Adieu Les Cons
Note moyenne
3,9
17834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 255 critiques spectateurs

5
303 critiques
4
521 critiques
3
199 critiques
2
101 critiques
1
82 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2021
Honnêtement, je suis vraiment déçu, à la base, je pensais avoir une bonne expérience avec ce film vu toutes les bonnes critiques. Et la raison pour cette note, c’est le scénario, avec plein de trous, trop peu de blagues et en général vraiment tiré par les cheveux, Dupontel fait d’habitude bien mieux.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2021
Une belle allégorie sur la différence, filmée avec justesse et poésie.
Un OFNI revigorant, porteur d'espoir mais aussi d'interrogations sur la place de chacun dans un monde bousculé. Félicitations Dupontel pour cette intransigeance artistique et morale.
Wasapat
Wasapat

25 abonnés 117 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2021
du "Albert Dupontel" pur jus , un monde à part !
la je pense qu'il a poussé un peu trop loin son concept de cinéma, sa phase irréaliste est un peu trop présente
certes il est toujours en dehors des clous et c 'est un plus pour le cinéma Français mais il ne faudrait pas pousser on point de devenir une caricature de lui même ou de sa vision cinématographique
bref j' ai plutôt été déçu car je m 'attendais certes à un décalage du traditionnel cinéma Français, ou tout au moins de la comédie mais pas à un manque sur le fond et en plus , on a du mal à s' attacher à un quelconque personnage d' autant plus que les mises en scènes se révèles assez souvent ubuesques, à la limite de la BD
Ludovic F
Ludovic F

16 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2021
Drome, imprévisible, bien mené du début à la fin les acteurs se régalent et nous aussi. A voir impérativement
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2021
Mais je suis déçue tellement déçue!!! Où est la virtuosité de la mise en scène unique de Dupontel? Qu'en a -t-il fait? Où sont passés la magie, l'humour déjanté, acide, brillant et loufoque d'Albert?Où sont Bernie, Enfermé dehors, Le vilain, 9 mois et Au revoir la-haut? Plus rien, on ne retrouve plus rien de ce qui faisait son cinéma. L'histoire est banale à pleurer, à part quelques plans intéressants ( la scène des archives) qui nous font espérer que le style va enfin se mettre en place, rien rien dans la mise en scène n'est travaillé, ne rappelle le style incomparable et inimitable d'Albert Dupontel. Une chouette distribution, les acteurs sont bien dirigés mais c'est un petit film. Ils ont eu 7 César? Mais comment, pourquoi, qqque, quoi? Moi pas comprendre.
Mathieu Réunion
Mathieu Réunion

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2021
Un film dingue avec des personnages tellement attachants. Du rire, des sourires et des larmes. DUPONTEL nous embarque une fois de plus dans une histoire folle qui nous prend aux tripes et nous fait passer par toutes les émotions. Merci pour ce voyage émotionnel.
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2021
Non je ne comprends pas l'engouement et les bonnes notes. Je ne conseille pas. Ennuyeux et sur joué limite Ridicule. Dsl ne ne récommande pas..
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 août 2021
Un très bon film. Evidemment remarquablement joué et scénarisé, mais surtout une fable morale sur la société. On peut ne pas être d'accord avec la morale, reste que le moment est bon
Augustin Letellier
Augustin Letellier

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 août 2021
Ce film m'a beaucoup surpris par sa réalisation, et son histoire, autant humoristique que dramatique, en touchant l'absurde. Virgie Efira maîtrise parfaitement son rôle.
Un très bon moment et pour moi l'un des meilleurs film Français.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2021
Comme d habitude..Un régal de film ! Une excellente analyse de notre société...vivement le prochain dupontel !
Francis F
Francis F

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 août 2021
Alors là Albert, quelle déception. Pourtant "Dieu" sait si j'ai pu aimer tout ce que tu avais fait, jusqu'a ce....drame !!
Rien mais alors rien n'est bon: scénario simpliste, humour ??? mais tu as perdu la fois !?...etc, etc. Je ne vais pas m'acharner et en mettre des tartines ; Mais j'avoue que la déception a été à la hauteur de l'admiration que je te porte. Dommage, d'autant que c'était notre premier sortie "post covid". J'espère que nous trouverons mieux avec "C'est la vie". Enfin d'autres ont aimé ton film...j'espère que le prochain sera de meilleure facture. Reviens nous Albert ;-)
FrimFrim
FrimFrim

3 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2021
Puisque le Dupontel est déjà devenu un mouvement cinématographique à lui tout seul, disons que si on veut du Dupontel, on aura du Dupontel dans ce film. Et un très bon Dupontel.
Virginie Efira, toujours plus bluffante et Nicolas Marié excellentissime, sont parfaits dans leurs rôles décalés et attachants.
Nous sommes sur un registre folie pas si douce, un délire dans lequel il ne fait pas attendre de limites. Un classique donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2021
Encore une magnifique réalisation de À. DUPONTEL. Et un Berroyer qui encore une fois est flamboyant de justesse
Sofiene Ghlamallah
Sofiene Ghlamallah

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2021
Film à la douceur et à la sensibilité de son réalisateur. Je me suis laissé totalement emporté par l'histoire et surtout par les personnages. Une Virginie Efira touchante du début à la fin. J'aimerais pouvoir l'oublier pour le regarder à nouveau
luffy666
luffy666

18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 août 2021
je sors de la seance un peu chamboulé au vu de la fin mais avec quelques minutes de recul, je me dis que NON ce n'est pas triste mais juste du Dupontel que je suis depuis sa premiere apparition sur scene alors oui eut etre que les "NON" fan peuvent s' y perdre (donc le descendre) mais moi j'ai retrouvé mon albert !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse