17834 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 255 critiques spectateurs
5
303 critiques
4
521 critiques
3
199 critiques
2
101 critiques
1
82 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2021
Honnêtement, je suis vraiment déçu, à la base, je pensais avoir une bonne expérience avec ce film vu toutes les bonnes critiques. Et la raison pour cette note, c’est le scénario, avec plein de trous, trop peu de blagues et en général vraiment tiré par les cheveux, Dupontel fait d’habitude bien mieux.
Une belle allégorie sur la différence, filmée avec justesse et poésie. Un OFNI revigorant, porteur d'espoir mais aussi d'interrogations sur la place de chacun dans un monde bousculé. Félicitations Dupontel pour cette intransigeance artistique et morale.
du "Albert Dupontel" pur jus , un monde à part ! la je pense qu'il a poussé un peu trop loin son concept de cinéma, sa phase irréaliste est un peu trop présente certes il est toujours en dehors des clous et c 'est un plus pour le cinéma Français mais il ne faudrait pas pousser on point de devenir une caricature de lui même ou de sa vision cinématographique bref j' ai plutôt été déçu car je m 'attendais certes à un décalage du traditionnel cinéma Français, ou tout au moins de la comédie mais pas à un manque sur le fond et en plus , on a du mal à s' attacher à un quelconque personnage d' autant plus que les mises en scènes se révèles assez souvent ubuesques, à la limite de la BD
Mais je suis déçue tellement déçue!!! Où est la virtuosité de la mise en scène unique de Dupontel? Qu'en a -t-il fait? Où sont passés la magie, l'humour déjanté, acide, brillant et loufoque d'Albert?Où sont Bernie, Enfermé dehors, Le vilain, 9 mois et Au revoir la-haut? Plus rien, on ne retrouve plus rien de ce qui faisait son cinéma. L'histoire est banale à pleurer, à part quelques plans intéressants ( la scène des archives) qui nous font espérer que le style va enfin se mettre en place, rien rien dans la mise en scène n'est travaillé, ne rappelle le style incomparable et inimitable d'Albert Dupontel. Une chouette distribution, les acteurs sont bien dirigés mais c'est un petit film. Ils ont eu 7 César? Mais comment, pourquoi, qqque, quoi? Moi pas comprendre.
Un film dingue avec des personnages tellement attachants. Du rire, des sourires et des larmes. DUPONTEL nous embarque une fois de plus dans une histoire folle qui nous prend aux tripes et nous fait passer par toutes les émotions. Merci pour ce voyage émotionnel.
Un très bon film. Evidemment remarquablement joué et scénarisé, mais surtout une fable morale sur la société. On peut ne pas être d'accord avec la morale, reste que le moment est bon
Ce film m'a beaucoup surpris par sa réalisation, et son histoire, autant humoristique que dramatique, en touchant l'absurde. Virgie Efira maîtrise parfaitement son rôle. Un très bon moment et pour moi l'un des meilleurs film Français.
Alors là Albert, quelle déception. Pourtant "Dieu" sait si j'ai pu aimer tout ce que tu avais fait, jusqu'a ce....drame !! Rien mais alors rien n'est bon: scénario simpliste, humour ??? mais tu as perdu la fois !?...etc, etc. Je ne vais pas m'acharner et en mettre des tartines ; Mais j'avoue que la déception a été à la hauteur de l'admiration que je te porte. Dommage, d'autant que c'était notre premier sortie "post covid". J'espère que nous trouverons mieux avec "C'est la vie". Enfin d'autres ont aimé ton film...j'espère que le prochain sera de meilleure facture. Reviens nous Albert ;-)
Puisque le Dupontel est déjà devenu un mouvement cinématographique à lui tout seul, disons que si on veut du Dupontel, on aura du Dupontel dans ce film. Et un très bon Dupontel. Virginie Efira, toujours plus bluffante et Nicolas Marié excellentissime, sont parfaits dans leurs rôles décalés et attachants. Nous sommes sur un registre folie pas si douce, un délire dans lequel il ne fait pas attendre de limites. Un classique donc.
Film à la douceur et à la sensibilité de son réalisateur. Je me suis laissé totalement emporté par l'histoire et surtout par les personnages. Une Virginie Efira touchante du début à la fin. J'aimerais pouvoir l'oublier pour le regarder à nouveau
je sors de la seance un peu chamboulé au vu de la fin mais avec quelques minutes de recul, je me dis que NON ce n'est pas triste mais juste du Dupontel que je suis depuis sa premiere apparition sur scene alors oui eut etre que les "NON" fan peuvent s' y perdre (donc le descendre) mais moi j'ai retrouvé mon albert !!