Antitrust
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antitrust ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 18 décembre 2011
    Thriller technologique sans grande imagination mais plutôt efficace, « Antitrust » est ce genre de films qui ont beau ne pas laisser un souvenir mémorable, il n'en demeure pas moins amusant et même pas si bête lorsqu'il dénonce certains dangers de l'informatique, et ce même si cela n'est évidemment pas très subtil... Reste la présence d'un excellent Tim Robbins en magnat de l'industrie, compensant en partie des acteurs principaux honnêtes mais un peu fades. Rien de bien marquant donc, mais un bon film pop-corn pour une soirée agréable et sans prise de tête : il faut parfois savoir se contenter de peu.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 16 novembre 2011
    Un début peu intéressant mais cela vaut le coup de regarder jusqu'au bout
    Publiée le 10 août 2011
    Film divertissant sans grande originalité mais qui est bien interpréter sans trop nous assommer de scènes "informatique". Toutefois je trouve qu'il est un peu trop militant avec la questions de la liberté des codes sources.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 6 août 2011
    Assez prévisible du début à la fin, mais avec quelques doses d'adrénaline. Le personnage principal a un bon jeu, mais ses collègues ne suivent pas toujours. L'univers informatique est bien exploité, mais je concède que mon opinion n'est pas celle d'un super-spécialiste, et que des erreurs de fond ont pu être commises. Enfin au moins, le personnage n'a pas piraté la maison blanche depuis un ordinateur de seconde zone en 23,7 secondes top chrono !
    Publiée le 2 août 2011
    Encore un bon film sur l'informatique, Rachel Cook est sublime, et Ryan fait du bon boulotdans ce jeu
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 juillet 2011
    Un grand bravo pour Tim Robbins complètement métamorphosé en clone de Bill Gates, un peu moins pour le reste.
    Publiée le 25 mai 2011
    Bon avant de voir ce film il ne faut pas oublier qu’il a été tourné en 2000 et donc écrit dans les années précédentes. Quand on parle de technologie de l’information, ça date donc un peu. Quelques propos sont intéressants, et résument bien la stratégie commerciale actuelle et passée de Microsoft, tout en caricaturant le charismatique leader d’Apple (avant l’heure, finalement, du moins avant les grandes messes autour de l’ipod/ipad). Bref, c’est à moitié un teen movie, à moitié un film pour geek, mais c’est aussi un film avec une intrigue assez convenue… L’ensemble est assez indigeste, mais permet au moins au grand public de se familiariser avec les notions de logiciel libre et cie…
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 février 2011
    Sur un scénario bien ficelé mais tellement prévisible, on est en droit de se demander pourquoi la petite phrase (toute ressemblance...) n'est pas citée, Tim Robbins a pourtant poussé loin la ressemblance...
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    Un thriller informatique très prenant. Bon casting.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Un film très bien réalisé, mais qui a l'inconvénient d'être assez vite dépassé. Hormis le monde un peu geek de ce film, l'histoire est très bien ficellée, les personnages sont très impliqués, l'ambiance est remplie de suspens, et le final clos magnifiquement ce film.
    14caen
    14caen

Publiée le 15 décembre 2010
    Un film très intelligent et très bien écrit. Tim Robbin et Philippe Ryan forment un duo de choc.
    Publiée le 27 août 2010
    Haaaa le méchant Bill Gates qui espionne les jeunes geeks des Etats Unis avant de sauvagement les assassiner (??!!) en volant leurs secrets.

Malheureusement, s'il n'y avait que ça. Le casting est pour le moins curieux, Ryan Phillipe semble tout juste sorti de sa puberté, alors que Claire Forlani, même habillée (chez TATI?) en ado fait 30 ans bien tassés.

Cependant, le film est plutôt agréable à regarder avec du rythme et des rebondissement intéressant. Donc disons que pour la curiosité, il y a moyen de passer un bon moment.
    caro18
    caro18

Publiée le 7 août 2010
    Un thriller haletant servit par un bon casting....
    Publiée le 3 août 2010
    Film tous simplement génial! À voir absolument même si il datte un peu maintenant...
    Des moments on peu croire que c'est Steve Jobs qui dirige son entreprise Apple et qui à dit fièrement un jour: "Ici, je suis le dictateur!"
    Ce film laisse à réfléchir sur la société qui nous entour!
    Publiée le 14 juillet 2010
    Film étonnant sur le piratage informatique, un peu cliché mais très bien amené!