La Belle époque
    13068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle époque ?

MouaisBof
    MouaisBof

Publiée le 8 mars 2020
    Je n'ai pas du tout aimé.

Déjà pour des raisons purement personnellement, je n'aime pas du tout le jeu et les dialogues qui retranscrivent une mentalité bourgeoise que je déteste, la façon dont les femmes parlent aux hommes est aussi étranges que les relations de couple de ces gens qui acceptent facilement d'être cocu. Bref, un film au coeur du milieu des vieux décadents bourgeois parisiens en somme. Ensuite, je n'aime pas particulièrement les acteurs, et l'histoire en elle-même. Ce sont des acteurs que je trouve chiant, et qui jouent des personnages chiants et plats. Comme cette vieille femme ridicule qui a + de 50 ans et qui veut baiser ailleurs et qui insulte tout le monde pour se sentir "jeune".

Et puis, c'est assez glauque quand même cette envie de retourner vers des époques différentes, ça pourrait paraitre original mais encore une fois c'est un scénario assez typique je trouve, dans le genre "film de boomer parisien bourgeois", on a déjà eu "les petits mouchoirs" ou "bis". Bref j'ai détesté voir ça. Absolument rien n'avait d'intéressant, car il n'y a rien de sain du début jusqu'à la fin, et la résolution du film est nulle.
    David B.
    David B.

Publiée le 8 mars 2020
    Un scénario original et bien senti sur l'usure du couple, avec des acteurs talentueux, Doria Tillier en tête, épatante d'énergie et de fraîcheur. Nicolas Bedos a vraiment beaucoup de talent...
    Publiée le 8 mars 2020
    Un très beau moment de cinéma avec des acteurs et actrices merveilleux..des dialogues et des décors qui nous replonge à la belle époque...
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 mars 2020
    Merci pour ce film Mr Nicolas Bedos !!!
    Guillaume Canet est fidèle a lui meme tres bon aussi.
    Ca donne envie de faire une scène dans le passé également :)
    The Bee Keeper
    The Bee Keeper

Publiée le 4 juin 2020
    Ça ne sera pas un chef d'oeuvre, non c'en est pas un, mais tout est fait pour qu'on se sente bien, là en 1974, dans le café La belle Époque, à regarder Victor rencontrer son grand amour, parce que j'y étais aussi, du moins j'ai cru y être pendant ces 2h d'histoire et c'est ce qui fait que ce film mérite pour moi un bon 4/5....

Publiée le 7 mars 2020
    Vraiment intéressant et une idée de départ plutôt original, même si toutes proportions gardées, il rappelle par certains aspects The Truman show ou Eternal sunshine qui sont excellents par ailleurs. Film français plutôt ambitieux dans sa construction, ce qui change des habituels productions, dommage que par moment l'histoire n'avance plus ou peu ce qui entraîne des longueurs et que les personnages s'éparpille dans des situations caricaturals de situations amoureuses notamment en ce qui concerne le personnage de Canet. Une bonne surprise pour ce film français qui mérite d'être vue au moins une fois.
    elriad
    elriad

Publiée le 7 mars 2020
    Après l'excellent " Monsieur et madame Adelman " , Le nouveau film de Nicolas Bedos prouve avec ce second long métrage qu'il n'y a pas de hasard mais bel et bien un grand réalisateur autant qu'un vrai directeur d'acteurs. Véritable orfèvrerie, "la belle époque" offre sous ses airs de légèreté une belle réflexion sur le vieillissement, ce qui est et ce qui n'est plus, le réel du rêvé, oscillant brillamment entre deux tableaux qui bien évidemment n'en font qu'un.
    Les dialogues, finement écrits, rappellent parfois ceux de mon réalisateur préféré, Bertrand Blier.
    Un véritable petit bijou.
    Gautier G
    Gautier G

Publiée le 24 février 2020
    Le film Français de l'année 2019 avec Mon Inconnue et Le chant du loup. Drôle, beau, sincère, avec un casting 5 étoiles, Nicolas Bedos prouve encore une fois son immense talent de réalisateur après le déjà très beau M & Mme Adelman! Hâte de voir la suite avec OSS 177!
    ecrans
    ecrans

Publiée le 9 février 2020
    Un excellent film joué à la perfection par toute l'équipe. Du grand cinéma de divertissement. Bravo à Nicolas Bedos. Vivement le prochain film ....!
    Publiée le 2 février 2020
    Film ambitieux et virtuose de Nicolas Bedos qui confirme son talent de metteur en scène à chaque film. Interprètes magnifiques. spoiler: Quand Doria Tillier emmène Daniel Auteuil chez elle, ils sont tellement touchants qu’on pourrait croire qu’ils tombent amoureux et que cela ne choquerait pas qu’elle couche avec lui (ca reste un film, hein !)
    . Un seul regret : spoiler: quand Nicolas Bedos parle d’amour, il parle en fait que de désir, du célèbre « fuis-moi je te suis ». Le personnage de Guillaume Canet court après celui de Doria Tillier quand elle lui échappe, Idem pour Fanny Ardant avec Auteuil.
    Ca reste trop léger, presque immature. En fait, c'est du Nicolas Bedos : Doué et imparfait !
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 28 janvier 2020
    J'ai beaucoup aimé cette comédie de Bedos, un Daniel Auteuil formidable, Canet éblouissant, Fanny Ardant incroyable et drôle et Doria Tillier puissante et émouvante à la fois. Très bien réalisé, très bon scénario
    Béatrix E.
    Béatrix E.

Publiée le 24 janvier 2020
    Vous ne sortirez pas indemned de ce film. D'abord parce que les acteurs sont formidables et formidablement bien filmés, les décors somptueux et le sujet, le couplé dans la durée, traité avec humour et profondeur
    Publiée le 23 janvier 2020
    Entre sarcasme et tendresse, ce film nous plonge dans les années 70, folles et fantasmées du XX e siècle.
    Les baby-boomeurs et baby-boomeuses, aujourd’hui septuagénaires auront aimé cette version de la recherche du temps perdu que nous faisons quand nos rides se creusent et nos cheveux blanchissent …
    Nous aimerions tant, comme Victor, retrouver l’être cher tel que nous l’avons connu parce qu’il a changé, ou qu’il n’est plus là ou bien que la maladie l’a entraîné vers d’autres univers... Daniel Auteuil est bouleversant dans ce rôle.
    Ce film me rappelle « Avec le temps » de Léo Ferré et « Dance me to the end of love » de Leonard Cohen.
    Un grand merci à Nicolas Bedos pour tant d'émotion !
    Publiée le 22 janvier 2020
    Pas mal, bonne idée du réalisateur, très bon casting, on a presque envie de faire la même chose, de ce glisser dans la peau d'un client qui veut vivre ou revivre un moment historique.
    Florie Brochard
    Florie Brochard

Publiée le 16 janvier 2020
    Très beau film sur l'évolution du couple.
    Les personnages nous emmènent dans une très jolie ballade qui évoquent un thème classique avec originalité.