Falling
Note moyenne
3,3
1685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

107 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
31 critiques
3
44 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ben17
Ben17

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mai 2021
Pour moi ce film a été une vraie torture. Un vieux con, qui profère des insanités pendant tout le film. épuisant!!
Chris
Chris

11 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juin 2021
Viggo est aussi talentueux derrière que devant la caméra. Il joue un rôle de gay rejeté par son père, avec un mélange de douceur, d’humanité et de dignité, qui force le respect . Il est époustouflant.
RESPECT
Tom Lbn
Tom Lbn

7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2021
Malgré un super début de film, avec la vie d'un enfant et beaucoup de sourire, tout est devenu plus vague et moins intéressant, beaucoup de répétitions dans le film mais globalement un film émouvant et un très bon casting !
Frédéric F.
Frédéric F.

5 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juin 2021
très bonne surprise. le naufrage de la vieillesse. du rire aux larmes ! excellente prestation des acteurs. Le film à découvrir.
sonia-f
sonia-f

3 abonnés 75 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2021
Dans Falling, l’acteur-réalisateur américain Viggo Mortensen (Le Seigneur des anneaux, A History of Violence, Green Book) dresse le portrait d'un père aigri, brutal et grossier, un personnage tout à fait détestable, pour lequel son fils démontre une empathie qui force le respect, et l'on se surprend à le trouver presque attachant. Presque, car dans ce portrait un peu manichéen d'une famille américaine à fleur de peau, il reste malgré tout difficile d'accorder des circonstances atténuantes à cette figure paternelle parfaitement odieuse, aux idées rétrogrades. Toute l’histoire de la famille se reconstitue sous nos yeux dans une série de flash-backs, la plupart du temps déclenchés par une image ou une situation.
Dans ce premier essai de Viggo Mortensen derrière la caméra, on sent une réalisation encore scolaire et académique, notamment dans l'enchaînement des plans. Le film s’essouffle parfois et manque de finesse. Il a cependant le mérite d’aborder toute une palette de problématiques familiales et sociétales (la place de la femme, le mariage homosexuel, les schémas familiaux, et bien sûr la prise en charge des personnes âgées), de proposer une vision contemporaine de la fracture idéologique au sein de la société américaine, et le duo Viggo Mortensen – Lance Henricksen fonctionne très bien.
Un coup d’essai plutôt réussi donc.
fanfanrapetou
fanfanrapetou

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2021
On se laisse transporter par ces flashbacks de la mémoire toujours là mais qui s'enfuie...
Ce rapport père fils très intense qui au delà des mots laisse entrevoir beaucoup d'amour...
Ginere
Ginere

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2021
Franchement déçue par ce film. Les personnages sont trop caricaturaux pour susciter la moindre empathie. Les procédés sont éculés (une scène de famille au cours d'un repas, quelle originalité !).
favincen
favincen

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2021
très bon film, mais un peu long. C’est très bien écrit, joué et filmé. Rien à redire.
Le sujet du film (qui n’est pas neutre émotionnellement !) est bien traité, mais je trouve de manière un poil trop sérieuse et monotone, toutes les scènes étant centrées sur le personnage du père et son caractère irrascible.
Viggo Mortensen se la joue très… Viggo Mortensen… 來
Personnellement j’ai préféré son interprétation dans Green Book. 朗
Philippe J.
Philippe J.

3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2021
Une surprise ! Je ne pensais trouver Viggo Mortensen sur cette thématique. Les acteurs sont épatants, alliant pudeur et profondeur.
Thibault D.
Thibault D.

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2021
Un drame poignant avec un récit puissant très bien interprété par les acteurs. On pourrait reprocher quelques lourdeurs qui vont droit dans le cliché du film d'auteur avec ces plans de nature ou encore de visages en gros plan. Mais bien que Viggo Mortensen en fait un peu trop, cela reste beau visuellement. Un premier film convaincant dans son ensemble.
Arielle B
Arielle B

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2021
Très belles interprétations. Mais l'absence d'action rend le flm long, trop long à mon goût. La dispute entre père et fils nous remue un peu heureusement. Sujet bien triste.
Iman Calista
Iman Calista

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2021
Falling est un film touchant doté d'un bon casting abordant le thème des rapports familiaux complexes et toxiques ainsi que de la démence sénile.
Malgré quelques longueurs on se plonge facilement dans l histoire on rit souvent face aux déclarations acerbes du patriarche rempli de préjugés et ne comprenant pas toujours les choix de ses enfants et petits enfants. On se questionne et l'on se demande si nous pourrions accepter de gérer une telle situation où l'on doit en permanence marcher sur des œufs et peser chaque parole sous peine de déclencher une crise . Un film à voir.
Zack Nabilon
Zack Nabilon

2 abonnés Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2021
Pour son premier film, Viggo Mortenssen nous surprend que se soit devant ou derrière la caméra. Falling est touchant, superbement interprété et très bien écrit. Le film a peut-être un soucis au niveau du rythme avec parfois quelques longueurs. En tout cas on est impatient de voir les prochaines œuvres du néo réalisateur Viggo Mortenssen !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2021
un film splendidement fait mais a la fois très dur a voir entre la relation père fils et le père qui n'a malheureusement plus toute sa tète .. je le recommande vivement
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mai 2021
Un film avec de très belles scènes certes mais aussi des interminables scènes de dispute. Pourquoi faire de ce père un personnage aussi méchant ? Pourquoi le gentil fils supporte-t-il cette situation ? Les acteurs sont parfaits mais ce film m'a mis mal à l'aise, j'ai eu l'impression d'assister à un règlement de compte de la part de Viggo Mortensen avec son propre père. Sinon, pourquoi avoir écrit une histoire aussi triste ? Pourquoi s'être donné ce rôle de cet homme si patient et qui attend, on ne sait pas, des excuses de la part du père ? spoiler: Leur scène d'explication aussi explosive que dérangeante arrive bien tardivement
. A aucun moment je n'ai eu une once de sympathie pour ce vieux bonhomme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse