Rebelles
Note moyenne
3,5
7389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

577 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2019
"Rebelles" d'Allan Manduit pourrait être vue comme une comédie punk à tendance féministe. En effet, nos trois héroïnes (Cécile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau) signent une prestation complétement déjantée. Le film repose sur un scénario remarquable et les gags ou punchline ne laissent jamais retomber un rythme digne des plus grandes comédies. Cécile de France s'adapte parfaitement à un rôle un peu nouveau pour elle et il émane de ce film une folie douce qui est contagieuse. Une grande réussite!
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2019
Vivifiant et insolent.
Un petit polar décapant et drôle .
Les actrices sont top.
On passe un bon moment . ( par contre le film n’est pas du tout pour les enfants )
montecristo59
montecristo59

40 abonnés 288 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2019
On ne va pas bouder son plaisir, j'ai passé un bon moment sans me prendre la tête. La seule présence de Yolande Moreau, en défourailleuse pas si ahurie que ça, garantit une sympathique activité des zygomatiques... Pas en reste, l'étonnante Audrey Lamy apporte une belle dose de tonicité et Cécile de France, quoique un peu plus laborieusement peut-être, s'en tire avec les honneurs dans son rôle à contre-emploi de garce assumée. Certes, après le succès de la vague "me too", cette farce-polar pourrait n'être considérée que comme un délire politiquement correct un peu racoleur, hurlant avec les loups que les hommes sont tous des lubriques, des feignants ou des violents qu'il convient de mettre au pas, sans demi-mesure et surtout sans lâcher les copines. Certes. Mais quand le délire flirte avec les ambiances "Tarentino" ou le trip "Deschiens", on biche, on en redemande et on se laisse porter jusqu'au dernier quart d'heure, quand S. Abkarian, après avoir bien trouvé sa place dans cette brochette d'affreux-sales-et-méchants, laisse tomber sa glace et baisse le rideau. Cette scène, un joli moment d'irrévérence, A.Muduit aurait d'ailleurs pu se débrouiller pour la placer en bouquet final, soit dit en passant : avec un tel point d'orgue, dans le genre déjanté son film y aurait encore gagné des points !...
Sam L.
Sam L.

25 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2019
4.5 étoiles pour un film français génial!
Des actrices phénoménales dans des rôles sur mesure. Rythmé, dynamique, un petit côté Tarantino. Un peu de gore, de vulgarité, orchestré par un peu de finesse et surtout beaucoup d’humour. J’ai adoré ...Merci pour cet excellent moment, il y avait longtemps !!
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2020
Marrant. Cecile de France est très belle en bimbo vulgos, et Audrey Lamy est hilarante en ploucarde nerveuse.
Le film, imparfait, a des qualités.
A ce titre, il sera recommandé.
labadens
labadens

27 abonnés 253 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2019
Ces rebelles là mettent leur poing où elles veulent, et surtout dans la figure !

Le premier long-métrage solo d'Allan Mauduit aurait pu être une comédie classique avec un commentaire social sur la classe ouvrière. Mais le co-créateur de "Kaboul Kitchen" y souffle un vrai vent de folie en faisant vivre à ses héroïnes ( excellente interprétation du triumvirat ) une aventure complètement loufoque, cocasse, qui ne lésine pas sur une violence crue.
Certains plans et certaines scènes portent , à mon sens, la marque d' une influence Tarantinesque.
La réalisation en reste classique, et parfois timide. mais solide.
"Rebelles" mérite le coup d'oeil et reste un bon divertissement, ne laissant pas indifférent ; en cela, il se distingue positivement de maintes comédies françaises .
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2019
Un bon film récréatif au scénario amusant qui mets en valeur 3 femmes débrouillardes et inventives
on ne s ennuie pas et l humour est present
chantal v.
chantal v.

6 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2019
alléchée par les critiques, je me suis laissée tenter, et ben, pas terrible...
grossier et vulgaire (entre autres), le film ne m'a pas plu. Pas de prestation particulière, une étoile quand même pour la prestation de Yolande Moreau, la seule du trio à avoir un jeu d'acteur intéressant (mais elle fait toujours la même chose dans chaque film), et une étoile pour la musique de Niagara.
sinon, économisez votre argent.....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2019
Une comédie française sympathique avec des situations loufoques et drôles. Le trio d' actrices fonctionne emmenné par la diaboiique Cécile de France. Quelques gags un peu lourdingues mais dans l'ensemble ca fonctionne bien quand on sait ce que l'on regarde !
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2026
Avec son deuxième long-métrage, sorti en 2019, Allan Mauduit nous livre un petit OVNI de la comédie française. Soyons clair, ce n’est pas à proprement parler un chef-d’œuvre, mais c’est franchement frais et divertissant. Emmené par un trio féminin très complémentaire (Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy), ce film alterne légèreté et genre policier avec une touche d’humour délicieusement décalée. Le final très « tarantinesque » vaut le détour. Bref, une belle surprise.
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2019
Une comédie déjantée sous fond de polar totalement immorale ne se prenant jamais au sérieux , appuyé par un trio de comédiennes irrésistibles et bourrées d'énergie .. Un bon divertissement . Ma note : 7/10
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2022
De l'humour noir à souhait et dès le début avec ce "ça conserve" ...puis la destinée tragi-comique du contremaître abject.
Du style Tarantino certes mais aussi d'"Arsenic et vieilles dentelles" et te tous ces films british ou ça tire à tout va dans le plus pur flegme lors de situations abracadabrantesques.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2019
Bon film,
Le trio d'actrices à bien fonctionnés.
C'est un réel plaisir de revoir Audrey Lamy jouée dans un film pareil ! Quelques passages sont un peu gros, mais à part ça c'est une bonne petite histoire.
Ps: Ces 3 actrices sont bien dijonctées ! Elles m'ont bien fait rire !
Eli B
Eli B

22 abonnés 176 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2020
Un vra plaisir pour moi de retrouver ces, trois comédiennes dans un film déjanté où s'enchaînent les, situations plutôt loufoques... Le tout sur un fond de crise sociale où la fin justifie les moyens!!! À voir !!!
Katia L.
Katia L.

17 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2019
Film déjanté et décalé, super trio qui fonctionne à merveille.

Un coup de coeur pour Yolande Moreau qui est tellement touchante , authentique et irresistible

On se croirait dans un tarentino français très réussi ce coup de folie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse