17834 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 255 critiques spectateurs
5
303 critiques
4
521 critiques
3
199 critiques
2
101 critiques
1
82 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2021
Merveilleux film plein d'humour décalé mais pas seulement Dupontel signe un film plein d'inventivité visuelle, de tendresse et des mouvements de caméra plutôt peu utilisé à ma modeste connaissance ? Il aime les acteurs et cela se voit et il reste humble, c'est une personne rare ! S'il vous plait ne changer pas faite, vous plaisir surtout et je serai heureux d'aller voir vos film plusieurs fois car je ne m'en lasse pas. Un conseil si vous n'allez pas bien physiologiquement à cause du Covid entre autres offrez-vous une séance de thérapie Dupontel, ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale mais qu’es que c'est bon !
Film bien réussi dans l'ensemble. Déjà, il faut mentionner le jeu des acteurs avec en priorité les 3 principaux qui apportent leur pierre à l'édifice. De l'humour par moment, une mise en scène assez classique mais vraiment efficace, des dialogues intéressants et des moments de réflexion dans la relations entre adultes ne se connaissant pas même et une mère recherchant son enfant. Film à voir.
Long, pas drôle, lourd, rempli de cliché. Le scénario est tellement invraisemblable qu'on arrive pas à rentrer de le film. Résultat : c'est très long et ennuyeux.
Quel plaisir de voir un film français de très bon nouveau. Forcément,tout comme Tarantino, pour ceux qui n'aiment pas Dupontel, c'est inutile d'y aller et inutile d'essayer de changer leur avis. J'ai adoooré. L'histoire est alambiquée (comme d'habitude) mais le fond est là. Efira joue vraiment très bien comme les autres acteurs d'ailleurs. Un bon moment passé en salle.
Le film est juste (quoique un peu trop caricatural/excessif), brillant, bien interprété et avec un message pertinent qui fait mouche ... A côté de ça, le film est aussi simpliste et, comme le côté dramatique est largement plus présent que le côté humoristique, certains risquent de s'emmerder royalement. Chacun sera plutôt d'un côté ou d'un autre (sans doute selon s'il préfère le cinéma d'auteur ou pop corn).
On reconnaît la pâte d'Albert Dupontel : on aime ou on aime pas. Personnellement, j'adore. C'est dynamique, drôle et à la fois touchant. La réalisation est originale comme à son habitude. Les personnages sont attachants chacun à leur manière. La fin reste perturbante. Mais ça reste un très bon moment. Je recommande à 1000%.
la prouesse de réunir le rire, la joie, la tristesse, les réflexions sociétales, à la suite ou tout en même temps en boule de neige. la folie de Dupontel bien dosée, un jeu d'acteur très juste, vrai et émouvant
Le début du film est assez classique voir poussif. la suite est top. les dialogues sont vraiment le point fort de ce film. l'histoire en elle même est à la limite du fantastique et cela rend la chose belle. Le film nous pousse à nous interroger sur notre époque. perso il a réussi a me rendre les yeux humide en fin de séance. Merci Monsieur Dupontel.
Magnifique! Un grand bravo à Monsieur Dupontel, quel talent d'écriture et de jeu! Les acteurs sont excellents et le film à la fois drôle et émouvant. Après des moments sans cinéma, j'ai passé un excellent moment.
Film déjanté et original... quoi d autres attendre d un Dupontel ? Et bien cette fable dénonciatrice ... qui tient la route par un jeu d acteurs remarquables et un scénario qui nous tient du début à la fin du film. C est réjouissant de voir ce genre de comédie, merci Albert ! De là à obtenir autant de prix, reconnaissances des critiques ... je reste surpris, la production cinématographique était-elle aussi nulle qu aucun concurrent puisse Faure un peu plus de poids en face ? Il ne faut pas exagérer non plus ... L effet mouton de Panurge et conformiste- que dénonce À. Dupontel- semble s'appliquer également au sens critique cinématographique ...
Vu hier, donc bie après sa sortie. Très bien. Nous renvois sur l essentiel piégé dans un monde devenu idiot. Merci MR dupontel, 2 jours apres , ce.film ne me laisse pas indifférent , un peu comme.un bon vin qui reste longtemps en bouche. Je comprend pourquoi pourquoi ma fille de 19 ans qui l avait déjà vu à voulu m'accompagner
Un excellent film pour de super acteurs qui jouent une super histoire à la fois drôle et touchante. Et une splendide fin qui laisse couler une petite larmeW