Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

malal60
    malal60

Publiée le 12 février 2020
    Bon ben nul nul nul.... Pourtant je suis pas très exigeant sur se genre se film mais la c vraiment la cata ! Le féminisme a outrance m exaspere au plus haut point ! À vouloir mettre des femmes partout et tout le temps ben sa donne des grosses daubes vidéo ludique ! Bref passe votre chemin se film est nuuuuuul
    Mr. Orange 13
    Mr. Orange 13

Publiée le 6 mars 2020
    Bon, pour les points positifs, on va dire qu'on est sur un divertissement potable... A ben mince, ça n'en fait qu'un. Par contre, pour les points négatifs, le film est affligeant pour tellement de raisons : _ Harley est passer d'une femme intelligente, torturé, vicieuse, sombre et imprévisible à ... une adolescente attardé (super pour un film pseudo féministe, j'y reviendrai). La seul évolution par rapport a suicide squad, c'est qu'on montre moins son cul. _ Le scenario est extrêmement pauvre et se camoufle derrière une mise en scène indigeste, à coups de voix off (au cas où l'on soit trop bête pour comprendre ce que l'on voit) et de saut chronologiques inutile à outrance (il n'est pas Guy Ritchie qui veux) Sans compter les dialogues, stupides et embarrassants. Digne d'un teen movie de bas étage. Ça dur moins d' 1h45 et pourtant, ça parait interminable et tellement vide. _ Et le pire, le film se prétend féministe mais se contente de sombrer dans une misandrie exacerbé, à coups de girl power à toute les scènes, ne respectant pas plus les femmes des œuvres de bases que les hommes. C'est lamentable. On a pas attendu l'affaire Weinstein pour montrer de vrais personnages féminins forts au cinéma. Alors mes dames, si ce que vous aimez c'est de voir des misogynes se faire tabasser et tuer à longueur de temps, il existe tellement de films mieux que celui là et qui, au moins, respectent vôtre intelligence.
    solokit
    solokit

Publiée le 12 février 2020
    Le film part dans tous les sens, on a vraiment du mal à suivre, cette sensation est encore plus aggravée par cette constante voix off du personnage principal qui nous bombarde littéralement d'infos en tout genres et de constants "rembobinages" qui finissent par nous donner le tournis, le tout en chanson, il semblerait que Guy Ritchie ait trouvé ici une fervente adepte de son style, en moins maîtrisé. Pour le reste on a des personnages stéréotypés avec des villains qui cabotinent, des seconds rôles oubliables et une Harley Quinn qui fait de l'Harley Quinn, il n'y aucune évolution de son personnage tout au long de l'intrigue, c'est une émancipation dont on ne comprend pas trop la finalité hormis casser de jambes, se saouler ou faire exploser des trucs, on notera enfin le manichéisme dans le traitement de la gent masculine où les hommes sont tous dépeins comme d'affreux jojos, arrogants, lâches ou pervers même quand ils ne sont pas les méchants attitrés sans doute pour accentuer le côté "girl power" d'un film finalement dispensable malgré la bonne prestation de Margot Robbie, seul point positif ici.
    Fred B
    Fred B

Publiée le 7 février 2020
    Ces simple on peut pas fair plus affligeant comme film il ce passe rien le temps paraît interminable un navet purement et simplement dans les règle de l'art à fuir et vite
    Mike Hetson
    Mike Hetson

Publiée le 8 janvier 2021
    des problèmes de réalisation et de montage pour faciliter les différents arc du scénario. des acteurs qui surjoue des punchlines qui ne marche pas vraiment. le film se rattrape avec quelques beau plan intéressant une bande son qui marche et deux trois scène (la aussi l'action pas toujours parfait) Bref un film où on a du mal a rentrer dedans c'est pas un bon film mais c'est pas trop mauvais non plus c'est juste Moyen
    KMA
    KMA

Publiée le 5 février 2020
    J'ai adoré ce film à l'humour décalé. On ne s'ennuie pas. Le montage permet de garder un dynamisme tout au long du film permettant de masquer un scénario simple et sans rebondissement. Les décors des deux dernières scènes d'actions sont magnifiques. Margot Robbie incarne et joue très bien Harley Quinn.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 16 février 2020
    Bird of prey et la fantabuleuse histoire d'Harley Quinn, voilà un titre de film long pour un film pas si terrible que ça. Voilà, enfin le film apparaît en salle et que dire, que dire de ce joyeux bordel hystérique qui part dans tous les sens du terme. Pour commencer, il faut déjà répondre à la question: Est-il nécessaire d'avoir vue suicide squad pour comprendre le film ? La réponse est bien entendu non, puisque les producteurs n'assumant pas de voir la réalité de l'échec commercial en face, ils sont donc répartis à zéro, tellement à zéro que plus personne n'a osé produire ce nouveau film du DCEU sauf Margot Robbie. Toutefois, on peut constater que suicide squad n'a pas été mis pour autant aux oubliettes, en effet, dès les 10 premières minutes on nous réexpliques l'histoire entre Monsieur J et Harley Quinn à travers la réutilisation de la spoiler: fameuse scène, chez Ace Chimicals . Quelques jours après les événements de suicide squad, on suit de nouveau les traces de notre chère psychologue devenue psychopathe et de la façon dont elle s'est émancipée des griffes de son Poussin. Or cette émancipation qui était vue au départ comme une libération deviendra en réalité un véritable cauchemard puisque notre protagoniste principale désormais sans soutient et sans protection devra faire face à ses péchés en faisant face à ses anciennes victimes mais aussi à une nouvelle menace qui n'est autre que le baron de la drogue et du crime de Gotham city, que l'on connaît mieux sous le nom de Roman Sionis, (ou encore Black Mask). Alors que vaut ce petit film, est bien pour commencer il possède des points positifs, on constate d'une part le soin particulier qui est attribué à Harley Quinn, où on retrouve bien entendu une Margot Robbie encore plus déjantée et surtout beaucoup plus badass, de nombreux cleins d'œils liés à la série de 90 et de 93 sont aussi misent en lumière (tels que les costumes à travers une jolie introduction réalisé sous forme de BD qui n'hésite pas à approfondir l'origine story de harley quinn). Deuxièmement, les scènes d'actions sont superbement bien chorégraphiés, on ressent l'impact des coups, des jambes qui se cassent, le dynamisme est assez bien présent et ce grâce à l'utilisation de quelques ralentis bien venue. De plus, Malgré la présence presque assez insignifiante des autres membres du bird of prey, chacune d'entre elles possède une origine assez interessante pour qu'elles puissent figurer dans ce film car chacunes à un lien direct ou non avec l'antagoniste de notre film. La musique est toujours aussi bien utilisé même si pour ma part, on perd en qualité par rapport à suicide squad dûe à un usage parfois inadéquat et trop intempestif. Ainsi le mélange humour et action fonctionne assez bien même si cela ne révolutionne en aucun cas le genre. Pour ma part, La plus grosse réussite de ce film réside dans son introduction qui rend un réel hommage aux séries, et aux bandes dessinées. Voilà après avoir fait l'éloge de ce film, il faut donc faire face aux points négatifs qui hélas sont biens biens présents. Pour commencer les antagonistes ou du moins black mask et Viktor zsasz sont vraiment pas terrible, on dirait des mafieux riches qui ne savent pas quoi faire de leur temps. Les acteurs surjouent constamment, rendant Black mask presque risible. On ne comprend pas ses enjeux, son histoire n'est même pas effleuré et en plus il apparaît comme un bébé qui fait des caprices colériques. Viktor Szasz est devenue quand à lui un bras droit lambda dépourvu d'intelligence et juste bon à se reconvertir chez un boucher-charcutier en tant que dépeuceur de viande. Parallèlement à cela, toute la scène de combat à la fin est réalisé sur un décor en papier mâché, le décor se fait la malle par-ci par-là et je trouve assez dommage car la qualité du décor au premier coup d'œil est très réussi grâce à un ressortit assez burtonien (présence de rond, de spirale et d'un contraste de couleur entre le sombre et le jaune rougeâtre). Comme dit auparavant, les birds of Prey sont inexistantes, elles possèdent une origine story certes intéressantes dans cet univers, mais aucune d'entre elles n'est assez étoffée pour les rendre un temps soi peu importante dans le scénario. Sans elles, le film aurait été le même, mais avec moins de "retournement de situation". Autant faire un réel film sur harley quinn, je pense qu'on aurait gagné un peu plus de temps. Pour conclure, un film divertissant et fun qui répond a son quota de féminisme engagé dans lequel tous les garçons apparaissent comme des enfants avides de combler leurs desirs (repenser à Black Mask et vous verrez de quoi je veux parler) et où Margot Robbie sublime une nouvelle fois dans son rôle.
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 8 février 2020
    Film pas à la hauteur, trop ambitieux, pas crédible... Il essaye d'imiter les autres films d'action / super-héros, mais cela manque de talent et de conviction.
    Antozcn
    Antozcn

Publiée le 7 février 2020
    Un film à l'idéologie nauséabonde. Tout y est caricatural, lourd et sans nuances. Les hommes sont des ordures, les femmes aussi mais elles, contrairement aux autres, sont pardonnables. Le film se vend uniquement par son parti pris féministe, mais tombe dans la misandrie. Au delà de ça, le peu de choses qui fonctionne est emprunté à d'autres films (Deadpool, Kill bill, entres autres).
    Fymphadora
    Fymphadora

Publiée le 9 février 2020
    Margot Robbie fait un très bon travail, mais il s'agit de la seule distraction du film. Le scénario est bidon et on superpose les scènes de combat pour remplir le film !
    Laurewa
    Laurewa

Publiée le 16 février 2020
    Vraiment pas mal!!! Film sympathique, Harley Quinn est toujours aussi déganté et attachante!! Un film d'animation pour passer un bon moment!
    chuck n.
    chuck n.

Publiée le 22 juin 2020
    film très long a démarré, très déçu pas beaucoup d'action, et je préfère pas parler de la fin sinon j'enlèverais toute les étoiles sa sert a rien de faire un film féministe ,avant de penser à sa FAITE UN BON FILM
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 6 février 2020
    Birds of Prey, est un film très décevant, avec une histoire nul et simple, et qui n'a pas d'intérêt. Black Mask est ridicule et pas crédible, l'enjeu du film est claqué. Sinon les scènes d'action sont très bien faite, puis la bande son est sympa, et Harley Quinn est toujours aussi cool. Conclusion: C'est une grosse déception, et qui n'a aucun intérêt pour le World of DC.
    Ritoney
    Ritoney

Publiée le 7 février 2020
    Vulgaire, grossier, cliché, un film dégueulasse. Pitiez, arrêtez le dégâts, on souffre devant tant de nullité
    Valentin S
    Valentin S

Publiée le 5 février 2020
    Un film plutôt stylé, ce n'est certes pas le film de l'année mais c'est cool de voir un tel film. Harley Quinn nous raconte son histoire avec de l'humour, de l'action et parfois de la tendresse ! Allez le voir vous passerez un bon moment !