17831 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 255 critiques spectateurs
5
303 critiques
4
521 critiques
3
199 critiques
2
101 critiques
1
82 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
François BRGNT
5 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 septembre 2021
Déçu... j'adore Dupontel tant par la poésie de ses films que dans le sens de la répartie dans ses interviews. Ici, j'ai été déçu par ce film. Trop de dénonciation de la police, ça en devient presque caricatural. Et l'histoire est banale. Je reste néanmoins fan de Dupontel, hâte du prochain surtout si ce n'est pas une critique acerbe de Macron...
Une merveille presque parfaitement aboutie. Des acteurs géniaux. Du Dupontel comme on les aimes. L'histoire posée commence par une tragédie qui part très vite dans le loufoque, une vision caricaturale mais tellement juste de l'administration, de l'émotion, de l'humour, de la tendresse. Une belle découverte !
ça se regarde. Un Dupontel ça se regarde toujours. Mais celui là une fois et pas plus! Me suis limite ennuyé par moment! Très très joli casting... Qui porte le film mais c'est long pour un film ne dépassant pas 1h30 (souvent mauvais signe) Les nombreuses récompenses aux César soulignent une pauvre, très pauvre année cinéma 2020.
Un film qui sort de l'ordinaire avec des personnages caricaturés. Presque une fable et meilleurs que "Enfermé Dehors" (quoiqu'un peu dans le même style). Bien joué, sympathique, improbable et amusant. La fin est un classique. Ca se voit.
Assez déçu malgré le super casting. Un peu trop niais, j'attendais quelque chose de plus acerbe et critique de la part de Dupontel. Finalement une comédie dramatique légère sans trop d'ambition ni de panache
Venant de Dupontel et avec ce titre, je m'attendais à un film un tant soit peu subversif. C'est tout l'inverse. J'ai fait un gros effort pour le regarder jusqu'au bout. Heureusement qu'il n'est pas trop long...
Du Dupontel du début à la fin, j'ai adoré ce film qui ne laisse pas indifférent, un humour trash, des acteurs qui tiennent leurs rôle et surtout la patte du réalisateur qu'on connais bien.
Un film très prétentieux sous le signe de l'intolérance, qui devient une sorte d'expression du vide . Tout est surfait, et la photographie saturée cache la misère. Vous allez quitter la salle très tôt...
Dans ce film, Dupontel arrive à nous émouvoir avec des personnages authentiques, attachants et simples. L'histoire est sans prétention, riche en émotions. Un film coup de poing!
Une histoire simpliste : une quarantenaire très malade, Suze Trappet, jouée par Virginie Efira, décide, avant de mourir, de rechercher le fils qu'elle a eu (et que ses parents l'ont forcée à abandonner sous X) quand elle était jeune adolescente. Des personnages totalement improbables : un as de l'informatique du Ministère de la Santé qui rate son suicide (Albert Dupontel), un archiviste aveugle (Nicolas Marié) dont la cécité est due à une bavure policière, un chirurgien malade d'Alzheimer (Jacky Berroyer). Une situation rocambolesque et incrédible : l'informaticien qui rate son suicide est considéré par sa hiérarchie comme un dangereux terroriste, la police le traque, et il s'enfuit avec la malade, puis l'aveugle. Et bien, avec Albert Dupontel, on oublie que l'histoire est simpliste, les personnages improbables et la situation incrédible. Tout s'emboite parfaitement et limpidement, et on finit par suivre leurs pérégrinations en haletant, en espérant qu'ils échappent aux policiers et que Suze retrouve son fils. C'est inventif, jamais ennuyeux, optimiste, et la fin est très émouvante. Un petit chef d'oeuvre.
BIM ! On en prend plein le cœur ❤️ Ce film est un bijou précieux. Comme tous les films bien ciselés d’Albert Dupontel qui est un génie doué d’une sensibilité et d’une intelligence hors norme. Bravo
Très bon film, même si ça traine un peu au début. L'humour et le drame font une bonne balance (le personnage aveugle est génial). La situation du personnage principal est touchante, le film fait bien ressentir les émotions attendues. Le jeu d'acteur est bon, la fin un peu longue mais touchante et triste. Malgré l'histoire tragique, l'humour est souvent présent et fait une variante sympathique qui marche bien. Les acteurs sont bien choisis et les personnages attachants (Dupontel est toujours une valeur sûre !) Un très bon film que je recommande.