Film sans grand intérêt. Je ne dirais pas qu'il est mauvais, mais prévisible, peu crédible, et sans suspense ... Enfin que dire de Liam Neeson assez mou...ce qui n'aide pas le spectateur à se laisser embarquer dans le film.
Liam Neeson est juste un acteur de haut niveau ! il s'imprègne du personnage rien à dire il est top ! Le film est bien, l'histoire est intéressante, c'est un bon casting, les scènes d'action sont bien jouées ! Je recommande ce film !!
Depuis "Taken" , Liam Neeson se fait un malin plaisir d'enchaîner les films d'action sans grand intérêt. De ce dernier, je ne m'attendais pas à monts et merveilles mais force est de constater que le résultat est catastrophique. L'histoire est d'une banalité affligeante avec notre héros qui fait face à de vilains méchants du FBI qui en veulent à son argent illicitement gagné en braquant des banquesspoiler: (car son père s'est justement fait arnaquer par les banques avant de se suicider, d'où l'instinct de revanche). Vous l'aurez compris, Liam est très remonté et m'a fait perdre 1h40 de mon temps. Je ne mets pas la note minimale par respect pour la condition physique de l'acteur à bientôt 70 ans , mais sinon c'est vraiment le nanar de l'année pour l'instant.
Honest Thief ne fait que décliner ce qui pourrait s’apparenter aujourd’hui au Taken Cinematic Universe : soit l’application de la même recette éculée selon laquelle un homme intègre ou sur le point de le devenir voit sa vie et celle de sa famille menacée par des individus avides d’argent et de pouvoir ; s’ensuit une croisade menée contre lesdits individus au terme de laquelle la famille sort indemne, sauvée par le mari/père. Si le premier segment du long métrage, axé sur la mise en place de l’intrigue, s’avère plutôt réussi et semble annoncer un thriller sur fond de drame sentimental, la suite tombe dans tous les écueils du genre, des poursuites interminables en voiture jusqu’au discours prêchi-prêcha du voleur repentant dans une ère de jeux plongée dans la nuit, à grand renfort de déterminisme social plombant – le père, honnête travailleur a été victime d’une escroquerie avant de foncer en voiture « sur un vieux chêne », le fils devient Robin des Bois. C’est dire combien l’écriture des dialogues est pauvre. Quant aux décors, ils font de la peine à voir tant ils paraissent avoir été choisis au rabais : entrepôts déserts, hôtel vide, ruelles, tout cela sent le vite réalisé mal réalisé, sans idée ni ambition esthétique particulière sinon celle d’aller à l’essentiel – gentils poursuivis par méchants. En résulte une impression de déjà-vu qu’amplifie un montage en dents de scie qui charcute ses plans au lieu de les assembler. Correctement réalisé, certes, mais d’un intérêt tout relatif.
j'ai adoré. Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Ce n'est pas son meilleur film mais on ne s'ennuie pas du tout dès le début jusqu'à la fin Le jeu des acteurs est excellent. J'ai passé un super moment.
La catastrophe, le scénario est indigent et improbable, le film d'une mollesse soporifique. On s'ennuie et tout est téléphoné. Bref, une perte de temps.
Le concept du voleur honnête est plutôt paradoxal à appréhender, c'est pourtant bien le cas ici avec ce serial braqueur bien décidé à rendre tous les millions dérobés pour en terminer avec la criminalité une bonne fois pour toutes. Oui mais voilà, pas de chance, il va tomber sur son opposé complet : un flic malhonnête ! Ce thriller policier n'a rien de très original, l'action est plutôt prévisible et sans gros suspens. La vraie force du film réside dans son casting solide (Liam Neeson et Jai Courtney) et dans sa trame énergique et efficace permettant de passer un moment cinéma correct. Sans génie mais totalement valable et divertissant ! Site CINEMADOURG.free.fr
3/5 Pas mal. Honnêtement le film se regarde très bien et passe très vite (ce qui est bon signe). En revanche il s'appuie sur une idée de scénario farfelue et vraiment très improbable qui donne lieu à des scènes téléphonées, trop évidentes et cassant le rythme. Par chance, c'est surtout la mise en place qui est concerné donc une fois lancé le film tient mieux la route et devient crédible grâce à Liam Neeson qui campe un rôle sur mesure.
Le pitch, l'affiche et le nom "Liam Neeson" suffisait à cerner le film avant même de l'avoir vu tant Liam Neeson ne renouvelle absolument pas ses rôles ni ne sort de sa zone de confort. C'est fou de le voir jouer des scènes tellement similaires de film en film que cela en devient une parodie de lui-même... La mise en scène est vraiment faiblarde pour un film d'action grand public. Le jeu est au service minimum, les personnages sont vraiment pas très intéressant, déjà vu et revu, caricatural, et surtout le scénario on y croit pas un seul instant. Comment une femme, même amoureuse, peut à ce point accepter le quart de ce que fait son mec, braquer des banques depuis près de 10 ans. Surtout pour un leitmotiv totalement nul qui n'est autre que "juste pour le kiff", même pas pour une raison personnelle ou lié à un attachement émotionnel particulier, non, rien de tout ça. Les scénaristes ne sont vraiment pas creuser la tête. Je ne parle pas de l'évolution de l'enquête ni de la façon dont les 2 enquêteurs se la joue agent double, tellement c'est irréaliste pour le niveau d'un FBI. Je n'ai absolument pas compris pourquoi le chien du principal agent du FBI était à ce point montré, je ne compte plus le nombre de plans insistants sur ce cleps, donnant presque l'impression qu'il aura un rôle à jouer en toute fin, mais même pas... Si c'était simplement pour appuyer le côté "gentil" et "sauveur" de cet agent, et bien on tombe bien bas sur les intentions de mise en scène, et cela conforte la faiblesse de la réalisation. Même la photographie n'est vraiment pas folle sur les scènes se déroulant en journée. L'intention du film était clairement pas artistique, à tous les niveaux, comme s'il fallait simplement remplir un quota de film d'action, en ne proposant rien de nouveau, ni rien de palpitant. Si encore il en mettait plein la vue sur des scènes de combats, de poursuites ou d'effets spéciaux mais non toujours pas, même ça n'est pas très bien géré. La scène de l'explosion de la maison c'est juste pas possible pour un film à 28 millions euros de budget !! Donc vraiment... ce n'est pas un film très réussi ni bien maîtrisé.
Le film s'annonçait + comme un désastre qu'autre chose. Mais au finale, on a un film très sympa ! Bien sûr les acteurs sont très bon, le scénario reste très bon. Et le scènes d'action bien mais gâchés par un problème au niveaux de la réalisation : la caméra. La plupart du temps c'est beaucoup trop fixe, on a des acteurs qui se donnent à fond avec une caméra totalement fixe. Ça gâche un peux ce qui est dommage, mais sa serait le seul défaut que j'aurais à donné pour ce film. On passe un super moment, à voir
Un énième action movie avec Liam Neeson mais toujours convaincant physiquement alors qu'il approche quand même des 70 ans. Les 20 premières minutes sont assez lentes avec pas mal de mélo mais dès que l'action commence le rythme est maintenu jusqu'à la fin. Le scénario est un peu tiré par les cheveux et on a encore droit a une morale à 2 balles mais en fait il ne sert que de prétexte à l'action et c'est ça qu'on attend au final pour ce genre de film.