Belphégor, le fantôme du Louvre
Note moyenne
1,4
3442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

144 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
6 critiques
3
14 critiques
2
37 critiques
1
40 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 janvier 2011
Quel dommage, un film qui aurait pu être haletant vire au quasi ridicule. Le casting de rêve était pourtant là. Sophie Marceau, Frédéric Diefenthal le regretté Michel Serrault. Et pourtant chacun de ces acteurs se plante royalement. Une grosse déception.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2010
Réalisé par Jean-Paul Salomé, Belphégor est un bon navet à la française, et connu en tant que tel. Pas effrayant ni palpitant une seule seconde, le film fait partie de ces réalisations mauvaises auxquelles a participé la talentueuse Sophie Marceau. Porté par un Frédéric Diefenthal assez médiocre (il joue toujours de la même façon et c'est irritant), Belphégor est long et souvent ridicule. Des effets spéciaux grotesques, des dialogues désastreux, mais ça n'empêche pas à Sophie Marceau de tirer son épingle du jeu même si elle n'est pas toujours au top. Elle incarne un personnage très spécial, Lisa, possédée par le fantôme du Louvre et tuant des gens nuit après nuit. Rôle pour lequel elle a dû jouer sur le mystère et la peur, mais c'est légèrement loupé car ce n'est clairement pas son style (je trouve). Néanmoins elle y met du sien et fait frissonner avec un regard parfois dingue. Bien qu'elle ne soit pas à l'aise dans le rôle, son jeu est loin d'être exécrable. Mais son duo avec Diefenthal n'a aucune alchimie ni aucune crédibilité. Quant à Michel Serrault, je l'ai trouvé tout simplement mauvais ce qui n'est normalement pas dans ses habitudes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2010
Une daube ennuyeuse qui n'a aucun intérêt, scénario basique, dialogues mauvais qui ne relèvent pas le niveau du film, et enfin des effets spéciaux ridicules. Sévérité méritée pour un film raté.
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2010
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, c'est long . Les images sont belles et c'est tout
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2010
Louvre : accès par le métro palais-royal/musée-du-louvre

N'aura jamais été aussi jolie que dans la boum, on aurait pu se passer des films qui ont suivis.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2010
Un film fantastique et policier sans grande originalité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2010
Malgré un beau casting (Michel Serrault , Julie Christie, Frédéric Diefenthal, Sophie Marceau ...) et une excellente prestation de Frédéric Diefenthal, ce film est franchement moyen, pas inquiétant du tout, avec un rythme étrange (mais pas dans le bon sens du terme), on s'ennuie, parce que ce n"est pas prenant, on ne comprend pas tout, le style adopté est franchement moyen, un film donc très irrégulier, pas très prenant, très moyen, le terme navet" est fort, mais totalement HS. Voyez plutôt autre chose si vous voulez passer un bon moment de Cinéma !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2010
Ennuyant... Difficile d'en dire plus, si ce n'est que c'est ennuyant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2010
Un bon film! Les acteurs sont super. En fait, j'ai craqué pour Frédéric Diefenthal dans ce film! Il est vrai que le gros de mon appréciation est due à lui ;) De plus, j'aime beaucoup tout ce qui concerne l'Egypte donc cette histoire de momie ne pouvait que m'intéressait. Une belle histoire d'amour est présente. J'aime bien aussi la visite du Louvre le soir. Un film à voir!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 août 2010
Pas convaincant une seconde, effet "speciaux" ridicules, acteurs mauvais, scénario pas crédible: le cinéma français qui teste le fantastique...
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2010
Personnellement j'ai bien aimé, malgré certaines critiques négatives. Cela dit, j'ai toujours eu un certain penchant pour l'Egypte ancienne, donc le film à réveillé quelque chose chez moi.

Je ne connais absolument pas la série des années 60 et ne peux donc faire aucune comparaison. Bien tourné, une histoire sympa pour un bon moment...
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2010
J'ai pas trop aimé ! C'est vraiment une petite daube française avec des effets-spéciaux foireux, une réalisation un peu molasse et un casting tout juste convaincant (merci Sophie Marceau)... En bref, c'est vraiment pas un film que je conseillerais.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
J'ai entendu tellement de mauvaises critiques sur ce film que je m'attendais au pire et le résultat n'est pas nul. L'histoire se tient avec un casting plutôt sympathique...
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juin 2013
Une sorte de film fantastique qui prend place dans les allées du Louvre en s'inspirant de la mini-série Belphégor,qui fit frissonner les téléspectateurs en leur temps. Mais Jean-Paul Salomé rate tout ce qu'il entreprend,entre des effets spéciaux complètement foireux,une ambiance aux abonnés absents et des acteurs qui se forcent à y croire(Sophie Marceau et Michel Serrault,Frédéric Diefenthal étant définitivement à coté de ses pompes)et une intrigue qui se sert très mal de son approche sur l'égyptologie.
ermite71
ermite71

17 abonnés 411 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2010
Que dire? Simplement que c'est une sacré bouse où tout est surfait
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse