Adieu Les Cons
Note moyenne
3,9
17832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 255 critiques spectateurs

5
303 critiques
4
521 critiques
3
199 critiques
2
101 critiques
1
82 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
zinjero
zinjero

28 abonnés 193 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2023
Très mauvais film. Aucune subtilité et un jeu d'acteurs qui frise l'amateurisme. Le final surtout est bâclé à souhait... La pluie de césars qu'il a reçue en dit long sur le niveau du cinéma français. Pourtant il y a du monde à sauver mais certainement pas Dupontel et son navet.de compétition.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2023
Quête d'amour très kafkaïenne sur fond de burlesque, de noirceur et de tragèdie! Une histoire d'une limpide clartè dans ce qu'elle raconte, et tristement prèmonitoire avec le Covid-19, puisqu'il est question ici de solitude, de l'empêchement d'aimer et de solidaritè envers ceux qui en on besoin! Albert Dupontel mèlange avec talent un peu tous les genres en y ajoutant un trio dès plus atypique : une femme atteinte d'une maladie rare qui recherche son fils, un fonctionnaire suicidaire qui s'apprête à perdre son emploi et un aveugle qui travaille aux archives! On sent que ces trois personnages sont perdus dans une sociètè finalement proche de la nôtre! Sombre et joyeux (comme l'inoubliable tube de Mano Negra), Dupontel pènètre un moment dans le domaine des grands avec une fin totalement inattendue! Beaucoup de bonnes choses au total, et fort justes à l'analyse et à l'interprètation, avec la patte punk à Dupontel dans ce qu'il raconte en faisant ècho au monde et à ses dèrives! Triomphe aux Cèsar 2021 dont le meilleur film et le meilleur rèalisateur...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 janvier 2023
Nul, à tout point de vue, j'étais fan de Dupont elle, quelle désillusion, le film de trop , bâclé, irréaliste, acteurs mauvais
Lacroixjean Lacroix
Lacroixjean Lacroix

4 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2023
Film avec beaucoup de thèmes abordes.
Les acteurs sont dans le ton.
Pour autant tant de Césars ne sont pas justifiés!!
Mais il faut dire que le cinéma français n'est plus ce qu'il était !!
Prod T
Prod T

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 janvier 2023
Beaucoup d’incohérences dans le scenario, des scènes bâclées voir totalement absurdes. Ce film n'a aucun but, même pas de divertir, je mets deux étoiles pour la performance de Virginie Effra
Christophe Bernard
Christophe Bernard

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2023
Un film social enlevé, très déjanté qui du coup ne peut pas forcément plaire à tout le monde. Les imbroglios de l'administration sont traités avec beaucoup d'ironie tout en gardant un côté sérieux dans l'interprétation.
Kate34500
Kate34500

20 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2022
Quel dommage, j'ai toujours aimé les films de, ou avec Dupontel mais là, je n'ai pas accroché. C'est du loufoque qui ne me fait pas rire, y a pas de scénario, je n'ai rien compris encore moins la rafle des récompenses.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2022
Dans cette farce moderne et décapante menée tambour battant par Albert Dupontel et la brillante Virginie Efira, on se rapproche davantage d’une bande dessinée que d’un film de cinéma. Albert Dupontel, acteur et réalisateur, sait toucher le public au cœur et se montrer résolument original dans son approche du cinéma contemporain. Les nombreuses récompenses reçues par "Adieu les cons" sont pour moi la consécration de son style unique, qui allie humour, romantisme et tragédie !
Camillepx
Camillepx

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2022
Magnifique !!! Un peu barré comme tous les films de Dupontel mais très bien foutu et surtout, plein de poésie, j'adore.
Aure Froger
Aure Froger

14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2022
INTRIGUANT
Quelle histoire farfelue qui mélange absurde et effets spéciaux! Le talent d’imagination visuelle émouvant et déluré de Dupontel fait face à sa grandeur de l’écriture dans les dialogues.
Cependant, alors que je ne m’attends pas à cette fin, je la trouve plutôt lourde...
Sosa
Sosa

11 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2022
Un long métrage plutôt drôle, parfois touchant tel la fin tranchantes comme un verre de cristal brisé qui entaille la chaire du pied, le trio formé par un aveugle parano pervers, Virginie Efira et Melanchon asocial fonctionne à la perfection.
Le traitement de la police est agréable.
patrice duigou
patrice duigou

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2022
Excellent film comme tous les films de Dupontel , drôle ,émouvant , surprenant et avec des acteurs extraordinaires.
Je le recommande à tous.
Mackwax750
Mackwax750

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2022
Ce merveilleux film vous submergera. je reste un fan absolu de l'univers de Dupontel mais là il s'est surpassé.Un pamphlet contre la connerie humaine mélangé à un hymne à l'amour. Une mise en scène empreint de poésie sur ce qu'il est important de dire , parsemé de vrai tranche d'humour. Virginie Efira tout en retenue et Albert Dupontel merveilleusement décalé dans un monde qu'il ne comprends plus.Mention spéciale à Nicolas Marié dans un personnage d'aveugle qui voit bien plus de chose avec lucidité que beaucoup de voyant, même si c'est toujours par la dérision. A voir absolument.
Jes Des
Jes Des

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2022
Moi qui aime dupontel , bernie , enfermé dehors , celui la est juste une blague , je les trouver trop nul . Et a la fin j'ai rigoler avec les keufs qui arrêté pas de gueuler  je comprend pas ceux qui on adoré .il est Bidoooon
Z20050527155857987239172
Z20050527155857987239172

4 abonnés 62 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 octobre 2022
Bonne idée de départ, quelques bons moments. Mais globalement c'est mauvais : beaucoup de maladresses, un pathétique message de fond sur la police, un mauvais jeu d'acteur dont il est difficile de faire abstraction, des tentatives comiques ratées... bon je conseille d'éviter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse