17834 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 255 critiques spectateurs
5
303 critiques
4
521 critiques
3
199 critiques
2
101 critiques
1
82 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Naica
5 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 juillet 2021
Adieu les cons s'avère être un film très bien réalisé, avec de très bon acteurs. Mais cependant un gros manque de cohésion sur certains point avec un humour parfois un peu trop répétitif. Le jeu d'acteur et largement à la hauteur. En conclusion si vous êtes adepte de la comédie française et d'humour noir ce film peut vous plaire mais si vous êtes très facilement perturbé par les incohérences vous risquer d'être perturbé tout au long du film.
Malgré de bonnes idées qui déclenchent quelques rires sincères et parfois l’émotion, on reste sur sa faim. Trop d’invraisemblances, trop de scènes évidentes, une fin bâclée qui tombe dans le pathos…. On ne peut s’empêcher de tenter le rapprochement avec les frères Coen dans l’art de l’absurde mettant en scène des personnages improbables mais on en est très très loin. Le seul qualificatif positif serait “original”. Oui il y a eu du travail et cela mérite le respect. De là à trouver ce film génial comme on a pu le lire non.
Rien que du bonheur. Ce film est magique tant pour sa réalisation parfaite que pour la performance des acteurs. Bravo monsieur Dupontel. Vous méritez toutes les récompenses!
Dupontel c’est un peu Charly Chaplin, Jacques Tati, Jean-Pierre Mocky et Buster Keaton. Les émotions ressenties, le traitement des scènes, la futilité et légèreté apparente ne font qu’amplifier une révélation profonde et pertinente. Bravo, magnifique et MERCI pour ce petit joyau.
Malgré sa mise en scène beaucoup trop rocambolesque, Albert Dupontel arrive à nous faire ressentir la colère d'une femme et d'un homme face à une société qui accumule tous les clichés d'absurdité possible. Virginie Efira est irréprochable dans son rôle et arrive en un regard, à nous émouvoir.
Gros coup de coeur pour ce film de Dupontel. Tout est vraiment efficace, déjà visuellement on se régale de ces couleurs, ces lumières, ces plans ! Le casting est efficace, les personnages sont hauts en couleurs. Joli film d'une grande tendresse, teinté de mélancolie, d'humour, toujours avec cette Humanité propre à Dupontel. Et le scénario est bien ficelé, captivant de bout en bout, où tout s'enchaîne à un rythme soutenu. Un petit bijou à voir et à revoir, déjà culte.
Une comédie particulièrement drôle avec un humour recherché. La réalisation est soignée, les acteurs sont chaleureux et l’histoire est sympathique à découvrir. Le scénario est merveilleusement bien écrit avec de bonnes répliques, quelques rebondissements et beaucoup d’émotions. Peut-être un peu trop d’absurdité par moment, mais sinon ce film est l’un des bijoux des films français de l’année.
J'ai été très déçue par ce film. Je m'attendais vraiment à autre chose. Dommage le sujet pourrait etre intéressant. Les dialogues sont plats l histoire est cousue de fil blanc. Je n'ai pas été captivée je voulais même quitter la salle avant la fin. Jai du mal a comprendre quil soit aussi bien noté .
Le retour au cinéma ne s’est pas fait dès la réouverture mais quitte à casser le suspens, il s’est fait avec un très bon film. J’avais loupé Adieu Les Cons à sa « première » sortie et j’avais hâte de pouvoir aller le voir. Déjà, un film de Dupontel reste (à mon avis) du grand cinéma, c’est avec une conviction totale que j’entre à nouveau dans une salle obscure. Albert Dupontel nous sert ici un film de son cru, avec sa passion, sa folie, sa poésie et sa critique sociale et sociétale. Le scénario qui sera plus ou moins crédible aux yeux de certains avec certes quelques facilités n’est pas là pour nous vendre le film. Ce film, ce sont ses acteurs qui le vendent. Le trio Effira, Marié, Dupontel est magistral. Ils sont drôles, émouvants et tellement humains que c’est impossible de ne pas tomber sous leur charme. Un très bon second rôle apparait aussi avec Jacky Berroyer plein de tendresse qui ira jusqu’à nous tirer les larmes. Qu’ai-je à redire à Albert Dupontel, rien sinon merci. C’est vrai que je ne comprends pas cette passion à attaquer les flics même s’ils représentent une administration complétement déshumanisée, l’ambiance est de mise dès les premières minutes du film. Le message que nous adresse ce film est certe « facile » mais c’est à force de parler d’humanité à tous qu’elle finira par ressurgir. J’ai juste peur que par le cinéma, Albert Dupontel ne prêche qu’à des convaincus. Quoiqu’il en soit, Adieu Les Cons mérite ses récompenses et se doit d’être vu, pour ses acteurs, ses messages et surtout pour le cinéma poétique.
c'est mon tout premier film que j'avais été voir à la réouverture des cinémas il était génial je n'aime pas trop la fin mais finalement c'était logique et personnellement mon personnage préféré est l'aveugle