Peninsula
    2,4
    2990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

tupper
    tupper

Publiée le 26 octobre 2020
    Rien de révolutionnaire sur le fond, un simple film de zombies post apocalyptic qui malgré quelques tentatives pour développer des thématiques sociales ou psychologiques se révèlent surtout un support à l’action. Et cette partie est bien menée. Rythmée, habillement chorégraphiée, truffée de poursuites volontairement irréalistes aux allures de jeu vidéo. Le savoir faire coréen fait mouche et les presque 2h défilent malgré un scénario sans éclat.
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 26 octobre 2020
    Quelle déception. Peninsula n'est pas vraiment une suite directe au Dernier Train pour Busan, ni dans l'histoire puisque aucun personnage n'est repris ni dans le décor qui est celui d'un monde apocalyptique vu et revu, ni dans l'ambition, le rythme, le réalisme et la force qu'avait le film de 2016.
    Les personnages apparaissent un peu caricatural. Encore les persos principaux ça va encore, ça peut passer, avec cette intrigue qui les lient dramatiquement qui était plutôt bien pensée mais qui est amenée affreusement en flashback, de façon trop évidente cassant un peu l'intérêt dramatique en quelques secondes alors qu'il aurait pu être beaucoup mieux utilisé tout le long du film notamment pour développer la caractérisation de la relation entre le personnage principal et la mère. Par contre les "méchants" sont vraiment mal développés, et pour le coup très clichés, à la fois sur leurs attitudes, que sur leurs comportements et leurs actes...
    J'ai aussi détesté toutes les scènes de courses poursuites en voiture. Le rendu FX est très laid, avec un rendu très "jeu vidéo", beaucoup trop dans l'excès, et il est parfois difficile de comprendre ce qui s'y passe, tellement c'est sombre et que ça va vite. Avec en plus une alternance de speed effect et slow motion etc, franchement j'ai trouvé les courses poursuites vraiment mal gérées et mal filmées, ce n'était pas digeste !
    Il y a quand même de bonnes idées visuelles qui fonctionnent très bien avec l'atmosphère très sombre des scènes, la voiture téléguidée (en acceptant le fait que la môme soit déjà à son âge pilote professionnelle), le camion de charme pour attirer les zombies avec la lumière qui en émane, les scènes dans l'arène qui sont bien foutues.
    Après globalement, le film reste un très bon divertissement, c'est clair et net. Il fait le job de ce côté là. Mais de ce que j'en attendais personnellement, c'est vrai que je suis déçu. Je m'attendais à plus de surprises qui sortent du carcan classique du film zombie apocalyptique et qui soit aussi rythmé que le Dernier Train pour Busan qui était vraiment dans un tempo effréné.
    Et puis je trouve que la fin de Peninsula est attendue, ratée et dans la forme elle est typiquement coréenne, avec un côté larmoyant très appuyé spoiler: (mon dieu le temps qu'il a fallu au personnage principal pour décider si oui ou non il devait sauver la mère, on était clairement dans une durée abusée juste pour jouer sur un faux suspens et émotion). Je n'ai pas bien compris non plus l'attitude de la mère, prête à se suicider dans le camion dans lequel elle s'est réfugiée plutôt que de tenter le diable en essayant de rejoindre ses enfants directement. Et puis au final elle le tente, une fois que le personnage principal ait choisir de venir l'aider, mais en réalité à part flinguer quelques zombies autour d'elle, son aide apparait très faible...
    donc en réalité j'ai trouvé cette scène finale mal goupillée, et qui était là simplement pour faire pleurer au détriment de la logique de l'action et des personnages...
    Mais pour résumer, on passe tout de même un très bon moment devant le film, mais il apparait clairement pas à la hauteur de son précédent ! D'où la déception et la frustration qui domine en sortant de la séance... Dommage.
    Cynthia B
    Cynthia B

Publiée le 26 octobre 2020
    Il n'est évidement pas au niveau du, très bon, dernier train pour Busan mais il reste dans la continuité sur scénario qui se passe 4 ans après. il y a un petit peu de comédie dans deux scènes mais sinon le reste est de l'action pur comparé à l'autre qui était plus dans l'émotion mais aussi dans l'action.
    Ce film n'est pas nul mais il n'a rien en rapport avec le premier, ne vous fiez donc pas à train pour Busan en allant voir Peninsula.
    Publiée le 25 octobre 2020
    Film a zombies... Pas mal, on est pas surpris, on sait a quoi s'attendre avant de voir pour certaine chose. Il manquait quelques choses de mieux pour le scénario... Vu en 4dx... Pas ouf.
    Abdelhak R
    Abdelhak R

Publiée le 25 octobre 2020
    Les films incluant les zombies commencent à devenir un peu répétitifs. Sinon un peu prévisible surtout à la fin mais très bien joué donc on ne s'ennuie pas vraiment
    noe_gd
    noe_gd

Publiée le 25 décembre 2021
    Ce film, rien à dire. Juste incroyable. Il y a malheureusement pas mal de faux raccords et un assez grand nombre d'erreurs scénaristique. Sinon je conseille fortement !!!
    circusstar
    circusstar

Publiée le 25 octobre 2020
    Bien sûr : dernier train pour Busan est exceptionnel. Je n'ai pas vu Peninsula comme une suite, mais comme une histoire à part entière et je ne me suis pas ennuyée. Il y a de belles poursuites en voiture. Alors bien sûr : c'est cousu de fil blanc, mais j'ai passé un bon moment.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 25 octobre 2020
    La fin est ratée mais on jubile pendant une heure et demi. L'atmosphère d'un mix du précédent film du réalisateur, de New York 1997 et des derniers Mad Max est totalement réussi. Les acteurs sont très bons et on aime les personnages joués par les deux fillettes.
    haratos
    haratos

Publiée le 25 octobre 2020
    Les combats, l'agitation pour compenser le vide du scénario font regretter le premier volet qui pourtant ne portait pas très haut.
    Publiée le 25 octobre 2020
    pitié... pas ça ... mais maintenant, pas après avoir sorti un des meilleurs films de zombie du genre....

j'ai de la peine, comme si on m'avait pris par la force un enfant, celui qui donnait tant d'espoir et nous avait ému et apeuré sans jamais avoir un seul coup de feu.

ils nous ont fait un film " a l'américaine" en boum boum vroum vroum avec des gentils et des méchants et une fin qui termine bien.

honteux ! voilà le mot de la fin.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 25 octobre 2020
    La suite de Dernier train pour Busan, 4 ans plus tard, n'en est pas vraiment une, et le film n'utilise pas les même ressorts pur séduire le chaland. Moins de gore et d'horreur, plus d'action et de sentiments, une horde de désappointés en salles a déjà déferlé et crié sa déception, surtout que les blockbusters ne se ramassent plus à la pelle, vu les reports en cascade des sorties. Bien, mais pour le non-amateur de grosses productions et celui qui ne goûte point, en général, les zombies, Peninsula n'a finalement rien de rédhibitoire. Yeon Sang-ho est assez malin pour partir d'un postulat simple (on dirait presque un western) pour l'enrichir au fur et à mesure de nouveaux personnages, en éclatant les centres d'intérêt avant un final qui là, oui, est vraiment trop avec un deus ex machina pas très subtil, comme l'arrivée de la cavalerie dans un, c'est cela, western. Outre de nombreuses scènes dignes d'un jeu vidéo où les zombies prennent cher et des poursuites en voiture à toute berzingue qui durent un peu longtemps, il y a aussi de l'humain dans Peninsula, et pas que du bienveillant, avec notamment ces jeux du cirque qui produisent les scènes les plus saisissantes. Oui, il y a aussi un suspense bien forcé vers le dénouement et du sirupeux en guise de (faux) hallali. C'est certain que le long-métrage est bourré de défauts mais il est très divertissant pour peu que l'on ne le prenne que pour ce qu'il est : une série B vrombissante, pleine de références et finalement sans prétention excessive, pas même celle d'égaler Dernier train pour Busan. Reste à savoir comment le film sera perçu en ... Corée du Nord, puisque les zombies, semble t-il, n'ont pas franchi la frontière (certains diront que le peuple y est pourtant mort-vivant). En tous cas, la Corée du mort, c'est bien celle du sud.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 25 octobre 2020
    Premier film sud-coréen que j'ai vu dans le monde du septième art, le film nous emmène dans un univers sombre et fanatique avec un visuel accompli, les personnages deviennent captivants et attachants, une histoire d'Apocalypse de Zombies qui est plutôt originale et la VO est excellente !
    Publiée le 25 octobre 2020
    Super nul, rien à voir avec Dernier Train To Busan.
    Pour cette suite ratée :
    -Effets spéciaux médiocres
    -Jeux d’acteurs horrible
    -Scénario pénible sans aucune surprise
    -Et les acteurs sont juste insupportables dans leurs jeux de rôles pitoyables et très désagréable à regarder.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 25 octobre 2020
    quatre ans après le chef œuvre " Dernier train pour Busan", " Peninsula " débarque sur nos écrans avec une " suite " nettement en dessous du premier volet. En effet l'histoire, les personnages et effets spéciaux sont moins soignés et intéressant de plus l'effet de surprise à disparu, cependant au vu des critiques j'avais un peu peur , je fus quand même agréablement surpris avec un scénario qui tient la route avec des séquences haletante, horrifique , parfois drôle et émouvante mais mon impression est nettement moins enthousiaste que " Dernier train pour Busan" quasiment parfait selon moi.
    Le Volontaire
    Le Volontaire

Publiée le 25 octobre 2020
    Perso, j'ai bien aimé. De l'action, des courses poursuites époustouflantes et surtout l'art de filmer coréen. Je n'en demande pas plus pour passer un bon moment.