Derniers Avis : Cold Blood Legacy - La mémoire du sang - Page 13
Cold Blood Legacy - La mémoire du sang
Note moyenne
1,7
1112 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
23 critiques
3
22 critiques
2
44 critiques
1
44 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2019
Très bon film. Un scénario bien ficelé et imprévisible. Des plans de paysage à couper le souffle. Le tout avec un très bon jeu d'acteur. A voir absolument !
Suspens assez incroyable au milieu de la neige ... on retrouve le Jean Reno Qu on a adoré dans Leon... un casting US vraiment réussi pour un premier film qui filme de manière époustouflante scenes d action et immensité neigeuse ... Bravo , très heureux d avoir découvert un nouveau réalisateur qui plus est ... Français !
Film qui a un côté intimiste et qui, pour cette raison, maintient un suspense en l’état tout au long du film. Alors que l’on s’attend à de l’action en continue, cette dernière n’est pas le moteur. J’ai adoré et en plus des paysages magnifiques. À voir absolument
Film nul, sans queue ni tête...beaucoup de longueurs... dialogues insipides.....je me demande ce que fait Jean RENO dans ce film.... Des incohérences dans le scénario... Par exemple la Ford Mustang bleu du flic sans plaque d'immatriculation ni à l'avant ni à l'arrière....comme prêtée par le concessionnaire local pour la pub Ford..... Les graves blessures non soignées, des échardes énormes retirées de la cuisse sans désinfection et qui guérissent comme par enchantement....un chalet sans route ou accès quelconque où vit Jean RENO....comment est-il arrivé là, avec ces victuailles et un arsenal conséquent d'armes....Aucun suspens.... Jean RENO serait il en grandes difficultés financières pour accepter un tel rôle ? Si tel est le cas il vaudrait mieux qu'il se lance dans la pub ! ça rapporte pas mal et au moins ça éviterait des dépenses inutiles pour les cinéphiles....Bref pour moi c'est un film d'amateur, filmé par des amateurs et des acteurs inconnus qui à mon avis le resteront.....
« Cold Blood Legacy - La mémoire du sang », malgré un début intrigant et bien fichu en apparence, s’essouffle très vite et n’arrive pas à tenir ses promesses. On va même de déception en déception, tant l’intrigue est tirée par les cheveux, le rythme poussif et les rebondissements artificiels au possible. Ce qui est très vite dommage, c’est que l’on comprend de suite les intentions des uns et des autres, et donc qui est qui et qui va faire quoi (!), même si le scénario est un peu alambiqué, tordu et truffé de quelques incohérences. Bien sûr Jean Reno joue de son charisme, de sa présence irradiante en homme des bois, aguerri et coupé de la civilisation. Mais ça ne suffit pas, et le film de Frédéric Petitjean s’apparente très vite à un téléfilm par le jeu des acteurs, le montage haché à la serpe, le manque de crédibilité évident qui en ressort... La palme de la plus mauvaise prestation à ce niveau revient à Joe Anderson, dont la présence à l’écran frise le ridicule ! Franchement, tout ça ne vole pas bien haut et cette histoire n’a finalement rien de bien palpitant à se mettre sous la dent, même si les loups sont là au coin du bois, pour nous croquer quelque part !
Que vient faire Jean Reno dans ce film où il ne se passe rien ? On s'ennuie et franchement on ne comprend même pas où est l'intérêt de ce genre de cinéma sans scénario. A part de beaux paysages ukrainiens, on peut y faire une sieste bien méritée...
Nul mais nul à fuir . Scénario nul sans queue ni tête ... Mou et la fin n'en parlons même pas . Je regrette ce choix et je me suis fier aux étoiles . Si vous voulez vous ennuyez foncez
Axel Kiener est la voix française de l’acteur Joe Anderson : c’est toujours un moment de sensualité que de l’entendre, d’autant qu’il n’y a pas meilleur choix pour cet acteur, dont le look et le jeu sont la sensualité même. La paire remplit bien l’écran. Quoi d’autre dans ce film ? Il y a de bons ingrédients : une introduction de l’histoire qui attrape dès le départ ; des images de neige et de froid qui remplissent l’écran pendant toute la durée du film ; et surtout Jean Reno, gros ours efficace et discret, au minimalisme verbal façon Terminator (même quand il cite L’Art de la Guerre, son unique livre). Mais les ingrédients ne suffisent pas : il y a un problème avec la recette, semble-t-il. Tout le monde traque tout le monde, et tout le monde retrouve tout le monde –laissant ici et là des impressions d’incohérences et d’invraisemblances –à moins qu’on ait loupé quelque chose. Problème de scénario ? Problème de réalisation ? Même quand le film se termine, on ne comprend pas pourquoi ! Il faut réfléchir, et imaginer la vraie fin de l’histoire. En tout cas, on se sent frustré de ne pas voir la fin du vrai méchant –comme s’il manquait un budget de fin ! C’est le premier long-métrage de ce réalisateur et son erreur est peut-être d’en être aussi le scénariste. Quoi qu’il en soit, quand on aime Jean Reno et/ou Joe Anderson, on est content d’avoir vu ce film, et on oublie le reste (y compris le titre, mauvais –The Last Step, en anglais, c’est mieux). Sans ces deux acteurs dans le casting, on digérerait vraiment mal le côté thriller du film. –Il resterait néanmoins les snack bars, l’hiver, le vent et les paysages de l’état du Nord-Ouest Pacifique où l’histoire se passe (rôle joué par les Carpates ukrainiennes en fait). A.G.
Je me suis demandée comment c'était possible des critiques à 5 étoiles pour un film aussi nul. Je me suis inscrite pour voir les profils et là je découvre quoi !! Membres inscrient depuis 2 jours, c'est à dire à la date de sortie, avec un total de critiques générale de 1 (celui du film en question). C'est la dernière fois que je me fie aux nombres d'étoile. Jean Reno on t'aime mais là c'est pas possible !!
Est ce que j'ai vu le même film que la majorité d'entre vous ????? Je me suis fié aux notes comme souvent avant d'aller voir un film et la.... grosse déception !!! Malgré de bons acteurs il ne de passe rien de rien, pour un thriller c est fort de café. Et dans les 10 dernières minutes la ou on pourrait s' attendre au bouquet final et bien ça fait pchit..!! avec des questions sans réponses.. Pas déçu comme ça depuis lontps
Bon on ne va pas se mentir le film est plus que moyen ... Perso je n'ai pas compris la vraie fin sous-jacente. Trop de musique"d'ambiance" pour masquer le niveau des acteurs. En gros attendez qu'il passe un dimanche soir sur France 2 voire ayez la carte cinéma. Ah oui le doublage est nul donc regardez en vo ça aidera sûrement à être plus dans le film. Tchuss
Scandaleux ! Un Léon de 2019 sans aucune intrigue. L’histoire n’a ni queue ni tête. On y comprend rien. Ou et donc or ni car .... Scénario digne de la chaîne Action sur le câble avec une fin qui laisse entendre que le budget à été coupé à la dernière minute. Fan de Jean Reno, je suis déçu
Un excellent thriller psychologique sous forme de huis clos. Une atmosphère tendue qui vous tient en haleine jusqu'au dénouement. Une image magnifique, une musique envoûtante et une réalisation au service d un scénario bien ficelé. Jean Reno et Sarah Lind nous offrent un face à face tout en subtilité. A voir absolument