Escape Game 2 - Le Monde est un piège
Note moyenne
2,6
3296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

150 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
17 critiques
3
49 critiques
2
40 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2021
Pour les amateurs d'un cocktail Fantastique-horreur-Epouvante, ce second épisode va leur apporter l'adrénaline attendue sans doute.... pour les autres, bien que le scénario soit meilleur que le premier, que la charge émotionnelle soit élevée et ne laisse aucun répit du début dans un wagon de métro jusqu'à... vous le verrez bien ! De la recherche et du jeu, du piment parfait. Bon, pour la photo, ce n'est pas trop ça, coté musique, pareil, vous ferez sans ( de toute façon, vous n'avez pas le temps, à rechercher des indices, écouter les comptes à rebours, les annonces dans les micros - en codé bien entendu). A quoi bon ? J'espère que nous n'aurons pas de 3eme épisode - ou alors il faudrait vraiment se renouveler... !!**
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2021
Six personnes se retrouvent involontairement enfermées dans une nouvelle succession d'escape game. Ils découvrent peu à peu leurs points communs qui peuvent leur permettre de survivre

C'est une réalisation de l'Américain Adam Robitel qui est la suite d'Escape Game sorti en 2019, et déjà fait par lui. Le scénario a été écrit par Oren Uziel (Mortal Kombat), Daniel Tuch, Will Honley et Maria Melnik déjà présente sur le premier.

Il y a 2 ans le numéro un ne m'avait pas convaincu, je m'attendais donc au pire pour cette suite. Elle ne fait pas pire mais reste au même niveau en étant pas terrible.

Le problème de cette suite est qu'elle n'a pas grand intérêt. On nous avait lâché à la fin du premier sur l'intrigue autour de Minos, le fameux groupuscule organisant ses escape game mortels. A aucun moment ce nouveau film ne va nous avancer. Cela va même être pire en leur donnant une puissance un peu ridicule. C'est bien dommage car je me demande alors l'utilité de le faire, si ce n'est pour nous balancer un simple copié collé.

La construction par rapport au premier ne change pas. Vous avez des salles, des énigmes à résoudre, et forcément tout le monde ne va pas survivre. Un fonctionnement un peu trop linéaire. Même les rebondissements sont plus que prévisibles. Un manque d'imagination flagrant donnant l'impression de revoir le numéro un.

Seulement voilà, les pièces ne sont pas aussi bien faites que dans le précédent. Elles ont de bonnes idées mais le côté "faux" est dévoilé trop rapidement à chaque fois. L'immersion est beaucoup moins bonne qu'avant.

De plus, le rythme est mal adapté. La première pièce a le bon tempo, et c'est plutôt intense à suivre. Par contre la seconde va trainer en longueur. Cela crée une cassure qui ne sera jamais vraiment rétablie. Puis résultat, comme le film est court, on va sprinter sur les deux autres salles. Les énigmes vont donc être traitées beaucoup trop rapidement et on perd ce plaisir de les résoudre avec eux. Je me sentais complètement exclu vu la manière dont les deux dernières salles sont traitées.

En matière de personnage, je trouve qu'on s'est par contre franchement amélioré. Fini les caricatures fatigantes, bienvenu à des protagonistes au potentiel plus fort. Malheureusement, le choix de l'ordre pour les faires mourir ne m'a pas plu. Mes préférés y sont passé en premier. L'avantage d'être une suite, c'est que la leader est directement identifiée, et qu'elle a pris de la sureté.

Taylor Russell McKenzie prend donc ses responsabilités et donne une certaine animation. Elle est bien aidée par un Logan Miller pas mauvais du tout. Bien que j'aie aimé les personnages secondaires, les acteurs qui les interprètes sont assez quelconque.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2021
Une suite plus audacieuse, plus grande, plus tendue, mais toujours un petit peu trop gentillette et sans grandes surprises, pas mal !
Tekkeitsertok
Tekkeitsertok

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2021
Une bonne suite du premier film, quoique manquant peut-être un peu d'ambition. Les énigmes pourraient être mieux, mais l'ambiance est au rendez-vous. Un peu déçu de la fin, mais cela peut augurer d'un bon troisième film.
Sofia Valognes
Sofia Valognes

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2021
Un peu plus de deux ans après la sortie du premier volet, Escape Room : Tournament of Champions offre un film de qualité avec une bonne dose d'adrénaline. Le duo Zoey et Ben est de retour pour affronter une nouvelle fois les épreuves des escapes en compagnie de nouveaux personnages. Ce deuxième film est très certainement aussi bon que le premier tant au niveau de l'action que de sa capacité à surprendre le spectateur. Néanmoins, ces qualités sont également les défauts du film. Les personnages sont peu développés au profit de l'action ne permettant pas un attachement émotionnel. Le cercle vicieux dans lequel semble se trouver notre duo pourrait bien lasser dans un troisième volet. Les cliffhangers du film sont une bonne surprise et laissent beaucoup de questions sans réponses. Les escapes sont toujours aussi bien travaillés même si le côté énigme est beaucoup moins palpitant que dans le premier film.
Escape Room : Tournament of Champions est un film qui plaira à ceux qui
avait déjà aimé le premier.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2021
Pour ceux qui ont apprécié le premier opus vous aimerez le second volet de ce film à coup sûr. Les adeptes des escape game, posez vous, appréciez et vous vous y retrouverez. Un film à 200 à l heure, pas de pause, le temps passe vite. Bref un bon moment. A quand le troisième volet ?
Romain B.
Romain B.

17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2026
Ce deuxième film est très sympathique a voir, aucun temps morts, il y a pas mal de rebondissements, j’ai accroché au film du début à la fin. Les salles et les énigmes sont très biens trouvées. Des réponses au premier volet ont été données et de nouvelles se posent.
Petit bémol pour les exécutions des énigmes un peu trop rapides et d’une simplicité pour les participants dans certaines salles spoiler: à moins que l’on découvre que les participants étaient également des complices ce qui expliquerait la rapidité
Laure F.
Laure F.

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2021
Une bonne histoire et de nouvelles énigmes, qui me fait penser à un escape game déjà fait mais avec le stress du temps.
N'hésitez pas à aller voir au top, avec des surprises . J'adore trop ces films là.
Un film qui vaut le coup.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2021
Escape game 2
J'ai très bien aprecier le film , les enigmes et les salles sont toujours aussi belle et ingénieuse, ayant apprécier le premier ce second volet ma pas decu.
En ne spoilant pas je dirai malgré une scène final fortement prévisible et quelque personnage qui sont pas aussi exploité qui pourrair l'être ce fut quand même un bon divertissement.
Juste deux trois reponse a des question que des gens peuvent se poser :
Faut il avoir vu le premier ?
Oui et non
Esce un bon film d'horreur ?
Non ce n'est pas un film d'horreur
AzedeN
AzedeN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2021
Le film est juste incroyable. Tout est bien réalisé, aucune incohérence et un scénario bien construit s'appuyant de son 1er episode.Le film est capte notre attention sans nous laisser bailler.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 août 2021
La suite est arrivée et elle est très moyenne... On commence par un petit récapitulatif du premier film et cela ne fait pas de mal pour se rafraîchir la mémoire.
On repart sur une sorte de copier coller, avec de nouveau une succession de pièces d'escape game mortelle.
Les épreuves sont trop tirées par les cheveux et les candidats y arrivent tout de même avec une facilité déconcertante et donc un scénario peu crédible. Tout n'est cependant pas à jeter et l'histoire arrive à tenir en haleine le spectateur.
Puis arrive une fin exagérée et too much, présageant un troisième film qui n'est pas forcément nécessaire...
En bref, le film se regarde mais sera oubliable.

http://cinephile-critique.over-blog.com
Theo Pirnay
Theo Pirnay

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2021
Super suite du 1er film! Les décors toujours aussi beau, les épreuves originales. La réalisation est vraiment bien. Le scénario au top. Si vous avez aimé le premier, vous allez adoré le secondJ'ai passé un super moment devant ce film. Foncez le voir!!
Bonne séance à tous !
Tarek R.
Tarek R.

32 abonnés 200 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 août 2021
C'est toujours pareil : succès du 1, hop on enchaine sur un 2 sans prendre le temps de peaufiner. L'argent n'attend pas.
Beaucoup moins captivant que le premier. D'ailleurs, même Zoe le dit "trop facile"
Et la fin laisse présager un 3. Sauf à miraculeusement redresser la barre, ça serait la 3 de trop.
Très déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2021
Une très bonne suite ! Très impressionnée par la tournure des événements. Nous avons adoré ce film du début jusqu'à la fin
Muertomega
Muertomega

9 abonnés 182 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2021
Je suis content de retrouver Zoey et Ben dans cette suite que j'attendais tant. Les nouveaux personnages , quoique parfois originaux , sont beaucoup moins travaillé que dans le premier. Même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Rachel , je n'ai réussit à m'attacher ni à elle ni à aucun autre car spoiler: ils meurent trop vite
et ne sont pas assez exploité. La tension est , certes , présent dès la première salle mais certains moments censés être éprouvant ne le sont pas du tout , même si le moment où spoiler: Amanda est de retour
est folle. Le jeux d'acteurs est égal à celui du prédécesseur d'"Escape Game 2" , bon sans plus. Le film suit presque le même schéma scénaristique que le premier du nom , mais le peu de changement est ultra agréable. L'humour légèrement ironique de la première salle est parfait. Le film se limite presque à un film d'Escape Game mais arrive quand même à s'en tirer de justesse. Les effets spéciaux électriques sont pourris , m:ais les effets spéciaux de la troisième salle ( la salle du sable ) sont super ce qui en fait ma salle préférée , mais les 4 autres salles sont vraiment nulles et travailler minimalement. A savoir qu'il y a une petite scène d'action au début qui est vraiment cool.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse