Follow Me
Note moyenne
2,2
319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

52 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
10 critiques
3
11 critiques
2
13 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ÉléonoreMadison
ÉléonoreMadison

79 abonnés 163 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2022
Je ne comprends pas les notes assez basses. Ce film est très très bon. Pas de longueur. Bon twist final.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2021
Franchement, même si la mise en scène et les acteurs ne sont pas au top, les effets spéciaux pas de toute première fraîcheur, reste toutefois un film qui tient la route et qui ne mérite aucunement un tel traitement. Pour avoir bouffé du film d'horreur en grande quantité, je peux dire que ce Follow Me se situe même dans la moitié supérieure, sans toutefois révolutionner le genre il est vrai. Ses références à plusieurs classiques de l'horreur sont à la fois sa force et sa faiblesse. Sa force car on assiste avec plaisir à un mélange de puzzle/escape game et de torture porn. Sa faiblesse car le twist final est du coup senti à des kilomètres par tous les amateurs du genre. Reste un bon divertissement qu'il ne faut pas bouder.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2021
On assiste ici à un film mixant diverses influences assez évidentes, de Escape Room, à Saw en passant par The Game et pour finir par Hostel. Mais franchement, qu'est ce que tout cela est mal amené...Très poussif, spoiler: et ce twist qu'on devine au bout de 30 minutes et qui nous arrive à la fin sans aucune surprise tellement les ficelles sont grosses
...Le film, il y a 20 ans, aurait pu surprendre, mais tout cela ne trompe plus personne depuis bien longtemps, à moins d'avoir du talent (ce que le réalisateur et le scénariste, pour le coup, ont oublié en chemin)
Skrzypczaktony13
Skrzypczaktony13

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2021
Malgré une très grande lenteur au début du film ( environ 36 minutes pour commencer à frémir !!) , le scénario est plutôt efficace malgré les innombrables films avec le même sujet de l'escape game angoissant... le film tire son épingle du jeu par sa terreur et l'angoisse que le spectateur ressent à la place du protagoniste principal.... la chute du film est bouleversante .
Angelique Jvrt
Angelique Jvrt

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2021
Un film mélangé à Hostel et Saw je trouve... l'ambiance est bien anxiogène... j'ai vraiment beaucoup apprécié la fin (spoiler) ce genre de message de ne pas aller trop loin dans les blagues. Dommage que le film commence qu'à 30 minutes mais sinon je ne regrette pas de l'avoir vue.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2021
Un film qui mix les films escape game, hostel et saw.
Rien de bien originale en sorte.
La réalisation est correct.
Le dénouement sympathique.
Niksen O’mick
Niksen O’mick

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2024
Excellentissime !!! N'écoutez surtout pas toutes ces fausses critiques ! Comment peut on ne pas voir le travail réalisé sur cette production. Bravo, je me porte garant, je suis très compliqué et la je suis bluffé.
Écoutez Tonton Niksen, vous serez pas déçu, je vous le promet ! Même la fin, vous allez être surpris ! Et j'ai rien a gagner de mettre un commentaire .
Moviekiller106
Moviekiller106

8 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2021
Un film qui réinvente bien le genre, dans le veine de Saw, twists hallucinant, ca fait du bien, je recommande. Je viens de le voir en VOD
ManoCornuta

358 abonnés 3 067 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2024
Si vous avez, tout comme moi, fortement pensé à un certain film de David Fincher dès les 10 premières minutes, vous avez gagné: le scénario n'est jamais qu'une variation infime de The Game, juste déplacée en 2020 pour faire bonne mesure. De fait, malgré l'investissement et la relative fraîcheur du casting, on sent l'entourloupe venir à des kilomètres, et la réalisation ne va pas faire grand-chose pour masquer l'inéluctable. Certes, le côté horrifique est travaillé mais c'est nettement insuffisant pour compenser ce mauvais départ, la suite donnant trop dans le déjà-vu.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 456 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2021
Encore un film à base de réseaux sociaux et d’escape game mais beaucoup plus agréable à suivre que « Escape Room » du même réalisateur que j’ai vu au début de ce mois. D’ailleurs, on peut voir un extrait de ce dernier film sur l’écran des passagers de l’avion dans l’une des premières scènes de « Follow Me ». Ce film a néanmoins un gros inconvénient : être un plagiat éhonté de « The Game » de David Fincher. Les adolescents américains, public visé par le film et d’une autre génération, ne s’en apercevront pas mais quand même…
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 mars 2021
Mon petit doigt me dit que le réalisateur et scénariste Will Wernick a un faible pour les Escape game ! Après avoir posé ses pièges dans Escape Room, voilà qu’il récidive avec Follow Me qui repose sur le même principe sauf que cela se déroule en Russie. Ah si petite subtilité ; notre héros est un influenceur, une sorte de Paul Logan et le film tente (très) vaguement une pseudo-réflexion sur sa dépendance vis-à-vis de la caméra et de ses followers. C’était déjà le cas dans le film susmentionné mais on perd de nouveau 30 minutes pour que les choses se mettent en place avant de voir défiler des pièges façon Saw. ça se veut un Torture Porn, mais ça ne l’est pas du tout en dehors peut-etre de la scène finale qui est tout sauf imprévisible.
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 décembre 2023
Un film d horreur même pas de série b mais z, une véritable catastrophe, filmé avec des pieds, je ne m attendais à ce qu il y est un jeu d acteur mais la on est sur du grotesque.
Le pire c est considéré comme un film d horreur mais on a jamais peur à part une a deux scènes gores, le reste est presque une comédie .
Le film.devait s inspirer des films escape game ou bien hostel mais c est totalement raté.
Un desastre
Ykarpathakis157

6 189 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 janvier 2021
Follow Me parle du populaire blogueur Cole (Keegan Allen). Dans ses blogs il entreprend des activités passionnantes qui lui procurent ainsi qu'à ses disciples une montée d'adrénaline. À la surprise générale ses amis l'emmènent à Moscou où ils se rendent ensemble dans une salle d'évasion spéciale. C'est là que lui et ses amis s'attendent à capturer l'un de ses meilleurs blogs. Une fois dans la salle d'évasion Cole et ses amis apprennent que les défis de la salle d'évasion semblent devenir une menace pour leur vie. Ils doivent tous s'échapper maintenant avant que cela ne les tue. Ce film peut être divertissant pour les personnes qui aiment les films d'horreur de survie mais après un certain temps de nombreuses situations peuvent sembler familières. De nombreux moments comme les tâches dangereuses que les personnages doivent subir pour rester en vie ressemblent aux différents pièges de la série de films Saw. Pour un film meilleur et plus créatif vous feriez mieux de regarder un des films de Saw. Si vous voulez voir un nouveau genre de film similaire ce film peut être divertissant si vous n'y allez pas avec de grandes attentes. La plupart des acteurs sont en fait plus des acteurs de télévision ce que l'on peut malheureusement voir dans certains des rôles...
Fabrice C.
Fabrice C.

23 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2021
Petit film bien sympa, un mixte entre Escape Game et Hostel, avec un rebondissement inattendu.
J'en dis pas plus...juste: à regarder en entier pour comprendre ;)
Virginie PRINCE
Virginie PRINCE

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2023
Un avis rapide pour tuer le temps pendant que je visionne ce navet.
C'est nullissime!! J'ai commencé à surfer sur le net au bout d'1/2h de film. Lâché au bout de 3/4 d'h. Et je finis ici avant la fin du film, en le regardant de loin, tellement je m'ennuie. Même la bande son est pourrie (et je suis bon public!!)

Ils ont voulu faire un mélange d'escape game, saw, hostel. Le tout en hyper bas de gamme. 100% commercial. 100% navet. Comme si vous vouliez faire une recette en mélangeant du riz de veau, de la lotte et du tiramisu: mixez tout, laissez moisir 1 semaine, et vous obtiendrez ce genre de mixture au gout de vomi.
Ca pourrait être un bon somnifère si les personnages ne hurlaient pas tout le temps.

Ouf!! Ca arrive à la fin, j'ai lâché depuis 1/2 h mais je suis maso j'ai toujours besoin d'aller au bout même du pire... Plat, nul, ridicule. Ne perdez pas votre temps!!
Les meilleurs films de tous les temps