Un vrai bonhomme
    1190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un vrai bonhomme ?

Publiée le 22 avril 2020
    Le deuil d’un événement tragique comme le décès de son fils est impossible à surmonter.
    Ce film est tout simplement sublime. Il est touchant et montre à quel point une blessure comme celle-ci est profonde.
    On est pendant tout le film avec Tom qui a peur et ne peut pas vivre sans son frère et ce dernier ne peut pas vivre sans lui non plus. Un amour qui devient excessif et qui envahit Tom.
    Les parents sont aussi touchés et essayent péniblement de continuer à vivre. Une vie qui pour Tom compliqué avec un poids de la mort de son frère qui devient très lourd.
    Pour conclure je conseille à tout le monde de voir ce film qui n’a pas été distribué dans beaucoup de salles et qui mérite un plus franc succès.
    Julie G
    Julie G

Publiée le 11 décembre 2020
    Très beau film... particulièrement touchant et réaliste, il vous embarque vite dans la dure vie de Tom.
    Publiée le 8 janvier 2020
    Un très joli film, sur l'adolescence, mais aussi la famille.
    Très émouvant, et juste. On passe un très bon moment.
    Publiée le 10 janvier 2020
    J'ai adoré, pour ma part un condensé d'émotions. On dirait un film à la Mr.Robot version plus positive.
    Pierre V
    Pierre V

Publiée le 17 février 2020
    Un bon film Français ce n'est pas si fréquent. Tout en finesse et en justesse sans pathos excessif. Mais pourquoi une si mauvaise diffusion. Il nous a fallu faire 30kms pour voir ce petit bijou. Messieurs les distributeurs un petit effort pour nous donner aussi à voir ces "petits " films qui honorent cette profession.
    Xavier G.
    Xavier G.

Publiée le 19 juillet 2020
    Un bon jeu d'acteurs , une belle histoire d'adolescents. On tombe quelquefois dans le trip du lycée américain....Gardons nos racines françaises car les films américains " annee collège" sont souvent des navets retentissants.
    un bon film du dimanche soir en famille !
    Publiée le 1 mai 2020
    Pour un premier film, c'est un premier grand film. Une pure merveille d'émotion. Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti un si grand moment de cinéma.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 11 avril 2021
    Une chronique émouvante sur l'acceptation au lycée et le passage à l'âge adulte. Bon moment de cinéma.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 5 novembre 2021
    Excellent film d'apprentissage et feel good movie, drôle, fin et très touchant. Benjamin Voisin crève l'écran.
    Albane A
    Albane A

Publiée le 29 juin 2021
    Un film qui nous fait nous attacher à chacun des personnages autour d'une histoire extrêmement touchante.
    Aquel Duc
    Aquel Duc

Publiée le 22 décembre 2020
    Excellent film, porté par des prestations sans faute. Isabelle Carré confirme son statut d'actrice reconnue, et Benjamin Voisin s'affirme comme l'un des talents à suivre des prochaines années.
    Publiée le 4 février 2020
    Très bon film, très bien interprété notamment par Benjamin Voisin. La présence du frère décédé auprès de son cadet n'est jamais ridicule et le réalisateur n'en fait pas trop dans le patho. A voir!
    Cedric P.
    Cedric P.

Publiée le 29 janvier 2020
    Un film sur un sujet difficile mais traité avec assez de légèreté pour osciller du rire aux larmes. les acteurs et le montage sont bons.
    Publiée le 16 janvier 2021
    On a beaucoup aimé ce film et les acteurs étaient très mignons.
    Je mets la note de 8,5/10 avec le demi-point pour les grosses larmes qu'on a lâché à la fin !
    Amaury B
    Amaury B

Publiée le 6 février 2021
    Je dirrais - contrairement aux avis de certaines critiques presse - que le scénario est tout sauf prévisible.
    Pour certain, certaines de mes ami(e)s, spoiler: la mort de Léo
    reste un mystère jusqu'à ce que cela sois dis explicitement. Nous comprenons donc qu'il s'agit d'un film que je qualifirais de psychologique. Et dieux sais comment j'aime ce genre de films/série ! Peut être que mon avis n'est donc pas tout a fait objectif, mais de toute façon, en y réfléchissant aucun ne l'est. Toute les critiques presse, sont écrite par un individu ayant ses propres émotions, chacun ressent un film comme il le souhaite.

En bref, beaucoup de mes ami(e)s on adoré ce film (que nous avions vu en avant première dans un festival du film) certains on même pleurer. Émotions garanties devant ce magnifique film !