Sacrées sorcières
    1406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sacrées sorcières ?

Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 7 décembre 2021
    D'après le livre éponyme de Roald Dahl, à qui l'on doit entre autres "Charlie et la chocolaterie", "Le bon gros géant" ou "Matilda", tous des romans pour enfants adaptés au cinéma avec un succès relatif, Sacrées sorcières a de base un bon scénario. Il a déjà été adapté en 1990 avec Anjelica Huston dans le rôle de la grandissime sorcière sous le titre "Les sorcières".
    Ici, Anne Hathaway reprend le même rôle avec beaucoup d'exubérances et d'effets spéciaux. Autre star à l'affiche : Octavia Spencer qui a le vent en poupe depuis "La couleur des sentiments" et porte le rôle de la grand-mère. Dernière star pour parachever le film : Robert Zemeckis à la réalisation, qui ne renouera pas avec les succès des "Retour vers le futur", mais nous livre ici un film esthétiquement abouti qui convient au film, avec un discours adapté à la tranche d'âge.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 14 janvier 2021
    “Sacrées sorcières” est un roman pour enfants de Roald Dahl. L’histoire a été adaptée en opéra, en bande dessinée et au cinéma en 1990. Robert Zemeckis réalise à son tour une adaptation en 2020 avec Anne Hathaway et Octavia Spencer au casting. Nous sommes en 1967 et un jeune orphelin veut vivre chez sa grand-mère. C’est lors de vacances dans une belle station balnéaire qu’ils vont croiser la route de sorcières qui se sont réunies du monde entier pour une sorte de convention annuelle. Transformé en souris le petit garçon et d’autres victimes devront convaincre la grand-mère de les aider à déjouer les plans des maléfiques. Bien que l’univers construit par le célèbre réalisateur soit coloré et suffisamment mouvementé pour plaire aux plus jeunes, il manque à “Sacrées sorcières” tout le côté macabre et humour noir de “La mort vous va si bien” qu’on aurait apprécié voir ici. Jamais l’intrigue ne fait frissonner et Anne Hathaway frôle presque le ridicule avec ses situations dignes d’un cartoon. Avouons-le, alors que c’était l'essence même du roman, il n’y a pas de magie dans cette adaptation cinématographique.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 28 mars 2021
    " Sacrées sorcières " sortie directement en VOD est une comédie fantastique divertissante. En effet j'ai pris plaisir à suivre ce film en cette période morose, avec une belle reconstitution de l'Amérique des années 1960 évoquant plus au moins le racisme dans des séquences drôles avec en prime un duo actrices Anne Hathaway et mention spéciale à Octavia Spencer qui se donne à fond pour leurs rôles.
    tisma
    tisma

Publiée le 30 décembre 2022
    Sacrées Sorcières est un joli divertissement pour enfants même si quelques parents pourront être ennuyé par de trop lourds moments de mièvrerie. Les effets spéciaux restent tout de même assez impressionnant
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 mai 2021
    un film fantastique plutôt divertissant signer Robert Zemeckis et Guillermo Del Toro qui arrive à mélanger avec subtilité fantastique magie comédie aventure film pour toute la famille contrairement à la saga chair de poule dont elle est du même genre qui est s'adresse plutôt un public adolescent. Un film plutôt captivant et réussi adapté d'un roman pas connu en France malheureusement mais qui donne envie de lire le livre j'espère que ce sera le cas pour les autres personnes ayant vu ce film. un film où on ne voit pas le temps passer des comédiens qui jouent juste les effets spéciaux les décors et tout ce qui est post production sont plutôt réussi le temps passe plutôt vite les souris qui sont faits en animation sont réussies même si par moment on se rend vite compte que ce ne sont pas des vrais mais qui sont fait par ordinateur. le film raconte l'histoire un petit garçon qui vit chez sa grand-mère après que ses parents soit décédé dans un accident voiture un jour alors qu'il fait des courses avec sa mamie il rencontre une dame qui essaie de lui donner des bonbons cette dame porte un grand chapeau et des gants un serpent sort de ses manches ils en ont peur et se réfugier chez sa mamie c'est derrière lui dit que c'est une sorcière décide donc de partir en vacances ailleurs dans un hôtel. Mais voilà arriver sur place ils vons tomber sur un compter de sorcière qui sont en réunion aillant qu'un objectif changer tous les enfants en souris ! Le petit garçons aider par sa mamie vons devoir déjouer le plans machiavélique des sorcière.
    Cédric
    Cédric

Publiée le 26 décembre 2020
    J'ai trouvé le film sympathique pour passer une soirée sans prise de tête. Malgré les commentaires je recommande ce film qui se laisse regarder tranquillement.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 septembre 2023
    Plutôt réussi ce film inédit en salles malheureusement car il aurait pu avoir une chance de trouver un public . Plaisir de retrouver le savoir faire de Robert Zemekis et celui des comédiens qui s amusent de leurs rôles . Exemple d un film destiné aux enfants mais pas que ...
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 21 mars 2021
    Quelques bonnes idées de mise en scène et de design rendent ce conte pour enfant appréciable. Cependant, Sacré sorcières reste une œuvre très mineure de la filmographie de Zemeckis. Un bon film pour divertir les enfants tout de même.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2021
    J’ai trouvé ce film fantastique pas mal. Je ne connais ni le roman de Roald Dahl, ni la première adaptation de 1990, je pars donc d’une page vierge. Je n’ai pas passé un visionnage désagréable devant, mais je dois dire qu’a aucun moment cela ne décolle réellement. On sent qu’à travers les dialogues, l’esprit se veut quand même tourner vers les enfants. Le début est sympathique par cette forme de récit surtout avec la voix de Chris Rock. La façon dont son introduit les sorcières semblent tout de même un peu étranges. Je pense qu’un enfant aurait pris ses jambes à son cou alors que Jahzir Bruno semble le prendre de façon décontractée. Ce jeune n’est pas fou mais ça passe quand même. Par contre, comme d’habitude, je ne supporte pas Octavia Spencer. Elle surjoue et c’est agaçant. À partir du moment où ils sont dans l’hôtel, cela va s’agiter un peu même si ça n’est pas transcendant. J’avais l’impression que le réalisateur n’osait prendre de risque. Heureusement, on a Anne Hathaway qui vient mettre sa pâte. Cette actrice est vraiment excellente, et permet de maintenir le film à flot. Elle apporte de la classe et surtout de l’énergie. Ce sera la seule sorcière qui va sortir du lot, le reste n’ayant à peine quelques lignes de dialogue. Visuellement j’ai été surpris par le soin apporté. Que ce soit l’apparence des sorcières ou les sorts, c’est de bonne teneur. J’ai aussi été content de retrouver un Stanley Tucci toujours top.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 décembre 2023
    À l’extrême opposé de Wonka (Paul King, 2023), en ce moment dans les salles de cinéma, The Witches restitue la férocité de l’univers de Roald Dahl, qui lui-même rendait à l’enfance sa cruauté intrinsèque. Le maître mot du long métrage est la déformation : celle des corps, de la métamorphose des enfants en souris aux extensions ou amputations des sorcières ; celle de la cellule familiale, d’abord brisée puis peu à peu recomposée par l’action croisée de la grand-mère et du petit-fils ; celle enfin de l’espèce humaine fracturée entre noirs et blancs, pauvres et riches, en témoigne le choix de la Louisiane comme cadre du récit qui, à l’instar des flashbacks, fait ressurgir le passé esclavagiste. La mise en scène, d’une remarquable fluidité, transcrit à l’image le propos politique de Robert Zemeckis : orchestrer, au moyen du divertissement, sans crier gare, la révolte des petits, des opprimés, de ceux que l’on ne considère pas sinon comme une force de travail ou, pire encore, comme un garde-manger. Ce faisant, le cinéaste raccorde le conte à son imaginaire, les personnages rejoignant les marginaux choisis comme héros tels le simple Forrest Gump, l’excentrique Doc, l’alcoolique Whip Whitaker etc.
    L’alliance des prises de vue réelles et du numérique nous laisse stupéfaits, le cinéaste atteignant une perfection du geste qui atteste un sens du rythme et de la scène ; le montage rejette le broyage charcutier pourtant à la mode aujourd’hui, privilégie les plans longs et le plan-séquence lorsque les rongeurs se déplacent ; le travail sur les échelles crée une immersion et nous place au plus proche de l’action ; enfin, la partition musicale que signe Alan Silvestri emporte l’ensemble dans une allégresse et une tension mimétiques des émotions éprouvées alors. Un immense film, injustement boudé à sa sortie, qui a l’intelligence de faire de la famille un espace hétérogène et inclusif qu’unifie l’amour par réaction au mal ambiant. Quel enchantement esthétique !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 mars 2021
    Il y a bien quelques choix scénaristiques qui sont incompréhensibles (comme le changement de pays ou celui de la caste social), mais si vous ne connaissez pas le roman, en l'état l'histoire peu vous satisfaire.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 31 décembre 2020
    pas mal... un bon divertissement... se regarde bien sans prise de tête... Anne Hathaway est vraiment bien ds son rôle de sorcière... ds l ensemble c est ambiance bon enfant et ça reste correct...
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 20 mars 2021
    Manque d'originalité dans ce film, il est ni bon ni mauvais, ça reste du divertissement mais sur le point de vue scénario c'est trop bâclé et trop de facilité ça manque d'ampleur et ça manque cruellement de moment stressant angoissant même pour une comédie.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 25 décembre 2023
    Un très bon film pour les jeunes ! L'histoire de Ronald Dalh est super et la mise en scène vraiment bien ! Il y a de nombreux moments drôles !
    oliviers
    oliviers

Publiée le 4 novembre 2023
    Un remake de plus auquel il ne fallait pas toucher. Le premier avec Angelica Huston reste pour moi le meilleur. Les acteurs ne sont pas crédibles, c'est mal joué. Quand aux effets spéciaux trop de fantastiques.