The Gentlemen
    4,1
    Votre avis sur The Gentlemen ?

Rolling!
    Rolling!

Publiée le 7 février 2020
    A lire le synopsis tout paraissait simple : un baron de la drogue (Matthew Mc Conaughey) voudrait bien prendre une retraite anticipée à se dorer la pilule avec Madame, mais voilà, dans ce milieu les repreneurs sont plus nombreux que dans la boulangerie, et revendre son affaire a tendance à faire sortir du bois tous les truands de la ville comme le miel attire les ours. Mangez le miel d’un ours et vous verrez… Tout ça serait assez banal si le metteur en scène n’était pas Guy Ritchie. Car tout est dans sa manière de construire le film, tout est dans la narration quelque peu disloquée, à chacun de retrouver ses petits. On aime ou pas (personnellement je ne suis pas vraiment fan), mais force est de lui reconnaître une originalité qui secoue un peu le genre. Le film est presque aussi bavard qu’un Tarentino, la faute à Hugh Grant qui joue le rôle du narrateur maître-chanteur et semble avoir eu carte blanche pour étirer son texte à l’infini. On passe donc d’un sommeil qui nous gagne à un réveil brutal, car Guy Ritchie a eu la bonne idée de fournir des kalachnikovs à tout le monde. Il était temps quand même que Colin Farrell débarque, dans un rôle totalement désopilant qui conforte le film dans l’humour et la dérision. Ouf.
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 11 février 2020
    Je suis passé complètement passez à côté malgré de bons acteurs et une bonne musique. Le scénario est peu crédible et vraiment indigeste.
    FLØ ON HOLYDAY
    FLØ ON HOLYDAY

Publiée le 4 mars 2020
    Guy Ritchie frappe encore, et c'est une nouvelle fois une réussite. Je dis pas qu'au début j'ai eu du mal a accrocher, mais le scénario a tiroir, une spécialité du réalisateur, se dévoile petit a petit pour offrir un bon moment parmi les gangsters des bas-fonds de Londres. Comme toujours les dialogues sont de qualités et le casting (d'habitués) très impliqué et très classe.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 5 février 2020
    Guy Ritchie revient avec un très bon film, où on ne s'ennui clairement pas, avec un casting 5 étoiles, une mise en scène magique, et un bande son excellente.
    L'histoire est sympa, Guy Ritchie ramène de très bonnes idées dans son film, l'humour est très bien dosée, et il y a pas mal de répliques, et de scènes mémorable.
    Wayne H
    Wayne H

Publiée le 2 février 2020
    Vu en avant première, très belle surprise ! La réal touch de Guy Ritchie fait son effet puisqu'elle nous tient en haleine et nous accroche jusqu'à la dernière seconde. L'humour British et les acteurs ont fini par faire de ce film est très bon crû 2020 et on attend la suite
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 5 février 2020
    Si on prend ce film en dérision, cela peut-être drôle, si l'on en attend un film sur la drogue, la mafia, quelle que soit son origine, on est très déçu, malgré de bons acteurs. Personnellement je n'ai pas aimer....
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 13 avril 2020
    Parfait ! Le film mafieux le plus réussi que j'ai pu voir. Parfait pour son coté désinvolte qui ne met pas la pression sur la violence à tout prix. Parfait pour son scénario totalement imprévisible et truffé de rebondissements tout en gardant en permanence une tension narrative. Parfait pour un super jeu d'acteur et des dialogues remarquables pimentés de touches d'humour. J'ai passé un excellent moment du début à la fin du film. La note maximale.
    lolo
    lolo

Publiée le 5 février 2020
    Génial, on ne décroche pas du début à la fin. Un bon film de gangsters à la fois old school et moderne, captivant, en partie grace au narrateur, qui joue parfois avec nous et on tombe dans le panneau et un bonne dose d'humour disséminé tout du long (on reconnait l'humour à la Snatch). Les personnages sont assez caricaturaux mais ça renforce la dimension comique. Sans prétention, ce film ne se prend pas du tout au sérieux. Ne ratez pas ce bijou !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 juin 2020
    The gentlemen nous permet d'apprécier un super casting d'acteurs mener par un Guy ritchie dont on reconnaît sa réalisation pour un film bourrer de passages dont le réalisateur a le secrets.
    Amateur des précédentes réalisations du maître celle-ci ne déçoit pas et nous procure de bon rebondissements.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 24 janvier 2021
    Tout d'abord long très long procéder narrative que le compteur Guy Ritchie propose. Voilà un projet qui se perd dans sa propre savane. Très peu de cinéma dans cette herbe qui assèche tout même l'humour et la finesse des dialogues. Boulevardducinema.com
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 10 février 2020
    bon film bonne réalisation
    une brochette de bon acteur qui tiens toutes ses promesses !!!
    Hugh grant au top !!!
    Francis E.
    Francis E.

Publiée le 12 février 2020
    Vous avez aimé Snatch, Arnaque crie et botanique, Rock'n Rolla, alors courrez voir Gentlemen. Vous passerez un excellent moment.
    Tous les ingredients sont là, un casting génial, des dialogues cash et drôle, même hilarant à certains moment. Une construction et un montage qui ne nous laisse pas le temps, on est pris au jeu, on sourit, on eclate de rire, pn est surpris. Que demander de plus. EXCELLENT FILM.
    pgioan
    pgioan

Publiée le 8 février 2020
    Abominablement long et compliqué pour masquer un scenario sans grand intéret , des personnages qui se promynent sans trop y croire , bon, pas la peine de se déplacer sauf si, comme moi, vous avez un abonnement , au moins on n'a pas perdu d'argent ...i
    Cohen D
    Cohen D

Publiée le 6 février 2020
    Du guy ritchie copier par lui même mais pas du tout inspiré, il tire les mêmes vielles ficelles, c est pas drôle voir ennuyeux et cela malgré un casting en or...grosse déception
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 15 août 2020
    Une nullité, un navet . n'allez pas voir ce film dont l'intrigue est tirée par les cheveux...On n'y comprends rien et tout est discours et violence grtuite Un baron de la drogue Anglais qui veut "vendre" son empire à des américains.à des concurents. J'ai pas accroché et meme decroché à plusieurs moment