Child's Play : La poupée du mal
    2,7
    1542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Child's Play : La poupée du mal ?

Bowser69330
    Bowser69330

Publiée le 6 juillet 2019
    Ce film est une pure daube, avec ma copine on c'était dit avant meme d'aller le voir, allez on va rigoler un bon coup! bah ca a pas loupé on etait mort de rire tellement tout est mauvais, et la fin? nan mais wtf y se passe quoi c'est walking dead ou quoi? 12 balles jeté par la fenetre
    jthuil
    jthuil

Publiée le 17 octobre 2020
    Un remake à l'image du "Chucky" ici présenté : esthétiquement hideux, sans âme et sans personnalité.
    les courts-métrages de m
    les courts-métrages de m

Publiée le 26 juin 2019
    Vraiment super bon film meurtre ghore histoire cool un remake original et pas un copier coller et parfumer d'une touche d'humour noir vriament drôle je recomande fortement a ne pas rater
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 20 mars 2024
    Un trés bon film d' horreur .
    Il s'agit du 8 éme film de la saga " Chucky " .

Mais ce n' est pas la suite des autres " Chucky " , qui se suivent tous .
    Il s'agit du remake du premier film Chucky , au titre : " Jeu d' enfant " .

Mais avec un scénario un peu différent , ce n' est pas un tueur psychopathe , qui juste avant de mourir , abattu par un policier , transmet son âme , dans une poupée .
    Il s' agit d' une poupée à l' intelligence artificielle , qui a un défaut de fabrication , et qui part en vrille .

Ce remake du premier Chucky ( " Jeu d'enfant " ) est aussi bien que le premier Chucky , j'ai mis la même note , de 4 étoiles .

Du suspens , de l' action , des scènes d' horreur , des émotions et un brin d' humour sinistre ( Mais pas grand chose comme humour , c' est sourtout un film d' horreur ) .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 juillet 2019
    Comme tout bon remake ou reboot, leur annonce fait hérisser les poils des bras. Quand la poupée tueuse Chucky revient sur les écrans avec un nouveau design et une nouvelle origin story, on prend forcément peur, surtout lorsqu'elle est scénarisée par un gars qui vient du jeu vidéo (dont c'est le premier scénario ciné) et réalisé par un total inconnu. Et pourtant, ce nouveau Child's Play n'est pas aussi raté qu'on voudrait le croire... Indubitablement inspiré par la série "Black Mirror", le reboot s'intéresse aux dangers des technologies modernes dans un monde interconnecté où le jeune Andy, désormais un associable sans amis de son âge, avec un appareil auditif et presque maltraité par le petit ami de sa mère, va obtenir un jouet high-tech pour être moins seul... à 14 ans. Soit. Allons droit au but : l'idée globale qui émane du film est réussie, il faut l'admettre ; confronter une génération les yeux constamment scotchés sur leurs portables à une technologie nouvelle et meurtrière n'est pas original en soit mais ici un fonctionnement efficient. Pareillement, on découvre assez rapidement que le nouveau Chucky n'est pas un sadique voulant se réincarner dans la peau d'un gamin mais un dysfonctionnement ambulant qui ne souhaite que le bonheur de son jeune maître, quitte à éliminer tous ceux qui lui font du tord. Plus naïve que maléfique, la poupée nous offre cependant quelques meurtres visuellement très sanglants (dont un en particulier où l'on grincera des dents). La mise en scène du Norvégien Lars Klevberg est ainsi surprenante et maîtrisée, au même titre que la plupart des acteurs. On regrettera cependant des facilités scénaristiques inhérentes au genre, des personnages caricaturaux et un Chucky bien moins marquant que son prédécesseur, Mark Hamill étant ici presque bridé pour s'éloigner de son modèle d'origine. Garni de défauts et pas toujours brillant, Child's Play s'avère pourtant être un remake dans l'ensemble réussi, agréable à regarder et complètement dans l'air de son temps. Le comparer au film de Tom Holland est en revanche impensable tant de par leurs univers différents que leurs efficacités.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 22 juin 2019
    Bon reboot, nettement meilleur que ceux après le 3 de toute evidence. La premiere partie du film est genial, bonne idée, la tête du nouveau chucky est tres reussie, de bonne références, puis vient la seconde partie, ou en faite ca part totalement en vrille et ca devient presque ennuyeux. J en ressors donc assez mitigé, mais encore une fois le nouveau design de Chucky est tres attachant.
    Christelle M
    Christelle M

Publiée le 12 juillet 2019
    Ce remake est regardable mais bien moins que celui de 1988 qui as pourtant déjà 31 ans ! Est ce le fait que chucky est trop différent ou que le coté trop moderne de notre époque gâche notre poupée rousse qui marché avec des piles (enfin sans piles) ! et spoiler: Andy de 2019 est bien plus âgé pour avoir une poupée que celui de 1988 un peu ridicule
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 4 juillet 2019
    Que dire de ce film
    Alors franchement je reste mitigé, c'est la première fois qu'un film m'a non seulement plu mais aussi déplu !
    je m'explique... Si on fait abstraction des premiers films (bon les suites c'était la cata quand même) alors oui, c'est un bon petit film d'horreur qui se regarde avec intérêt, c'est drôle, c'est gore mais tout de même assez prévisible.
    Par contre, là ou le bas blesse, c'est d'une part la mythologie de Chucky (première du nom) qui en a pris un sacré coup... on ne parle plus ici de possession d'un tueur en série mais d'une poupée connectée (vive la technologie) trafiquée par un ouvrier. Et mon dieu, quelle affreuse "gueule"... En tant que jouet j'en aurai jamais voulu pour mon fils.. là ou la première chucky était esthétiquement réussi, ici elle est moche et sans relief !
    La voix (française) est une toute petite voix alors que la première était plutôt musclée, faisait peur et avait un timbre à la hauteur...
    en bref, ce film je dis oui si on ne l'avait pas prénommé chucky mais si on en aurait fait un film indépendant avec aucun lien.
    malheureusement, le côté commercial a pris le dessus, c'est dommage
    LES grands fan de Charles Lee Ray penseront forcément comme moi !
    cindy m
    cindy m

Publiée le 24 juin 2019
    le film est sympa mais rien ne vaut le vrai chucky avec sa tête à faire peur ses répliques à mourir de rire et son côté sadique !
    dire qu il est mauvais non mais la poupée de fait pas flipper il y a un peu d'humour mais pas vraiment de la poupée et son côté malsain et je tue pour le plaisir manque cruellement !
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 7 juillet 2019
    iLoin de l esprit tordu de Chucky dans l'original Une pointe de gore, agrémenté d humour noir, un brin de nostalgie et une touche de modernisme pour être dans l air du temps, la recette d un remake reussi. A voir!!!
    spk
    spk

Publiée le 20 juin 2019
    Un bon reboot, beaucoup de clin d'œil ! On ne s'ennuie jamais devant ce film. J'ai essayé de ne pas le comparer avec le film culte pour avoir un œil nouveau et je ne suis pas déçu. Par contre descendre un film sans même l'avoir vu en se basant sur un trailer, je trouve ça vraiment puéril.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 29 juin 2019
    Je ne suis pas fan de Chucky de base. Je n'ai vu que le premier film et bien que je l'avais adoré, je n'ai pas pris la peine de voir les suites, considérant que le premier se suffisait à lui-même. Mais peut-être qu'il faudrait que je me mette à les regarder. Malgré mon aversion pour cette manie qu'a Hollywood de produire des remakes surtout de classiques, je suis quand même aller voir ce remake. Je ne m'attendais à rien et pourtant, encore une fois, ce qui commence à devenir une habitude avec les remakes de cette époque, j'ai été bien déçu. Déjà je déteste cette nouvelle interprétation du personnage de Chucky. spoiler: Ici, ce n'est plus une poupée possédée par l'esprit d'un criminel, c'est un robot avec une intelligence artificielle.
    Je peux comprendre qu'ils ont voulu se démarquer du film original, mais bon sang, ce n'est pas une raison pour détruire ce qui est la base du film.
    Donc, déjà l'idée de base est assez absurde, car un être vivant tu peux que le tuer pour qu'il arrête ses meurtres ou tu l'enfermes, là.... bah t'as juste à éteindre le robot en fait, donc techniquement au premier meurtre, peut-être que tu devrais désactiver et éteindre la poupée et peut-être à l'occasion, en parler ! Mais passons le fait que les personnages soient débiles à ce niveau, il fallait passer les 1h30 de film donc, ne pas s'énerver... Et alors est-ce que le reste rattrape le tout ?... NON ! Déjà que non content de mettre un temps fou à décoller, le film enchaîne un nombre incroyable de clichés que tu ne peux plus te permettre en 2019... rien que les plans sur les éclairs d'orage. Et les jumps-scares sont d'un classicisme lassant. Certaines scènes d'horreur, loin de provoquer le frisson, font rire tellement elles virent au ridicule. Ca veut faire trop dans le délire déjà que le film ne l'est pas vraiment de base. Bref, sans être un fiasco total, c'est un divertissement d'horreur insipide et relativement inintéressant, très loin d'avoir la saveur et la consistance du film original.
    Ariel4985
    Ariel4985

Publiée le 26 octobre 2019
    Je l'ai pas du tout aimé il fait pas du tout peur l'ancien été vraiment mieux là poupée est un peu bizarre après

Publiée le 23 janvier 2024
    Trente et un ans sèparent le "Child's Play" de Tom Holland à celui de Lars Klevberg! Entre-deux, six opus qui oscillent entre le bon et le moins bon! Alors que vaut ce "Child's Play" sorti en 2019 ? En fait on dirait que l'inspiration manque de partout dans ce huitième volet! Crèer de nouvelles idèes dans ce reboot est en effet de plus en plus difficile! Un nouvelle poupèe tueuse (Buddi et non Chucky) se paye pourtant à prix d'or avec à l'èpoque actuelle des capacitès technologiques d'une intelligence artificielle! Rèsultat les auteurs introduisent quelques chose de nouveau par rapport à la franchise horrifique, mais dènature considèrablement l'idèe de base! En fin de compte, dans "Child's Play", il n'est question que de meurtres inventifs et fort violents, à l'image de cette scie circulaire et de cette dècapitation avec une tondeuse à gazon! Et pourtant nous ne sommes pas dans un nouvel èpisode de Saw! Les acteurs dans tout ça ? Ni bon ni mauvais, le jeune Gabriel Bateman joue quand même très bien l'iconique Andy Barclay...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 septembre 2019
    Pffffff... Un autre Chucky qui tente à la fois de se détacher de son héritage, parfois lourd, et en même temps de le suivre... Le cul entre deux chaises quoi. Les nouvelles technologies sont utilisées pour massacrer encore plus d'innocents, les effets gores sont nombreux, la volonté de faire bien est palpable mais ça ne passe pas. On quitte souvent l'écran des yeux pour regarder sa montre ou éviter de croiser le design atroce de ce nouveau "Chucky". Plus d'incarnation, juste une bidouille sur la carte mère... Un peu léger pour vraiment faire frissonner. Très bof