Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini
Note moyenne
4,0
4612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

186 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
44 critiques
3
33 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eve D.
Eve D.

10 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2021
Vu les échos du succès de ce film au Japon et étant donné qu'il est la suite de la saison 1 de l'anime, j'avais hâte de le voir. J'ai passé un bon moment, l'animation était à couper le souffle (surtout lors du combat final). Cependant j'ai trouvé dommage que plus de la moitié du film porte sur les spoiler: personnages enfermés dans leurs rêves
. J'ai été soulagée de voir la suite des événements qui selon moi a rattrapé la note que j'aurais pu donner à ce film. La fin était un peu trop larmoyante à mon goût dans le sens où spoiler: mettre quasi tous les personnages en train de pleurer m'a un peu saoulée, j'ai trouvé ça trop forcé, surtout que je n'ai personnellement pas eu le temps d'accrocher à fond à Rengoku, bien qu'il était sympathique et stylé au combat...
Pour moi le film est bien mais c'est en grande partie grâce à son animation époustouflante. Ce n'est pas un chef d’œuvre compte-tenu du scénario du film assez réduit et étant uniquement destiné et compréhensible au public de l'anime ou aux lecteurs du manga.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2021
Le film tien ses promesses, que ça soit par l'ambiance, les graphismes, l'animation, le dessin et les OST, j'ai retrouvé la qualité de la première saison de l'animé. C’était à mon sens l'essentiel et le principal dans ce que j'attendais du film.
Étant Anime only je n'avais aucune idée de la dernière partie de l'arc qui à mon sens donne un très bon point et un dernier coup de fouet devant l'écran.
Car j'ai néanmoins senti des longueurs notamment au milieu de la séance spoiler: Quand Enmu fusionne avec le train
.
Rengoku qui était pour moi au centre de l'arc et dont j'attendais beaucoup m'avais laissé sur ma fin quand je pensais voir la fin du film. Mais finalement mes attentes ont étaient comblés. Les quelques scènes sur sont passées m'on suffit pour découvrir le personnage ( background, développement,...).
Le Film arrive pour ma part à tenir en haleine. Qui nous fait ressentir pas mal d’émotion ( sourire, enthousiasme, tristesse,...), et comme je disais le design, l'ambiance,... qu'apporte le coté animation via ses couleurs, ses musiques, son atmosphère,...
Font de l'animé Démon Slayer une Masterclass, une très bonne adaptation du manga qui le sublime au plus haut point ( Et c'est ce que j'attends de tout animé, qu'il élève le niveau de son manga d'origine en lui donnant vraiment vie, par son ambiance, son rythme, et sa qualité d'animation)(fluidité, chorégraphie, dessin,...).

Mes quelques regrets vont néanmoins à Zenitsu comic relief du film, enfin il a tenu son rôle qui m'a fait pas mal sourire mais pas vraiment mit en avant ni spécialement développer. Mais se basant sur le manga cela reste un soucis de l'arc en lui même et pas vraiment du film.

Par contre je comprends pas l’intérêt des personnes étant partis voir le film en ayant jamais touché à cette univers. En s'informant on sait facilement qu'il s'agit d'un arc principal ( et pas un filier, spin off,...). On peut tout de même apprécier le film et l'univers en lui même. Mais descendre " l'histoire " ou le fait qu'on ne comprend que la moitié du film, je trouve ça idiot, autant ne pas noter le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2021
Les animations sont incroyables (même ca c léger) et juste en général l'histoire est bien conçu. bref un vrai chef d'oeuvre.
Damien Sapin
Damien Sapin

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2021
Excellent film qui reprend très bien l'œuvre littéraire avec plus de détails. Un combat contre la troisième lune magnifique. La durée du film passe très vite. Ont ne s'ennuie pas un seul instant. Vu en vostfr
Acrylla Potter
Acrylla Potter

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2021
Super film d'animation, les transitions entre les scènes sont très bien faites. Excellent, je conseille fortement à tous les fan d'animés, y compris ceux qui n'ont pas encore vu Démon Slayer. Ce film n'est pas une suite des épisodes mais bien une aventure à part.
Très drôle mais aussi très triste, ce film vous fait ressentir toutes les émotions !
J'ai adoré ♡
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2021
Un spectacle animé à couper le souffle,
Dans la suite logique de la saison 1,
Après des mois d'attente j'ai été complètement conquis , il faudrait plus de films d'animation japonais dans les salles de cinéma , en plus les personnes sont au rdv
Rony
Rony

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2021
Super film qui respecte le manga, émotion , comédie, rebondissement et surtout tristesse. Sans oublier les charas design et les musiques qui sont exceptionnels.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2021
Film qui respecte le manga énorme travail de ufotable encore une fois l’animation est exceptionnel, énormément de rebondissements et gros ascenseur émotionnel.
ndistrict
ndistrict

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2021
c'est un film super l'animationest god tier sauf peut étre les cgi mais sa passe
c'est vraiment surprenant spoiler: surtout quand on apprend l'enemie final et il lache un enorme clifhanger pour la suite
je vous le conseil vraiment mais il faut etre familier avec la serie
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2021
Étant un novice complet de l'univers DEMON SLAYER je dois avouer que je n'ai quasiment rien compris d'une bonne première partie du film, mais j'ai vite été charmé par les personnages et leur histoire, ainsi que les scènes d'action ! Meme si ce n'est sûrement pas le plus beau Manga vu jusqu'à maintenant, ça reste assez touchant et prenant !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mai 2021
je le trouve sans senar et ma mère qui ne conais pas demon slayer na rien compris spoiler:
se n'ais que du
conbat et je n'aime pas demon hipnose et la 3 lune me soule
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2021
Quelle plaisir d’avoir pu voir ce chef d’œuvre au cinéma, enfin.
Film super, animation magnifique (merci ufotable), histoire toute aussi bien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2021
Chef d’oeuvre … rien à dire, allez le voir. Les OST, l’animation, l’histoire, l’enchaînement.. tout est magnifique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2021
Que dire à part merci pour ce moment.

Même en ayant lu le manga, j'ai eu des frissons en pensant que la fin pouvait être différente, masterclass.


Juste peut-être un point négatif est quelque moment de fanfiction même si il yen a eu dans l'anime personnellement ça ne me plaît pas trop
kinshute
kinshute

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2021
Meilleur film que j'ai regardé de ma vie. Meilleur animation de l'histoire !
Le film reflète parfaitement le manga et nous apprend beaucoup de choses sur les personnages !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse