Apocalypse Now Final Cut
    4,4
    35109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apocalypse Now Final Cut ?

Publiée le 27 juillet 2011
    Apocalypse Now, est un film tout simplement extraordinaire. Son ambiance apocalyptique envoutante est vraiment incroyable, les acteurs sont vraiment extraordinaires et le scénario très bon et bien ficelé . M.Coppola a réussit à recréer une ambiance de la guerre au Vietnam formidable, il réussit vraiment à nous plonger dedans tout au long de ce film qui dure longemps mais qui vaut vraiment la peine d'être regardé jusqu'au bout. Comme tous les long-métrages il faut savoir apprécier chaque moment. Ce film est vraiment à voir pour tous ceux qui s'intéressent au cinéma en général et à ce genre de film de guerre, même si il est hors du commun. Magnifique film.
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 17 juillet 2011
    Comment qualifier la beauté des images, de la photographie, des cadrages ? Martin Sheen, toujours excellent.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 12 juillet 2011
    N'ayant toujours pas encore vu ce film, pourtant ultra-connu, je me suis attelé directement à la version Redux de 3h20 environ. Peut-être le fait d'avoir vu cette version influe sur la note que je met de ce film. C'est un très bon film, un excellent film même, avec une photographie et des couleurs magnifiques. C'est également un vrai voyage ou plutôt un river-movie on l'on s'enfonce toujours plus, au fur et à mesure du film, dans l'horreur et la sauvagerie. Apocalypse Now est un film de guerre, mais c'est beaucoup plus que ça, c'est une approche psychologique de la guerre, de l'impacte que peut avoir la guerre sur le comportement des soldats, la perte progressive de toute notion de loi, d'éthique et de morale et le fait que l'on a tous en nous une part d'horreur, de démon. Voyage géographique mais expérience psychologique. Je dois dire que pendant les 2/3 du film c'est du Grand cinéma mais je pense que la version Redux pêche par certaines longueurs, notamment le passage chez les français. Les scènes de bataille et d'action sont en tout cas superbes et ultra-réalistes. C'est fou comme ce film, sorti dans les salles de cinéma en 1979 a peu vieilli! Côté personnages et acteurs, ya pas dire c'est du lourd : le colonel Kilgor interprété magistralement par Rober Duval est absolument tordant. On se plaît également à voir les débuts prometteurs de Laurence Fishburn (alias Morpheus dans Matrix). Quant à Marlon Brando bah rien à dire sur sa prestation mais on le voit trop peu en fait. Enfin concernant le personnage principal, le capitaine Willard, c'est un personnage assez énigmatique que l'on souhaiterai plus expressif, plus démontratif, plus caractériel, et au final on reste un peu sur notre fin car même si comprend ce qui lui arrive et les conséquences qu'a entrainé cette guerre, lui reste de marbre. Apocalypse Now est un vrai film, une vraie expérience que tout amateur de film de guerre se doit d'avoir vu. Pour ma part j'irai visionner la version de 1979.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 6 juillet 2011
    Je vais être contre vent et marées par rapport aux critiques, mais je n'ai pas adhéré complétement à ce film, pour moi les incontournables de la guerre du viet nam c'est platoon et Full métal Jacket... pas Apocalypse Now. Il y a les bonnes scènes : la plantation française, le voyage dans un bateau sur la rivière avec le son des rollings stone, mais le reste est un peu long et je n'arrive pas vraiment à distinguer les éléments déclencheurs de la folie, du meurtre et autres émotions dans le film. La dessus, Platoon et Full metal jacket sont beaucoup plus concrets... Donc la moyenne pour ce film mais sans plus.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Alors voici la Référence avec un grand R des films de guerres, ce film est culte. La réalisation est excellente, les acteurs jouent très bien et l'ambiance apocalyptique de la guerre du Vietnam est très bien retransmis dans ce film, à part ça, la bande son est très agréable.
    Ce film est donc la référence et une certaine scène du film est devenu plus que célèbre..Je vous laisse deviner laquelle.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 5 juillet 2011
    Film culte de plus d'une génération, Apocalypse Now est sans aucun doute le film de guerre par excellence. Pourquoi? Car il traite tout les sujets que la guerre entraine : Complots, exécutions, racismes, horreurs, meurtres inutiles, peur, sexe, drogues, et sans oublier FOLIE! L'histoire est solide, et mystérieuse (on attend longtemps avant de découvrir le visage de Kurtz) Un périple long, comme le film (de version 2001 : 3h20) aux images éblouissantes (les plans sont recherchés et habiles), appuyés par des morceaux dantesques (notamment "The End" des Doors). Sans oublier la force de ses acteurs campant des personnages identifiables a chacun et sensationnel : Martin Sheen (impénétrable) ; Marlon Brando (charismatique & puissant) ; Robert Duvall (hilarant) ; où Dennis Hopper (fou) ! Ainsi que les compagnons de bateaux de Sheen (passionnant)... On trouve dans cette œuvre la plus complète, tout le talent de Francis Ford Coppola!
    Publiée le 2 juillet 2011
    Ce film est une sorte de road-movie en temps de guerre. Vraiment très bien réalisé avec des beaux mouvement de caméra et des décors magnifiques. Les acteurs sont tous très bons (Laurence Fishburne jouait même mieux avant qu'aujourd'hui). Le personnage incarné par Martin Sheen est très creusé. Un film de guerre intelligent et poétique avec des scènes cultes !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 avril 2015
    Je découvre la version Redux d'Apocalypse Now pour la toute première fois, y'a t-il des mots pour décrire la folie a laquelle je viens d'assister ? La fascination qui me gagne pour ce long métrage ne fait que s'accentué, hallucinant, philosophe, fou etc ... les adjectifs ne manque pas, Francis Ford Coppola atteint l'apogée avec ce film ! Des nœuds dans le ventre devant l'horreur et la démence. Un pure émerveillement, plus de trois heures dont chaque seconde à son importance et sa qualité. Les comédiens contribue aux mythe, Marlon Brando, Martin Sheen, Robert Duvall, Albert Hall, Dennis Hooper, Aurore Clément et les autres ... Merveilleux !
    Publiée le 26 juin 2011
    Francis Ford Coppolla à brillamment réussi ce film qui reste moi le meilleur traitant de le guerre du Vietnam, et certainement un des meilleur sur la guerre et ses conséquences sur les hommes. Doté d'un casting impressionnant (Martin Sheen, Marlon Brando, Dennis Hopper, Robert Duvall, Harisson Ford et bien d'autres) , chaque acteur est excellent et apporte son petit au film. La version redux est intéressante mais le film devient terriblement long, je conseille donc la version de 1979. Tout simplement un film culte qui donne une version différente de la guerre du Vietnam que Voyage au bout de l'enfer, Platoon, ou encore Full Metal Jacket.
    Publiée le 20 juin 2011
    Crazy film !!! Franchement j ai pas accroche trop bizarre et trop long . L acteur principale joue bien mais je le répète bizarre
    Publiée le 17 juin 2011
    Après l'avoir regardé je ne sais combien de fois, j'ai revu "Apocalypse Now" dans sa copie Blu-ray sortie récemment (la version de 1979, je précise, et non le "Redux" qui ne m'intéresse pas trop), et la qualité de l'image met en évidence plus que jamais la sublime esthétique de ce film qui, qu'on le veuille ou non, fais partie des plus grands, des plus beaux, des plus profonds de toute l'histoire du cinéma.
    Publiée le 14 juin 2011
    Film étrange très long à conseiller aux amateurs du genre ou de la guerre au Vietnam.
    Publiée le 13 juin 2011
    Très long comme film, mais il montre vraiment l'horreur de la guerre et est très réaliste.
    Publiée le 1 juillet 2011
    ce film peu dérouter car nous sommes loin du film de guerre classique. En effet, son aspect organique passionne autant qu'il dérange. Ce film culte à le mérite d'être une véritable expérience.
    Publiée le 8 juin 2011
    Film beaucoup trop long j'ai décroché, sa parle pendant tout le film ou il se passe attendez ...... Rien !