Le Bonheur des uns...
Note moyenne
2,6
3565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

300 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
63 critiques
3
86 critiques
2
59 critiques
1
45 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Daniel Fontaine
Daniel Fontaine

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2020
Autour d’un thème intéressant, le regard des proches vis à vis de la réussite, je m’attendais à plus pertinent. Une scène interminable autour d’une commande au restaurant pour nous convaincre du peu de caractère de la vendeuse, écrivaine en devenir. Des caricatures de la jalousie du mari, des amis où les protagonistes en font des tonnes. Bref, la subtilité n’est pas au rendez vous. C’est trop appuyé pour être crédible. Si vous voulez passer un bon moment, choisissez une autre salle.
Danielle T.
Danielle T.

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2020
Sympathique fresque sur les relations amicales qui s'enveniment parfois de la réussite de l'un des leurs simplement par manque de compréhension et de jalousie surtout. On y croit car on a soi même subi ou vécu ce genre de fracture qui dure ou se résorbe selon le caractère de chacun. Un bon moment qui rappelle l'avant Covid ou l'on pouvait vivre sans crispation. Et puis c'est un acte militant que d'aller encourager nos réalisateurs, comédiens et intermittents. Si je peux je retournerai me faire une toile la semaine prochaine. Vive le cinéma français. Moi qui n'aime pas les salles combles, j'étais tout de même déçue de ne partager cette salle obscure qu'avec 2 autres femmes, mais nous étions vendredi 14h, c'est sans doute normal, en période de pandémie.
Evanescence67
Evanescence67

24 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2021
Excellent film, franchement j'ai été surprise par la subtilité du jeu des quatre acteurs, un superbe casting. Leur portrait psychologique tout en finesse. Un fou rire toutes les 10 minutes tellement c'était juste, atterrant parfois, toujours attendrissant. Bravo, on en veut plus des films français comme celui-là :-)
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2022
Deux couples d’amis vont voir leurs rapports évoluer suite au succès littéraire de la plus discrète d’entre eux. Daniel Cohen aborde son sujet et ses personnages sans la moindre bienveillance. Si ce n’est l’autrice, ils ne sont tous qu’aigreur, jalousie et égoïsme. Aucune ambivalence dans leurs sentiments ne permet de les rendre sympathiques et les dialogues sont, dès la première scène, d’une extrême lourdeur.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2023
Sujet intéressant mais définitivement mal traité. Même si c'est le but, le personnage de Florence Foresti est littéralement insupportable, ce qui agace profondément. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

https://www.justfocus.fr/cinema/critique-le-bonheur-des-uns-de-daniel-cohen-disponible-en-dvd-des-le-13-janvier.html
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2020
Film ou l'on sort un peu frustre car il n'y a pas de gros défauts, la acteurs sont correct , certains dialogues amusant mais on ne ressort pas avec la banane ou l'envie de le revoir. Bien quand même de la voir une fois au cinéma.
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2020
Ca commence plutôt bien, la longue scène au resto pose les bases des personnages, on sent rapidement qui sera chiant, qui sera jaloux et qui sera fade. Malheureusement, la suite pousse tout ca à l'extreme. Du coup, c'est simple: Cassel est tellement misogyne que ca en devient insupportable, Bejo est tellement niaise qu'on a envie de la secouer dans tous les sens, Foresti (que j'adore) est tellement jalouse que c'est caricaturale, et Damiens est, il faut avouer, le seul personnage qui peut paraître crédible. Mais tout ca fait qu'on ne s'attache à personne, qu'on a envie de leur dire d'arrêter les faux semblants en se demandant pourquoi ils sont amis. Le scénario n'est pas fou non plus, quelques sourires mais aucun vrai rire, sans compter les petits moments très cheap du film à cause d'un jeu d'acteur trop fake ou une phrase trop niaise - ou une blague franchement ringarde. J'ai envie de croire que dans la vraie vie, quand un ami réussi, on est tout simplement heureux pour lui.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2020
A votre prochaine sortie au restaurant, pas d’hésitations à avoir ; prenez L’ile flottante pour terminer le repas ! En plus d’être un bon dessert, c’est aussi le nom de la pièce de théâtre adapté ici par le réalisateur Daniel Cohen qui s’est offert un quatuor prestigieux. Nos regards se porteront surtout sur le couple Florence Foresti / François Damiens qui vient apporter de l’animation à l’histoire. L’autre duo formé par Bérénice Béjo / Vincent Cassel se montre plus discret à la limite du quelconque. S’il offre l’opportunité d’une réflexion sur la réussite et sa perception auprès de l’entourage, Le bonheur des uns … n’est qu’une comédie (un peu trop) légère.
MarceL
MarceL

82 abonnés 135 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 janvier 2021
Grotesque... de bout en bout. Des la scène d'ouverture qui dure une éternité le film est planté : 3 idiots sont rassemblés au resto et entourent une femme simple, belle et intelligente. Les couples sont dans la place : l'idiot, la jalouse limitée et son mari perché. Nous avons tenu jusqu'au bout de ce film totalement irréaliste en nous demandant : c'est quoi ce truc ? Rien n'est cohérent, juste, posé, on n'a cru en rien, même la réussite fulgurante de la jolie et brillante héroïne de ce film semble irréaliste et cliché. Bref, grotesque, vraiment et ce qui nous semble encore plus irréaliste c'est : que font ces 4 stars (et bons comédiens) dans cette galère ? Ils ont lu le scénario ??? Pour ceux qui aiment les bons films et les histoires qui tiennent la route : évitez ce Bonheur des uns... qui n'a pas fait notre bonheur, mais alors pas du tout.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2021
Jalousie mal traitée et personnages antipathiques, une comédie pas très drôle qui ne convainc personne, à l'image de cette première scène au restaurant, affligeante : Suivant!
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2020
plutot moyen j'aurais tendance à déconseiller ce film qui ressemble plus à un petit telefilm pour un dimanche après midi.
Heureusement que la bonne actrice berenice Bejo est là pour sauver les meubles en faites. 11/20.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2021
Un film sur l'amitié qu'un événement particulier vient transformer, qui montre la personne que l'on aimerait être et pas celle que l'on ai .... Pour ma part trop de parlotte, un film trop intellectualisé....
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2020
Daniel Cohen nous propose une comédie surfant sur la jalousie - jalousie conjuguée à tous les temps et sans doute un peu trop, tant Florence Foresti surjoue et c'est franchement désagréable !!! Un portrait au vitriol du mari (Vincent Cassel) et de l'ami d'enfance. Par contre, François Damiens plutôt à son aise, est le premier à donner de la fantaisie, de l'humour à la pelle, quant à Léa (Bérénice Bejo), je pense qu'elle a du faire de gros efforts pour se contenir, tout prendre positivement, avec une gentillesse à toute épreuve. Les dialogues font mouche et suscitent très souvent des rires francs. Réussite et Jalousie aurait pu constituer un titre, et Chapeau bas à Bérénice Bejo, de loin, loin, le soleil de cette comédie !! **
Willard_S
Willard_S

30 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2021
Le sujet de départ était intéressant : la jalousie au sein d'un groupe d'amis. Mais l'ensemble se révèle finalement trop caricatural. Si Bérénice Béjo tire parfaitement son épingle du jeu, Florence Foresti semble jouer à l'écran un de ses sketches et François Damiens tourne en roue libre...
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2021
Le bonheur des uns fait le malheur des autres, surtout si ils sont cinéphiles. Où comment réagirions nous si l'un de nos proches était subitement couronné de succès, heureux ou jaloux de sa réussite? Cette question pertinente aurait pu devenir une excellente comédie acide entre d'autres mains malheureusement ici les dialogues, le scénario, la direction d'acteur, tout semble flottant...comme un parquet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse