Les goûts et les couleurs
    319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les goûts et les couleurs ?

Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 26 juin 2018
    bof. 2.5/5
    Bien joué dans l'ensemble mais scénario et fin du film trop minces pour en faire une bonne comédie de cinéma.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 9 février 2022
    Toujours aussi mauvais, que je sois modérée ou non. Bref, ce film n'est jamais drôle, et en ce qui concerne la bien-pensance, il se pose là. Comme bien des productions Netflix, ce n'est pas un secret. Pour ma part, je ne l'ai pas regardé en entier, déjà parce que ce n'est guère passionnant, et que certains propos m'ont carrément énervée. Perso, je m'attendais seulement à une comédie sur une lesbienne qui n'ose pas avouer ses préférences à ses parents. Ca aurait pu être drôle et sympathique, même si c'est peu original. Le reste est en trop , l'intrigue est débile.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 9 décembre 2018
    Le film était plutôt assez bien, partit, je dirais même qu'à un moment une fin logique semble se profiler. D'autant qu'un partenariat entre Simone & Wali se dessine.... Beaucoup de remue-ménage dans ce divertissement, pour au final une fin mitigée. Ce mélange brouillon, donne au spectateur le tournis, et ne sait plus comment tout ceci va se terminer.
    Jerome Cavelier
    Jerome Cavelier

Publiée le 8 janvier 2020
    Plus cliché tu meurs, le tout servi par des rôles grotesques qui auraient dû m'amener à rire... Quelle lourdeur !
    Joelle Baranes
    Joelle Baranes

Publiée le 4 octobre 2018
    Je savais un peu a quoi m attendre en voyant la bande annonce c toujours d caricatures rigolottes parfois mais surtout des themes d actualite .c est sans surprises je suis decue de richard berry il est plat ..catherine jacob en mere juive je sais pas ca prend pas...par contre je trouve son chant remarquable .la fin baclee pkoi???
    Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Publiée le 3 avril 2020
    Un film traitant de sujets de la vie avec une grande réalité et peu de cinéma. J'ai trouvé la fin très inattendue car serait la situation parfaite !
    Hélène G
    Hélène G

Publiée le 22 août 2018
    Malgré un bon jeu d'acteurs, et quelques bonne scènes, film peu réaliste où l'on s'ennuie, pas trop d'intérêt !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 23 août 2021
    En 2018, Myriam Aziza réalise pour Netflix une comédie de mœurs vraiment banale. Si l’intention du scénario est plutôt louable, sa mise en forme reste bien fade tant elle réunit de nombreux clichés. Une jeune femme juive et lesbienne (Sarah Stern, plus connue pour son rôle dans « Les Tuche ») rencontre un cuisinier sénégalais (Jean-Christophe Folly). A partir de là, on assiste à une succession de rebondissements convenus, sans véritable humour. Bref, un téléfilm sans grand intérêt.
    JC D
    JC D

Publiée le 19 avril 2020
    J'ai trouvé ça sympa et rafraîchissant.
    Ok y a des clichés mais j'avoue que je suis surpris des réactions négatives : pour une comédie romantique, c'est pas plus mauvais que la plupart des films du même genre.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 15 décembre 2019
    Un film poussif dont on attend qu'il se passe enfin quelque chose. Je veux dire quelque chose qui surprenne, qui sorte des clichés. Mais non, ça ne vient pas. Les comédiens (hormis Julia Piaton) sont plutôt moyens... Très dispensable.
    jdojdo
    jdojdo

Publiée le 17 mars 2021
    Un très bon film léger, qui volontairement surfe surfe sur le principe de communauté ( les juifs; les lesbiennes, les noirs) et l'inutilité de placer les gents dans les cases.
    Tout a le monde a des défauts, peut importe tes origines ou ton orientation il y a des cons et des gents bien partout. Et quoi qu'en disent les biens pensant qui ne connaissent finalement rien a ces différentes communautés ,les traits de caractères énoncés dans ce film son vrai et réaliste.
    Belle composition féminine dans ce film ( un plaisir de voir Catherine Jacob) les rôles masculins un peu en retrait par contre
    Beatrice Berenger
    Beatrice Berenger

Publiée le 30 juillet 2021
    J ai beaucoup aimé. Julia Piaton et Sarah Stern excellentes dans leur rôle. Qui suis je? Voilà la question que se pose Sarah Stern au sujet de son homosexualite..dans une société toujours férue de préjugés où le coming out est difficile..naissent alors des situations cocasses avec Richard Berry Catherine Jacob sans oublier Ariel El Malhe...dont les valeurs judaïques prédominent.sujet traité avec beaucoup d humour....je l ai vu 2 fois...et comme on ne rit pas souvent..ce film en vaut la peine.
    Aude L
    Aude L

Publiée le 18 novembre 2020
    Une demie étoile parce que je n'ai pas d'autre choix sinon ça aurait été zéro.

Ce film est une bouse, emplie de clichés et de lourdeur... sans parler du jeu lamentable de Sarah Stern qui est tout bonnement nullissime comme actrice.

Film regardé en entier pour le principe, mais 2h de perdues, et de 2h très très longues!!!!
    Tal G
    Tal G

Publiée le 5 novembre 2019
    Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un tel navet.
    Aucun fond, mal écrit, mal bâtit.. l'intrigue est mauvaise
    Amaury Noël
    Amaury Noël

Publiée le 24 avril 2020
    Bonjour, si vous lisez cette critique c'est que vous hésitez à regarder ce film. SURTOUT ne le regardez pas ! C'est le plus gros navet que j'ai jamais vu et pourtant j'aime bien les acteurs mais le scénario ne tient pas la route, la scène de fin se finit sur un scooter au milieu d'un champs sans qu'il n'y ai aucune transition ou explication. J'ai vraiment perdu mon temps et je suis désolé pour la prod, les acteurs et tout ceux qui ont travaillé dur pour ce tournage qui à pour résultat : un film nul.