    je trouve les mises à mort propres spoiler:
    même si souvent la victime se prend la totale ( les 2 options de morts en même temps ) histoire se régaler les amateurs de gore et de montrer voilà regardez c est du saw je suis gore.

Mais au dela de ça trop d incohérences genre de grosses infrastructures de mise à mort un peu partout dans la ville à croire que le tueur est le maire et encore ... spoiler: jusqu à en installer une dans le commissariat même....

Aussi le tueur qui réussi à intégrer le concour de la police et qui devient pile poil le collègue du principal protagoniste.

Pour le reste un peu de cliché de flic pourri qui doit être punit.

Pour résumer ce film mérite quand même d être regardé car il n en sort pas souvent sans ce registre d enquête gore mais sans ce domaine en film récent j ai bien plus apprécié postguard ou postcard ( la flemme de vérifier^^)