J'irai où tu iras
Note moyenne
2,7
2514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
46 critiques
3
67 critiques
2
64 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2021
Quel film agaçant !
Deux soeurs irréconciliables vont se retrouver plus ou moins obligées de passer un peu de temps ensemble à la demande de leur père.
Tout les oppose : l'une travaille dans le milieu médical et possède un sens aigu des responsabilités ainsi que des qualités d'altruisme avérées, l'autre est une artiste musicale totalement centrée sur sa voix et tentant de devenir choriste de Céline Dion.
Cette histoire aurait pu être plaisante et touchante, mais le fait que tous les personnages passent leur temps à se voler dans les plumes devient vite pénible.
Chaque protagoniste est caricaturé à l'extrême : l'auto-stoppeur, les candidats à l'audition, les deux soeurs, même le papa (Patrick Timsit) devient rapidement lourd avec ses tics et ses toc en tous genres, un comble pour le personnage central censé nous émouvoir.
Certains passages sont tout de même amusants, mais c'est globalement une oeuvre poussive et rapidement fatigante.
Très maladroit.
Site www.cinemadourg.free.fr
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2019
une comédie drôle et par moments très émotionnelle.
Leila Bekhti est comme toujours parfaite et sa complice réalisatrice
lui donne au change.
le tout sur de la musique mélodieuse.
une mention pour Patrick Timsit en papa gâteau et farceur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2019
On reste sur notre fin, malgré les actrices au top, je reste déçue. J'attends de voir votre prochain film les filles !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2019
Il y a des duos qui ne fonctionnent pas et d'autres très bien ! Celui-ci en fait partie ..... Un grand plaisir à revoir ce tandem constitué des 2 soeurs : Géraldine Nakache et Leïla Bekhti, qui régalent, émeuvent même si on met de coté quelques scènes sans grand intérêt. L'idée est bonne et la réalisation moderne, avec il est vrai des dialogues à l'image de nos jours, minimalistes ou pauvres. Mais au global et avec la participation de P Timsit, la comédie trouve une belle dimension émouvante, sans trop en faire, ni en jouer, n'en prenant pour preuve que le final, ultra simple et "ouvert". On a droit, peut être, à un peu trop de "Celine Dion", il n'y avait pas besoin.... mais l'exercice est symbolique et réussi : je vous le conseille !! **
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2019
Film emouvant , tres bonnes actrices avec des scenes forte et beaucoup d’humour juste ..
a voir vraiment. Deux actrices qui se completent tres bien a l’ecran ..
Sylvain P

387 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 octobre 2019
Hésitant sans cesse entre drame et comédie, J'irai où tu iras rate ces deux cibles. La comédie est mince. On rit de fans de Céline Dion hystériques, de quelques situations bien trop répétitives et attendues. Le drame est en revanche bien plus présent, mais n'arrive jamais à émouvoir. On parle de parents qui vieillissent, qui meurt, de deuil, de maladie, d'enfants qui partent. Vraiment loin d'être un film qui donne le sourire, avec un rythme souvent trop lent, J'irai où tu iras n'est bon qu'en musique : Céline Dion et Camille.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2019
« J’irai où tu iras », après un début hésitant, finit par dessiner très finement le portrait de ces deux sœurs, qui ainsi vont se révéler à nos yeux, entre souffrance et solitude, et ce avec surtout beaucoup de justesse et d’émotion...
Géraldine Nakache en tant que réalisatrice, a ciblé avec beaucoup de tact et d’exactitude, tout ce qui fait la nature humaine dans sa complexité, que ce soit au niveau de son rapport à soi-même et évidemment également par conséquence aux autres.
En effet, toute la problématique de la différence, tant au niveau du caractère, du vécu, de l’éducation, et de l’enfance rejaillit ici dans ce que ces deux jeunes femmes ont à nous montrer et à nous prouver d’elles-mêmes.
Si l’une est distante, fermée et verrouillée, alors que l’autre semble plus ouverte et chaleureuse, est-ce si évident que cela si on creuse vraiment ?
N’a-t-on pas à faire à une façade qui se craquelle doucement au fur et à mesure des retrouvailles de ces deux sœurs ?
Si l’on comprend ce que vit et traverse chacune, aucune des deux ne détient la vérité, d’autant plus que les fêlures de la vie auront des répercussions différentes sur leur état d’âme, sur leur comportement.
Si l’une semble plus fragile et l’autre plus forte, rien n’est moins sûr que ce soit l’inverse sur le fond !
Qui est réellement la plus égoïste des deux ?
Tout est en effet dans l’image et dans le désir d’y être fidèle et conforme afin de correspondre aux attentes de l’autre sans le décevoir ou le surprendre !
Leila Bekhti et Géraldine Nakach à ce jeu, sont parfaites et d’une sensibilité rare, et si on ajoute le très délicat Patrick Timsit en père aimant qui cache sa maladie et son angoisse en jouant de lui-même et avec lui-même, on finit par avoir un trio tendre et très touchant !
Il est même étonnant d’aborder la relation humaine avec autant de simplicité et de vérité, sans qu’aucun artifice ou rebondissement facile ne viennent entacher ou caricaturer cette histoire, au fond presque banale, mais tellement proche de tout un chacun.
Entre moments drôles, plus difficiles et éprouvants, cette comédie nous atteint donc profondément en mettant à nu mais avec beaucoup de pudeur, toute la difficulté de communiquer afin de surmonter le danger de la solitude...
Un très beau film sans esbroufe, sans chichi mais tout simplement essentiel et juste !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 octobre 2019
Ennuyeux et fin du film convenue d'avance, annoncé comme une comédie mais qui ne fait sourire qu'à de très rares occasions !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2019
Je suis allée le voir avec 3 amies et on a adoré c'était rafraîchissant, drôle comme on aime et pleins d'émotions! Allez y sans hésiter!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 octobre 2019
Pas l'habitude de poster des critiques mais voila. Il y a quelques semaines je me suis laissé tenter par La Vie Scolaire après avoir lu les critiques hyper positives sur AlloCiné . C'etait l'un des pires films que j'ai vu.
Alors après être allé voir J'irais ou tu iras, et après avoir passé un très bon moment, je me suis demandé ce qu'en disaient les critiques. Plutôt mauvaises . C'est pourtant assez injuste à mon sens.
Car ce film est franchement bon. Alors certes ce n'est pas une comédie. C'est plutôt triste malgré quelques rires emus. Mais ce film sonne juste. Il sonne vrais. Quand on a connu ces situations, on se rend compte que Nakache a bien saisi les difficultés qu'elles entrainent et c'est là que reside aussi son talent,
Car son talent d'actrice lui n'est plus a prouver. Et la qualité de son duo avec Bekhti est assez saisissant. D'ailleurs cette dernière est comme a son habitude époustouflante. Sa grâce, sa maitrise, son regard...sans elle il n'y aurait pas de film. Donc voila, si vous allez voir une comédie, laissez tomber. Si vous accepter de passer un bon moment de cinéma avec de vrais acteurs qui ne tombent pas dans les clichés d'un Grand corp malade, alors foncez!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 octobre 2019
film vu en avant premiere sur invitation, tres decue sans grand interet. quelles sont les raisons de la brouille, gros manque d approfondissement sur la vie des heroines
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 octobre 2019
Très joli film, film très touchant.

Ce film m'a fait passer du rire aux larmes.

Film parlant de la famille, du deuil et des différentes façons de le gérer sans tomber dans le pathos.
Ce film fait réfléchir à notre propre relation à la famille.

Bon équilibrage entre les moments tristes avec des passages plein d'humour.

Géraldine Nakache et Leila Bekhti dont toutes les 2 très justes dans leur rôle.
Patrick Timsit et Pascale Arbillot sont aussi très attachants.

La fin n'est ni cucul la praline ni dramatique.

Bref, un film à aller voir.
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2019
beaucoup d'émotion et de rires , sur un sujet plutôt dramatique, la maladie, l'isolement, ce joli film est attachant avec de bons moments plein de bonheur, et que les deux soeurs sont a fond dans leur rôle aidé par un père trop gentil. l'une veut chanter l'autre infirmière, elles se déteste,,vont elles s'aimer ? la vie va essayer de recoller les morceaux. bien réalisé bien monté, bien joué , un vrai film sans artifice.
Benjamin C.
Benjamin C.

18 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2020
Un duo qui marche tout simplement. Géraldine Nakache sait faire passer des émotions fortes tout en restant simple. Les personnages sont tous bien travaillés, chacun avec leur sensibilité et leurs traits de caractère qui bien souvent sont drôles.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2019
Film divertissant et sympathique.
Mais je trouve qu'il est trop axé sur C. Dion, c'est pénible.
A part cela, c'est une histoire attachante.
spoiler: Dommage qu'on soit "saoulés" par C. Dion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse