Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    2,7
    12078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 16 février 2020
    Vu aujourd'hui, j avais une réticence vu certaines critiques et bin franchement j'ai passé un très bon moment
    Divertissant, amusant (ça change de l humour débile et niais des Marvel Disney) de l action et Edward Mc greggor joue parfaitement bien le rôle de Black mask
    Juste un reproche il aurait fallu appelé le film l histoire d Harley Quinn car c est elle qui tient le film
    Shananga
    Shananga

Publiée le 20 février 2020
    J'adore les films style Marvel, DC comics et compagnies mais dans le lot il y a toujours quelques navets et BIRDS OF PREY en fait parti. Le scénario est d'un banal, les acteurs en font trop et à la fois pas assez, je n'ai pas l'impression qu'ils vivent leur rôle, les scènes où il faut rire ne font vraiment pas vraiment rire, les combats rien de bien impressionnant, les effets spéciaux rien de bien spectaculaire. Bien sur il ne faut pas chercher la réalité dans ce genre de film mais là quand même beaucoup de choses sont d'une invraisemblance à un point d'en être ridicule. J'ai vu des centaines et des centaines de film dans ma vie, assez pour dire que non, celui-ci n'est pas top du tout. Tout est trop gentil finalement, c'est pas pour moi, mais certainement qu'il plaira à de jeunes adolescents j'en suis sur.
    Publiée le 9 février 2020
    Le film est nul
    L’histoire est nul
    Les acteurs sont nul
    Les méchants sont nuls
    Les effets spéciaux sont nuls
    Negan
    Negan

Publiée le 6 février 2020
    Fan d'Harley Quinn depuis que Margot robbie a repris le personnage j'adore cette actrice le film est déjanté des bonne scène d actions
    Nunzio S
    Nunzio S

Publiée le 6 février 2020
    déjanté, violent, et fun, comme son interprète principale harley quinn ! le but du film est de divertir et il le fait bien ! le film marque l'indépendance de l'héroïne par rapport au joker en vue d'une confrontation future...?
    Jucy J
    Jucy J

Publiée le 9 février 2020
    Un ennui mortel, a l'histoire voulant suivre le cours de la société. Le film n'apporte rien et une ressemblance à la deadpool. DC toujours aussi décevant
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 mars 2022
    Birds of Prey est donc un divertissement inégal mais plutôt généreux. Scènes d'action réussies, mise en scène colorée en hommage aux comics, Harley Quinn convaincante. Malgré un montage paresseux et un genre qui force parfois l'irrévérence superficielle, c'est dans le haut du DCEU.

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 février 2020
    Un très bon film sur Harley Quinn incarnée par Margot Robbie investie dans son rôle avec beaucoup d'humour et de féminisme.
    Jérémy A.
    Jérémy A.

Publiée le 5 février 2020
    Film très badass qui envoie un message . Merci DC pour ce film intelligent ça change des autres film de la concurrence qui sont creux plat etc..
    Jaglion
    Jaglion

Publiée le 6 février 2020
    Je pense que c'est impossible de se le cacher : C'est faible.

La narration, fort confuse, abuse du flashback à répétition. Le montage n'est qu'un enchaînement de clips tape à l'oeil entrecoupés de scènes plates et ne servant pas l'histoire.

L'histoire, l'intrigue, sans grand intérêt (en matière de diamants, on est loin de Snatch par exemple, diantre!...), n'est qu'un prétexte pour des séquences d'actions où le gore vient souvent au secour de la pertinence de ladite scène. Il faut reconnaître néanmoins un beau travail du double cascadeur de Margot Robbie dans la chorégraphie de certains combats.

Margot Robbie, malgrès sa performance tout à fait convainquante, ne parvient pas à tenir le film à elle seule. C'est dommage, puisqu'elle se donne du mal (peut être même trop ?). Mais si on veut la voir, on en a pour son argent...

...Bien que... En terme de fan service, pas grand chose de particulièrement sexy et savoureux à se mettre sous la dent. Oui, notre Harley Quinn est aguichante, mais n'en joue pas vraiment comme ce pouvait être le cas dans Suicide Squad. On aurait pu attendre mieux ! Sexy, mais sage... (Conforme à la mode féministe?)

Bref, critique déjà bien trop longue pour la médiocrité du film dans son ensemble, hélas.

A moins d'être un(e) fan inconditionnel(le) d'Harley Quinn ou de Margot Robbie (ou les deux !), je ne peux que déconseiller d'aller voir ce film, ce serait une perte de temps et d'argent.

Bottom line : J'aurais aimé pouvoir fournir une critique positive, ce n'est malheureusement pas le cas.
    Jashoûgan
    Jashoûgan

Publiée le 26 juillet 2020
    Un super film, un scénario classique qui ne se foule pas trop mais Margot Robbie est toujours aussi excellente dans le rôle, vivement The suicide squad et Gotham city syrens!
    feline19
    feline19

Publiée le 18 février 2020
    Film sans intérêt
    Long
    Heureusement que Margot Robbie aide dans son rôle mais tout le film est sans dessus dessous.
    Les DC comics ont du mal à s'intégrer dans le cinéma c'est dommage
    Elsa B.
    Elsa B.

Publiée le 10 février 2020
    Déception, quand tu nous tiens ! Bon, après Suicid Squad il était difficile d'imaginer que le film sur Harley Quinn serait à la hauteur, mais l'espoir fait vivre. Alors on va voir ce film, et la déception est encore plus grande que celle attendue...
    Un film grossier, vulgaire, caricatural. Harley Quinn est réduite au statut de bimbo écervelée alors que c'est un personnage touchant et bien plus intéressant dans les comics. Les hommes sont méchants, les femmes aussi mais c'est de l'émancipation donc ça passe... Vendeur sur le papier certes, mal interprété à l'écran. J'ai un peu eu cette impression de regarder Dead Pool, version féminine. Mais Harley Quinn et les meufs de Gotham n'ont rien à envier à Dead Pool et n'ont donc pas à l'imiter. Tout ça pour dire qu'il vaut bien mieux lire les comics et regarder les animations !
    Mention spéciale à Bruce, la hyène, par contre !
    Publiée le 6 février 2020
    tout les cliche des film de super hero mais mal fait plus cliche des film faussement girl power ultra decevant en somme
    Sir K
    Sir K

Publiée le 26 décembre 2021
    Je met 4.5 étoiles pour remonter la note du film que je trouve plutôt basse (en vrai je mettrais plutôt 4 étoiles).

En soit ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre du cinéma mais il demeure un excellent divertissement complètement délirant. Un film rafraîchissant dans le cinéma de super-héros (bien qu'ici on ne soit pas en face de super-héroïnes, il n'empêche qu'elles évoluent dans un univers de super-héros) qui confirme selon moi la remontée de DC du côté du cinéma. Beaucoup d'humour (noir parfois) qui marche parfaitement pour moi, des idées complètement déjantées et le tout en soit tient la route, un film qui brise le 4ème mur parfois ce qui peut faire penser à Deadpool.

En soit je n'ai pas grand chose à reprocher mis-à-part à un moment où j'ai eu le sentiment que ça partait un peu dans tous les sens avec les flashbacks mais rien de bien grave. Enfin bref, je vous encourage clairement à aller voir Birds of Prey, surtout si vous êtes fan de Harley Quinn (elle se lâche complètement dans ce film).