Bronx
Note moyenne
2,8
4309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
54 critiques
3
70 critiques
2
73 critiques
1
52 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2020
Un film qui part dans tout les sens, les personnages qui sont mis en avant en début de film et sur lesquels on développe des attentes se révèlent soient inutiles soient ne réapparaissent jamais.
On comprend mal qui fait quoi, il est compliqué de retenir les noms des personnages ou les liens entre eux. Et l’on se demande les motifs qui animent leurs actions. Alors on pourrait le regarder avec légèreté en se concentrant sur les actions, mais elles sont tellement décousues et clichées (d’une autre époque) qu’il est difficile de ne pas ressentir une certaine gêne.
Une fin bâclée et frustrante mais agréable tout de même car l’on se dit que ç’en est terminé de ce film tout bonnement mauvais.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2020
"Bronx" est un bon film avec de bonne scènes d'action, les acteurs jouent plutôt bien et j'ai trouvé qui y avait un peu de longueurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2020
Film très bien réalisé, acteurs sont top. Manque un peu d'infos... sur le suicide du policier qui a tué sa famille.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 novembre 2020
Histoire très compliquée à comprendre, résolution bâclé de beaucoup trop d'événement important, on s'attend a ce que la 1ere scène ai de l'importance genre fil rouge enfait elle passe totalement à la trappe et apporte juste quelques cadavres en plus à l'histoire, fusillade toutes les 2 mins pour régler chaque séquence, donc impossible de s'attacher a quelconque personnage spoiler: (rip le chien)
c'est un stéréotype d'enquête exclusive sur marseille, il est facile de critiquer un long travail derrière son écran, mais il est pénible de perdre du temps à regarder quelque chose d'incompréhensible et cliché,
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 novembre 2020
J'ai adoré le ciné d'Olivier qui marcha, je déteste le cinoche du Marchal qui rame Oh!!! d'Olivier.
C'est répétitif, c'est monocorde, c'est Dcevant.
Je m'en veux d'écrire cela mais je pense qu'il a perdu le feu sacré qui faisait de lui un auteur, acteur et réalisateur décalé.
Le système l'a bouffé (Netflix, tu penses...), mais pas que... Les Lyonnais, pas bon et décevant, Bronx, décevant et pas bon, Carbone, surprenant mais Magimel, Braquo...ok saison 1 Top du Top...le reste n'est plus de lui ou si peu.
Pour ce film, Bronx, des têtes connues (Braquo et autres - Catherine Marchal "Madame", Moussa Maskri, tout lui va, gentil et/ou méchant, Alain Figlarz, tout lui va pas, c'est un méchant et surtout Francis Renaud, trop méconnu et pas assez employé, très bon acteur), des nouvelles (Kaaris, mais "spoiler" spoiler: il meurt à la fin donc on le reverra pas
, ouf!) et Lannick Gautry, le Clint Eastwood à la Française.
Décontracté car un physique impressionnant (1m95 le bébé quand même, Lanvin est un nain sur certains plans).
Un jeu à la Réno (Triste, heureux, énervé.... c'est pareil....), il a du être coaché par lui car Réno est "ASSEZ!!...pour pas dire TROP!!" présent pour finalement un rôle subalterne.
L'OEUVRE = C'est lent, c'est mou, c'est comme dit plus haut, Décevant, et pourtant j'adore Olivier Marchal.
Tiens, c'est comme "Balle perdue" avec Alban Lenoir... c'est trop Netflix et pas assez cinéma, cela se voit sur petit écran mais pas dans une salle...
McDo contre n'importe quel resto de ton bled...l'image est belle.
Les 2 menus sont surement sympas mais un bon cuistot travaille pas chez McDo.

ElPsycho77
Josselin Beaumont
Josselin Beaumont

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2020
Notre cinéma a beaucoup de chance d'avoir Olivier Marchal. J'admire et je consomme tant l'acteur que le réalisateur. Cela étant dit, tout professionnel, tout créateur et toute personne commet parfois un ratage complet. C'est le cas ici avec ce monument de caricatures et de superficialité. Lol, je ne peux même pas critiquer le scénario puisqu'il...y en a pas. Cela fait plaisir à voir qu'il a une bonne bande de potes qu'il "fait travailler" comme on dit dans les milieux de traîne-savates mais pour le spectateur, cela commence à devenir lourd: "Oh non, encore lui!".
D'autre part, il serait peut-être temps de montrer des fonctionnaires de police français qui se rasent au-lieu de ces éternels suprémacistes p'tits bruns à gros nez. Cela doit être insupportable pour des vrais policiers (voire même pour de vrais voyous) de voir de tels nabots-poseurs vouloir les incarner: deux claques et au lit. Et pour nous le public, faites-nous donc rêver Monsieur Marchal. Notre peuple franco-gaulois c'est Jean Marais, Alain Delon et Guillaume Canet. Pas quasimodo d'ici et d'ailleurs... Imaginez toutes ces sales gueules voulant nous représenter aux Etats-Unis et se prenant pour des séducteurs: "Euh, sorry Messieurs. Le local poubelles c'est là-bas..."
Avec le talent d'Olivier Marchal pourquoi à présent ne pas enterrer "Braquo" pour de bon et trouver des acteurs français dignes de ce nom et dont c'est le métier (théâtre etc.) plutôt que d'encourager des clandos repris de justice comme Kaaris qui font tant de mal à notre beau pays? Tout ce cloaque "rap"-hanouna-stand-up n'a jamais été digne du cinéma français et de notre impôt pour la (notre) culture.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2020
Excellent film, bien réalisé, casting haut en couleur et découverte de Kaaris en temps qu’acteur: réussite...
André B.
André B.

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 novembre 2020
Un très mauvais polar. Bri qui joue les cowboy, un flic pourri, ainsi qu'un directeur car des truands le font chanter. Ce polar ne donne pas une bonne image de la police. L'invraissemblance les policiers bri seuls vont prendre en flag des truands qui attendent une livraison de stupéfiants. Alors que dans la réalité, il y a une préparation, le raid en soutient, et la brigade des stup.
Seb L.
Seb L.

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2020
Olivier MARCHAL est un ancien flic... cela ne l'oblige nullement à être au plus proche de la réalité.... et c'est bien le cas.
Tout est en toc, les situations : spoiler: le changement de trajet d'un prisonnier juste à sa demande.... Ben voyons
, spoiler: les armes cachées dans la benne énorme aux millieu du bar et qui ne sont pas trouvées !!!

les armes, les dialogues. (C'est possible d'articuler ?).. les flics ripoux sont caricaturés l'extreme : aucune finesse.
Les corses contres les maghrébins, et la guerre des services.... le chef de la police qui s'appelle Ange LEONETTI
Comme c'est un film avec des flics on est obligé d'être vulgaire; Ah bon ...
Seul Lannick GAUTRY s'en sort.
Quand les français cherchent à imiter les américains ... on frôle le ridicule.
Briice91
Briice91

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2020
Beau film, manque une étoile pour la fin ...
De grands acteurs qui jouent très bien, donc le grand Jean RENO.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2021
Olivier Marchal confirme encore une fois sa maîtrise du film policier bien noir et bien violent. Dès les 10 premières minutes, le réalisateur bordelais plonge le spectateur dans un massacre bien sanglant. Point de départ d'une véritable guerre des gangs accrochée sur un scénario béton, sur lequel Marchal redonne toute sa confiance à ses acteurs fétiches qui ont fait le succès de ses films, en embauchant au passage Lannick Gautry très impliqué dans son rôle.
Marchal s'est construit un univers cinématographique solide, mêlant enquêtes captivantes, scènes d'actions percutantes, reprenant systématiquement les mêmes gueules du cinéma français. Un très bon policier.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 novembre 2020
Un film limite série B malgré une distribution intéressante . On est dans le cliché du début à la fin où tout le monde manipule en étant manipulé. Des policiers plus "vengeur masqué" que policier... le code de déontologie de la police est aux oubliettes. Olivier Marchal qui défend sans cesse "ses Hommes" mais qui ne filme que des policiers véreux. Une over dose de retournement, d'exécution.
Rien à voir avce la classe de "36 quai des orfèvres" ou borderline. La bonne surprise est bien la prestation de Kaaris qui ne fait pas défaut au milieu d'acteurs confirmés.
Alexandre M.
Alexandre M.

29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2020
Bon film de ripou français. Bien mené de bout en bout avec des acteurs parfaits dans ces rôles. on y croit.
paski75
paski75

22 abonnés 85 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juin 2022
Monsieur Marchal, j'aimais beaucoup votre Cinéma....mais la..... pffff la Purge...
On se crois dans un flash de BFM TV en pire. Une petite note dans le Parisien.... c'est trop faible et répétitif....
Du pur bourrait pour masquer ces faiblesse... et diable refaite des VRAI casting.... RENO est insipide (du RENO quoi) et Kaaris ??? que viens t'il faire chez vous ??? Bon allez on se ressaisi pour le prochain.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2020
Du pur Olivier Marchal, après on aime ou on aime pas... Des gueules, des flingues, des dialogues cru à souhait. Un film qui fera sans doute fuir les plus fragiles mais le boulot est fait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse