2123 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
43 critiques
3
49 critiques
2
60 critiques
1
82 critiques
0
96 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
laurent H
1 abonné
14 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 mars 2022
Film inutile et ennuyeux au possible. Blanche Gardin est mal à l'aise, quant à l'actrice principale elle est à côté de la plaque. Casting, jeux d'acteurs et scénario tout est mauvais !
Le film s’amorce avec une scène qui réussit le tour de force à nous rendre le duo Léa Seydoux / Blanche Gardin insupportable en moins de 10 minutes. La suite ne va pas relever le niveau entre jeu d’acteurs catastrophique (la scène de l’accident avec le scooter m’a scotché), scènes ennuyeuses et/ou interminables. L’ensemble sonne tellement faux qu’on en vient à s’interroger sur les intentions du réalisateur Bruno Dumont. Est-ce que cela est censé dénoncer toute la superficialité du monde de la journaliste ? C’est une explication mais pour le spectateur que je suis je n’y ai vu qu’une accumulation de moments gênants. On pourra reconnaître à Léa Seydoux la capacité de savoir pleurer sur commande cependant voilà une France que je préfère oublier.
Bien coté pour ce film supposé traiter de l'image et de la célébrité. Il m'a fallu de la patience pour arriver au bout de ces plans interminables (scène accident de voiture), des yeux larmoyants de Léa Seydoux, du mauvais jeu du comédien dans le rôle de l'amant. Bienvenues ont été les micro siestes que j'aie pu faire sur les plans à rallonge Bref, sujet mal traité La seule note positive sera la présence de Blanche Gardin
"France" comédie dramatique belgo-italo-germano-française réalisée par Bruno Dumont, sorti en 2021. Une satire du traitement du monde médiatico-politique. Une réalisation de qualité, avec Léa Seydoux et Blanche Gardin. Un film atypique dont le sujet principal est le visage de "France", interprétée par Léa Seydoux. Un film atypique, qui peut dérouter. Un scénario qui se débarrasse de deux personnages, qui étaient, en effet, inutiles, mais qui n'ont pas été supprimés directement dès l'écriture. Le film reste cependant bien fait et agréable à regarder. Le César 2022 de la meilleure actrice est remis à Léa Seydoux pour le film "France", où elle fait, c'est vrai, une belle prestation.
Encore un grand film de bruno Dumont... un film pour comprendre ce que nous sommes... manifestement beaucoup sont passés à côté car beaucoup d'âmes ont le cul entre deux chaises, pas assez humain ou pas assez inhumain... des âmes entre 2 mondes... mais les pervers narcissiques et a l'opposé les hypersensibles savent profondément de quoi il est question... pour avoir tout il faut donner tout... mais de quel "tout" parlons nous? Pour les uns ce sera l'émotion, la vie, regarder et prendre tout ce qui est à l'intérieur de nous... au prix de l'image, de la gloire, de l'argent de cette vision que cette société appelle réussite (leurs vision en tout cas...)et de l'autre côté (le sujet du film) pour les autres, la reconnaissance financière et sociale... toujours plus... toujours plus loin car le déni du soi, des émotions (toutes), de l'amour a créé un gouffre impossible à combler si ce n'est par toujours plus à l'extérieur sans jamais s'arrêter sinon c'est l'explosion... cette société passe à côté du film car elle est un peu des 2... le film m'a permis de mieux comprendre, accepter et m'aide à arrêter de juger ceux qui me mettent en colère, me dégoûtent, ceux qui me créent ce sentiment d'injustice a en sortir de mes gonds... ce film ma fait comprendre qu'ont ne choisit pas qui ont est... et se respecter c'est respecter l'opposé... il faut des 2 pour maintenir l'équilibre de tout ce qui est.... c'est peut-être ça le destin, les contrats d'âmes...merci infiniment Bruno Dumont...
Malaise total. Rien ne sonne juste. spoiler: Veut-il dénoncer quelque chose ? Nous faire rire ? Nous attendrir ? Nous faire tomber amoureux de Léa Seydoux ? Tout du moins il semble que c'est ce qu'il tente de faire. Mais rien ne fait mouche. Pourquoi ? Peut-être parce que la médiocrité qu'il essaie de nous montrer passe par une écriture, une mise en scène, une photographie, une direction et un montage tout aussi médiocres. Je ne vois que cette explication.
Après les ratages Jeannette et Jeanne, je n’avais pas voulu voir ce nouveau Bruno Dumont en salle. Mais de bons échos, et une nomination au César de la meilleure actrice pour Léa Seydoux, avec qui j’ai un gros problème, m’ont décidé. Contre toute attente, j’ai beaucoup aimé. Même s’il y a tout de même quelques clichés et quelques facilités sur la célébrité. On retrouve bien l’univers de Dumont, même si au départ on pense qu’il va faire quelque chose de très différent. Le scénario est bien ficelé, les personnages aussi détestables que parfois attachants. Et je dois admettre que, une fois n’est pas coutume, Seydoux est excellente. Elle trouve là, pour moi, son meilleur rôle (même si elle pleure beaucoup), nomination justifiée donc. Benjamin Biolay et Blanche Gardin, ignoble, l’accompagnent avantageusement. A noter la très belle musique de Christophe, sa dernière composition avant son décès en 2020. Au final, malgré quelques défauts, un beau portrait de femme sur fond de sur-médiatisation, d’info en continu et de réseau sociaux. Le meilleur Bruno Dumont depuis longtemps.
Un bien beau gâchis d'une idée originale, mais terriblement mal mis en scène. Les acteurs doués tentent comme ils peuvent porter le film au rythme soporifique. Au bout d'une heure on se demande toujours où le film veut nous porter, sûrement vers les films américains...
Le film commence comme une mauvaise comédie française mais prend rapidement une autre dimension. Dumont dissèque l'intimité sensible d'une journaliste vedette qui semble avoir perdu toute empathie. Ce faisant, Dumont n'analyse en rien les sujets couverts par sa journaliste, tels les flux migratoires ou les guerres civiles. Dès lors, c'est le réalisateur qui semble perdre le sens des priorités ontologiques à mesure que son héroïne révèle quant à elle toute son humanité. Je ne suis pas parvenu à me rendre complice de celui-ci en m'intéressant plus que cela à son personnage et ce d'autant que Léa Seydoux est la figure-même de la personne antipathique avant d'incarner un quelconque rôle. En effet, cette grande bourgeoise a eu l'outrance de se proclamer issue de "l'école de la vie". On apprécie néanmoins la caméra caustique de Dumont qui n'hésite pas à faire des gros plans cruels sur sa protagoniste et filme des paysages superbes. Palme également à la scène de l'accident de voiture qui par ses faux raccords assumés est un petit bijou d'humour noir, tout en retirant de l'histoire deux des personnages les plus détestables. A voir par curiosité mais pas le Dumont le plus palpitant pour moi.
Bruno Dumont s'attaque aux médias, essaye de décrire et surtout de se moquer des journalistes, en suivant une journaliste célèbre interprétée par Léa Seydoux. Mais rien ne fonctionne, tout sonne caricatural et terriblement faux. on se demande tout le long si Dumont s'est vraiment renseigne sur le métier de journaliste avant de faire son film. Des le début du film, les questions réponses avec Macron en personne, ça fait très faux malheureusement. et l'accident de voiture, un tres grand moment de cinema, de mauvais cinéma. une grosse catastrophe.
Un film sans intérêt ! La bande annonce résume la réalité du journalisme de guerre. Histoire d'une journaliste qui découvre la vie comme une adolescente de 14 ans. Scènes d'une longueur interminable ! Une atrocité du début à la fin. Une bande originale digne d'un reportage sur les plantes en Amazonie.
Film satirique où les médias, le buzz et le culte de soi priment sur les relations humaines et la réalité. La quête de sens de la vie de l'héroïne est la trame de ce scénario qui traîne malheureusement en longueur
Histoire d une dépression... cela aurait pu être le sous-titre. Pour le reste le scénario ou le contexte n apportent quoi d autres ? Je ne sais qu en dire ... tellement c est plat, inconsistant et au final ennuyeux. Si la thématique c est cette dépression Léa Seydoux fait le job, mais à côté de ça si il y a des messages ils me sont passés à côté tellement c est convenu... et sans intérêt dans les dialogues.