Follow Me
    2,1
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Follow Me ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 11 janvier 2021
    On assiste ici à un film mixant diverses influences assez évidentes, de Escape Room, à Saw en passant par The Game et pour finir par Hostel. Mais franchement, qu'est ce que tout cela est mal amené...Très poussif, spoiler: et ce twist qu'on devine au bout de 30 minutes et qui nous arrive à la fin sans aucune surprise tellement les ficelles sont grosses
    ...Le film, il y a 20 ans, aurait pu surprendre, mais tout cela ne trompe plus personne depuis bien longtemps, à moins d'avoir du talent (ce que le réalisateur et le scénariste, pour le coup, ont oublié en chemin)
    apotheme
    apotheme

Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 1 944 critiques

Publiée le 5 janvier 2021
    Un film qui mix les films escape game, hostel et saw.
    Rien de bien originale en sorte.
    La réalisation est correct.
    Le dénouement sympathique.
    Pascal I
    Pascal I

Suivre son activité 444 abonnés Lire ses 3 855 critiques

Publiée le 5 janvier 2021
    Bof Bof ! Faiblesse énorme de mise en scène pour une once de crédibilité. 30 premières minutes totalement inutiles. L'idée est bonne, la mise en image déplorable ! 1/5 !!!
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 4 mars 2021
    Franchement, même si la mise en scène et les acteurs ne sont pas au top, les effets spéciaux pas de toute première fraîcheur, reste toutefois un film qui tient la route et qui ne mérite aucunement un tel traitement. Pour avoir bouffé du film d'horreur en grande quantité, je peux dire que ce Follow Me se situe même dans la moitié supérieure, sans toutefois révolutionner le genre il est vrai. Ses références à plusieurs classiques de l'horreur sont à la fois sa force et sa faiblesse. Sa force car on assiste avec plaisir à un mélange de puzzle/escape game et de torture porn. Sa faiblesse car le twist final est du coup senti à des kilomètres par tous les amateurs du genre. Reste un bon divertissement qu'il ne faut pas bouder.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 7 avril 2022
    Je ne comprends pas les notes assez basses. Ce film est très très bon. Pas de longueur. Bon twist final.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 10 janvier 2021
    Ce film a l'ambiance atomique te met dès le début tranquille. Il faut savoir spoiler: que le titre du film n'est qu'une facade
    . Le versus Follower-Vrai Social est pertinent. Dès le début l'anguille ne se cache pas .Le personnage est a la fois ouf , confiant et un vrai je-m'en-foutisme la jeunesse abyssale est démontré mais la raison gagne.Follow Me reste simple mais la fin : logique mais inattendu !
    AM11
    AM11

Suivre son activité 4 460 abonnés Lire ses 7 055 critiques

Publiée le 1 juillet 2021
    Trois ans après "Escape Room", Will Wernick continue de surfer sur le succès des Escape Games avec "No Escape", également connu sous le nom de "Follow Me", un film qui suit un influenceur se rendant à Moscou pour participer à un nouveau jeu qui va s'avérer plus réaliste que prévu. Le film est très inégal et alterne le bon et le mauvais. La première partie, qui met en avant des personnages aussi inintéressants les uns que les autres, est juste sans intérêt. Par contre, une fois que la partie commence, on oublie les personnages et on se prend peu à peu au jeu. Cette partie est de loin la plus réussie du film et c'est d'ailleurs dommage qu'elle ne soit pas plus longue. Pour le reste, on a droit une sorte de "Hostel" revisité et c'est loin d'être aussi efficace ou jouissif que pouvait l'être le film d'Eli Roth. Le dénouement, même si l'on peut le voir venir, fait son petit effet. Malgré tout, "No Escape" est un film trop inégal pour être pleinement divertissant. Au final, un film qui se laisse regarder, mais sans plus.
    Yetcha
    Yetcha

Suivre son activité 508 abonnés Lire ses 3 904 critiques

Publiée le 16 janvier 2021
    Ne révolutionne pas le genre mais reste sympathique dans son croisement entre The game et Saw. Les effets gore sont parfaits mais malheureusement l'interprétation bien moins et c'est d'ailleurs ici que le film perd de sa superbe. Un divertissement agréable à réserver aux amateurs du genre.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 2 036 critiques

Publiée le 25 mai 2021
    Encore un film à base de réseaux sociaux et d’escape game mais beaucoup plus agréable à suivre que « Escape Room » du même réalisateur que j’ai vu au début de ce mois. D’ailleurs, on peut voir un extrait de ce dernier film sur l’écran des passagers de l’avion dans l’une des premières scènes de « Follow Me ». Ce film a néanmoins un gros inconvénient : être un plagiat éhonté de « The Game » de David Fincher. Les adolescents américains, public visé par le film et d’une autre génération, ne s’en apercevront pas mais quand même…
    Ciné2909
    Ciné2909

Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 1 626 critiques

Publiée le 16 mars 2021
    Mon petit doigt me dit que le réalisateur et scénariste Will Wernick a un faible pour les Escape game ! Après avoir posé ses pièges dans Escape Room, voilà qu’il récidive avec Follow Me qui repose sur le même principe sauf que cela se déroule en Russie. Ah si petite subtilité ; notre héros est un influenceur, une sorte de Paul Logan et le film tente (très) vaguement une pseudo-réflexion sur sa dépendance vis-à-vis de la caméra et de ses followers. C’était déjà le cas dans le film susmentionné mais on perd de nouveau 30 minutes pour que les choses se mettent en place avant de voir défiler des pièges façon Saw. ça se veut un Torture Porn, mais ça ne l’est pas du tout en dehors peut-etre de la scène finale qui est tout sauf imprévisible.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 15 février 2021
    Très prévisible, tout de même. On en a vu tellement. Et puis c'est clairement pompé sur Saw, Hostel, The Game. Bref, rien de très original, d'autant que ce genre de film se multiplie, ces dernières années.
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Publiée le 6 janvier 2021
    Petit film bien sympa, un mixte entre Escape Game et Hostel, avec un rebondissement inattendu.
    J'en dis pas plus...juste: à regarder en entier pour comprendre ;)
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 792 abonnés Lire ses 16 717 critiques

Publiée le 24 janvier 2021
    Follow Me parle du populaire blogueur Cole (Keegan Allen). Dans ses blogs il entreprend des activités passionnantes qui lui procurent ainsi qu'à ses disciples une montée d'adrénaline. À la surprise générale ses amis l'emmènent à Moscou où ils se rendent ensemble dans une salle d'évasion spéciale. C'est là que lui et ses amis s'attendent à capturer l'un de ses meilleurs blogs. Une fois dans la salle d'évasion Cole et ses amis apprennent que les défis de la salle d'évasion semblent devenir une menace pour leur vie. Ils doivent tous s'échapper maintenant avant que cela ne les tue. Ce film peut être divertissant pour les personnes qui aiment les films d'horreur de survie mais après un certain temps de nombreuses situations peuvent sembler familières. De nombreux moments comme les tâches dangereuses que les personnages doivent subir pour rester en vie ressemblent aux différents pièges de la série de films Saw. Pour un film meilleur et plus créatif vous feriez mieux de regarder un des films de Saw. Si vous voulez voir un nouveau genre de film similaire ce film peut être divertissant si vous n'y allez pas avec de grandes attentes. La plupart des acteurs sont en fait plus des acteurs de télévision ce que l'on peut malheureusement voir dans certains des rôles...
    Lau Reine
    Lau Reine

Publiée le 4 janvier 2021
    Nul, on s'ennuie, histoire déjà vu 100 fois, et réaction des personnages ridicule ...
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 11 janvier 2021
    Une pale copie de saw destination finale et the game qui traine en longueur pendant 30 minutes et fini par faire pchit au final un nanar à éviter