Derniers Avis : Belphégor, le fantôme du Louvre - Page 5
Belphégor, le fantôme du Louvre
Note moyenne
1,4
3442 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
144 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
6 critiques
3
14 critiques
2
37 critiques
1
40 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 janvier 2011
Quel dommage, un film qui aurait pu être haletant vire au quasi ridicule. Le casting de rêve était pourtant là. Sophie Marceau, Frédéric Diefenthal le regretté Michel Serrault. Et pourtant chacun de ces acteurs se plante royalement. Une grosse déception.
Réalisé par Jean-Paul Salomé, Belphégor est un bon navet à la française, et connu en tant que tel. Pas effrayant ni palpitant une seule seconde, le film fait partie de ces réalisations mauvaises auxquelles a participé la talentueuse Sophie Marceau. Porté par un Frédéric Diefenthal assez médiocre (il joue toujours de la même façon et c'est irritant), Belphégor est long et souvent ridicule. Des effets spéciaux grotesques, des dialogues désastreux, mais ça n'empêche pas à Sophie Marceau de tirer son épingle du jeu même si elle n'est pas toujours au top. Elle incarne un personnage très spécial, Lisa, possédée par le fantôme du Louvre et tuant des gens nuit après nuit. Rôle pour lequel elle a dû jouer sur le mystère et la peur, mais c'est légèrement loupé car ce n'est clairement pas son style (je trouve). Néanmoins elle y met du sien et fait frissonner avec un regard parfois dingue. Bien qu'elle ne soit pas à l'aise dans le rôle, son jeu est loin d'être exécrable. Mais son duo avec Diefenthal n'a aucune alchimie ni aucune crédibilité. Quant à Michel Serrault, je l'ai trouvé tout simplement mauvais ce qui n'est normalement pas dans ses habitudes.
Une daube ennuyeuse qui n'a aucun intérêt, scénario basique, dialogues mauvais qui ne relèvent pas le niveau du film, et enfin des effets spéciaux ridicules. Sévérité méritée pour un film raté.
Malgré un beau casting (Michel Serrault , Julie Christie, Frédéric Diefenthal, Sophie Marceau ...) et une excellente prestation de Frédéric Diefenthal, ce film est franchement moyen, pas inquiétant du tout, avec un rythme étrange (mais pas dans le bon sens du terme), on s'ennuie, parce que ce n"est pas prenant, on ne comprend pas tout, le style adopté est franchement moyen, un film donc très irrégulier, pas très prenant, très moyen, le terme navet" est fort, mais totalement HS. Voyez plutôt autre chose si vous voulez passer un bon moment de Cinéma !!
Un bon film! Les acteurs sont super. En fait, j'ai craqué pour Frédéric Diefenthal dans ce film! Il est vrai que le gros de mon appréciation est due à lui ;) De plus, j'aime beaucoup tout ce qui concerne l'Egypte donc cette histoire de momie ne pouvait que m'intéressait. Une belle histoire d'amour est présente. J'aime bien aussi la visite du Louvre le soir. Un film à voir!
Personnellement j'ai bien aimé, malgré certaines critiques négatives. Cela dit, j'ai toujours eu un certain penchant pour l'Egypte ancienne, donc le film à réveillé quelque chose chez moi.
Je ne connais absolument pas la série des années 60 et ne peux donc faire aucune comparaison. Bien tourné, une histoire sympa pour un bon moment...
J'ai pas trop aimé ! C'est vraiment une petite daube française avec des effets-spéciaux foireux, une réalisation un peu molasse et un casting tout juste convaincant (merci Sophie Marceau)... En bref, c'est vraiment pas un film que je conseillerais.
J'ai entendu tellement de mauvaises critiques sur ce film que je m'attendais au pire et le résultat n'est pas nul. L'histoire se tient avec un casting plutôt sympathique...
Une sorte de film fantastique qui prend place dans les allées du Louvre en s'inspirant de la mini-série Belphégor,qui fit frissonner les téléspectateurs en leur temps. Mais Jean-Paul Salomé rate tout ce qu'il entreprend,entre des effets spéciaux complètement foireux,une ambiance aux abonnés absents et des acteurs qui se forcent à y croire(Sophie Marceau et Michel Serrault,Frédéric Diefenthal étant définitivement à coté de ses pompes)et une intrigue qui se sert très mal de son approche sur l'égyptologie.