3244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
349 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
88 critiques
3
91 critiques
2
61 critiques
1
31 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jonathan J.
58 abonnés
199 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 avril 2019
Pour ma part je l'ai trouvé vraiment pas terrible. Je me suis même un peu ennuyé. Réalisation "à la française" pour une comédie : aucun travail sur la photo, la mise en scène, le montage. Et ce contrairement à Mon Inconnue, vu hier.
Pas de moments drôles, les seuls qui font sourire sont dans al B-A. L'alchimie entre les acteurs ne prends pas, ce qui est dommage quand on est censés êtres une bande de pote. Du coup pas de moments vraiment émouvants.
Un sous-sous "les petits mouchoirs".
Sans parler de la morale, moyenne : Je trompe mon mari aveugle depuis 5 ans, alors que son accident c'est un peu de ma faute puisquespoiler: je l'ai poussé à aller chercher la bague chez le bijoutier à ce moment là...
Mais comme il peut pu bander, c'est normal aussi...
Le meilleur du film est la scène de la bande annonce avec le lancer à l'élastique. Sinon c'est un navet. Le film semble être une comédie dans la BO et se veut plutôt un drame. Finalement il n'est ni l'un ni l'autre mais une succession de situations ni drôles ni dramatique mais plates et ennuyeuses. Les acteurs, aussi bons soient-ils, ne donnent pas de relief à des dialogues insipides. L'idée de la femme qui se retrouve avec un mari aveugle suite à un accident et qui raconte son histoire pouvait être intéressante mais elle a été bâclée par manque de choix et de talent du metteur en scène.
Très bon moment ! J’y suis allé confiant, car je suis toujours friand des comédies d’Éric Lavaine, qui s’impose maintenant comme un des tauliers du cinéma français, mais je ne m’attendais pas à un tel régal ! Les dialogues sont très pointus, drôles et émouvant, la performance des comédiens est brillante. C’est la comédie de l’année, n’en doutez pas ! Merci monsieur Lavaine
Une agréable surprise que cette comédie réalisée par Eric Lavaine avec le duo Lamy/Garcia et toute cette bande de potes. Le film ne s'attarde pas trop lourdement sur le handicap de José Garcia (sauf les 20 premières minutes). C'est plutôt un film sur l'amitié avec de multiples personnages (peut-être trop?) au potentiel comique plus ou moins affirmé. La parution du livre permet au spectateur de s'identifier à chaque caractère et Anne Marivin est excellente dans ce rôle de femme étouffante. Alexandra Lamy rayonne une nouvelle fois et même si ce film choral peut sembler superficiel, on passe un agréable moment de détente (en espérant ne pas être cité dans le livre…).
Film drôle et touchant à la sauce « les petits mouchoirs ». Une double histoire d’amour originale et bien amenée qui a la subtilité de ne pas jugé. Une réussite du genre. A voir
Il faut souligner une chose, spoiler: à ce jour, pratiquement toutes les notes à 5 proviennent d'internautes n'ayant jamais émis de critiques auparavant, c'est un signe évident de proches du réalisateur !!!
Il faut souligner également que ce film est mauvais, point barre. Il n'y a pratiquement pas d'émotions dans cette histoire, on ne s'attache à pratiquement aucun personnage, tout le monde est énervant (à commencer par l'héroïne principale). Ce film manque d'ambitions, on reste dans la banalité la plus totale. Marre de ce style de comédies franchouillardes, spoiler: c'est à peine mieux que "All inclusive".
Heureusement que d'autres films français, actuellement, relèvent un peu le niveau. spoiler: Je n'irai plus voir désormais les films de ce réalisateur.
Nullissime ! Des blagues lourdes et un sujet très mal traité et du coup un film vraiment sans intérêt. Aucune émotion. José Garcia surjoue et rien n'est drôle dans son travers de boulimique. D'ailleurs personne ne riait dans la salle. Une bonne distribution pourtant mais quel dommage de les faire jouer dans un film aussi mal traité !
Si l'excellente performance de Mickael Youn ne surprend guère tant cet acteur est un coutumier du fait, en revanche la prestation inoubliable d'Alexandra Lamy révèle l'étendue du talent à la fois comique et dramatique de cette comédienne. Doté d'un sens comique rare, qui lui permet de faire un véritable festival de bons mots dans le film, José Garcia se montre très convaincant dans le registre dramatique, en faisant preuve d'un jeu tout en retenu, qui contraste avec son exubérance habituelle.
Le reste du casting est de qualité, avec notamment une étonnante Anne Marivin et une attachante Anne Girouard. Ajoutons à cela la très jolie musique de Lucas Lavaine, qui colle parfaitement aux images, ainsi que le choix judicieux de l’unique morceaux non original constituant la bande originale.
En conclusion : "Chamboultout » est une brillante comédie, qui fait rire aux larmes autant qu'elle émeut. Ce film est un de mes plus gros coups de cœur.
Digne héritier de la comédie populaire à la Jean Marie poire, Éric Lavaine nous plonge ici dans une intrigue dramatique mélangeant littérature, famille, fonction publique et maltesers à la manière d’un Xavier Dolan dans ses jeunes années. Véritable bouffée d’air dans cette période trouble, Éric Lavaine parvient avec brio et un casting diablement efficace à nous transporter dans une histoire touchante qui ne laisse personne indifférent. A voir absolument et en famille!!
Film très réussi, un moment agréable traitant le handicap avec beaucoup de légèreté. Le casting, le scenario et la musique sont particulièrement réussi. Je le recommande pour une sortie en famille
je me suis tapé des immenses barres (Mickael Youn), ils ont réussi à me faire couler une larmimi à un moment comme un fragile, les images du pays basque sont superbes sur la coline de sainte barbe et par dessus tout la B.O était fabuleuse !
spoiler: Dommage qu'un si beau casting soit gâché pour une histoire si mal mise en scène, des dialogues sans esprit ni relief, de nombreux gros plans sans intérêts ni émotions, une béatitude presque constante des acteurs... J'ai eu l'impression que tout le film tendait maladroitement vers la scène finale, autour d'une chanson de Michel Berger : tentative de larmoiement trop grossière spoiler: pour qu'elle ait eu un effet sur ma compagne et moi-même.