Derniers Avis : Belphégor, le fantôme du Louvre - Page 6
Belphégor, le fantôme du Louvre
Note moyenne
1,4
3441 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
144 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
6 critiques
3
14 critiques
2
37 critiques
1
40 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien L
12 abonnés
507 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 juin 2010
Voici un film avec toute une ribambelle d'acteurs très connus (dont certains qui sont assez bon dans ce film), qui ne réussissent pas à combler la faiblesse du scénario. Certaines scènes sont très bien filmée et il y a des images vraiment jolies, mais elles se font rares : la plupart du temps, c'est à la limite de l'insupportable. Les meubles sont néanmoins sauvés grâce à l'humour qui est bien au rendez-vous, même si c'est un humour particulier. Mais en résumé, le scénario est tellement nul qu'on attend la fin du film tant c'est agaçant.
Sophie Marceau et Frédéric Diefenthal se sont embarqués dans un drôle de film! Ils ne le sauvent pas d'ailleurs. C'est absolument pas crédible et les effets spéciaux sont assez primitifs!
Après Belphégor (1927), La Malédiction de Belphegor (1967) et la série télévisée éponyme de 1965, Jean-Paul Salomé (Arsène Lupin - 2004) redonne vie une énième fois au fameux fantôme du Louvre (inspiré par le romancier Arthur Bernède) à travers une réalisation exécrable et dénuée de talent. Porté par un scénario ridicule, on suit les mésaventures de Martin & Lisa, le premier, électricien de métier, part à la chasse aux fantômes à travers le musée du Louvre qui, comme par hasard, est si facile d’accès qu’un novice peut s’y retrouver en pleine nuit sans être inquiété par la sécurité. A ses côtés, Lisa, possédée par Belphégor, décime les gardiens du musée nuit après nuit, pendant que l’inspecteur Verlac mène l’enquête. Avec ses allures de mauvais téléfilm, Belphégor : Le fantôme du Louvre (2001) ressemble étrangement à une Série B, avec tous les défauts qui sont propre au genre, acteurs incapables d’être crédibles face caméra, SFX grotesques, répliques navrantes, bref, on a affaire ici à un film fantastique dénué de tout suspens, de toute tension, de toute émotion, bref, l’ensemble est tout bonnement mauvais, une perte de temps édifiante !
Un beau film tourné à Paris et rien d‘autre… L’histoire banal sans plus et les acteurs moyens ( on à connut mieux!) fait qu’on accroche pas vraiment. Je ne le grave pas du coup.
Un film qui aurait pu être un vrai succès sans une mauvaise réalisation et une erreur de casting en la personne de S.Marceau qui joue vraiment comme un poireau ! Les effets sont pas terribles, seules l'histoire et les lieux valent le coup.
Ce Belphegor est victime de son passé. Il a l'honneur et le désavantage de faire partie du patrimoine français ce qui le condamne à être adapté et réadapté de manière intelligente ou non au fil du temps en lui appliquant les technologies à la mode. Cette version n'échappe pas au numérique. Le "couple" Sophie Marceau, Frédéric Diefenthal n'est pas du meilleur gout esthétique. La bade-son est quasi présente et ne donne nullement de charme au film. La casse est limitée à 1h37 ce qui est rassurant. Les grandes heures de la télévision française ne doivent pas à mon avis polluer le grand écran. Ces oeuvres appartiennent à la petite lucarne. L'adaptation sur grand écran représente toujours un risque. L'esprit populaire de ces grandes séries digère mal les nouvelles technologies. Le passage dans la grande salle ne se fait pas sans heurts. Il est préférable de redécouvrir, Belphégor (à condition de supporter le noir et blanc) la version de référence avec Yves Rénier et Juliette Gréco qui a eu un succès phénoménal dans les années 60."
Un bon petit film fantastique qui reprend le mythe de Belphégor. Avec pour décor Le Louvre, Sophie Marceau est excellente dans ce rôle. Le scénario est prenant. Un film sympa à défaut d'être inoubliable...
Bon film. Mais dont le scénario n'a pas été assez approfondie. Et c'est dommage, cela aurai pu être bien mieux. Les acteurs jouent plus où moins bien... A voir mais ne pas s'attendre à quelque chose de magique.
Un film agréable, mais assez mou dans la réalisation, on aurait souhaité plus d'apparitions du fantôme, un peu plus de suspense à certaines scènes du film. Assez décevant dans l'ensemble donc. A voir, cependant.
Je regrette toujours les 2 heures de ma vie perdues à regarder ce film, dont je garde le triste souvenir d'y avoir vu Michel Serrault mauvais comme rarement dans sa carrière, lui qui était un génie. Je ne sais s'il s'agit d'un problème de talent ou de manque de travail de ceux qui l'ont fait, mais en général quand on hésite entre 2 options, c'est qu'il y a peut-être des deux...