Les goûts et les couleurs
    319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les goûts et les couleurs ?

Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 24 octobre 2018
    Durant les 30 premières minutes des goûts et les couleurs je n’étais pas sûr, pas du tout. Pas certain d’aller jusqu’au bout d’une comédie Netflix avec des personnages un peu trop propres à mon goût et qui s’avèrent être de vrais clichés. Une chance que la distribution ne se débrouille pas si mal, les acteurs m’ont permis de m’accrocher quelques minutes supplémentaires et parvenir finalement à passer au-delà de ces personnages stéréotypés. J’ai cru comprendre par la suite pourquoi les personnages avaient été écrits de cette façon. Cela permet à l’histoire d’avoir quelques drôleries et quelques dialogues bien ficelés. La deuxième moitié de film reste plus réussie et beaucoup plus intéressante. Le sujet qu’elle aborde, la fluidité de l’attirance physique ou sexuelle, donne d’ailleurs à ce téléfilm un certain élan novateur et très actuel. Tout ceci sans prétention évidemment, car disons que la manière de traité le sujet demeure timide. Résultat de course, on parle d’un téléfilm correct.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 25 décembre 2018
    Les goûts et les couleurs traitent les différences culturelles et religieuses au sein d'une société occidentale, de manière très sérieuse. On y aborde de vrais sujets de famille, de différence et d'amour.
    Certes les acteurs n'étaient pas les meilleurs que je connaisse mais ils font tout de même l'affaire.
    On suit les péripéties du protagoniste et on n'arrive même à se mettre à sa place, surtout si on a vécu des expériences semblables.
    C'est un film qui se laisse regarder, il n'est ni gnagnan, ni intello.
    Je le conseille à tout le monde.
    Surtout à la vieille dame que j'ai croisé dans le métro qui criaient au téléphone "il faudrait brûler toutes les personnes de cette race-là". Vive la France et sinon joyeux noël surtout.
    Tashi77
    Tashi77

Publiée le 25 juin 2018
    Très bonne surprise vue sur Netflix. Etonnamment intelligent pour une comédie française.
    Ça démonte bien des clichés sur les thèmes abordés, dénonce les étiquettes, et tout le monde en prend pour son grade. C'est drôle, subtil, tendre et pas politiquement correct. Si vous en avez marre de l'humour gras et facile, ce film est pour vous.
    Alexandra B
    Alexandra B

Publiée le 3 juillet 2018
    Superbe film ! Je le recommande fortement
    Intrigue émouvant drôle les acteurs sont geniaux l’hist est sublime ! Bravo !!
    paprikadefrance
    paprikadefrance

Publiée le 25 juillet 2018
    Film vraiment réussit, le sujet pas facile et pourtant c'est drôle, intelligent et surtout bien joué. Bravo.
    Loictasquier
    Loictasquier

Publiée le 22 septembre 2018
    A regarder en boucle, l'humour est décapant, autodérision à tout va mais regards sensibles tout à la fois. La bande son est parfaite, les acteurs attachants, quel bon film intelligent!
    Vanessa
    Vanessa

Publiée le 21 octobre 2018
    Les thèmes traités sont très mal abordés : ils ont voulu faire de l'humour sur les différences mais certaines scènes virent presque à l'insulte (ex. noirs qui fument de l'herbe en famille devant la grande soeur (n'importe quoi), l'allusion maladroite sur les gens du Nord...). Puis, c'est très mal joué. Ce film est un "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" complètement raté.
    JCL
    JCL

Publiée le 4 juin 2021
    Pathétique. Tous les poncifs de la bien-pensance médiatico-citadine-lgbt-bisounours... J'en passe ! Si l'écriture dite inclusive, avec ses petits points médians bien disciplinés, pouvait se traduire en images, certain qu'il y aurait plein dans le film, des points médians ! Tout partout ! Et pas que pour faire joli, vous pouvez me croire ! Pour faire progressiste... Parce que c'est ce qu'on fait, progressiste, quand on arrive pas trop à penser par soi-même et qu'on l'ignore... On se fait croire qu'on a des choses plein son petit coeur. On s'imagine que c 'est comme si on baignait pas vraiment. dans le conformisme. En tout. cas pas dans le même que celui du mâle blanc dominant... On n'est plus un plouc ! Une mémère encore moins ! Youpi !
    Après ce tract, ce catalogue, cette énumération naïve de sujets pour bobos attardés qui se prétend film, j'ai pensé à Jésus Christ. ! Celui qu'a dit : "tous les homos ils sont gentils, tous les noirs ils sont sympas"...
    Bref ! Un film situé à la magistrale périphérie du nombril de petites minorités bien bourgeoises et qui s'espèrent majorités en marge... En plus d'être radicalement déprimant, c'est complètement, absolument, définitivement ringard.
    Méli M
    Méli M

Publiée le 26 avril 2021
    Très bonne comédie, les acteurs sont excellents, le thème
    est original, j'ai passé un très bon moment!
    Ilona D
    Ilona D

Publiée le 9 août 2018
    Nul. Je suis vraiment super déçue. Je m'attendais à quelque chose de bien et intéressant. Un film LGBT et français. Très mauvais. spoiler: Et cette fin on en parle? Elle rit polyamoureuse? Ils acceptent? Ils auraient puis évité de bâcler la fin ça aurait été cool.
    D'autres par l'actrice qui joue clair est excellente.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 517 abonnés Lire ses 13 345 critiques

Publiée le 26 juin 2020
    Je ne peux même pas commencer à décrire la gravité de ce Les goûts et les couleurs. Je pense que je devrais le regarder à nouveau pour en identifier tous les aspects mais ce serait de la torture. Je vais me limiter à plusieurs aspects de l'intrigue elle-même afin que cette critique soit sans spoiler et j'espère que certaines personnes qui la regarde gagneront du temps. La personnage principal que nous suivons tout au long du film vous ennuiera au-delà des limites. Ils essaient de mettre de l'humour sur un tas de scènes dans lesquelles elle est sur le point de dire des choses importantes autour desquelles le film se construit. Mais elle est toujours interrompue de manière enfantine. Les gens continuent de lui parler et elle se tient là avec un visage "oh mon Dieu" qui était censé nous faire rire. Elle tourne aussi en rond sans vraiment rien faire de tout le film. On a l'impression qu'elle réagit tout le temps aux choses et aux situations dans lesquelles elle se trouve, ce qui est déroutant. Car elle est le personnage principal et va donc toujours dans des endroits, tendre la main aux gens, avoir des conversations etc. Tous les autres personnages ont également leurs propres défauts, le terrain d'entente étant à quel point ils sont superficiels. Nous avons beaucoup de personnages dans ce film. De plus, toutes les relations sont totalement dépourvues de chimie. Ils parlent beaucoup de sentiments, d'amour, de mariage, d'engagement mais il semble que le film essaie de nous vendre tout cela en montrant des larmes dans certaines scènes. Le synopsis du film vous dit déjà qu'il y a deux femmes dans une relation et l'une d'elles tombe amoureuse d'un gars ? Eh bien, essayez d'imaginer le pire scénario d'une intrigue. Son frère est également gay et ils ont décidé de montrer une scène dans laquelle des gars coquins font des trucs bizarres et risibles. Presque toutes les performances sont juste correctes. Pas de grands moments d'acteur, rien de remarquable. Sauf pour le caractère de la mère. C'est terrible...
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 19 mars 2022
    On s ennuie film pénible long lourd pas drôle dommage le sujet était sympa mais très mal fait. Seuls les acteurs sont bons.
    bsalvert
    bsalvert

Suivre son activité 176 abonnés Lire ses 3 241 critiques

Publiée le 7 février 2021
    Une comédie basée sur le coming out mais comédie romantique néanmoins. Tout est excessif mais on suit néanmojs l'histoire jusqu'au bout avec plaisir.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 avril 2021
    Faut vraiment être compliqué dans sa tête pour avoir pondu un scénario pareil ! La plupart des comédies se contentent de faire se rencontrer deux personnages que tout oppose. Là on coche toutes les cases des clichés d'opposition des religions, des races et de la sexualité. Et curieusement ça tient debout, sauf la conclusion qui tire trop sur la corde pour être acceptable. Sarah Stern assume bien le rôle principal de ce personnage qui ne sait plus à quel sein/saint se vouer. Richard Berry est excellent. En sous-entendu, un beau message de tolérance et d'ouverture à l'autre.
    Publiée le 17 août 2018
    Franchement, j’hésitais a regarder mais j’ai finis par le faire et comme on dit souvent que la première intuition est toujours la bonne, eh bien c’est tout à fait vrai. Je suis tellement déçue de ce film. 😔

Le thème est intéressant et les différents sujets abordés également mais le fait spoiler: qu’à la fin elle n’arrive pas à choisir, véhicule une mauvaise image des lesbiennes, car on croira que toutes les filles sont indécises et que ce n’est donc que question de choix,
    alors que ce n’est pas du tout le cas.

Donc déception totale désolée.