6692 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
207 critiques
4
89 critiques
3
41 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
omar A.
3 abonnés
41 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 octobre 2019
BANLIEUSARD
Bien plus qu’un film qui depeind la banlieue ou meme encore plus largement la société et l’état puisque c’est en grande partie le thème du film , il amene a reflechir Se poser les questions . Ce qui est dailleurs une sorte de dialectique dans le sujet poser a travers le film.
Ce film va bien à kerry james qui on le connaît pour son engagement pour la banlieue .
Un film qu'il faut soutenir car il ne prend pas le partie de simplifier ou de caricaturer la situation complexe de certaines cités françaises. Certes, le rythme est un peu lent, certes ce film ressemble plus à un pilote par moments qu'à un film abouti par sa lenteur et une intrigue inexistante. Beaucoup de scènes sont attendues et manquent d'originalité. Il y a cela dit quelques trouvailles qui sont sans doutes largement inspirées de la réalités car j'ai vécu personnellement ces scènes.
La vrai force de ce film se situe dans les textes du concours d'éloquence qu'on attend impatiemment tout le long. Les idées déployées font mouches des deux côtés, même s'il faut plusieurs écoutes pour bien saisir tout le sens, notamment de la rime de gars. En résumé, ce film a beaucoup de fond, voyez-le, plusieurs fois.
Pour moi ce film est un film extraordinaire, je le trouve prenant, intéressant montrant un point de vue d'une personne venant de cité et le point de vue que les médias nous en donne, je trouve que ce film a une bonne intrigue, je suis juste rester un rien sur ma faim par rapport à la fin du film
Pas de fioriture juste du réel ! J’ai adoré ! Quel talent !!! Banlieue....à qui la faute ? Une question qui force à être posée, sans pour autant trouver de réponse exacte....un peu à cause d’eux, un peu à cause de nous. Finalement qu’importe, banlieusard et fier de l’être, on est pas condamné à l'échec. Merci Kery
Superbe film : le scénario est complexe, l'écriture est sublime (notamment la finale du concours d'éloquence). Le film amène à la réfléxion, bref un film à voir absolument.
Très bon film de Kery James. Aucune caricature. On reconnaît très bien sa plume. Ce film procure beaucoup d'émotion et nous fait entrer dans la vie des banlieues aujourd'hui
Écoutant du Kery James depuis le collège , je ne m'attendais absolument pas à ça... magnifique film qui m'a fait pleurer, car c'est une réalité et quand on l'a vis au quotidien sa touche... magnifique film !!!! A voir absolument
Très profond Poignant Plein d émotions Une très belle réalisation. Une réalité qui mérite le grand écran. Une prestation exceptionnelle de Chloé jouannet.
Bon Film rien a dire !! Un film Qui reflete la vie de ces jeunes de quartier !! Laissez a l abandon... Pas facile au quotidien faut le vivre pour y croire et savoir en parler... ce film raconte tout Toutes mes felicitations a Kery James et toutes son equipe presente !!!
Je suis pas du genre a laisse un commentaire mais je me dit que se film en vaut le coup. Vue sur Netflix, j'ai hésité a le regardé. Je me suis dit encore un film qui parle de la banlieue et qui sais pas de quoi elle parle. j'ai finalement vue un film superbe. Que je vais sans doute rematé plusieurs fois.
J'aime beaucoup le travail de Kery, mais je ne tomberai pas dans l'extrême en mettant un 5 pour récompenser son oeuvre musicale ou son parcours associatif, car on note ici un film. Je trouve les commentaires relatifs à la note de 3.5 et 4/5 fidèle à ma pensée : Bonne mise en scène, des personnages bien construits et bien interprétés (j'aurai peut être aimé que le rôle du grand frère soit tenu par un autre acteur que Kery james lui-même, car j'ai eu du mal à accrocher durant les 1ères minutes), des textes qui font mouches c'est incontestable, un fond sonore qui rappelle les chansons de kery, et surtout la fameuse question qui est planté à savoir "l'état est il seul responsable de la situation des banlieues en France?", qui nous amène à réfléchir sur les problèmes des banlieues. Contrairement aux notes très négatives, je ne vois pas en quoi il cherche la victimisation dans son film. C'est même tout le contraire.Pourquoi parler uniquement de victimisation, alors que le protagoniste principal défend la thèse opposée ? Même le personnage joué par Kery James le dit à plusieurs reprises, c'est la voie qu'il a choisi pour s'en sortir. Il ne dit à aucun moment que c'est la faute de l'Etat. Certains peuvent reprocher le manque de réponse à la question qui est posée, mais est-ce que c'est ce qu'on cherche en venant voir ce film ? Le film pose les problèmes et chacun est libre de penser ce qu'il décide au film. Pour conclure, je dirai que le pari de KJ est réussi, puisqu'il nous amène à nous questionner sur les problèmes de la banlieue et je pense que c'était son objectif n°1. Après difficile de mettre un 5/5 car la conclusion était courue d'avance. Je pense que je changerai ma note si derrière il y a une prise de conscience nationale de tous les acteurs et des pouvoirs publics pour faire changer les choses. A ce moment-là, on pourra considérer que c'est un chef d'oeuvre car l'impact aura été au-delà des attentes du réalisateur... malheureusement on n'en est pas encore là.
Magnifique ! Bouleversant de sincérité ! Je ne comprend pas que l on ai refusé au cinéma ! Bravo KJ quel talent ! La plaidoirie est exceptionnelle ! Bravo
Un chef d œuvre reflétant la société !!! Et le plaidoyer final est à couper le souffle et à en perdre son latin . Bravo à l artiste des textes sublimes , des acteurs avec un bon jeu. Un film qui fait réfléchir et bouscule . Meilleur film français de Netflix