Tu mérites un amour
    3,4
    1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu mérites un amour ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 6 janvier 2020
    Révélée dans " La graine et le mulet", Hafsia Herzi réalise et interprète le personnage principal du film, Lila, une jeune femme se cherchant sentimentalement. Le résultat est probant, tant on retrouve chez l'héroïne un mélange de force et de sensibilité, le tout teinté d'un fond de mélancolie. Le scénario est parfois un peu tordu, entre ruptures et rabibochages, mais la réalisatrice a su s'entourer de seconds rôles (Anthony Bajon, l'apprenti photographe ou Djanis Bouzyani, le "gay luron" de la bande ) qui donnent une puissance supplémentaire à ce joli film.
    Publiée le 21 septembre 2019
    Magnifique film ! On passe du rire aux larmes et on en sort bouleversés.... À voir de toute urgence
    Damien Vabre
    Damien Vabre

Publiée le 16 octobre 2020
    L'ombre de Kechiche se dissipe vite car c'est beaucoup plus humble et mieux rythmé, un peu d'humour aussi grâce à l'ami gay (Djanis Bouzyani), Lila (Hafsia Herzi, très bien) n'est pas un personnage passionnant mais on s'attache quand même à elle, le pouvoir extraordinaire du cinéma.
    Publiée le 2 octobre 2019
    Vraiment bien..... Très, émouvant j'ai adoré. Ce film est une pépite... Pas besoin de gros moyens pour réaliser un très beau film

Publiée le 19 août 2021
    Rien d'affolant dans cette bluette crue pour le spectateur. Nous assistons à un bout de la vie d'une fille qui plane légèrement au-dessus du monde dans ses propres nuages à cause de sa mélancolie auquel nous n'avons même pas accès dans le film. Il n'y a rien de fondamentalement intéressant pour moi dans cette histoire...
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 27 septembre 2019
    J’ai couru voir « Tu mérites un amour » le jour de sa sortie. La poésie du titre et la curiosité qu’attise toujours chez moi Hafsia HERZI n’y sont pas étrangères. Hafsia a un air et des traits qui me touchent quelque part et son film « Tu mérites un amour » lui ressemble beaucoup. Ce n’est pas un film à grand budget, ce n’est pas un film grand public; c’est un film beau, sans fard et sans artifices.
    Le personnage de Lila qu’elle incarne est une dépendante affective qui essaie tant bien que mal de sortir des griffes de ce pervers narcissique dont elle est (passionnément) amoureuse. L’histoire nous permettra de la suivre, au gré des rencontres qu’elle fera, dans son « parcours initiatique de sortie de cette dépendance ». C’est un film « aigre-doux » sur l’amour, le deuil, l’amitié et le processus souvent nécessaire de destruction-reconstruction.
    Bravo Hafsia, une cinéaste est née et cela se voit aussi via le choix des acteurs qui t’entourent dans ce film : Djanis BOUZYANI, ultra-attachant et talent à considérer d’urgence, Anthony BAJON que j’ai hâte de découvrir dans « Au nom de la terre » et Jérémie LAHEURTE qu’on ne voit pas assez souvent pour moi.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 25 octobre 2019
    J'ai passé globalement un bon moment (la 2eme moitié était quand même meilleure que la première). Film sur l'amour, qui comme il est dit dans le film, "c'est compliqué". Un bemol : je dirais au film "tu mérites une meilleure prise de son, et une meilleure diction" ...
    mo3d42
    mo3d42

Publiée le 28 septembre 2019
    Un film très bien écrit, très bien joué, à la fois drôle, touchant, et poétique. Traite d'un thème universel, au travers l'œil de la jeune génération actuelle.
    Dorothée d
    Dorothée d

Publiée le 11 septembre 2019
    Merci pour ce très bon film fait avec 1000 euro !!!
    Un film qui fait un bien fou aux femmes... et aux hommes.
    Acteurs exceptionnels.
    Très drôle.
    Émouvant.
    Juste.
    Publiée le 17 février 2021
    une histoire magnifique, du naturel, sans artifice, sans too much. Le cinéma comme on l'aime, beaucoup de talent
    Florentin D
    Florentin D

Publiée le 19 septembre 2019
    Merci pour ce magnifique film je vais reprendre ce que j’ai dis à la réalisatrice hier, ”votre film est beau, sincère et humain. Mieux qu’utiliser du budget la réalisatrice a utilisée son cœur”.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 12 mars 2020
    Je ne comprend pas la note de ce film... C'est plat lent ennuyeux ! Le film est centré dur une seule personne et on a l'impression que tout le monde tombe en amour devant cette jeune fille. N'importe quoi... Gros plans appuyés... Oui elle se trouve belle... Et veut que les autres aussi l'admirent...on a qu'une seule envie c'est de la secouer de la réveiller... Une endormie. Elle répond avec ses mmm. Ahlala... C'est beau... Merci... Une tête à claque dsl pour les fans... C'est le premier film que je vois comme actrice et je n'ai pas envie d'en voir d'autres... C'est malsain. Et vraiment pas terrible. Cliché cliché cliché
    Publiée le 12 septembre 2019
    Superbe film actuel ,citadin , jeune , dynamique et mélancolique bref c'est beaucoup d'émotions , à la fois calme et rythmé sur L'amour.
    Publiée le 21 septembre 2019
    Film incroyablement vrai par ses personnages les scènes et le cadrage. Une lumière qui magnifie chaque scène et visage... A voir
    Publiée le 27 septembre 2019
    J’ai passé un moment merveilleux; ce film est d’un réalisme sans nom, ceux qui ont vécu une situation analogue se retrouveront, et ressentiront les mêmes émotions de dilemme, d’absence de raison, de l’ivresse de l’amour et des travers que l’on peut traverser en voulant panser l’absence plaie avec des relations dénués de sens.
    Le réalisme que nous a transmis Hafsia dans son image est un peu à l’image des grands écrivains, qui de par leur simplicité de lecture, nous ôte toutes sensations de superflu, a en trouver ça lisse.
    Bravo à elle et son équipe, Yanis a été excellent dans ce rôle!