The Gentlemen
    4,1
    12548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 13 avril 2020
    Parfait ! Le film mafieux le plus réussi que j'ai pu voir. Parfait pour son coté désinvolte qui ne met pas la pression sur la violence à tout prix. Parfait pour son scénario totalement imprévisible et truffé de rebondissements tout en gardant en permanence une tension narrative. Parfait pour un super jeu d'acteur et des dialogues remarquables pimentés de touches d'humour. J'ai passé un excellent moment du début à la fin du film. La note maximale.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 février 2020
    Ils sirotent leur whisky le petit doigt levé, mais ne vous y fiez pas, ces gentlemen sont loin d'être des enfants de chœur... Avec les dialogues qui vont de mise (excellentes répliques !). Guy Ritchie convoque ici toute une panoplie jouissive d'acteurs cinq étoiles, qui s'amusent clairement dans ce jeu du chat et de la souris. Chacun a une importance capitale dans l'intrigue qui est ingénieusement ficelée d'un bout à l'autre, on passe de rebondissement en rebondissement avec une vraie surprise. Évidemment, on n'évite pas un certain classicisme du film qui, comme toute histoire de gangsters racontée au passé de A à Z, est assez bavard et "très masculin" (mais le titre nous prévient donc on n'est pas trompé, et le film a même fait l'effort d'inclure un personnage féminin intéressant, une bonne initiative). Seule la dernière minute m'a déçue, car elle ne constitue pas une fin (plutôt une porte béante). Le plaisir des oreilles est évident à chaque phrase bourrée de sarcasmes qui nous font souvent rire, les personnages sont charismatiques et les coups de théâtre sont très inspirés. Cette bande de messieurs aux phrases assassines est un délicieux whisky dans lequel Guy Ritchie laisse fondre son intrigue à ressorts bien écrite. Santé.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 5 mars 2021
    The Gentlemen, c'est un film survitaminé avec des acteurs au top, des dialogues bien poilants et une intrigue ...🤫😉👌🏼
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 19 octobre 2020
    THE GENTLEMEN (2020): Le baron de la drogue Londonien Mickey Pearson (Matthew McConaughey) veut prendre sa retraite et vend ses fermes. L'affaire est lucrative, mais le prix est peut-être trop élevé. Traitrise, magouille, violence feront l'ambiance de cette réalisation. Qui tire les ficelles? Dans cette jungle peuplée de chacals, le lion devra être prudent pour rester sur son trône. De très bons dialogues servis par une belle distribution d'acteurs. Le réalisateur Guy Ritchie a se savoir faire de suspendre une scène pour créer le suspense, dont la conclusion n'est pas forcément celle que nous attendons. Un film très sympa aux petits côtés machistes à la PULP FICTION.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 5 février 2020
    Guy Ritchie revient avec un très bon film, où on ne s'ennui clairement pas, avec un casting 5 étoiles, une mise en scène magique, et un bande son excellente.
    L'histoire est sympa, Guy Ritchie ramène de très bonnes idées dans son film, l'humour est très bien dosée, et il y a pas mal de répliques, et de scènes mémorable.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 5 février 2020
    Le retour à la maison-mère était semble-t-il une nécessité pour Guy Ritchie, après quelques errements outre-atlantique, j'ai nommé Le Roi Arthur et Aladdin. Deux films qui montraient les deux plus mauvaises face d'un réalisateur plombé par certaines manies criardes ou par l'absence d'inspiration. Il retourne donc à ses fondamentaux, à savoir l'Angleterre et les gangsters téméraires.
    Il faut croire que la démarche était salvatrice, puisqu'elle permet au cinéaste de retrouver la plume caustique de ses premiers longs-métrages. Et de nous en ressortir certains emblèmes : narration éclatée, dialogues affutés et une belle brochette de marioles excités. Ritchie tente même l'embardée méta pendant une bonne partie de The Gentlemen. Bonne idée, le cocktail à forte teneur ironique cogne plutôt bien. Moins polarisant au niveau du style, le film ravive les bonnes heures du polar détonnant qui a mené son créateur au sommet.
    Et pour que ça marche, il faut laisser de la place à ses acteurs. Ils ont ici toute latitude pour incarner leurs différents lascars. De Matthew McConaughey à Hugh Grant (particulièrement délectable), en passant par Charlie Hunnam ou Colin Farrell. Tous ont droit à un boulevard pour composer un panel de délicieux malfrats. Et ils ne se font pas prier pour y aller sur le chapeaux de roues.
    Ça fait du bien de retrouver cet esprit de sale gosse qui animait le cinéma de Ritchie à ses débuts. The Gentlemen rappelle qu'il est toujours aussi bon quand son propriétaire sait s'en servir. Je serai donc indulgent sur les quelques défauts qui émaillent le film (notamment sur son côté petit malin parfois trop appuyé).
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 11 février 2020
    Un film à la ritchie !! Loufoque mais terriblement jouissif ! Un scénario solide , un humour présent , une écriture fine , une image soignée et détaillée et des acteurs au sommet pour au final un policier excellent
    Dandure
    Dandure

Publiée le 10 février 2020
    Attention, cet avis comporte ce genre de: spoiler: C'est pas chez Marvel que vous verrez un chinois méchant. C'est l'un des interdits établis par contrat avec les producteurs de la république populaire.
    Trop classe, trop cool, trop suave, Mickey, the king of skunk se fait flinguer dans la 1ème minute du film...°O° Oui, c'est moche. Bien conscient que sans lui, le film perdrait un peu de son intérêt, le réal va nous raconter comment il en est arrivé là, à grands coups de flashbacks. The Gentleman est la variante hardcore sartoriale et hipster du genre gansta qu'il a déjà exploré avec plus ou moins de bonheur dans Lock, Stock and Two Smoking Barrels, Snatch, Revolver et RockNrolla. Fini les petits malfrats et les bras cassés, maintenant qu'il a côtoyé le roi Arthur et le prince Aladdin, le réal s'intéresse ici au gratin d'un royaume criminel fantasmé, flamboyant et feutré.

Autant l'annoncer de suite, le fond du film est très conservateur. On y verra spoiler: s'allier l'aristocratie de la drogue (le clan Pearson) et du prolétariat (le clan du coach) contre les rapaces qui cherchent à tirer profit de l'ordre établi. La menace est étrangère (l'investisseur juif, le mafieux chinois nouvelle génération, l'homme d'affaire russe) tant qu'intérieure (le rédacteur de presse haineux, le journaliste gay).

Fidèle au style pubard de son réal, the Gentlemen fait aussi un éloge de la société de consommation clinquante et bling-bling. Le film assume la valorisation d'un certain mode de vie particulièrement onéreux, fétichiste...et désirable?

Au-delà de ces quelques réserves, the Gentlemen est aussi un film complètement déjanté, d'une densité incroyable et donc extrêmement généreux. Parfois trop, surtout au début. Il se passe énormément de choses à l'écran, beaucoup d'informations à saisir. Les personnages s'exprimant dans d'inénarrables phrasés, avec des expressions qui nécessitent de suivre les sous-titres ou d'avoir vécu en Angleterre.

On retrouve le même plaisir tarantinesque à raconter progressivement une histoire, à définir des personnages à travers leur attitude et leur dialogue, à faire durer une scène et à la faire monter en tension. A faire du cinéma quoi! Enfin, un certain genre de cinéma. Celui de l'outrance, du plaisir du verbe et de la violence gratuite, du style avant tout et d'une fausse désinvolture savamment maîtrisée.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 9 avril 2020
    Étant un fan de SNATCH et de la plupart des films de Guy Ritchie, j'étais très pressé de voir ce film. Mais quelle déception ! C'est mou, lent, ennuyeux, il ne se passe jamais rien d'intéressant. Le scénario est archi-prévisible, les dialogues sont lourds, et c'est franchement ringard tout ça. Reste le casting qui est top, mais c'est bien la seule chose positive que je retient. Déception.
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 11 février 2020
    Je suis passé complètement passez à côté malgré de bons acteurs et une bonne musique. Le scénario est peu crédible et vraiment indigeste.
    Wayne H
    Wayne H

Publiée le 2 février 2020
    Vu en avant première, très belle surprise ! La réal touch de Guy Ritchie fait son effet puisqu'elle nous tient en haleine et nous accroche jusqu'à la dernière seconde. L'humour British et les acteurs ont fini par faire de ce film est très bon crû 2020 et on attend la suite
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Guy Ritchie frappe encore, et c'est une nouvelle fois une réussite. Je dis pas qu'au début j'ai eu du mal a accrocher, mais le scénario a tiroir, une spécialité du réalisateur, se dévoile petit a petit pour offrir un bon moment parmi les gangsters des bas-fonds de Londres. Comme toujours les dialogues sont de qualités et le casting (d'habitués) très impliqué et très classe.
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 10 août 2020
    Il semble que l'objectif de Ritchie était de faire un scénario super compliqué. Objectif atteint. J'aurais préféré que son objectif ait été de faire un bon film, car là, c'est totalement raté: histoire non crédible, personnages non crédibles, dialogues ineptes... Quelques scènes amusantes quand même mais on est loin, très loin du compte
    pgioan
    pgioan

Publiée le 8 février 2020
    Abominablement long et compliqué pour masquer un scenario sans grand intéret , des personnages qui se promynent sans trop y croire , bon, pas la peine de se déplacer sauf si, comme moi, vous avez un abonnement , au moins on n'a pas perdu d'argent ...i
    lolo
    lolo

Publiée le 5 février 2020
    Génial, on ne décroche pas du début à la fin. Un bon film de gangsters à la fois old school et moderne, captivant, en partie grace au narrateur, qui joue parfois avec nous et on tombe dans le panneau et un bonne dose d'humour disséminé tout du long (on reconnait l'humour à la Snatch). Les personnages sont assez caricaturaux mais ça renforce la dimension comique. Sans prétention, ce film ne se prend pas du tout au sérieux. Ne ratez pas ce bijou !