L'Un des nôtres
    3,3
    1054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Un des nôtres ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 20 avril 2024
    Diane Lane et Kevin Costner retrouve un bon rôle dans ce thriller implacable et rempli de tension. Toujours un côté grande plaine et des chevaux dans ce film co-produit par le réalisateur de Danse avec les loups. Ils n'ont pas oublié une petite touche de drame pour un réalisme glaciale.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 8 avril 2021
    Solide et efficace! Porté par un casting solide (de Costner à Lane, en passant par "toute la famille Weboy", et ce malgré ses presque 2 heures, on ne voit pas le temps passé spoiler: (malgré une fin quelque peu décevante)
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 7 juin 2022
    L'histoire n'est pas très originale, mais le fait qu'elle se passe dans les années 50 lui donne un attrait particulier, les contradiction de l'Amérique à cette période.
    Le couple vedette représenté par Costner et Lane, joue tout en retenu, un couple simple, de bons citoyens, à qui la vie n'a pas toujours sourit, mais qui sont soudés au delà de tout.
    On nous embarque dans une suite de paysage à couper le souffle, un road movie sans en être un, on se doute qu'au bout de la route, cela ne va pas se passer comme prévu, mais on se laisse bercer par les grandes étendues verdoyantes.
    Le film prend son temps, nous gratifie d'une musique comme une ballade jazzy, on pourrait presque voir une influence Eastwoodienne dans cette histoire et dans la façon de la raconter.
    La force du film reste les acteurs principaux, leur jeu, leur façon d'interagir ensemble, de ne pas trop en faire. Et puis il y a la balance, qui penche du côté obscur, et qui fait table rase du beau pour n'offrir que le cruel.
    Un joli film, à l'ancienne oserais-je dire, avec l'intelligence de ne pas faire dans la surenchère.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 17 janvier 2021
    Il y a dans la réalisation de ce film un petit air d'Eastwood... Une belle image, un scénario classique mais solide, un couple d'acteurs talentueux...
    Un bon film.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 21 janvier 2021
    Thriller familial autant que western moderne, "Let Him Go" aborde un sujet plutôt rare, de manière classique. C'est assez minimaliste, à l'image d'un Costner vieillissant, taiseux et taciturne. mais dont le charisme est inaltérable! La bonne facture de l'ensemble, la rareté du genre et du sujet, ainsi que la qualité de l'interprétation, font de ce film un rendez-vous agréable mais d'une force toute superficielle, alors qu'on rêvait d'un brasier intérieur...
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 19 janvier 2021
    Un excellent drame/western/thriller. A mi-chemin entre ces 3 genres, on suit le couple Kevin Coster- Diane Lane dans la recherche de leur petit-fils. Les 2 acteurs sont très bons, de même que Blanche la mama terrifiante de la fratrie. Un bémol sur la fin un peu bâclé.
    Samiori
    Samiori

Publiée le 7 mai 2023
    Un film long, lent, où il se passent enfin quelquechose dans les 20 dernières minutes.
    Un film sans grand intérêt, mis à part pour les deux acteurs principaux. Heureusement que le film n'a fait que 13 800 entrées en salle quand il est sorti en France en Juillet 2021, ça a évité que beaucoup de personnes s'endorment pendant une séance de cinéma...
    Denis L
    Denis L

Publiée le 21 juin 2021
    J'ai été voir ce film pour Kevin Costner que j'ai adoré dans Bodyguard et danse avec les loups bien sur !! Dans l'ensemble j'ai aimé, j'ai sursauté , j'ai pleuré a la fin car pour moi la fin est cruelle mais prévisible quand même. Je ne mets que 3 ou 3,5 étoiles car quand même il y des invraisemblances, la fin est quand meme prévisible et la 1ere partie est d'un ennui assez affligeant !!! reste les paysages, les 2 acteurs principaux et cette cause noble de sauver un enfant !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 août 2021
    Entre le drame familial et le thriller à combustion lente, "Let Him Go" est un film sur un couple qui décide d'aller récupérer leur petit-fils maltraité après la mort de leur fils. Le petit Jimmy est tout ce qu'il reste à George et Margaret de leur fils disparu et ils sont donc prêts à tout pour le protéger même affronter une famille crainte par beaucoup de monde. Adapté d'un roman de Larry Watson, le film de Thomas Bezucha est assez simpliste et sans grande originalité, mais il fonctionne assez bien grâce à un solide casting et une tension omniprésente. Il y a un problème de rythme et il ne se passe pas grand-chose, mais les scènes entre les Blackledge et les Weboy sont assez réussies et très nerveuses. Comme les précédents films du réalisateur, "Let Him Go" ne me laissera pas un grand-chose, mais il est quand même pas mal.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 janvier 2021
    Un film petits frissons sans grande envergure... se laisse voir... le scénario tient sur 2 feuilles... 3 étoiles.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 12 novembre 2021
    Que dire à part qu'on s'ennuie ?! La bande annonce donnait tellement envie, j'avais regretté de n'avoir trouvé aucune salle qui le diffusait à sa sortie, mais heureusement j'ai perdu mon temps en pouvant regarder quelques fois mon téléphone et en me faisant quelques tartines de chocolat. Parce que franchement, à part 2-3 petites scènes sympas, avec un peu de suspens et de plaisir, il ne se passe mais rien du tout ! Que des blabla longs et chiants. Une perte de temps.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 22 juin 2021
    D'excellent acteurs mais un drame d'une autre époque dans un continent dont la culture n'est définitivement pas la mienne.
    Très mitigé pour moi. J'aurais parfaitement pu m'en passer et pourtant fan de Kevin !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 19 janvier 2022
    Un film qui se regarde parce que les westerns ne sont plus très nombreux. Ça fait un peu "3h10 pour Yuma" avec un Kostner qui vieillit bien mais qui, comme Reeves, ne sourit jamais.
    Je ne sais pas si les fusils et pistolets étaient si peu précis à l'époque mais ça tire dans tous les sens sans beaucoup d'effet. Tout est bien qui finit bien. Un film parfait pour la télé. Ca m'aurait fait mal de le voir au cinéma.
    Jean-Luc Malandain
    Jean-Luc Malandain

Publiée le 18 décembre 2020
    Le Costner vieillissant a Gagné en épaisseur et rien perdu en charme. Il porte de bout en bout ce film au scénario simpliste, auquel nous, citoyens d'un pays et un "état de droit" où les affaires familiales ne se traitent plus (en principe et en général)) à coups d'enlèvements et de massacres, ne pouvons plus guère accorder de vraisemblance. spoiler: Le personnage interprété par Diane Lane attire finalement peu de sympathie: cette vibrante mamie se révèle progressivement animée par l'égoïsme et la passion. Elle est finalement la seule à s'en tirer "plutôt bien"...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 juillet 2021
    Un couple du Montana doit se résoudre à se rendre dans le Dakota pour sauver leur petit-fils des griffes d’une matriarche dangereuse et sadique.

L'Un des nôtres (2020) est typiquement le genre de film qui aura pâti de la crise du Covid 19. Initialement prévu fin 2020, avec la fermeture des salles le film est finalement sorti en juin 2021. Une exploitation en salles totalement bâclée et assumée de la part d’Universal (le film était disponible depuis longtemps sur les plateformes illégales et résultat, au bout d’une semaine, le film n’était déjà plus distribué sur Paris).

A la réalisation, on retrouve l’inconnu Thomas Bezucha à qui l'on doit la comédie niaise pour adolescentes Bienvenue à Monte Carlo (2011) avec Selena Gomez & Leighton Meester (rien de très rassurant). Il adapte ici le roman homonyme de Larry Watson et en restitue un drame familial teinté de western avant de bifurquer vers le thriller âpre. 120 minutes durant lesquelles le réalisateur nous perd plus d’une fois au grès d’une mise en scène amorphe qui se complait à filmer les grands espaces de l’Ouest américain. L’histoire met un certain temps pour se lancer avant de virer vers le western crépusculaire et lancinant. Entre temps, le film se permettra de divaguer à travers quelques sous-intrigues dont clairement, on se serait passé (notamment l’histoire avec l’amérindien).

Au final, on ne regrette pas trop le déplacement, ne serait-ce que pour le plaisir d’y retrouver Kevin Costner aux cotés de Diane Lane et de l’excellent Jeffrey Donovan. Pour le reste, prenez votre mal en patience car si la dernière partie vient sauver les meubles, il faudra au préalable supporter les baisses de rythme constantes et pas mal de lourdeurs.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄