Les goûts et les couleurs
    1,9
    385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les goûts et les couleurs ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 8 août 2022
    Certes le film est parfois maladroit mais il a le grand mérite de montrer que le racisme est malheureusement un fléau qui atteint tout le monde y compris ceux qui en sont les victimes. Les religions et les communautarisme en prennent aussi pour leur grade. Quant à la relations entre les deux lesbiennes elle est décrite sans complaisance. Des tas de choses intéressantes donc,. Sarah Stern a un petit peu de mal à tenir le premier rôle mais elle s'en sort, sans doute aurait il fallu intervertir son rôle avec sa partenaire Julia Piaton. Catherine Jacob est fabuleuse comme toujours et nous spoiler: gratifie d'une chanson de Brel en yiddish,
    quant à Berry, il nous fait du Berry. On regrettera quelques facilités (la démission) et une fin "cheveu sur la soupe". Un bon film injustement descendu pour de mauvaises raisons. Contrairement à ce qu'on écrit d'aucuns le film ne s'autorise aucune morale, il se contente de montrer et les images parlent d'elles-mêmes, c'est peut-être ça qui gêne ?
    madamemathilde B
    madamemathilde B

Publiée le 13 décembre 2020
    Une CATASTROPHE. Honteux. Clichés sur cliché absolument pas drôle. Gênant, et très déçue « le but de la vie c’est de faire des enfants » « je ne me maquille pas donc je suis lesbienne ». Déjà deux phrases pour vous mettre dans le contexte. Dégradant pour tous les goûts et toutes les couleurs.
    Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Publiée le 3 avril 2020
    Un film traitant de sujets de la vie avec une grande réalité et peu de cinéma. J'ai trouvé la fin très inattendue car serait la situation parfaite !
    Publiée le 5 novembre 2019
    Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un tel navet.
    Aucun fond, mal écrit, mal bâtit.. l'intrigue est mauvaise
    Publiée le 24 avril 2020
    Bonjour, si vous lisez cette critique c'est que vous hésitez à regarder ce film. SURTOUT ne le regardez pas ! C'est le plus gros navet que j'ai jamais vu et pourtant j'aime bien les acteurs mais le scénario ne tient pas la route, la scène de fin se finit sur un scooter au milieu d'un champs sans qu'il n'y ai aucune transition ou explication. J'ai vraiment perdu mon temps et je suis désolé pour la prod, les acteurs et tout ceux qui ont travaillé dur pour ce tournage qui à pour résultat : un film nul.
    Ilona D
    Ilona D

Publiée le 9 août 2018
    Nul. Je suis vraiment super déçue. Je m'attendais à quelque chose de bien et intéressant. Un film LGBT et français. Très mauvais. spoiler: Et cette fin on en parle? Elle rit polyamoureuse? Ils acceptent? Ils auraient puis évité de bâcler la fin ça aurait été cool.
    D'autres par l'actrice qui joue clair est excellente.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 février 2021
    Une comédie basée sur le coming out mais comédie romantique néanmoins. Tout est excessif mais on suit néanmojs l'histoire jusqu'au bout avec plaisir.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 avril 2021
    Faut vraiment être compliqué dans sa tête pour avoir pondu un scénario pareil ! La plupart des comédies se contentent de faire se rencontrer deux personnages que tout oppose. Là on coche toutes les cases des clichés d'opposition des religions, des races et de la sexualité. Et curieusement ça tient debout, sauf la conclusion qui tire trop sur la corde pour être acceptable. Sarah Stern assume bien le rôle principal de ce personnage qui ne sait plus à quel sein/saint se vouer. Richard Berry est excellent. En sous-entendu, un beau message de tolérance et d'ouverture à l'autre.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 26 juin 2018
    bof. 2.5/5
    Bien joué dans l'ensemble mais scénario et fin du film trop minces pour en faire une bonne comédie de cinéma.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 15 décembre 2019
    Un film poussif dont on attend qu'il se passe enfin quelque chose. Je veux dire quelque chose qui surprenne, qui sorte des clichés. Mais non, ça ne vient pas. Les comédiens (hormis Julia Piaton) sont plutôt moyens... Très dispensable.
    Publiée le 9 décembre 2018
    Le film était plutôt assez bien, partit, je dirais même qu'à un moment une fin logique semble se profiler. D'autant qu'un partenariat entre Simone & Wali se dessine.... Beaucoup de remue-ménage dans ce divertissement, pour au final une fin mitigée. Ce mélange brouillon, donne au spectateur le tournis, et ne sait plus comment tout ceci va se terminer.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 novembre 2022
    Version dans la communauté juive du film "mais qu est ce qu on a fait au bon dieu ?" avec un couple lesbiennes ... un peu d humour mais peu de finesse, un scénario banal... surtout compliqué les clichés et lieu commun, aucun intérêt
    Publiée le 17 août 2018
    Franchement, j’hésitais a regarder mais j’ai finis par le faire et comme on dit souvent que la première intuition est toujours la bonne, eh bien c’est tout à fait vrai. Je suis tellement déçue de ce film. 😔

Le thème est intéressant et les différents sujets abordés également mais le fait spoiler: qu’à la fin elle n’arrive pas à choisir, véhicule une mauvaise image des lesbiennes, car on croira que toutes les filles sont indécises et que ce n’est donc que question de choix,
    alors que ce n’est pas du tout le cas.

Donc déception totale désolée.
    Joelle Baranes
    Joelle Baranes

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 octobre 2018
    Je savais un peu a quoi m attendre en voyant la bande annonce c toujours d caricatures rigolottes parfois mais surtout des themes d actualite .c est sans surprises je suis decue de richard berry il est plat ..catherine jacob en mere juive je sais pas ca prend pas...par contre je trouve son chant remarquable .la fin baclee pkoi???
    Serge K
    Serge K

Publiée le 10 mars 2023
    Dommage, y'avait de quoi faire un bon film mais...le film est bourré de clichés basiques, Berry et Jacob font de la figuration, le scenario est trop faible, et les diaogues font que deux personnages ne se comprennent jamais, l'un parle d'une chose, mais l'autre en comprend une autre...