Belphégor, le fantôme du Louvre
    1,4
    3356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belphégor, le fantôme du Louvre ?

ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    Un film fantastique français qui suscite plus l'ennui que la peur, dommage!
    gak1976
    gak1976

Publiée le 8 mai 2007
    Une étoile pour le cadre original (Le Louvre est vraiment très cinégénique) et pour l'appétissant casting (Marceau, Serrault, Julie Christie...). Mais pour le reste, c'est zéro, une histoire vide et à mille lieues de la série homonyme, et des rebondissements (grand mot) ridicules. Avec de tels moyens et une si belle distribution, Salomé aurait pu tirer un grand film. Il n'y a même pas ici de quoi s'amuser deux heures.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 19 juin 2010
    Que dire? Simplement que c'est une sacré bouse où tout est surfait
    Publiée le 1 octobre 2009
    Un film qui aurait pu être un vrai succès sans une mauvaise réalisation et une erreur de casting en la personne de S.Marceau qui joue vraiment comme un poireau ! Les effets sont pas terribles, seules l'histoire et les lieux valent le coup.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 7 novembre 2008
    Que dire devant un truc pareil? C'est une honte pour le cinéma français et une insulte à la série "Belphégor"! Ici ce sont les acteurs qui font figure de fantômes tellement ils sont insipides. Et en plus d'avoir des acteurs transparents, le dénouement de l'histoire est totalement prévisible(je l'ai deviné au 2/3 du film). Par contre on ne peut pas dire que le scénario soit mauvais vu qu'il n'y en a pas. "Belphégor" fait à coup sûr partie du top 10 des pires navets français des années 2000. Ce déchet où il n'y a strictement rien à sauver n'a sa place qu'à un seul endroit:LA POUBELLE!
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 18 mai 2009
    Bon film. Mais dont le scénario n'a pas été assez approfondie. Et c'est dommage, cela aurai pu être bien mieux. Les acteurs jouent plus où moins bien...
    A voir mais ne pas s'attendre à quelque chose de magique.
    Je m'attendais à mieux, surtout après le battage médiatique qui avait été fait autour de ce film...
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 27 décembre 2006
    Une énorme déception. Comment faire un navet avec un sujet en or ! Une étoile pour le Louvres, Marceau, Serrault et Diefenthal !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2011
    Un film dont les effets spéciaux tombent comme des cheveux sur la soupe. Un jeu minimaliste de la part des acteurs principaux. En bref, un film à éviter.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 juillet 2007
    Les films grand public ça peut être superbe (la saga Starwars, les Indiana Jones, les comédies de De Funès...) mais ça peut être catastrophique comme dans le cas de Belphégor, le fantôme du Louvre. Pourtant la matière était là pour réaliser du bon cinéma divertissant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 septembre 2013
    un film plaisant, qui se laisse regarder sans prise de tête, le tout forme un ensemble moyen !!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 août 2010
    J'ai pas trop aimé ! C'est vraiment une petite daube française avec des effets-spéciaux foireux, une réalisation un peu molasse et un casting tout juste convaincant (merci Sophie Marceau)... En bref, c'est vraiment pas un film que je conseillerais.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 26 mars 2012
    Bon moment passé avec ce film de Jean-Paul Salomé. L'histoire est un peu tirée par les cheveux mais l'interprétation de Sophie Marceau et Frédéric Diefenthal compense largement.
    Le rythme est soutenu et l'on arrive à la fin sans voir le temps passé.
    Publiée le 10 mars 2010
    Quel ennuie..
    caro18
    caro18

Publiée le 9 mai 2009
    Tout ce film me parait un peu gros mais le bon casting sauve le film.