Lucky
    Votre avis sur Lucky ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 26 novembre 2022
    Après 12 années sans avoir réalisé le moindre long-métrage, il est toujours compliqué de se remettre dans le bain. Olivier Van Hoofstadt, réalisateur de "Dikkenek", revient avec une nouvelle proposition nommée "Lucky". Un film malheureusement vraiment pas terrible, et qui ne m'a pas tellement marqué. Si vous cherchez quelque chose d'intelligent et de drôle, je vous le dis tout de suite, passez votre chemin. Le seul point vraiment intéressant à retenir du film, et ce qui attire l'œil au premier abord, ce sera principalement le casting. Il y a de jolis noms, et ceux-ci offrent quelques bonnes performances, bien que l'ensemble ne soit pas exceptionnel pour autant. Cependant, c'était le bon moyen de vendre le film et, sur ce coup-là, l'équipe du film l'avait bien compris. Pour le reste, le tout a vraiment beaucoup de problèmes, notamment au niveau de l'écriture. Et c'est assez simple à résumer, le scénario est un immense bordel. Il est extrêmement plat et surtout très décousu. Mais ce qui choque assez vite va venir de l'utilisation de beaucoup trop de personnages, qui sont assez peu, voire pas du tout, développés. On a vraiment l'impression que le scénario va dans toutes les directions possibles sans réussir à choisir quel sera son sujet. On passe son temps à découvrir de nouveaux personnages, à changer de lieux, à changer de sujet, sans jamais réussir à se poser correctement sur quelque chose. Et on en ressort donc assez frustré, sans avoir réellement su de quoi traiter le long-métrage. On ne peut même pas vraiment dire que le tout a été divertissant, car cet ensemble donne un rythme beaucoup trop rapide qui nous perd très vite. Donc, clairement, le film n'est pas absolument horrible sur le papier, mais il semble tellement bordélique que le regarder donne vite mal à la tête. Pour conclure, un joli cirque.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 14 mars 2020
    Il est difficile de se renouveler pour un artiste ayant connu le succès. Soyons clairs : Lucky est un Dikkenek 2.0 totalement raté. Cela ne remet pas en cause le talent d'Olivier van Hoofstadt mais il s'est leurré en imaginant qu'il avait trouvé la formule du succès garanti. Cette fois c'est mal écrit, mal joué et on ne parvient même pas à sourire. A oublier.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 avril 2020
    Florence Foresti, j'en peut plus de toi ! Décidément tu me fais et tu me fera toujours autant rire. Le rôle de flic te va à merveille ;). Concernent le scénario, l'histoire n'est pas très attirante, aucune originalité. La bande annonce est spécial, puisque elle contient que les scènes comiques du film, donc d'un on sait pas vraiment quelle histoire nous allons suivre, et deux on éclate de rire l'ayant vu la première fois et des qu'on revoit ces scènes une seconde fois l'humour n'est pas la même. C'était pas terrible de nous présenter le film comme ça. Le dénouement est vraiment drôle. Un agréable moment devant ce film entouré de tous ces bons acteurs français.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 3 décembre 2020
    C’est le scénario ? Pas vraiment. Avec ses bras-cassés qui cavalent derrière un magot et même l’une ou l’autre bonne idée - je me sens d’humeur miséricordieuse aujourd’hui - il n’est en tout cas pas pire que les autres films de braquage francophones qui courent depuis vingt ans après la recette de ‘Snatch’, certains étant d’ailleurs assez réussis. Ce sont les acteurs, alors ? Non plus. Dans l’absolu, Alban Ivanov et François Berléand sont bons, Florence Foresti et même Michael Youn ont leurs moments, et Esteban est sans doute un des seuls petits santons du cinéma français à me faire marrer dès qu’il ouvre la bouche. Bon, c’est vrai, il n’y en a pas un pour fonctionner correctement avec les autres mais enfin, avec des dialogues bien écrits, le machin aurait quand même dû fonctionner à peu près correctement. Quoi ? Les dialogues sont tout pourris ? Ben oui, chacun passe son temps à réciter dans son coin des lignes de dialogues qui se voudraient décalées mais qui sont juste pas marrante...à moins que boire de la Duvel ne soit un gag en soi (mais alors, j’ai pas compris). La somme de tout ce négatif ne donnerait-elle pas quelque chose de positif, même par hasard ? Ben oui, le hasard...le coup de l’infinité de chimpanzés sur une infinité de machines à écrire qui finiront forcément par écrire tout Shakespeare ? Non, même pas ? Hé bien là,...ahem….je dois avouer que je sèche. Quinze ans après sa sortie, ‘Dikkenek’ ressemble toujours à une heureuse anomalie au sein de la comédie francophone, bête, absurde, affreuse, sale et méchante, et pourtant hilarante. On sait à présent qu’il ne s’agissait que d’un accident.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 31 mars 2020
    Casting intéressant tout comme la 1ère partie du film seulement ça retombe trop vite dans la seconde partie et plus rien ne fait rire.. le film dure 1h22 on a parfois l impression qu il dure bien plus...
    Publiée le 26 février 2020
    J'avais pourtant adoré Dikkenek, mais nous sommes ici sur un film raté, les acteurs font de leur mieux pour sauver ce navire à la dérive.

Rien ne tient la route, ni le scénario, ni le montage complètement foutraque, ni les vannes lourdes et ratées.

Les policiers sont tous ripoux, alcoolos et violents, ils partent en interventions avec leur voitures privées en marcel armés de M16 dans des zones industrielles désertes. RIEN N'A DE SENS.

J'ai réussi à tenir jusqu'à la fin du film (heureusement j'avais du pop-corn pour m'occuper), ce qui n'a pas été le cas d'une bonne partie de la salle.
    andre b
    andre b

Publiée le 1 mars 2020
    Malgré une bonne distribution d'acteurs le scénario sent un peu le rechauffé. On rigole très peu. Les acteurs font le job, mais on s'ennuie très vite. Déçu de mon choix, je m'attendai à beaucoup mieux.
    Pearlbismuth
    Pearlbismuth

Publiée le 7 février 2021
    Incroyable !! Un film extrêmement drôle, des blagues qui s’enchaînent plus drôle les unes des autres.
    Florence en flic est excellente !
    Un casting super, un senario passionnant,...
    Je suis très déçu des critiques qui sont totalement fausses. Ce film métrite d’avoir une moyenne de 5/5 !
    Alain del
    Alain del

Publiée le 18 septembre 2021
    Je met 5 étoiles pour l'exploit de réussir à créer une daube pareille avec un casting pareil.
    Tout est faux dans ce "machin"
    PEQ
    PEQ

Publiée le 1 mars 2020
    On reste sur sa faim, et on sera d'autant plus déçu si l'on a vu "Dikkenek".
    Les acteurs peinent aussi à convaincre.
    peq
    Publiée le 27 février 2020
    Long, sans intérêt quel dommage avec un si bon casting. L'histoire aurait pourtant pu faire mouche mais il n'y a même pas un brin d'humour. Très déçu
    Jeremy Wrona
    Jeremy Wrona

Publiée le 5 mars 2020
    j'avais regardé la note avant d'aller au ciné,
    je m'attendais donc pas à un chef d'oeuvre.
    on était 2 dans la salle

le casting était pourtant bon (ivanov, youn, foresti)
    mais nul de chez nul, le scénario sur le papier est marrant
    mais le film est nul
    P~❥
    P~❥

Publiée le 29 mars 2020
    Une comédie burlesque avec un casting haut niveau. L'histoire n'est pas vraiment originale mais les running gag sont exceptionnels !!
    On rit beaucoup
    Milto
    Milto

Publiée le 30 mars 2021
    2 points pour le casting et son trio vedette, et c'est tout. C'est la seule chose de positif dans ce film.
    Ils ont vraiment fait un film pour faire un film, il ne se passe absolument rien. Le film peut tenir sur 2min. Dommage car il y aurait pu avoir un potentiel comique très sympa avec ces acteurs si ils avaient écrit un scénario au film.
    Steph Souton
    Steph Souton

Publiée le 26 janvier 2021
    Avec un tel casting comment peut on réussir un tel navet?
    Rien n'est drôle, le.comble pour une comédie !
    Ni les dialogues, ni le scénario ni le jeu des acteurs ne font rire un seul instant.
    Dommage. Un film réunissant des comiques comme Florence Foresti, Michael Youn Alban Yvanov, ou encore les premiers pas à la télé de Laura Loane ou même Daniel Prévost méritait assurément bien mieux!