Belphégor, le fantôme du Louvre
Note moyenne
1,4
3441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

144 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
6 critiques
3
14 critiques
2
37 critiques
1
40 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2010
Voici un film avec toute une ribambelle d'acteurs très connus (dont certains qui sont assez bon dans ce film), qui ne réussissent pas à combler la faiblesse du scénario. Certaines scènes sont très bien filmée et il y a des images vraiment jolies, mais elles se font rares : la plupart du temps, c'est à la limite de l'insupportable. Les meubles sont néanmoins sauvés grâce à l'humour qui est bien au rendez-vous, même si c'est un humour particulier. Mais en résumé, le scénario est tellement nul qu'on attend la fin du film tant c'est agaçant.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 août 2010
Sophie Marceau et Frédéric Diefenthal se sont embarqués dans un drôle de film! Ils ne le sauvent pas d'ailleurs. C'est absolument pas crédible et les effets spéciaux sont assez primitifs!
Julien F
Julien F

43 abonnés 154 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2017
Un film assez mauvais , on soulignera l’interprétation calamiteuse de sophie marceau , bref le retour de belphegor en film etait un ratage complet
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 avril 2010
Après Belphégor (1927), La Malédiction de Belphegor (1967) et la série télévisée éponyme de 1965, Jean-Paul Salomé (Arsène Lupin - 2004) redonne vie une énième fois au fameux fantôme du Louvre (inspiré par le romancier Arthur Bernède) à travers une réalisation exécrable et dénuée de talent.
Porté par un scénario ridicule, on suit les mésaventures de Martin & Lisa, le premier, électricien de métier, part à la chasse aux fantômes à travers le musée du Louvre qui, comme par hasard, est si facile d’accès qu’un novice peut s’y retrouver en pleine nuit sans être inquiété par la sécurité. A ses côtés, Lisa, possédée par Belphégor, décime les gardiens du musée nuit après nuit, pendant que l’inspecteur Verlac mène l’enquête.
Avec ses allures de mauvais téléfilm, Belphégor : Le fantôme du Louvre (2001) ressemble étrangement à une Série B, avec tous les défauts qui sont propre au genre, acteurs incapables d’être crédibles face caméra, SFX grotesques, répliques navrantes, bref, on a affaire ici à un film fantastique dénué de tout suspens, de toute tension, de toute émotion, bref, l’ensemble est tout bonnement mauvais, une perte de temps édifiante !
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2010
Un beau film tourné à Paris et rien d‘autre… L’histoire banal sans plus et les acteurs moyens ( on à connut mieux!) fait qu’on accroche pas vraiment. Je ne le grave pas du coup.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2010
Quel ennuie..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2013
Il y avait quelque chose de bien à faire, mais ça n'a pas été fait, mais alors pas du tout!! Désespérant!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2009
Un film qui aurait pu être un vrai succès sans une mauvaise réalisation et une erreur de casting en la personne de S.Marceau qui joue vraiment comme un poireau ! Les effets sont pas terribles, seules l'histoire et les lieux valent le coup.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juillet 2009
Ce Belphegor est victime de son passé. Il a l'honneur et le désavantage de faire partie du patrimoine français ce qui le condamne à être adapté et réadapté de manière intelligente ou non au fil du temps en lui appliquant les technologies à la mode. Cette version n'échappe pas au numérique. Le "couple" Sophie Marceau, Frédéric Diefenthal n'est pas du meilleur gout esthétique. La bade-son est quasi présente et ne donne nullement de charme au film. La casse est limitée à 1h37 ce qui est rassurant. Les grandes heures de la télévision française ne doivent pas à mon avis polluer le grand écran. Ces oeuvres appartiennent à la petite lucarne. L'adaptation sur grand écran représente toujours un risque. L'esprit populaire de ces grandes séries digère mal les nouvelles technologies. Le passage dans la grande salle ne se fait pas sans heurts. Il est préférable de redécouvrir, Belphégor (à condition de supporter le noir et blanc) la version de référence avec Yves Rénier et Juliette Gréco qui a eu un succès phénoménal dans les années 60."
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2010
Un bon petit film fantastique qui reprend le mythe de Belphégor. Avec pour décor Le Louvre, Sophie Marceau est excellente dans ce rôle. Le scénario est prenant. Un film sympa à défaut d'être inoubliable...
Michaël G
Michaël G

32 abonnés 130 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mai 2009
Bon film. Mais dont le scénario n'a pas été assez approfondie. Et c'est dommage, cela aurai pu être bien mieux. Les acteurs jouent plus où moins bien...
A voir mais ne pas s'attendre à quelque chose de magique.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2015
Un film agréable, mais assez mou dans la réalisation, on aurait souhaité plus d'apparitions du fantôme, un peu plus de suspense à certaines scènes du film. Assez décevant dans l'ensemble donc. A voir, cependant.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2009
Tout ce film me parait un peu gros mais le bon casting sauve le film.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juillet 2010
Le néant total. On apprécie l'effort du fantastique, mais c'est tout, car le résultat ne marque aucunement les esprits.
i-Moi
i-Moi

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2009
Je regrette toujours les 2 heures de ma vie perdues à regarder ce film, dont je garde le triste souvenir d'y avoir vu Michel Serrault mauvais comme rarement dans sa carrière, lui qui était un génie. Je ne sais s'il s'agit d'un problème de talent ou de manque de travail de ceux qui l'ont fait, mais en général quand on hésite entre 2 options, c'est qu'il y a peut-être des deux...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse