Mission Paradis
    3,3
    102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Paradis ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 novembre 2020
    "Come As You Are" est le remake du film belge "Hasta la vista" qui avait déjà fait l'objet d'un remake aux Pays-Bas avec le film "Adios Amigos". L'histoire, qui est à la base inspirée du voyage de Asta Philpot, reste la même avec trois jeunes en situation de handicap qui décident de prendre la route pour aller dans une maison close afin de vivre leur première relation sexuelle. Richard Wong aborde le thème de la sexualité des personnes en situation de handicap, mais sans aller au fond des choses. J'avais vu le film de Geoffrey Enthoven et je n'ai pas retrouvé ici ce que j'avais aimé dans le film original. C'est beaucoup moins amusant avec les personnages qui passent plus de temps à se prendre la tête qu'à rigoler ensemble et c'est surtout moins émouvant. Il y a moins de spontanéité et de naturel dans ce road trip et chez les personnages. Le film n'est pas mauvais et se laisse regarder sans problème, mais je ne peux que conseiller de voir l'original plutôt que celui-ci.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Trois personnes en situation de handicap n'ayant jamais connu l'amour décident un beau jour de partir pour un road-trip destination Montréal et une maison close pleine de promesses sexuelles...
    Pour les aider dans leur périple, ils engagent une infirmière spécialisée qui fera office de chauffeur... mais pas que !
    Ce feel-good road-movie est loin d'être parfait côté réalisation, et malgré des acteurs plutôt quelconques, on se prend petit à petit à aimer cette expédition un peu dingue, décalée et pourtant salutaire pour les trois protagonistes.
    Un film sympa et léger sur la difficulté de gérer un handicap dans cette société ne récompensant que l'excellence et la perfection.
    Une bonne bouffée d'air frais sur les vraies valeurs de la vie !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 7 juin 2021
    Excellent. j'ai été agréablement surpris. Un bon casting avec acteurs et actrices jouant très bien. Entre drame et comédie ce 'voyage pédagogique'. Lol : Faut qu'un de vous deux m'épile les c..... Je n'ai trouvé aucune longueur! A voir - je conseille vraiment sans problème!
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 7 juin 2021
    J'avais des appréhensions au départ : un film sorti en 2019 et qui sort en 2021, et de plus un remake d'un film belge.

Finalement, j'ai été agréablement surpris. Un bon casting avec des acteurs jouent super bien sans tomber dans le pathos.
    Et puis c'est bien écrit. On rit beaucoup.

Un film qui parle des handicapés sans tomber dans le piège de trop de manipulations.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 2 juin 2021
    Le handicap, source d’inspiration du septième art, l’est à nouveau sous la coupe du remake belge « Hasta la vista » jolie composition autour du désir sexuel de trois jeunes gens handicapés . On les retrouve ici aux Etats-Unis près à faire 3.000 kms pour connaître leur première fois. Le scénario ne varie guère si ce n’est l’intervention des parents qui tentent de mettre fin à leur périple. Une belle idée sans réel effet tant le réalisateur se contente d’ânonner répliques et réparties autour d’un trio bien sympathique, mais lui aussi assez atone dans ses comportements souvent prévisibles. Pour les conduire jusqu’à leur but ultime, une infirmière au volant de son van ( Gabourey Sidibe ) impose une belle personnalité qui redonne des couleurs à ce tableau un brin monotone. C’est elle qui dynamite la mise en scène et nous laisse entrevoir un brin d’espoir pour cette aventure qui à mon avis n’atteint jamais le cœur de son sujet. La difficulté des handicapés, de leur vie sexuelle est soulevée, mais abordée sans conviction, contrairement à l’original belge.
    ¨Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 juin 2021
    “Mission Paradis” est un remake américain du film belge “Hasta la vista” et il est fort dommage de l’avoir annoncé comme une comédie. Ce long-métrage de Richard Wong est en réalité bien plus profond en dramaturgie. L’intrigue présente trois jeunes handicapés physiques qui se lancent dans un road trip jusqu’à Montréal pour connaître leur première fois dans une maison close. Le sexe est quelque chose de très tabou pour l’entourage d’une personne handicapée. Pourtant, leur cerveau est comme le nôtre et le besoin de chair et la libido existent tout autant. C’est avec humour et optimisme que “Mission Paradis” nous le raconte. Une belle surprise.
    David S.
    David S.

Publiée le 2 juin 2021
    American Pie sur des roulettes ?
    Comédie Alien venue de contrées inexplorées, le film traite du handicap de la plus inattendue des manières : via le sexe. Un sujet très peu exploré surtout sous cette forme. En résumé, c’est l’histoire de 3 garçons souffrants d’handicaps qui veulent se dépuceler et que l’on va suivre dans leur road trip vers une maison close. Tout un programme ! Evidemment, ce n’est qu’un prétexte, comme souvent le voyage est plus intéressant que la destination, et le film délivre bien plus de messages que celle de la simple envie d’expérience sexuelle.

Tiré d’une histoire vraie (eh oui !), le film retrace l'odyssée d’Asta Philpot (le Scotty du film incarné par un Grant Rosenmeyer impérial) qui arriva à convaincre deux potes de faire LE voyage vers le nirvana, celui qui changera leur vie. Son histoire a déjà fait l’objet d’un documentaire à succès et d’une première adaptation filmique chez nos amis belges. C’est au tour des américains et du cinéaste indépendant Richard Wong de s’y coller et le moins qu’on puisse dire est que la mission est réussie. Sa patine d’indépendant donne au film une subtilité loin des canons hollywoodiens. En termes de cinéma et de réalisation, on est plus proche d’un « Patients » que d’un « American Pie ». L’analogie à la France n’est pas innocente, vous retrouverez pas mal de chansons françaises dans la bande originale dont une reprise des Poppy’s qui sera comme un baume revigorant pour les plus âgés d’entre vous ;)

« Mission Paradis » est avant tout une comédie initiatique.
    Le film dynamite tous les clichés pathos en évitant l’apitoiement systématique et la surenchère lacrymale pour nous livrer des portraits d’humains fouillés, singuliers et terriblement attachants. Jamais vulgaire, dépassant allégrement son matériau de base, « Mission Paradis » n’a pas peur de regarder son sujet en face et de le tutoyer, ne cédant rien aux travers et aux failles de ses personnages. Insolent et impertinent certes mais l’intelligence du film est résumée ici : on ne rit pas des personnages, on rit avec eux.

Filmant avec finesse ses personnages et leur histoire, la caméra du réalisateur ne se prive pas d’être ambitieuse, clairvoyante et efficace. Richard Wong délivre de l’émotion plus rapidement qu’un livreur Deliveroo, à la manière d'un jet continu de crème chantilly lorsque vous appuyez sur son diffuseur. Plaisir immédiat, intense et mémorable. Et tout ça au prix d’un simple ticket de cinéma.

Quant aux personnages, ils sont merveilleusement caractérisés et incarnés. Les acteurs sont épatants, d’une justesse folle, avec une mention spéciale à un Grant Rosenmeyer cynique, caustique, terriblement incisif et fatalement très émouvant. Hayden Szetoe et Ravi Patel ne sont pas en reste d’autant que ce dernier apporte un côté décalé à l’ensemble. Ce trio complété par l’épatante Gabourey Sidibe parachève un casting fou et parfait.

Mission accomplie !
    « Mission Paradis » porte bien son titre français car vous allez être aux anges, le cœur chaud du petit trésor que l’on vient de poser entre vos mains, un sourire scotché au visage.

« Mission PARADIS » est LE film qui doit vous décider à retourner en salles - si ce n’est pas déjà fait - celui qui va vous accueillir de ses bras moelleux. A la fois drôle, émouvant, caustique, c'est une totale réussite dans la lignée d'un « Patients » ou de « Un grand bain ». « Mission Paradis » est une petite bulle de fraîcheur et de tendresse ! On ressort de la salle avec des paillettes dans le cœur et des perles de larmes nichées au coin des yeux. Que ça fait du bien en ce moment !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 juin 2021
    Scotty, Matt & Mo sont potes, ils ont entre 20 & 40 ans et ont pour points communs d’être handicapés, puceaux et de vivre encore chez leurs parents. Qu’à cela ne tiennent, leur handicap ne sera pas être un frein à leur sexualité et lorsqu’ils découvrent qu’il existe une maison close à Montréal spécialement conçue pour « les gens comme eux », ils décident de traverser les États-Unis pour s’y rendre.

Ce n’est pas la première fois que l’histoire d'Asta Philpot y est transposée sur grand écran. La première adaptation est belge, avec Hasta la vista (2011), réalisée par Geoffrey Enthoven, suivie de Adios Amigos (2016), une version néerlandaise. Pour cette troisième adaptation, américaine cette fois-ci, c’est Richard Wong qui s’y colle, on y retrouve d’ailleurs Asta Philpot qui y fait une courte apparition (dans la pub vidéo vantant les mérites du "Chateau Paradis").

Mission Paradis (2021) est donc le remake de la version belge et a le mérite (une fois de plus) de mettre en avant des héros atteint de handicap, chose assez rare au cinéma il faut bien l’avouer. Le film met en scène deux jeunes adultes paralytiques et un aveugle, tous les trois n’ont pas encore goûter aux joies du sexe et doivent se résoudre à aller « vers la facilité » s’ils veulent pouvoir au moins une fois découvrir les plaisirs charnels. Et nous voilà entraîné au cœur d’un road-trip délirant, fait de désillusion, de joie, de peine et de bonheur.

Bien évidemment, la force du film réside dans son intrigue mais aussi et surtout, dans sa superbe distribution. Le casting est particulièrement réussi, notamment les trois acteurs principaux (Grant Rosenmeyer, Hayden Szeto & Ravi Patel) et quel plaisir d’y retrouver Gabourey Sidibe (Precious - 2009). Mission Paradis (2021), dont on préfèrera son titre d’origine ("Come as You Are"), s’avère être un vrai beau film, à la fois tendre, touchant, drôle et décomplexé, bref, une comédie qui fait du bien !

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 juin 2021
    Très convaincant Mission Paradis. Une comédie dramatique touchante, notamment grâce à ses personnages attachants, et son regard peu commun sur la sexualité des handicapés physiques. C'est pertinent, et c'est un feel good movie sans tabou attrayant.

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 5 juin 2021
    Trois jeunes adultes handicapées décident de partir dans une aventure rocambolesque pour connaitre leur première fois dans une maison close de Montréal.

C’est une réalisation de Richard Wong qui fait le remake du film Espagnol Hasta la vista (2012). Il est inspiré de l’histoire vraie de Asta Philpot. Ce dernier a travaillé sur le film. Le scénario a été écrit par Erik Linthorst.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce film. Je ne serais que vous conseiller d’aller le voir dès que possible. N’ayant pas vu l’original, je n’avais aucun point de comparaison.

L’histoire est peu commune. Voir trois personnes en situation de handicap vouloir perdre leur virginité avec des prostitués au Canada, je ne savais pas à quoi m’attendre. Ce road trip va nous permettre de vivre des moments magnifiques avec ces trois hommes et leur chauffeuse de van. Loin d’être linéaire, on va se plonger dans une aventure aux multiples rebondissements. Cette comédie est passée en un rien de temps.

J’ai énormément rigolé devant les différentes embuches qui se dressaient devant eux. L’humour n’est pas toujours subtil, mais c’est celui que j’aime. J’ai apprécié que cela joue sur le handicap sans pour autant s’en moquer. Selon les protagonistes, l’approche humoristique va être différente. Certains passages sont hilarants

Attention, ce film ne m’a pas seulement arraché des larmes de rire, mais aussi de tristesse. L’aspect drôle ne va pas toujours nous faire oublier le côté dramatique de leur situation. La touche émotionnelle est activité aux bons moments. C’est suffisamment présent pour créer de vraie réflexion sur la situation de handicap. On compatit pour ce qu’ils doivent ressentir. La douleur est présente et permet de donner un tout autre aspect au film quand celui-ci va prendre un ton plus sérieux. Ces transitions sont faites de manière fluide, nous permettant de toujours rester dedans. C’est ce dosage parfait entre humour et conscient qui fait tout son charme.

Cela n’aurait pas été permis sans de super acteurs. Ils sont rentrés totalement dans la peau de leur personnage. Chacun aura une personnalité bien distincte, promettant un voyage rempli de confrontation.

Grant Rosenmeyer m’a impressionné dans la peau de Scotty et son franc-parler. La rage qu’il contient en lui et sa façon d’être désagréable, n’est qu’une carapace face à ce qu’il ressent. Le personnage de Matt joué par Hayden Szeto va être beaucoup plus dans la retenue. Il est très touchant par l’espoir qu’il porte en lui. Pour compléter ce trio, Ravi Patel sera le plus discret. Simple, il prend la vie comme elle vient, et tempère son ami Scotty.

Je ne pouvais pas finir sans mentionner Gabourey Sidibe. Fortement remarqué avec ses débuts dans Precious (2010), depuis elle n’avait pas eu de rôle à sa mesure au cinéma. C’est désormais chose faite. Elle apporte la touche de dynamisme nécessaire à cette embarcation.

Publiée le 10 juillet 2021
    Si vous pensez que c'est un film drôle parce que le handicap est son sujet je suis désolé pour vous. Pourquoi autorisons-nous Mission Paradis comme film. Comment peut-on accepter que les acteurs principaux valides incarnent des personnages principaux handicapés dans cette histoire. C'est un film d'un mauvais goût choquant dont tous les acteurs devraient avoir honte. Quelles que soient les intentions du réalisateur il est dégoûtant de confier à des acteurs valides le rôle de personnes handicapées...
    moket
    moket

Publiée le 15 juin 2023
    Je n'ai pas vu l'original mais ce remake est un road movie plus que plaisant. Le pitch est drôle et donne lieu à quelques situations cocasses, les acteurs sont très convaincants et le film est drôle sans tomber dans la vulgarité, émouvant sans céder au pathos. Une belle découverte.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 septembre 2022
    Pas le film de l'année c'est sûr. Le scénario est lisse et prévisible, et l'humour bon enfant. Néanmoins les acteurs sont crédibles et le côté "road trip" m'a bien plu.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 septembre 2022
    Un remake a la fois simple et émouvant, sur un sujet sensible très peu montré au Cinéma ou dans la vrai vie
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 6 septembre 2022
    Un "feel road-movie" sans grand génie dans son écriture, mais porté par des interprètes à la touchante sincérité.
    La mise en scène est sans créativité, la dynamique est linéaire, mais quelques répliques donnent de doux sourires au spectateur.