Sibyl
Note moyenne
2,7
4489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

350 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
53 critiques
3
55 critiques
2
108 critiques
1
71 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2019
Je suis fan de Virginie Efira que j'apprécie énormément. Mais dans ce film, la pauvre - même avec tous les psych.... que les uns et les autres nous serviront, non,pas cette fois-ci ! Suis sorti complètement ennuyé et désabusé d'un scénario hyper compliqué à suivre - il faut peut être que j'aille consulter..... On a droit à quelques beautés plastiques, et de magnifiques décors italiens, des dialogues affreux, incompréhensibles. Au casting de belles promesses avec Adèle Exarchopoulos et Gaspard Ulliel évanouies.... Stromboli peut être... mais catastrophe certaine Dommage !! **
francois d.
francois d.

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mai 2019
bonne idée mais profondément désordre et ennuyeux, situations à la fois peu crédibles et/ou trop convenues...difficilement explicables sans raconter le film.
patrickde
patrickde

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2019
Aucun intérêt. Un scénario indigent, une réalisation ennuyeuse et prétentieuse. Virginie Efira, que j’aime bien au demeurant n’est pas crédible une seconde. C’est un film complètement raté pour moi. On frôle le navet. Si vous avez du temps à perdre...
Laurent M.
Laurent M.

8 abonnés 75 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2019
Scénario franchement mauvais. Des scènes inutiles et des flash backs irritants. On s'ennuie mortellement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2019
Une vision de la vie façon Justine Triet , menée par des actrices qui continuent à augmenter leur niveau d’interprétation de film en film , peut être enfin le premier césar de Virginie ? C’est tout ce qu’on lui souhaite .
Poupée zoom
Poupée zoom

16 abonnés 60 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2019
Nous étions trois , souvent avec des avis divergents, mais là nous étions unanimes : affligeant!
Si on veut voir Virginie Efira sous tous les angles , à la fois chanteuse , écrivain , psychanalyste , cinéaste , alcoolique , amoureuse , amante , etc ...: c'est bien! Sinon , un scénario pas crédible et inintéressant , des personnages pas crédibles , on n'a même l'impression qu'ils ne jouent pas dans le même film. Adele et Virginie sont incompatibles pour moi , Finalement je trouve que Virginie Efira fait un beau numéro de cirque mais joue toute seule jamais on ne la sent en relation avec les autres, c'est même incroyable de rater un film à ce point !
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2019
Essentiellement pour les amateurs de psy qui aiment se triturer les méninges pour décortiquer une existence difficile dans le cadre de séparations douloureuses. On tourne en rond dans ce film à s'en faire mal pour adhérer à la pensée du personnage principal, une psy jouée toutefois avec brio et talent par Virginie Efira. Les images de l’île volcanique de Stromboli sont très belles. Et les cinéphiles retrouveront quelques codes du film de Rossellini et de son histoire d'amour bouillante avec Ingrid Bergman(1950).
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2019
Justine Triet a déclaré avoir coupé des scènes de comédie au montage. La grosse marrade n'étant pas la tonalité majeure de Sybil, en eût-elle laissé quelques unes et coupé dans d'autres, plus dramatiques, que le film y aurait gagné en fluidité tout en respectant un scénario qui aurait pourtant bien eu besoin d'être élagué et qu'une Virginie Efira met tout son talent à rendre plausible. Au passage, les spectateur-ice-s, chez qui sommeille forcément un futur Spielberg ou la prochaine Bigelow seront ravi-e-s d'apprendre que la coach d'une actrice à problèmes peut fastoche remplacer au pied levé une réalisatrice en plein burn-out. Même Paula Strasberg n'avait pas osé le proposer à John Huston sur le plateau des Misfits.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mai 2019
Je n'ai rien compris et je n'ai ressenti aucune émotion. La caricature du film pseudo intello pour bobo avec de la psychologie à deux balles. Au secours!
clement9
clement9

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mai 2019
Un film qui m'a retourné. Si l'histoire d'un lente descente aux enfers n'est pas nouvelle, Virginie Efira m'a bluffée. Elle incarne aussi bien la psy qui semble parfaitement maîtriser sa vie et ses émotions que la femme qui sombre, rongée par l'amour et le désir. La réalisation est parfaite et le film superbement rythmé.
Castule C
Castule C

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2019
Déroutant, difficile a comprendre, je resumerais par sexe, tabac et alcool. Trop de scènes la dessus. Ça en devient dérangeant.
Je n'ai pas aimé ce film. Trop complexe, même si Virginie Efira joue extrêmement bien.
Je ne le conseille pas
Jmiermon
Jmiermon

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mai 2019
scénario peu crédible qui se veut compliqué et qui rapidement perd le spectateur. Que retenir de ce film ? Qu'apporte t-il ?
Pas grand chose, de mon point de vue...très déçu
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2019
Bons acteurs mais je ne suis pas vraiment rentrée dans le film. Il y a des bonnes idées et bonnes images mais pour autant je n’ai pas été comblée ...
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2019
Débutant bien façon thriller psychologique, on constate bien vite que la construction narrative est lourde et poussive à cause de flash-backs qui s'avèrent plutôt superflus et trop explicatifs. Le film aurait donc gagné à être plus linéaire. Ensuite il y a deux gros évènements qui finissent par nous sortir du film, d'abord la psychothérapeute qui suit sa patiente de façon bien peu crédible, puis la psychothérapeute qui devient réalisatrice d'un jour de façon complètement invraisemblable. Les deux évènements coup sur coup font qu'on tombe juste dans le n'importe quoi. Le film surnage grâce à ses acteurs, surtout Virginie Efira sensuelle et touchante, et Sandra Hüller dans un rôle un peu ingrat mais terriblement émouvante. Justine Triet signe un film bancal, inabouti et maladroit malgré son ambition.
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 mai 2019
Sur le papier c’était sensé le faire... à l’écran c’est ceux et sans aucune émotion ...
Les sujets abordés auraient pu être profond, auraient pu ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse