Falling
    Votre avis sur Falling ?

Isaac L
    Isaac L

Publiée le 9 février 2022
    Première réalisation de Viggo Mortensen,Falling n'est pas un mauvais film, mais il n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes espérances.
    Un point fort de ce film est la mise en scène : minimaliste mais efficace, elle est en parfaite harmonie avec l'ambiance et le ton du film. Le film bénéficie de beaucoup de plans magnifiques sur la nature. Lance Herricksen et Viggo Mortensen sont excelley, ils forment un duo père-fils touchant et déchirant. Cependant, côté scénario, ça devient assez problématique. En effet, malgré le fait que le film dispose d'une narration non linéaire et qu'il croise présent et flashbacks, j'ai trouvé le tout répétitif. Le film se résume un peu à des repas de famille, le grand-père qui lance des insultes homophobes ou racistes (voir les deux) et le reste de la famille qui part énervé. Pas vraiment intéressant. D'autant plus que le film est un peu léger par Instant avec des blagues pas vraiment subtiles qui viennent casser le ton du film.
    Pas mauvais, de belles qualités mais ça aurait pû être mieux.
    Ginere
    Ginere

Publiée le 5 juin 2021
    Franchement déçue par ce film. Les personnages sont trop caricaturaux pour susciter la moindre empathie. Les procédés sont éculés (une scène de famille au cours d'un repas, quelle originalité !).
    favincen
    favincen

Publiée le 21 mai 2021
    très bon film, mais un peu long. C’est très bien écrit, joué et filmé. Rien à redire.
    Le sujet du film (qui n’est pas neutre émotionnellement !) est bien traité, mais je trouve de manière un poil trop sérieuse et monotone, toutes les scènes étant centrées sur le personnage du père et son caractère irrascible.
    Viggo Mortensen se la joue très… Viggo Mortensen… 🤭
    Personnellement j’ai préféré son interprétation dans Green Book. 🤩
    Chris
    Chris

Publiée le 18 juin 2021
    Viggo est aussi talentueux derrière que devant la caméra. Il joue un rôle de gay rejeté par son père, avec un mélange de douceur, d’humanité et de dignité, qui force le respect . Il est époustouflant.
    RESPECT
    sonia-f
    sonia-f

Publiée le 27 juin 2021
    Dans Falling, l’acteur-réalisateur américain Viggo Mortensen (Le Seigneur des anneaux, A History of Violence, Green Book) dresse le portrait d'un père aigri, brutal et grossier, un personnage tout à fait détestable, pour lequel son fils démontre une empathie qui force le respect, et l'on se surprend à le trouver presque attachant. Presque, car dans ce portrait un peu manichéen d'une famille américaine à fleur de peau, il reste malgré tout difficile d'accorder des circonstances atténuantes à cette figure paternelle parfaitement odieuse, aux idées rétrogrades. Toute l’histoire de la famille se reconstitue sous nos yeux dans une série de flash-backs, la plupart du temps déclenchés par une image ou une situation.
    Dans ce premier essai de Viggo Mortensen derrière la caméra, on sent une réalisation encore scolaire et académique, notamment dans l'enchaînement des plans. Le film s’essouffle parfois et manque de finesse. Il a cependant le mérite d’aborder toute une palette de problématiques familiales et sociétales (la place de la femme, le mariage homosexuel, les schémas familiaux, et bien sûr la prise en charge des personnes âgées), de proposer une vision contemporaine de la fracture idéologique au sein de la société américaine, et le duo Viggo Mortensen – Lance Henricksen fonctionne très bien.
    Un coup d’essai plutôt réussi donc.
    Philippe J.
    Philippe J.

Publiée le 24 mai 2021
    Une surprise ! Je ne pensais trouver Viggo Mortensen sur cette thématique. Les acteurs sont épatants, alliant pudeur et profondeur.
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 24 mai 2021
    Un drame poignant avec un récit puissant très bien interprété par les acteurs. On pourrait reprocher quelques lourdeurs qui vont droit dans le cliché du film d'auteur avec ces plans de nature ou encore de visages en gros plan. Mais bien que Viggo Mortensen en fait un peu trop, cela reste beau visuellement. Un premier film convaincant dans son ensemble.
    Iman Calista
    Iman Calista

Publiée le 25 mai 2021
    Falling est un film touchant doté d'un bon casting abordant le thème des rapports familiaux complexes et toxiques ainsi que de la démence sénile.
    Malgré quelques longueurs on se plonge facilement dans l histoire on rit souvent face aux déclarations acerbes du patriarche rempli de préjugés et ne comprenant pas toujours les choix de ses enfants et petits enfants. On se questionne et l'on se demande si nous pourrions accepter de gérer une telle situation où l'on doit en permanence marcher sur des œufs et peser chaque parole sous peine de déclencher une crise . Un film à voir.
    soso7547
    soso7547

Publiée le 27 mai 2021
    Un film avec de très belles scènes certes mais aussi des interminables scènes de dispute. Pourquoi faire de ce père un personnage aussi méchant ? Pourquoi le gentil fils supporte-t-il cette situation ? Les acteurs sont parfaits mais ce film m'a mis mal à l'aise, j'ai eu l'impression d'assister à un règlement de compte de la part de Viggo Mortensen avec son propre père. Sinon, pourquoi avoir écrit une histoire aussi triste ? Pourquoi s'être donné ce rôle de cet homme si patient et qui attend, on ne sait pas, des excuses de la part du père ? spoiler: Leur scène d'explication aussi explosive que dérangeante arrive bien tardivement
    . A aucun moment je n'ai eu une once de sympathie pour ce vieux bonhomme.
    fanfanrapetou
    fanfanrapetou

Publiée le 7 juin 2021
    On se laisse transporter par ces flashbacks de la mémoire toujours là mais qui s'enfuie...
    Ce rapport père fils très intense qui au delà des mots laisse entrevoir beaucoup d'amour...
    Vincent Z.
    Vincent Z.

Publiée le 22 mai 2021
    ce film est très émouvant et très énervant car pendant tout ce film on a envie de "trucider" le père qui est raciste homophobe méchant...mais ce fils qui aimerait tellement que son père l'aime nous bouleverse ..
    très belle photo 1 premier film réussi
    Valerie Q
    Valerie Q

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 mai 2021
    un film splendidement fait mais a la fois très dur a voir entre la relation père fils et le père qui n'a malheureusement plus toute sa tète .. je le recommande vivement
    Omar M.
    Omar M.

Publiée le 12 juin 2021
    bon film qui décrit les relations difficiles d'un fils homosexuel et de son père atteint de démence sénile...beaucoup de tendresse et un jeu des acteurs époustouflant rendent ce film très intéressant...il aurait manqué très peu pour que cela soit un chef d'œuvre..peut être la prochaine fois mr mortensen?
    Arielle B
    Arielle B

Publiée le 24 mai 2021
    Très belles interprétations. Mais l'absence d'action rend le flm long, trop long à mon goût. La dispute entre père et fils nous remue un peu heureusement. Sujet bien triste.
    Zack Nabilon
    Zack Nabilon

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 2 novembre 2021
    Pour son premier film, Viggo Mortenssen nous surprend que se soit devant ou derrière la caméra. Falling est touchant, superbement interprété et très bien écrit. Le film a peut-être un soucis au niveau du rythme avec parfois quelques longueurs. En tout cas on est impatient de voir les prochaines œuvres du néo réalisateur Viggo Mortenssen !