Un espion ordinaire
    4548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un espion ordinaire ?

laurent joulin
    laurent joulin

Publiée le 27 juin 2021
    Un film d espionnage correct qui reproduit certains films d espionnage des années 60 mais la tension n est pas assez perceptible pour un film d espionnage . Le contexte historique est bien rendu avec le mur de berlin et l affaire des missiles à cuba . L enchainement des évènements restent linéaire et manque de rebondissement et de suspens .
    Charlène M
    Charlène M

Publiée le 21 juillet 2021
    un film qui réussi à être haletant sans avoir besoin d'artifice, Bénédict donne du relief, inspirant et emouvant
    Philippe Moreau
    Philippe Moreau

Publiée le 3 juillet 2021
    Encore une fois, Benedict Cumberbatch démontre la palette de son talent pour se fondre dans le destin extraordinaire d'un homme ordinaire broyé par des enjeux politiques qui le dépassent et qui vont faire de lui une victime des jeux d'espionnage internationaux. Un film d'espionnage à l'ancienne, sans doute classique dans sa réalisation, mais qui tient le spectateur en haleine jusqu'au bout.
    clamarch
    clamarch

Publiée le 2 juillet 2021
    encore un sans-faute pour Cumberbach. Bon scénario, bien filmé, prenant. Un très bon film qui nous rappelle ce à quoi nous avons échappé et ce qui peut arriver lorsque des outres gonflées d'orgueil gouvernent.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 6 juillet 2021
    Pour une fois le titre français, « un espion ordinaire » représente mieux le film que son titre original « the Courier ». Car s’est bien d’une personne ordinaire qu’il est question. Simple représentant de commerce, père de famille repassé, un peu alcoolique sur les bords, Greville Wynne se trouve embarqué dans une situation que le dépasse complètement. C’est son apparence banale, de monsieur tous le monde, qui va faire qu’il ne sera pas soupçonné et ainsi faire passer aux Anglais et Américains de nombreux renseignements sur les Soviétiques

Très belle reconstitution de la guerre froide, une époque où les smartphone, reconnaissance facial, drone et autres gadgets n’existaient pas, et du coup l’humain était au centre. On est plus dans l’ambiance du regretté John Le Carre, que James Bond.
    ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 9 août 2021
    je ne sais pas pourquoi je vais toujours voir les films avec BC a reculons et a chaque fois il est bon et ses films méritent le detour. il n'en fait jamais trop et est toujours juste.
    j'ai beaucoup aimé ce film j'aime ces films qui traitent de cette période.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 12 novembre 2021
    Un biopic haletant tiré d'une histoire vraie, où comment un homme d'affaire est approché par la CIA et le MI6 du MI-6 pour éviter un affrontement nucléaire et une 3ème Guerre Mondiale en pleine crise des missiles de Cuba. On ne s'ennuie pas un instant devant cette histoire d'amitié improbable, le duo d'acteurs étant vraiment juste, et l'interprétation de Benedict Cumberbatch impeccable. Ainsi, malgré une réalisation classique, sans action aucune, un film d'espionnage à l'ancienne en pleine guerre froide, dans la veine du "Pont des espions", qui ne peut laisser indifférent.
    Mla
    Mla

Publiée le 18 mai 2022
    1960 , Greville Wynne petit représentant de commerce anglais,remarquablement interpréter par L’excellent Benedict Cumberbatch , va se retrouver dans la peau d’un espion et collaborer avec un célèbre agent russe qui a décider de collaborer avec les américains et les anglais pour fournir des documents secrets sur les missiles russes installés à Cuba. Une histoire aussi incroyable que vrai , dominic cooke maîtrise la réalisation de bout en bout.
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 24 novembre 2023
    Plongée dans une ambiance Guerre Froide à l’heure de la crise de Cuba, une bonne dose de CIA, MI6, et KGB avec Benedict Cumberbatch en apprenti espion. Un film historique d’espionnage classique, sobre et réussi. (Faits réels !)

insta : average_nolan_enjoyer
    Jdethieulloy
    Jdethieulloy

Publiée le 3 juillet 2021
    Personnage principal particulièrement convainquant, histoire très bien menée et haletante. Émotions et sentiments très bien exprimés.
    lolocine93
    lolocine93

Publiée le 28 juin 2021
    Film très intriguant avec d'excellents acteurs qui vous tiennent en haleine.
    Biopic qui nous aide à mieux comprendre l'histoire.
    djami M.
    djami M.

Publiée le 10 juillet 2021
    Histoire très intéressante et acteurs excellents mais j'ai trouvé ce film long ou manquant de rythme
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 25 août 2021
    Histoire originale et peu connue,me sembe-t-il, sur la mise en place de la crise des missiles de Cuba. Une réalisation un peu classique manquant parfois de rytme;
    naitsyrk
    naitsyrk

Publiée le 25 juin 2021
    Un film avec un scénario sans surprise bien dans son genre mais il ne faut pas avoir vu quelques classiques du genre.
    Francois Descols
    Francois Descols

Publiée le 2 août 2021
    la guerre froide avec de vrais espions et des menaces de guerre atomique.
    Moscou sous Krouchev, USA sous Kennedy