Boire et déboires
    2,9
    479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boire et déboires ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 juin 2013
    Même en bout de course,Blake Edwards sut conserver un haut standard de qualité pour ses comédies loufoques. "Boire et déboires"(1987),à ce titre mérite d'être ré-évalué. Ne serait-ce parce que Bruce Willis nous rappelle son potentiel comique,juste avant le carton de "Die Hard" qui changea l'arc de sa carrière. Bien entendu aussi pour Kim Basinger,brune pour le coup,qui avec beaucoup d'auto-dérision,incarne une catastrophe ambulante qui devient dingue au moindre verre d'alcool. Leur duo,frais,dynamique aidé de répliques acérés rappelle forcément les comédies hollywoodiennnes d'antan. Tout y est:les situations vaudevillesques,les évènements imprévisibles,les catastrophes de circonstances. Edwards imite certaines séquences entières de son film culte "La Party",comme lors de la fête dans une villa de luxe ou le jeu du chat et de la souris dans la maison d'un ex-amoureux transi(John Larroquette) de la Belle. Bien sûr,le divertissement ne va au-delà de ce comique très gestuel basé sur le timing et l'enchaînement de gags. Mais il possède ce potentiel nostalgie et sympathie,qui prouve qu'on peut le revoir avec plaisir.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 20 mai 2013
    Une hilarante comédie avec une avalanche de gags et un couples vedette plein de charme .
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 27 juillet 2013
    Une petite comédie pas mauvaise avec de bons acteurs, surtout Bruce Willis qui fait ses débuts.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 28 février 2011
    Le scénario est original, Bruce Willis nous offre une de ses meilleurs interprétation dans le registre comique et forme un couple plein de charme avec la merveilleuse et sexy Kim Basinger!!!
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 22 août 2007
    En brune ou en blonde, Kim est toujours à croquer. Même s'il elle n'est pas la plus grande actrice comique du monde, elle assure bien au coté de Bruce Willis dans cette comédie sympa à l'Américaine. "Vous êtes entière, Agnès ?"
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 mai 2017
    Walter (Bruce Willis) fait boire son rendez-vous, Nadia (Kim Basinger) sachant pertinemment qu'elle a l'alcool mauvais. Sa soirée va être très mouvementée... Suivie du lendemain avec quelques retour de médaille... Un humour léger, pas toujours drôle sans être mauvais. Nous ne sommes qu'à moitié dans le sérieux des situations, la romance n'est pas géniale et le doublage de la voix de Bruce Willis avec le doubleur actuel de Nicolas Cage donne un curieux mélange. Je ne trouve pas Kim Basinger aussi belle qu'à son habitude de l'époque, ni convaincante dans son jeu... Une comédie sans prise de tête et sans scène marquante.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 octobre 2011
    Le réalisateur Blake Edwards en fin de carrière. Bruce Willis rencontre Kim Basinger et lui propose un verre de champagne, seulement cette femme supporte pas et l'alcool ne serait-ce qu'une goutte et de la s'ensuit catastophe sur catastrophe. Elle devient ingérable, je vous laisse deviner le reste, baston dans une boite, dispute dans un restaurant et je passe autre situation problématique. Le tout manque quelque peu de force même si le final donne quelques moments qui vous fera penser à l'ambiance du culte The Party.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 octobre 2011
    Premier véritable film de Bruce Willis (car ses 3 films précédents lui ont offert une place de figurant), il y partage l'affiche avec Kim Basinger. Il s'agit d'un bon petit film, très drôle, mais toutefois pas assez bon pour qu'on en garde un bon souvenir. Malgré les nombreux gags du film, qui nous font beaucoup rire, le scénario est assez maigrichon. A noter qu'il a été réalisé par Blake Edwards, qui a sorti 7 films de la Panthère Rose au cinéma.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 septembre 2011
    Tout d'abord, on vois Bruce. On est content. Puis on entend sa voix... Celle du doubleur de Nicolas Cage. Alors d'un coup on regarde Bruce d'un autre œil. Œil qui louche légèrement, bêtement, jusqu'à ses ch... son... INCROYAble chevelure mi-chauve, mi frisée. Et alors on se laisse emporter par un fou rire fulgurant jusqu'à la dernière image de cette monstrueuse hybridation. J'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 27 août 2011
    Comedie correcte avec de bons acteurs qui se laisse regarder.

Publiée le 26 mai 2021
    L'histoire se déroule maladroitement d'une situation idiote à une autre sans qu'aucune ne soit vraiment liée à la fin du film. Le personnage de Bruce Willis a changé deux fois au cours de l'histoire mais les changements étaient soudains et le personnage n'a jamais évolué. Le personnage de Kim Basinger était comme un Dr. Jekyll et Miss Hyde ce qui n'a jamais vraiment fonctionné et le personnage de John Laroquette avait un vocabulaire limité et redondant et un gag consistant à conduire sa voiture dans des immeubles ce qui n'a pas vraiment fonctionné. Naturellement le père de Larroquette est le juge. La comédie qui se veut drôle n'est jamais bien rodée et ne présente que des routines d'alcooliques stupides ou luxuriantes pour Basinger tandis que les hommes du film ne servent que de décor...
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 14 mai 2011
    Une sympathique comédie qui ne séduit pas par l'histoire d'amour plutôt classique (enfin ,pas tellement) mais par les situations délirantes causées par l'alcool vers le milieu du film.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 3 juin 2013
    La dernière fois que j'ai vu ce film, c'était il y a bien longtemps, je devais avoir peut-être 16 ans. Du coup, ça m'a rappelé pas mal de souvenirs, et c'est ce qui a fait pour moi partie du plus gros charme de cette comédie sentimentale. En la revoyant, je me dis que maintenant, elle fait vraiment kitsch et que les gags ne sont vraiment pas si marrants que ça : tout juste si le film arrive à nous arracher un sourire par moments. Mais moi j'ai bien aimé, juste pour le côté nostalgique...

Publiée le 22 novembre 2021
    « Elle est canon mais faut pas la faire boire sinon elle devient une tigresse ! » Comment se trouver une belle compagne en moins de 24 heures pour se rendre à un important dîner d'affaires ? Blake Edwards nous le fait savoir dans cette folle nuit d'ivresse entre le cadre Bruce Willis et la perle rare Kim Basinger! Un verre de champagne ça ne va dèjà pas alors deux verres bonjour les dègâts! Un film des 80's qui en a encore sous le capot avec un rythme agitè qui ne faiblit jamais! On croirait en la voyant la première fois revoir une comèdie de la grande èpoque du burlesque! Le duo Willis / Basinger dètruit tout sur son passage, John Laroquette (hilarant) en fait autant dans le rôle de l'ex petit ami dingo (et avocat) qui « collectionne » les devantures! La dernière rèussite du gènial Blake Edwards se nomme bel et bien "Blind Date". Une vraie gueule de bois que ce film et un sens de l'absurde parfaitement à sa place...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 18 août 2016
    Ce génie de la comédie qu'est (encore) B. Edwards signe içi un film qui comporte tous ses thèmes fétiches. Sur un postulat très simple, il signe une comédie burlesque absolument détonante et place le couple vedette au centre d'une folle nuit qui va déraper bien au delà de ce qu'on peut imaginer. A la manière d'un "After hours" (du moins dans sa 1ère partie), on va suivre ce couple qui va s’enivrer et ainsi enchaîner les catastrophes dans la ville. Gags de cartoons, plans-séquences fabuleux, jeux d'acteurs mortels, inventivité permanente avant que le tout retombe et que l'après s'avère un poil moins emballant. Mais la séquence de la nuit dans la maison du juge est une pure tuerie qui fera mourir de rire n'importe qui. Enlevé par instants (mais parfois aussi un poil mou), une comédie hyper drôle, qui retrouve parfois la folie de "The party" mais sans pouvoir l'égaler. Mais ça reste du très haut niveau. D'autres critiques sur