Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

maxi estpasla
    maxi estpasla

Publiée le 8 février 2020
    Horrible et sans intérêt, par pitié ne laissez pas votre ego féminin un peu surdimensionné entaché le 7éme art, depuis 1h que je regarde les critiques je ne vois que les femmes mettre des bonnes notes pour 2/3 hommes donc soit les femmes ne comprennent rien au cinéma soit vous mettez des bonnes notes car il y a également des femmes dans ce film ce qui est digne d'un comportement de maternelle voire CP. Ok votre combat est tout à fait louable et certes le féminisme doit être promu sous toutes ses formes mais là c'est du féminisme puéril et dérisoire, arrêtez de confondre les deux par pitié, on va se retrouver avec des navets normalisés et les chef d’œuvres vont se raréfier avec votre système de pensée, c'est complètement anti-productif et ça ne fait en rien avancer le féminisme, ça le décrédibilise plutôt qu'autre chose. De plus en faisant ça vous vous retrouvez au même niveau que les 2/3 nigaud d'hommes cités plus haut qui eux aussi ont bien noté ce navet. Donc dépêchez vous de vous élever artistiquement parlant et notez sérieusement ce film histoire qu'ils comprennent la leçon et ne nous vomisses pas d'autres immondices similaires à l'avenir.
    Tony L.
    Tony L.

Publiée le 8 février 2020
    Ils nous font aimer une hyène en animal de compagnie pour la faire mourir A part ça le film est bien réalisé
    Simon Pouilly
    Simon Pouilly

Publiée le 6 février 2020
    Manifestement lancés sur une bonne voie avec Aquaman et Shazam, DC et Warner continuent leur saga avec Birds of Prey, qui s'impose comme l'un des meilleurs films du DC Extended Universe. Le simple concept du film est intéressant : Il s'agit de l'histoire de l'émancipation de Harley Quinn, comme si le film était conscient que Suicide Squad l'avait réduite à une punchline vivante, et que le personnage vivait de toute façon, dans l'ombre du Joker. C'est d'ailleurs pour ça que le Joker ne fait pas la moindre apparition dans le film, même pas pour raconter sa séparation avec Harley. Le but, ce sera donc de rattraper les erreurs de Suicide Squad en faisant de Harley Quinn un véritable personnage, le tout en introduisant d'autres visages de l'univers DC peu connus du grand public. Tout un programme donc, assez intéressant et assez osé. Vendre un film Batman ou Superman, c'est simple. Vendre un film avec Renée Montoya, Huntress, Black Mask... c'est déjà plus compliqué. Et ça explique probablement pourquoi le monde entier semble ne pas s'intéresser au film. Cependant, il réussi à rester un film grand public, et a ne pas s'adresser uniquement aux initiés. Les personnages sont correctement introduits, et leurs motivations sont claires. Cela nous mène à la première grande qualité de ce film : le scénario Il ne révolutionne pas le genre, mais est particulièrement fluide et agréable à suivre. Le film va d'ailleurs s'amuser à être assez décousu par moment, en revenant sur des événements du passé, mais qui impliquent des personnages que l'on avait pas remarqué jusque là. Le moindre petit détail de scénario aura une incidence sur la suite de l'histoire, ce qui témoigne d'un bon travail d'écriture. Avec ça, le film est béton dans ses thématiques. Comme Harley Quinn qui souhaite s'émanciper et devenir indépendante, les autres femmes sont plus ou moins dans la même situation : Montoya veut s'émanciper de l'autorité de ses supérieurs, Black Canary s'émancipe de l'influence de Black Mask et Huntress s'émancipe de ses démons en se vengeant. Cela nous mène également à l'une des thématiques centrales du film : le féminisme. Il est toujours risqué de parler de féminisme, mais force est de constater que le film y arrive sans tomber dans la facilité et le ridicule (à l'inverse des productions Disney). Outre le fait que le film raconte l'histoire d'un groupe de femmes fortes devant s'affranchir de l'autorités des hommes, le scénario contient son lot de scènes contenant remarques sexistes et harcèlement sexuel, ce qui fait des personnages les impliquant des représentations de masculinité toxique. L'exemple le plus criant, sans surprise, est celui de Black Mask, l'antagoniste du film. Roman Sionis, alias Black Mask (interprété par Ewan McGregor) est un personnage magnifiquement bien écrit : C'est un fils à papa né avec une cuillère en argent dans la bouche. Ainsi, bien qu'il ai atteint l'âge adulte, il se comporte comme un enfant pourri gâté qui a le monde à ses pieds, et il pique des crises de colère quand il n'a pas ce qu'il veut. Cela pourrait rendre le personnage peu impressionnant, voir ridicule, mais le film le montre également commettre des actes tout simplement atroces et marquants, ce qui fait qu'il possède tout de même une aura imposante, et représente un véritable danger. Ce subtil mélange en fait un personnage riche, et assez fascinant. En bon méchant dans un film féministe, il considère les femmes comme de simples objets à son service. Cela va de Black Canary, à qui il donne des ordres sans aucune considération, à la pauvre Erika, qu'il oblige à se déshabiller en public. spoiler: Son sexisme rends particulièrement délectable le fait qu'il se fasse tuer par des femmes dans une scène réalisée de manière assez jouissive. D'ailleurs, cela me fait une transition toute trouvée pour parler de la mise en scène. Là encore, ce n'est pas révolutionnaire, mais ça fait le café de manière très efficace : Le film s'ouvre sur une séquence animée. Surprenant, drôle, cohérent, c'est un choix artistique très louable. Pour le reste, la réalisation est, comme je l'ai dit, efficace, mais classique, hormis quelques plans particulièrement léchés et les effets " graffitis " disséminés à travers tout le film. C'est surtout dans les scènes d'actions que la réalisatrice, Cathy Yan, va pouvoir s'amuser : Non seulement les chorégraphies de combats sont quasi-parfaites, mais en plus la mise en scène ainsi que le montage sont particulièrement fluides et lisibles. Ces scènes d'actions sont donc des grands moments de spectacle, et sont véritablement plaisantes à suivre, d'autant plus qu'elles sont parfaitement mise en musique. Niveau jeu d'acteur, tout le monde s'en sort très bien, en particulier Margot Robbie qui est véritablement habitée par le rôle. Le seul petit reproche que j'aurais à faire au film, c'est le personnage de Victor Zsasz : Il est hélas, trop peu exploité, spoiler: et meurs sans aucune révérence, alors qu'un combat entre lui et les Birds of Prey aurait été du pain béni en terme d'action et en terme d'écriture. Cela aurait permis de souder l'équipe par un acte fort. Enfin, c'est dommage, mais à côté des innombrables qualité de ce film, c'est au final peu dérangeant. Birds of Prey est un film très divertissant, précis et cohérent dans son écriture, travaillé dans sa mise en scène, et intelligent dans son propos. Un très bon film, qui s'adresse autant aux néophytes qu'aux initiés. Birds of Prey est tout ce que le cinéma de divertissement devrait être.
    Audrey N
    Audrey N

Publiée le 12 février 2020
    Film sans intérêt Une Harley Quinn sans humour et ennuyeuse Arrêtons d'adapter ses micro méchant au cinéma, après la sucide squad très très déçu Surtout que Harley même sans monsieur J et un méchante plaine d'humour et de méchanceté
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 février 2020
    Malgré l’accueil plutôt mauvais qu’a rencontré Suicide squad (même si le film a été un succès commercial), il était assez clair que le meilleur aspect du film venait du personnage d’Harley Quinn. Il n’est donc pas surprenant de voir ce dernier, débarrassé du Joker (qui lui avait été très critiqué), se voir offrir son propre film. Le résultat est cette fois très satisfaisant : l’histoire, complètement fantaisiste et jouant sur les flashbacks, est sympathique (même si on passe son temps à se demander pourquoi Batman n’intervient pas), Harley Quinn est un personnage aussi jouissif (mais cette fois les autres personnages sont bien traités aussi), l’humour est très présent et fait mouche, l’aspect féministe n’est aucunement lourd ou didactique, les scènes d’actions sont aussi réussies que totalement non crédibles et la mise en scène de Cathy Yan est aussi folle et colorée que son histoire. Birds of prey et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn est donc une belle réussite assez jouissive prouvant que l’univers cinématographique DC n’est pas aussi mort qu’on pourrait le penser.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 8 février 2020
    Le nouveau film DC qui veut se la jouer cool/trash façon "Deadpool", mais qui s'avère juste un peu moins pire que "Suicide Squad". Un produit de consommation coloré, aussitôt vu aussitôt oublié.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 12 février 2020
    L'image, l'éclairage sont très réussis, les bagarres bien orchestrées, les effets visuels sans fautes. Margot joue superbement ce role de déjantée intelligente, Evan lui faisant la réplique en méchant sans âme et pas totalement fini dans sa tête. C'est coloré, avec beaucoup d'humour totalement fou à la maniere de deadpool mais plus fin et avec nettement moins de violence. Excellent pour se détendre après une journée difficile.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 février 2020
    Birds of Prey est donc un divertissement inégal mais plutôt généreux. Scènes d'action réussies, mise en scène colorée en hommage aux comics, Harley Quinn convaincante. Malgré un montage paresseux et un genre qui force parfois l'irrévérence superficielle, c'est dans le haut du DCEU. http://www.lavisqteam.fr/?p=46424 https://youtu.be/k8G7__ovrS8
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 11 février 2020
    Un film vraiment barjo très peu d'humour. Mais qui est agréable à voir quand on est un bon connaisseur de l'univers comics.
    AntCrvl
    AntCrvl

Publiée le 7 février 2020
    La presse abuse vraiment, le film est loin d'être un carnage, loin de là, il mérite vraiment le coup d'être vu ! On ne s'ennuie jamais, entre l'action et les jeux d'acteurs délirants, le film ne nous laisse jamais sur le carreau ! Ceux qui s'attendent à une œuvre mature au scénario grandiloquent, je vous rappelle qu'on parle d'Harley Quinn ! Ne faites pas les surpris en sortant de la salle, vous savez très bien pour quel type de film vous payez votre place !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 février 2020
    Ce huitième film de l'univers cinématographique DC, réalisé par Cathy Yan et sorti tout récemment, m'a beaucoup surpris ! Effectivement, étant donné que les films DC sont qualitativement en dents de scie, c'est-à-dire que certains peuvent être très bons comme d'autres très mauvais, j'avais un peu peur que celui-ci fasse partie des très mauvais. Mais finalement non, je le trouve au contraire très bon ! Le film est plus ou moins la suite de "Suicide Squad", enfin en tout cas sur le plan chronologique de Harley Quinn, personnage sur lequel le film est centré. Je tiens à préciser que, lors de sa sortie (je ne l'ai pas revu depuis), j'avais apprécié "Suicide Squad", non pas pour son scénario assez mauvais mais pour son côté action qui était très bon. Le film nous avais en effet promis beaucoup d'action, je n'ai pas été un spectateur très exigent, et je me suis laissé porter par le film. Malgré l'échec du film, les studios ne prennent pas trop de risques en faisant un spin-off centré sur Harley Quinn car c'est un des seuls personnages qui ait réellement marqué les spectateurs à l'époque de la sortie de "Suicide Squad" (il n'y a qu'à voir tous les cosplays par exemple). Et, nous avons de plus ici un scénario qui reste dans l'ensemble assez bon. Je tiens également à préciser que je ne connais absolument pas les comics dont le film en est l'adaptation, avant d'aller voir ce film, je n'avais donc jamais entendu parler des Birds of Prey. Enfin bref, les films de super-héros sont tellement présents sur nos écrans depuis quelques années que c'est bon pour certains de se démarquer. Et, malgré ses nombreux échecs, c'est toujours ce que DC a réussi à faire. J'ai en effet longtemps préféré Marvel, notamment par rapport à son univers étendu, très bien étalé sur une dizaine d'années. Mais maintenant, avec du recul, je me dis que ces films sont tous à peu près les mêmes, les schémas narratifs sont toujours les mêmes alors que DC a osé prendre des risques, quelques fois à ses dépens, mais également, comme ici, qui marquent le public. Enfin bref, pour en revenir plus précisément au film, nous avons une histoire originale qui est de plus bourrée de scènes et de moments complètement barges. Si "Suicide Squad" avait quelques fois fait l'erreur de tomber dans le ridicule et dans des blagues trop enfantines, nous avons ici, malgré le côté immature d'Harley, un côté beaucoup plus adulte et surtout beaucoup plus violent. Malgré toutes ces magnifiques couleurs (grâce à une excellente photographie), nous retrouvons le côté sombre qui a fait la marque de DC. Le film s'inscrit également dans un mouvement féministe, donc très actuel, mais malgré tout, nous n'avons pas de discours moralisateurs et bateau sur le sujet (comme a pu le faire récemment le très mauvais second remake de "Black Christmas" par exemple) mais fait passer le message uniquement à travers des personnages féminins badass qui n'ont pas besoin des hommes pour se sortir des galères, ce qui est beaucoup plus marquant qu'un long discours féministe. En dehors de ça, nous avons également les images qui sont magnifiques, la mise en scène est excellente et les scènes d'action nous en mettent plein la vue ! En ce qui concerne le casting, tous les acteurs sont extraordinaires, notamment Margot Robbie, toujours excellente dans son personnage. "Birds of Prey" est donc la promesse d'une folie complètement assumée et d'un moment de détente et de fun assuré.
    Jérémy G
    Jérémy G

Publiée le 16 février 2020
    Ce film est énormément critiqué ! Alors qu’il vaut bien mieux que ce que l’on dit... chaque femmes dans ce film joue extrêmement bien sont rôles. Franchement Margot Robbie est encore une fois plus forte que jamais dans son rôle de Harley Quinn, rien a redire la dessus. En plus d’être génial ce film se voit accompagner d’une bande son qui déchire. Je vous le conseil
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 31 mars 2020
    C'est consternant.... ça part dans tous les sens sans qu'on y comprenne rien... féministe à mourir... bref à la mode des années 2020 qui commencent déjà à devenir lassant..
    BecauseBreast
    BecauseBreast

Publiée le 5 février 2020
    Je ne sais pas si je dois réellement commenter ma note ou non... Comparé à tant d'autres DC, celui-ci fait partie de cette liste des nouveaux DC dont certains sont très mauvais (comme celui-ci) & ne s'intéresse pas à l'écriture du scénario en lui-même... Très mauvais.
    Jeremy Jones
    Jeremy Jones

Publiée le 17 février 2020
    Très mauvais film qui surfe sur la mode du féminisme l histoire n'a ni queue ni tête les scènes de combat sont grotesques j'ai vraiment essayé de faire abstraction de l absurdité des combats ou des femmes sans super pouvoir tabassent des hommes à un contre 20 ou 4 contre 50 c'est ubuesque et tellement mal joué Si vous cherchez un film ou rien n'a de sens ou même de grands acteurs se gâchent dans des rôles bidons foncez j'ai mis une étoile pour les deux trois blagues Si vous êtes un homme avec des testicules et que vous aimez vérifiez qu'ils sont tjrs en place ou si vous êtes une femme intelligente fuyez