Banlieusards
Note moyenne
3,5
6692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
207 critiques
4
89 critiques
3
41 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
omar A.
omar A.

3 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 octobre 2019
BANLIEUSARD

Bien plus qu’un film qui depeind la banlieue ou meme encore plus largement la société et l’état puisque c’est en grande partie le thème du film , il amene a reflechir
Se poser les questions . Ce qui est dailleurs une sorte de dialectique dans le sujet poser
a travers le film.

Ce film va bien à kerry james qui on le connaît pour son engagement pour la banlieue .
Xavier T
Xavier T

15 abonnés 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2019
Un film qu'il faut soutenir car il ne prend pas le partie de simplifier ou de caricaturer la situation complexe de certaines cités françaises. Certes, le rythme est un peu lent, certes ce film ressemble plus à un pilote par moments qu'à un film abouti par sa lenteur et une intrigue inexistante. Beaucoup de scènes sont attendues et manquent d'originalité. Il y a cela dit quelques trouvailles qui sont sans doutes largement inspirées de la réalités car j'ai vécu personnellement ces scènes.

La vrai force de ce film se situe dans les textes du concours d'éloquence qu'on attend impatiemment tout le long. Les idées déployées font mouches des deux côtés, même s'il faut plusieurs écoutes pour bien saisir tout le sens, notamment de la rime de gars. En résumé, ce film a beaucoup de fond, voyez-le, plusieurs fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Pour moi ce film est un film extraordinaire, je le trouve prenant, intéressant montrant un point de vue d'une personne venant de cité et le point de vue que les médias nous en donne, je trouve que ce film a une bonne intrigue, je suis juste rester un rien sur ma faim par rapport à la fin du film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Pas de fioriture juste du réel ! J’ai adoré ! Quel talent !!! Banlieue....à qui la faute ? Une question qui force à être posée, sans pour autant trouver de réponse exacte....un peu à cause d’eux, un peu à cause de nous. Finalement qu’importe, banlieusard et fier de l’être, on est pas condamné à l'échec. Merci Kery
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Super jeux d’acteurs, Belle histoire ,bien filmé
A voir absolument
On ressens la touche KERY dans l’ecr
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Superbe film : le scénario est complexe, l'écriture est sublime (notamment la finale du concours d'éloquence). Le film amène à la réfléxion, bref un film à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Très bon film de Kery James. Aucune caricature. On reconnaît très bien sa plume. Ce film procure beaucoup d'émotion et nous fait entrer dans la vie des banlieues aujourd'hui
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Écoutant du Kery James depuis le collège , je ne m'attendais absolument pas à ça... magnifique film qui m'a fait pleurer, car c'est une réalité et quand on l'a vis au quotidien sa touche... magnifique film !!!! A voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Très profond
Poignant
Plein d émotions
Une très belle réalisation.
Une réalité qui mérite le grand écran.
Une prestation exceptionnelle de Chloé jouannet.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 octobre 2019
Bon Film rien a dire !! Un film Qui reflete la vie de ces jeunes de quartier !! Laissez a l abandon... Pas facile au quotidien faut le vivre pour y croire et savoir en parler... ce film raconte tout
Toutes mes felicitations a Kery James et toutes son equipe presente !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Je suis pas du genre a laisse un commentaire mais je me dit que se film en vaut le coup.
Vue sur Netflix, j'ai hésité a le regardé. Je me suis dit encore un film qui parle de la banlieue et qui sais pas de quoi elle parle.
j'ai finalement vue un film superbe. Que je vais sans doute rematé plusieurs fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2019
J'aime beaucoup le travail de Kery, mais je ne tomberai pas dans l'extrême en mettant un 5 pour récompenser son oeuvre musicale ou son parcours associatif, car on note ici un film.
Je trouve les commentaires relatifs à la note de 3.5 et 4/5 fidèle à ma pensée : Bonne mise en scène, des personnages bien construits et bien interprétés (j'aurai peut être aimé que le rôle du grand frère soit tenu par un autre acteur que Kery james lui-même, car j'ai eu du mal à accrocher durant les 1ères minutes), des textes qui font mouches c'est incontestable, un fond sonore qui rappelle les chansons de kery, et surtout la fameuse question qui est planté à savoir "l'état est il seul responsable de la situation des banlieues en France?", qui nous amène à réfléchir sur les problèmes des banlieues.
Contrairement aux notes très négatives, je ne vois pas en quoi il cherche la victimisation dans son film. C'est même tout le contraire.Pourquoi parler uniquement de victimisation, alors que le protagoniste principal défend la thèse opposée ? Même le personnage joué par Kery James le dit à plusieurs reprises, c'est la voie qu'il a choisi pour s'en sortir. Il ne dit à aucun moment que c'est la faute de l'Etat. Certains peuvent reprocher le manque de réponse à la question qui est posée, mais est-ce que c'est ce qu'on cherche en venant voir ce film ? Le film pose les problèmes et chacun est libre de penser ce qu'il décide au film.
Pour conclure, je dirai que le pari de KJ est réussi, puisqu'il nous amène à nous questionner sur les problèmes de la banlieue et je pense que c'était son objectif n°1. Après difficile de mettre un 5/5 car la conclusion était courue d'avance.
Je pense que je changerai ma note si derrière il y a une prise de conscience nationale de tous les acteurs et des pouvoirs publics pour faire changer les choses. A ce moment-là, on pourra considérer que c'est un chef d'oeuvre car l'impact aura été au-delà des attentes du réalisateur... malheureusement on n'en est pas encore là.
Jess N
Jess N

8 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Magnifique ! Bouleversant de sincérité !
Je ne comprend pas que l on ai refusé au cinéma ! Bravo KJ quel talent !
La plaidoirie est exceptionnelle ! Bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Un chef d œuvre reflétant la société !!! Et le plaidoyer final est à couper le souffle et à en perdre son latin . Bravo à l artiste des textes sublimes , des acteurs avec un bon jeu. Un film qui fait réfléchir et bouscule . Meilleur film français de Netflix
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Super film captivé du début a la dernière seconde une pointe d'amertume quand au scénario finale (larmichette) ❤️ à quand le prochain...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse